Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Avenirviolet a dit :

Tu ne représente pas toute la France d'une! De deux, personne n'en a parlé sue ce topic, alors que tout le monde est concerné. De 3, sur tes 5 ou 6 enfants, combien seront des lumières?

Si on en a parlé, mais comme on est tous blindés, on a pas pu en avoir :( 

et aussi : 

Cordialement :ninja:  

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Avenirviolet a dit :

tout le monde est concerné

Non non :ninja:

Mais ce fut avec plaisir que j'ai payé mes impôts pour que tu puisses avoir 25 ampoules gratuites dont 20 qui resteront dans un placard :ninaj:

Modifié par Planino
Posté(e)
il y a une heure, Avenirviolet a dit :

Tu ne représente pas toute la France d'une! De deux, personne n'en a parlé sue ce topic, alors que tout le monde est concerné. De 3, sur tes 5 ou 6 enfants, combien seront des lumières?

Et si on en a pas assez parlé ici, y a eu assez de pub télé, radio, internet, meme des chaînes de magasins comme inter s'y est mis. Mais je me vois pas représenter toute la FRANCE, le job est tentant pour ramoner de l'actrice française, mais t'en prends plein la gueule par tout le monde quand même :ninja: 

il y a une heure, PaG a dit :

Si on en a parlé, mais comme on est tous blindés, on a pas pu en avoir :( 

et aussi : 

Cordialement :ninja:  

Merci. Mon pc vient de rendre l'âme, j'avais la flemme de chercher depuis le téléphone...

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

[insérez ici montage photoshop d'un pc qui vomit lââm]

J'ai pas osé. :ninja: 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sujet égaré en page 9!

Up pour dire que les glaciers alpins fondent 65% plus vite que ce qu'on pensait jusqu'alors, selon une étude toute récente.

Posté(e)
il y a 19 minutes, ma2t a dit :

On est dans la merde. Quoi de mieux que de se retrouver sur les glaciers l'été. .. 

Si encore c'était ça le problème...

Posté(e)

Oui. 

Mais le problème  du réchauffement, pollution... tout le monde en a conscience. 

On veut que le monde entier fasse des efforts. Mais bien souvent surtout le voisin...

Tant qu'on est pas impacté directement ( style, l'alpiniste qui n'a plus de glacier pour s'amuser.  Le mec qui a du mal à respirer avec la pollution.le pêcheurs qui n'a plus de poisson dans sa rivière à cause des produits... des choses fortes que j'ai du mal à imaginer)

Bien ca avancera que trop peu. 

Car on l'entend tous les jours depuis longtemps des choses style: 50% d'espèces animales des années 50 ont aujourd'hui disparurent...

Mais l'être humain ça, il en prends conscience mais ne fera pas d'efforts surtout si ça doit l'impacter financièrement ou lui demander trop d'effort. ... 

Donc qu'il n'y est plus de glaciers si ça peut me toucher directement et me faire prendre conscience de faire des efforts tous les jours si je veux que mon gamin les connaissent dans les pyrennees bé ça deviens très important pour la planète :-) 

Donc le problème encore c'est que trop peu de monde sont impacté directement. On en parle mais au fond on a bien d'autres soucis 《plus important 》à régler. ... 

Posté(e)
il y a 18 minutes, ma2t a dit :

Oui. 

Mais le problème  du réchauffement, pollution... tout le monde en a conscience. 

On veut que le monde entier fasse des efforts. Mais bien souvent surtout le voisin...

Tant qu'on est pas impacté directement ( style, l'alpiniste qui n'a plus de glacier pour s'amuser.  Le mec qui a du mal à respirer avec la pollution.le pêcheurs qui n'a plus de poisson dans sa rivière à cause des produits... des choses fortes que j'ai du mal à imaginer)

Bien ca avancera que trop peu. 

Car on l'entend tous les jours depuis longtemps des choses style: 50% d'espèces animales des années 50 ont aujourd'hui disparurent...

Mais l'être humain ça, il en prends conscience mais ne fera pas d'efforts surtout si ça doit l'impacter financièrement ou lui demander trop d'effort. ... 

Donc qu'il n'y est plus de glaciers si ça peut me toucher directement et me faire prendre conscience de faire des efforts tous les jours si je veux que mon gamin les connaissent dans les pyrennees bé ça deviens très important pour la planète :-) 

Donc le problème encore c'est que trop peu de monde sont impacté directement. On en parle mais au fond on a bien d'autres soucis 《plus important 》à régler. ... 

