Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Zitoun a dit :

Ma piscine est bien plus grande que 5m :smoke: mais en effet, la super bassine est permettrait de me baigner sans que le niveau de l’eau ne bouge.

et puis ça fera toujours une réserve d’eau pour nettoyer les jantes de mon SUV PREMIUM ALLEMAND afin qu’elles brillent à tout moment de l’année. :love: 

Obligé de laver toi-même tes jantes ? 😬 Les temps sont durs

Posté(e)
il y a 22 minutes, PatMan a dit :

Obligé de laver toi-même tes jantes ? 😬 Les temps sont durs

J’ai toujours aimé le faire, c’est nécessaire pour garder les pieds sur terre et se rappeler le sens de la vie. 
Et puis avoir des jantes parfaites permet aussi d’envoyer un message aux personnes pauvres et de gauche, donner de l’espoir dans la vie de personnes que je croise dans des dacia ou de vulgaires Peugeot.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zitoun a dit :

Ma piscine est bien plus grande que 5m :smoke: mais en effet, la super bassine me permettrait de me baigner sans que le niveau de l’eau ne bouge.

et puis ça fera toujours une réserve d’eau pour nettoyer les jantes de mon SUV PREMIUM ALLEMAND afin qu’elles brillent à tout moment de l’année. :love: 

Trabant ? 

Posté(e)
Le 26/03/2023 à 14:17, Ekelund a dit :

alors oui effectivement, sauf que je ne considère pas cet exemple précis forcément comme une contradiction... en effet même si je suis favorable à une diminution de la consommation de viande, je suis totalement opposé au concept global de décroissance, porté généralement par les mêmes partis politiques que ceux prônant cette diminution de conso de viande. Donc ceux-là n'auront pas mon vote. CQFD -_- 

La croissance (qui ne devrait pas s'appeller la croissance d'ailleurs, mais plutôt le taux d'evolution), c'est un modèle exponentiel dont l'integrale explose très vite.
Avec des ressources finies, tu ne peux pas être contre la décroissance, c'est une réalité mathématique. C'est pas un concept.

La seule chose sur laquelle tu peux débattre c'est comment tu veux la gérer.

• Like 1
Posté(e)

alors oui effectivement, sauf que je ne considère pas cet exemple précis forcément comme une contradiction... en effet même si je suis favorable à une diminution de la consommation de viande, je suis totalement opposé au concept global de décroissance, porté généralement par les mêmes partis politiques que ceux prônant cette diminution de conso de viande. Donc ceux-là n'auront pas mon vote. CQFD -_- 

Pourquoi es-tu contre la diminution de consommation de viande ?

• Crylol 1
  • Ninja 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Pourquoi es-tu contre la diminution de consommation de viande ?

Favorable ça veut dire qu'on est pour :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

🤔

Il dit que ceux qui prônent la diminution de Conso de viande n’auront pas sa voix. J’imagine qu’il n’y est pas favorable. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Disons que venant d’Ekelund ce genre de position peut amener à comprendre le contraire si on n’y fait pas gaffe.

Posté(e)
à l’instant, Casimir a dit :

🤔

Il dit que ceux qui prônent la diminution de Conso de viande n’auront pas sa voix. J’imagine qu’il n’y est pas favorable. 

Quand il parle de décroissance il ne parle plus seulement de la viande, banane!

Posté(e)
à l’instant, Casimir a dit :

édit : ok. Il m’a manqué une partie mais ça n’est pas super clair non plus :ninja: 

pourtant il semblerait que tout le monde sauf toi avait compris :ninja: 

il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Disons que venant d’Ekelund ce genre de position peut amener à comprendre le contraire si on n’y fait pas gaffe.

c'est l'apanage des dissonants cognitifs ça :smoke: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Quand il parle de décroissance il ne parle plus seulement de la viande, banane!

Il n'aime pas les bananes ??? 😳

J'ai lu en diagonale. Je fais toujours ça avec ses posts :ninja: 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Il n'aime pas les bananes ??? 😳

J'ai lu en diagonale. Je fais toujours ça avec ses posts :ninja: 

tu lis en diagonale et tu comprends de travers...au moins toi tu as le mérite de la cohérence -_- 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

édit : ok. Il m’a manqué une partie mais ça n’est pas super clair non plus :ninja: 

je suis favorable à une diminution de la consommation de viande

En effet, on aurait pu comprendre l'inverse :ninja: 

Posté(e)

« si je suis favorable à une diminution de la consommation de viande, je suis totalement opposé au concept global de décroissance, porté généralement par les mêmes partis politiques que ceux prônant cette diminution de conso de viande »

Ben quand on lit en diagonale, c’est pas très clair. :ninaj: 

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

tu lis en diagonale et tu comprends de travers...au moins toi tu as le mérite de la cohérence -_- 

Si j'avais de la répartie, je t'en mettrais plein la tête :ninja: 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit :

337687895_1248299732767952_7007469735698

On ne discerne pas bien les confédérés des unionistes sur cette image.

Faudra quand même songer à expliquer aux mecs à droite de l'image que les lacrymos ça fonctionne mieux avec le vent dans le dos :ninaj:

• Crylol 3