Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)

Quand la réalité dépasse la fiction, le gorafi peut mettre la clé sous la porte. Les derniers blocages sont en train de sauter dans le TGV "rien a péter, vivons à fond avant la mort". 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Planino a dit :

Donc en fait les multiples polémiques sur les précédents JO et sur la CDM au Qatar, ils en ont juste rien à branler.

Qui a décidé d'attribuer ces JO à l'Arabie Saoudite ? Je veux dire qui sont les votants ? A t'on leurs noms ? Il faudrait qu'ils soient connus pour qu'on puisse les interroger et qu'ils nous expliquent leur choix...

C'est pas les JO par contre, ce sont les jeux asiatiques (et perso j'en avais jamais entendu parler avant ça).

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Planino a dit :

Ah pardon j'ai lu trop vite... bon le principe reste le même mais l'ampleur est moins forte, c'est déjà ça <_<

Je crois qu'on est très nombreux à avoir lu trop vite :grin:, la faute à une lecture en diagonale semi parabolique .

• Ninja 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Big_Bros a dit :

Je crois qu'on est très nombreux à avoir lu trop vite :grin:, la faute à une lecture en diagonale semi parabolique .

je vous emmerde :ninja: 

• Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Si je dis que même si la cause est bonne la méthode est mauvaise, est-ce que je risque de vexer Vistule ? :ninaj:

Il n'y a strictement aucune méthode qui fonctionne, qu'elle soit bonne ou mauvaise. 

• Top ! 2
Posté(e)

J'ai beau soutenir la cause, je ne comprends pas la méthode.

C'est con, et ,a priori, heureusement sans conséquence. L'oeuvre en elle-même semble être protégée par une vitre. Seul le cadre (qui a aussi de la valeur) charge.

Pends par les pieds sur la place publique un gars qui fout le feu à une forêt ou un dirigeant qui sillonne le pays voisin avec des chars, mais là.... ??? Ca alerte vraiement les consciences ?

Foutue société du buzz

Une question que kje me pose : Est ce que les gens qui se loctitent au mur ou la route récidivent ? Car j'imagine le décollage assez désagréable

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

C'est con, et ,a priori, heureusement sans conséquence. L'oeuvre en elle-même semble être protégée par une vitre. Seul le cadre (qui a aussi de la valeur) charge.

Pends par les pieds sur la place publique un gars qui fout le feu à une forêt ou un dirigeant qui sillonne le pays voisin avec des chars, mais là.... ??? Ca alerte vraiement les consciences ?

Foutue société du buzz

Une question que kje me pose : Est ce que les gens qui se loctitent au mur ou la route récidivent ? Car j'imagine le décollage assez désagréable

ah les beauf assis dans leur canapé qui critique le buzz sans bouger leur orteil pour la moindre cause. Moi je kiffe ces jeunes, meme si le geste, la logique est maladroite, ils sont bien plus vivants que les cadavres que vous êtes; moralistes pathétiques, donneurs de leçons poussiéreux qui n'avez jamais rien entrepris qui aille au dela de votre petit jardinet tondu au cordeau. et faut bien préciser que tu "soutiens la cause". Non parce que c'est pas évident, hein. A critiquer des gamines plutot que les superprofits de Total. ce qui est dramatique, hein, c'est la "sociétié du buzz", pas l'effondrement de la biodiversité.

putain vivement l'extinction des boomers.

Modifié par Sandwich2Ross
  • Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

ah les beauf assis dans leur canapé qui critique le buzz sans bouger leur orteil pour la moindre cause. Moi je kiffe ces jeunes, meme si le geste, la logique est maladroite, ils sont bien plus vivants que les cadavres que vous êtes; moralistes pathétiques, donneurs de leçons poussiéreux qui n'avez jamais rien entrepris qui aille au dela de votre petit jardinet tondu au cordeau. et faut bien préciser que tu "soutiens la cause". Non parce que c'est pas évident, hein. A critiquer des gamines plutot que les superprofits de Total. ce qui est dramatique, hein, c'est la "sociétié du buzz", pas l'effondrement de la biodiversité.