Je suis même pas sur qu'on change meme en étant touché. J'ai été particulièrement choqué de voir que dans ma vallée, on a interdit aux gosses de sortir en récré dans certaines villes (genre Chamonix, si je me trompe pas) certains jours de pic de pollution, mais je suis pas sur que quiconque ait changé ses habitudes pour autant :( Moi le premier, hein. Mais c'est une des raisons pour lesquelles je suis convaincu que la réponse doit être politique. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Je suis même pas sur qu'on change meme en étant touché. J'ai été particulièrement choqué de voir que dans ma vallée, on a interdit aux gosses de sortir en récré dans certaines villes (genre Chamonix, si je me trompe pas) certains jours de pic de pollution, mais je suis pas sur que quiconque ait changé ses habitudes pour autant :( Moi le premier, hein. Mais c'est une des raisons pour lesquelles je suis convaincu que la réponse doit être politique. 

Pauvres gosses de riches.:( Tu as beau être convaincu, ça ne t'empêche pas de porter aux nues JLM, l'homme pour qui écologie rime surtout avec marketing politique et parts de marché.:rolleyes:

Posté(e)
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

Pauvres gosses de riches.:( Tu as beau être convaincu, ça ne t'empêche pas de porter aux nues JLM, l'homme pour qui écologie rime surtout avec marketing politique et parts de marché.:rolleyes:

A Chamonix, c'est toi le gosse de riche :rolleyes: Mais à trop fréquenter les clubs huppés sur les bords de pistes, tu finis par croire que tous les touristes parisiens sont des locaux. :rouge: Ton chauffeur a pris soin de pointer le Mont Blanc en arrivant à Sallanche, pour que ton regard ne se pose pas sur les sales industries de décolletage qui ne collent pas avec ta vision andorrane de la montagne pure et noble. :(

Posté(e)
il y a 30 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Les gens ne se sentent même pas touchés par les pics de pollution, parce que les particules fines ils ne les voient pas. Ils sont plus touchés par des éléments visibles et palpables: le fait de ne pas pouvoir utiliser leur véhicule ou de ne pas pouvoir dépasser une certaine vitesse, leurs versements au Trésor Public. La prise de conscience écologique nécessite un effort intellectuel que deje moins en moins de gens sont prêts à fournir.

Posté(e)
Il y a 6 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

J'ai été particulièrement choqué de voir que dans ma vallée, on a interdit aux gosses de sortir en récré dans certaines villes (genre Chamonix, si je me trompe pas) certains jours de pic de pollution, mais je suis pas sur que quiconque ait changé ses habitudes pour autant :( 

D'ailleurs Hakim, le fils du forgeron, n'a pas pu sortir en récré et venir me chercher... du coup, je n'ai pas eu le message des druides et j'ai loupé la bataille, ça s'est bien passé ?

Posté(e)
Le 17/02/2017 à 19:32, Planino a dit :

D'ailleurs Hakim, le fils du forgeron, n'a pas pu sortir en récré et venir me chercher... du coup, je n'ai pas eu le message des druides et j'ai loupé la bataille, ça s'est bien passé ?

la suite, c'est qu'un airbusien, attaqué par des ronces, en voyant un apiculteur aux longs cheveux blancs armé d'une serpe pour couper un chardon géant s'est dit:

on dirait un druide !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 43 minutes, PaG a dit :

Je voudrais changer une ampoule Halogene r7s 78mm 48w qui pete tous les 6 mois, par une ampoule a led de ce type : 

https://www.amazon.fr/Janecrafts-Lampe-600LM-Remplacement-Halogène/dp/B01LZWUJN5/ref=pd_cp_229_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=893TZTDFQRDWKH66MPB6

quelqu'un a deja essayé? De ce que j'ai vu c'est beaucoup moins efficace niveau luminosité...

@Big_Bros tu connais? 

C'est de la merde mais ca fait Le taf. Par contre, si t'as un variateur, il faudra Le shunter. Enfin, trouve la en 3000k ou 2700k plutôt que 6000, qui va faire très blanc.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Big_Bros a dit :

C'est de la merde mais ca fait Le taf. Par contre, si t'as un variateur, il faudra Le shunter. Enfin, trouve la en 3000k ou 2700k plutôt que 6000, qui va faire très blanc.

ça doit bien exister des leds compatibles avec un variateur :huh: