Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi ça va à peu près. Même s'il y a plus de monde à convaincre :grin:

Mais bon je connais des couples où l'un est plutôt vert et l'autre "fuck le développement durable" et là c'est pas évident.

Et le bio n'est pas forcément toujours mieux que le conventionnel.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Et le bio n'est pas forcément toujours mieux que le conventionnel.

putain je l'attendais celle là, tu me déçois jamais :blush: 

j'attends de bonnes explications :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Tu ne te maries pas forcément avec quelqu'un qui partage toutes tes convictions. Tu ne souhaites pas forcément imposer tes choix à tes enfants. 

Imagine que Thomas épouse une fille non vegane. Tu crois qu'il serait aussi facile pour lui d'aligner sa vie quotidienne sur ses convictions?

Imagine un jeune de 18 ans qui habite chez ses parents, tu crois qu'il peut imposer des changements d'habitude à ses parents?

Sans vouloir te contredire, mais un peu quand même (:ninja:) , tu parles là de conviction ...

Je vais pas trop rentrer dans les détails, mais j'ai depuis quelques temps des gros problèmes de santé, dû à des perturbateurs endocriniens .. en gros, pesticides et autres saloperies dans la bouffe, produits ménagers et d'hygiène. En dehors de toute une batterie d'examens de santé, ça vient de me valoir une intervention chirurgicale dont je me serais bien passé..

Donc maintenant, pour moi, c'est produits bio. Pas par choix, ni conviction au départ, mais par nécessité. Et peut être que c'est pas du goût de mon fils, mais il est maintenant au même régime, même si c'est compliqué, même si il râle, y a rien de plus important que sa santé, et j'ai payé pour apprendre à quel point c'est fragile. Donc si, je trouve que ce genre de choses, c'est la responsabilité des parents de l'imposer quand ils le peuvent. Bon, et parfois d'autoriser de faire de bonnes entorses avec un McDo bien gras :ninja:

Je veux pas faire de leçon de morale à quiconque, mais plutôt dire que parfois ce genre de truc, c'est pas juste un reportage à la télé, c'est un truc qui t'arrive et qui te force à faire des choix (parceque hein, le bio, c'est cher, le champoing à 8 euros il fait mal aux couilles :grin:, et ça demande de faire des économies par ailleurs). Mais je me plains pas, je peux le faire économiquement.

Pour en revenir à ce que disait trolo, perso j'ai rien à reprocher aux gens qui achètent ça sans savoir ou parcequ'ils ont pas les moyens. Par contre ce qui fout en rage, c'est toutes les saloperies que les industriels mettent là dedans, au mépris de notre santé et en toute impunité. C'est plutôt à ces mecs là et aux autorités de contrôle qu'il y a des leçons à donner, et pas tellement au consomateur.

Bref, je vous remercie de votre attention :ninja:

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

putain je l'attendais celle là, tu me déçois jamais :blush: 

j'attends de bonnes explications :ninja: 

@GG te donnera de meilleurs explications que moi mais déjà tu as des cultures bios qui appauvrissent plus la terre que du conventionnel bien géré, tu as du bio avec des conditions de travail dégueulasses, tu as du bio avec une empreinte carbone très supérieure a du conventionnel... c'est pas toujours évident de le savoir à l'achat même si en règle générale je privilégie le bio.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

@GG te donnera de meilleurs explications que moi mais déjà tu as des cultures bios qui appauvrissent plus la terre que du conventionnel bien géré, tu as du bio avec des conditions de travail dégueulasses, tu as du bio avec une empreinte carbone très supérieure a du conventionnel... c'est pas toujours évident de le savoir à l'achat même si en règle générale je privilégie le bio.

j'en étais sure que tu viendrais me parler de 0.5% du bordel, c'est fou quand même cette passion pour le pinaillage :o

il aurait fallu quoi pour m'éviter ta remarque, que je fasse un post avec une astérisque après bio pour spécifier en minuscules caractères et sur 15 pages que je parlais évidemment de bio "clean" ? :ninja: 

@fredC aromazone pour les produits d'hygiène !

par exemple :

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-shampooing-neutre-bio-aroma-zone

sauf si tes 8 balles sont déjà pour 1 litre :grin: 

Posté(e) (modifié)

Fred, pour le choix à imposer ou non aux enfants je parlais plus de veganisme ou autres convictions à caractère largement idéologique, pas de questions de santé bien sûr.

Elmo, c'est peut-être du pinaillage et peut-être 0,5℅ mais c'est un espace dans lequel on peut s'engouffrer pour faire des profits en produisant de la merde bio à grande échelle.

J'aurais fait la remarque à n'importe qui d'autre : smileyschtroumpfalunettes:

Modifié par elkjaer
Posté(e)
à l’instant, fredC a dit :

noon, c'est pour 125ml <_< donc celle là, je la note merci :)

ils ont un magasin à paris en plus !

sinon je peux toujours te parrainer :ninja:

et sinon, encore plus sérieusement, j'ai un bon d'achat qui périme bientot chez eux donc si jamais, rendez vous dans notre mp "santé et bien-être" :grin: 

il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

Elmo, c'est peut-être du pinaillage et peut-être 0,5℅ mais c'est un espace dans lequel on peut s'engouffrer pour faire des profits en produisant de la merde bio à grande échelle.

J'aurais fait la remarque à n'importe qui d'autre : smileyschtroumpfalunettes:

oui ça, je me doute que tu vas pas te priver de pinailler, peu importe qui est ton interlocuteur...

après, tu pourrais quand même admettre que ça va devenir très compliqué de discuter si on doit à chaque fois être exhaustif sur tout ce qu'on dit non ?

parce que là, je cherche encore l'intérêt de ton pinaillage tu vois :rolleyes: 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, elkjaer a dit :

Fred, pour le choix à imposer ou non aux enfants je parlais plus de veganisme ou autres convictions à caractère largement idéologique, pas de questions de santé bien sûr.

J'avais compris ;) mais le bio c'est aussi parfois pour certains d'abord une affaire idéologique. Alors que pour moi c'est la réponse à un gros problème de santé publique, en ça bien différent du véganisme, certes...

il y a 8 minutes, elmö a dit :

ils ont un magasin à paris en plus !

sinon je peux toujours te parrainer :ninja:

et sinon, encore plus sérieusement, j'ai un bon d'achat qui périme bientot chez eux donc si jamais, rendez vous dans notre mp "santé et bien-être" :grin: 

ils font les frais de port gratuits ou bien ? :ninaj: merci pour la proposition, je vais jetter un coup d'oeil cet après-m', là je vais bosser un peu :ninja:

Modifié par fredC
Posté(e)
il y a 7 minutes, elmö a dit :

oui fdp gratuits dès 35€ de commande je crois bien :grin: 

(fillon te voit :ninaj: )

ça va lui faire mal à la rétine :ninja:

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Tu traites Fred de fils de pute? :o

:grin:

Posté(e)
il y a une heure, elmö a dit :

tiens ça m'intéresse... je tourne au head&shoulders depuis longtemps, c'est vrai que c'est bien contre les pellicules par contre j'ai l'impression que ça m'agresse de plus en plus le cuir chevelu

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

je préfère si possible un truc déjà tout prêt sans préparation à faire :flemmard: :ninja: 

Et tes niches fiscales elles se font toute seule? :siffle:

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

je préfère si possible un truc déjà tout prêt sans préparation à faire :flemmard: :ninja: 

bah y'a que de la base neutre, y'a pas d'anti pelliculaire tout fait je crois :unsure:

perso je suis pas vraiment les recettes et si j'étais dans ton cas, je me contenterais d'y foutre des he et basta :grin: 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

tiens ça m'intéresse... je tourne au head&shoulders depuis longtemps, c'est vrai que c'est bien contre les pellicules par contre j'ai l'impression que ça m'agresse de plus en plus le cuir chevelu

Tout ça parce que Jenson Button ( de mémoire ) et Iker Casillas ont vanté leurs mérites. A mon avis leurs produits sont bourrés de silicone et autres donc à dégager. Moi je te conseillerais ça : 

798789.jpg

Le prix peut paraître légèrement exagéré, mais le volume important de la bouteille couplé à la simple administration d'une noisette de shampoing rend l'investissement fructueux à moyen terme.-_-

Posté(e)
il y a 23 minutes, FranckProvostIV a dit :

Tout ça parce que Jenson Button ( de mémoire ) et Iker Casillas ont vanté leurs mérites. A mon avis leurs produits sont bourrés de silicone et autres donc à dégager. Moi je te conseillerais ça : 

798789.jpg

Le prix peut paraître légèrement exagéré, mais le volume important de la bouteille couplé à la simple administration d'une noisette de shampoing rend l'investissement fructueux à moyen terme.-_-

Mais les prix s'oublient, la qualité reste.

Ca me regraisse le casque impeccablement.

Posté(e) (modifié)
Le 16/11/2016 à 18:37, isley a dit :

oui fdp gratuits dès 35€ de commande je crois bien :grin: 

Ah mais fdp ça veut dire frais de port en fait ?

Du coup Isley et le Général de Gaulle, ce sont des frais de ports ? Je pensais que Lacroix les avait insulté, je suis con ^_^

Modifié par Planino
Posté(e)
Il y a 8 heures, elmö a dit :

j'en étais sure que tu viendrais me parler de 0.5% du bordel, c'est fou quand même cette passion pour le pinaillage :o

C'est pas du pinaillage elmö, et ca représente à mon sens beaucoup plus que 0.5%. 

Tout ce qui est produit à grande échelle et grand volume, comme les céréales ou le soja par exemple, c'est produit à grand renfort de mécanisation ce qui induit un appauvrissement des terres à cause principalement de l'érosion. Crois-moi ca n'a rien de durable.

Maintenant c'est aussi souvent le cas en conventionnel, donc il vaut toujours mieux privilégier le bio, mais faut avoir conscience qu'on va pas sauver le planète avec le bio tel qu'on le pratique actuellement.

Posté(e)
il y a 9 minutes, GG a dit :

C'est pas du pinaillage elmö, et ca représente à mon sens beaucoup plus que 0.5%. 

Tout ce qui est produit à grande échelle et grand volume, comme les céréales ou le soja par exemple, c'est produit à grand renfort de mécanisation ce qui induit un appauvrissement des terres à cause principalement de l'érosion. Crois-moi ca n'a rien de durable.

Maintenant c'est aussi souvent le cas en conventionnel, donc il vaut toujours mieux privilégier le bio, mais faut avoir conscience qu'on va pas sauver le planète avec le bio tel qu'on le pratique actuellement.

mais je suis bien d'accord avec ça sauf que dans la conversation, à part pour pinailler, ça me semblait totalement hors sujet :huh: 

sinon dans la même phrase, je parlais aussi d'énergie verte, et si on va par là, on peut aussi se taper 15 pages de débat sur ça hein :ninja: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Ah mais fdp ça veut dire frais de port en fait ?

Du coup Isley et le Général de Gaulle, ce sont des frais de ports ? Je pensais que Lacroix les avait insulté, je suis con ^_^

ahahahaahaahaha !!!!! Bon ça !