D'ailleurs quand le ministre de l'intérieur britannique a dit qu'il allait mettre fin à ces nuisances j'ai cru qu'il parlait du comportement des compagnies pétrolières. 

Bien sûr je plaisante je n'y ai pas cru une seconde. Mais c'est dans le même ton que les réactions offusquées de certains devant l'action de ces jeunes.  

Je crois que tout espoir de s'éviter un avenir extrêmement difficile est perdu mais on ne peut en vouloir à certains jeunes d'essayer encore de bouger la société par tous les moyens. Et encore cela reste léger par rapport à l'ampleur des catastrophes qui se profilent et qui se produisent déjà.

Un scandale de saccager une oeuvre d'art (ce n'est même pas le cas en plus) mais la destruction continuelle d'écosystèmes à travers le monde depuis des décennies ça passe crème.

On a vraiment la société et les dirigeants qu'on mérite.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Patrick Pouyanne a repris 2 fois du pudding en regardant cette vidéo...

Je sais pas pourquoi me reviennent maintenant en mémoire tous les commentaires occidentaux sur ces barbares de musulmans qui avaient fait exploser les bouddhas de Bamiyan il y a 20 ans :rolleyes:

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 7 heures, PatMan a dit :

Foutue société du buzz

Je pense que oui ça alerte les consciences. Et utiliser les moyens modernes pour envoyer le message et créer pour une fois un buzz utile, comment être contre ça ?

Perso ce genre de vidéo me remets à ma place tellement je ne fais rien pour faire changer les choses. Je suis d’accord avec Régis (qui le dit avec ses mots :ninja: ), faut pas compter sur notre génération et heureusement qu’il y a des jeunes qui prennent des initiatives.
Et il ne faut pas s’inquiéter pour le tableau, il est protégé lui et s’il y a besoin de fonds pour le restaurer, des mécènes mettront rapidement la main à la poche.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, dondiego a dit :

Je pense que oui ça alerte les consciences. Et utiliser les moyens modernes pour envoyer le message et créer pour une fois un buzz utile, comment être contre ça ?

de qui ? (question sérieuse)

non parce que soit t'es déjà sensibilisé aux problèmes écologiques et ce type d'action ne te révèlera rien du tout, soit t'en as rien à battre de cette problématique et ça t'en touchera une sans faire bouger l'autre...

sans compter que tous les dirigeants et actionnaires des plus grosses entreprises polluantes se frottent les mains de savoir que des activistes s'en prennent à des oeuvres d'art (putain WTF le rapport quoi) plutôt qu'à leurs installations/dépots/raffineries

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

sans compter que tous les dirigeants et actionnaires des plus grosses entreprises polluantes se frottent les mains de savoir que des activistes s'en prennent à des oeuvres d'art (putain WTF le rapport quoi) plutôt qu'à leurs installations/dépots/raffineries

Les activistes ne s'en prennent pas qu'à des oeuvres d'art hein, c'est juste que tu t'en branles et que t'es pas au courant de ce qui se passe... Tiens, y a 5 jours en suisse...

311183141_162741626400986_7812843427253269186_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=CQSDkHd6Y24AX-1Is7H&tn=RqAa-2bi2wKTzzIt&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AT-2C_LsT4ou0DatXl-O15eitZpfldumcllpi1-xhfWYpQ&oe=634F942A

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Les activistes ne s'en prennent pas qu'à des oeuvres d'art hein, c'est juste que tu t'en branles et que t'es pas au courant de ce qui se passe... Tiens, y a 5 jours en suisse...

311183141_162741626400986_7812843427253269186_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=CQSDkHd6Y24AX-1Is7H&tn=RqAa-2bi2wKTzzIt&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AT-2C_LsT4ou0DatXl-O15eitZpfldumcllpi1-xhfWYpQ&oe=634F942A

ok mais ça n'en change pas moins le paradigme de ma phrase juste au-dessus de celle que tu as quoté

Posté(e)
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

ok mais ça n'en change pas moins le paradigme de ma phrase juste au-dessus de celle que tu as quoté

je suis pas d'accord. C'est imperceptible, bien entendu. Mais comparé à il y a 30 ans, tant de consciences se sont réveillés sur les préoccupations environnementales, et les mouvements des jeunes, Thunberg en tête, ont pas mal contribué à cela.

Il y a un exemple qui permet de le mesurer, aussi futile soit-il, et bien qu'il ne soit pas du registre de l'activisme, mais il illustre comment des choses imperceptible contribuent à faire bouger les lignes : la diffusion de Home en 2009, tu aurais pu dire idem "ça ne convainc personne de nouveau, seul ceux qui sont convaincu se sentiront concerné etc...". Pourtant, le week end suivant, les verts ont explosé leur score aux élections. Tout contribue, ne serait-ce que parce que c'est visible.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sandwich2Ross a dit :

Tu parles de l'extinction de quels boomers ? Ceux qui jugent sans connaitre ?

Par ce que le portrait que tu dresses est bien loin du mien. Je ne détaillerai pas ma vie

Mettons ca sous les effets ravageurs de l'alcool :ninja:

Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Un scandale de saccager une oeuvre d'art (ce n'est même pas le cas en plus) mais la destruction continuelle d'écosystèmes à travers le monde depuis des décennies ça passe crème.

On a vraiment la société et les dirigeants qu'on mérite.

On peut aussi respecter son passé et son avenir. Ca ne me semble pas incompatible

Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Perso ce genre de vidéo me remets à ma place tellement je ne fais rien pour faire changer les choses. Je suis d’accord avec Régis (qui le dit avec ses mots :ninja: ), faut pas compter sur notre génération et heureusement qu’il y a des jeunes qui prennent des initiatives.
Et il ne faut pas s’inquiéter pour le tableau, il est protégé lui et s’il y a besoin de fonds pour le restaurer, des mécènes mettront rapidement la main à la poche.

Je serai curieux de voir combien sont alertés par ca. Toi oui, donc déjà, donc le gain est "non nul", c'est déjà ca.

Perso, la "destruction" vs la destruction, sans lien, ce n'est pas mon truc

Ou alors (et j'y pense en écrivant ces lignes), les activistes savent que les oeuvres sont protégées et ne risquent rien, et là alors, je peux "comprendre" le gestes, même si la portée me semble limitée

il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je suis pas d'accord. C'est imperceptible, bien entendu. Mais comparé à il y a 30 ans, tant de consciences se sont réveillés sur les préoccupations environnementales, et les mouvements des jeunes, Thunberg en tête, ont pas mal contribué à cela.

Il y a un exemple qui permet de le mesurer, aussi futile soit-il, et bien qu'il ne soit pas du registre de l'activisme, mais il illustre comment des choses imperceptible contribuent à faire bouger les lignes : la diffusion de Home en 2009, tu aurais pu dire idem "ça ne convainc personne de nouveau, seul ceux qui sont convaincu se sentiront concerné etc...". Pourtant, le week end suivant, les verts ont explosé leur score aux élections. Tout contribue, ne serait-ce que parce que c'est visible.

La prise de conscience est multi-factorielle. Perso, je n'ai jamais vu Home, ni écouté Thunberg plus que ca, et pourtant j'estime être "éveillé".

Mais ok, tout apporte sa pierre à l'édifice.

Et la prise de conscience dépasse l'age (ca c'est certain), ce qu'on regarde à la télé (sic !), ou les actions visibles que l'on mène

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

..

Je sais pas pourquoi me reviennent maintenant en mémoire tous les commentaires occidentaux sur ces barbares de musulmans qui avaient fait exploser les bouddhas de Bamiyan il y a 20 ans :rolleyes:

Comparaison affligeante. On dirait du Pascal Praud.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Ekelund avec Jadot contre Elkjaer.

On vit vraiment une époque formidable :ninja:

je suis pas du tout contre toi. :grin: 

si tu trouves intelligent et sensé ce type d'action, grand bien t'en fasse ! ce n'est juste pas mon avis, c'est tout -_- 

Comparaison affligeante. On dirait du Pascal Praud.

Je suis pas certain de voir un jour Pascal Praud se positionner en tant que pourfendeur de la morale impérialiste occidentale envers les musulmans :ninja: 

Modifié par Ekelund