LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 un donateur chez avaaz? Kokopelli ..... Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Kokopelli ..... et bah alors, où est ton problème?! Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 et bah alors, où est ton problème?! Mon problème c'est de remettre en cause le fait de signer des pétitions car avaaz ferait de la merde, affirmer qu'on se donne conscience alors que c'est une étape vers le militantisme. On connaissait déjà ton point de vue sur les pétitions (ça sert à rien, aucune n'aboutissent; je t'avais démontré le contraire), l'affaire kokopelli te conforte dans ta position. Se donner bonne conscience c'est déjà pas mal, si tous les je-m’en-foutistes de ce monde avaient ne serait-ce que cette envie, à défait d'agir plus concrètement. Chacun peut agir à son niveau, évidement que signer des pétitions et consommer de manière irréfléchie c'est complétement idiot. Mais bon, les pétitions sont ouvertes à tout le monde, idiots bonne conscience, comme militants activistes de la 1ère heure. Si il fallait être consomacteur et humainement engagé pour signer des pétitions et bien y aurait pas grand chose à signer! Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Mon problème c'est de remettre en cause le fait de signer des pétitions car avaaz ferait de la merde, affirmer qu'on se donne conscience alors que c'est une étape vers le militantisme. On connaissait déjà ton point de vue sur les pétitions (ça sert à rien, aucune n'aboutissent; je t'avais démontré le contraire), l'affaire kokopelli te conforte dans ta position. Se donner bonne conscience c'est déjà pas mal, si tous les je-m’en-foutistes de ce monde avaient ne serait-ce que cette envie, à défait d'agir plus concrètement. Chacun peut agir à son niveau, évidement que signer des pétitions et consommer de manière irréfléchie c'est complétement idiot. Mais bon, les pétitions sont ouvertes à tout le monde, idiots bonne conscience, comme militants activistes de la 1ère heure. Si il fallait être consomacteur et humainement engagé pour signer des pétitions et bien y aurait pas grand chose à signer! ouais, bah si tu trouve ça bien qu'un site se fasse grassement du pognon sur le pseudo militantisme grand bien t'en fasse. ps, t'es relativement mal barré pour me faire quelque morale que ce soit sur le ton sur lequel je te parle. connaissant mes positions, tu es un peu con de me répondre tel que tu l'as fait, alors viens pas faire ta pleureuse pour ma réponse qui n'est aucunement une insulte mais qui sert juste à te renvoyer dans les brencards où tu cherchais à me pousser. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) J'ai pas dit que c'était bien, d'où ma comparaison avec l'Arc que tu n'as pas compris, et quand tu ne comprends pas tu parles mal ("putain de rapport", "ta bêtise", "tu es un peu con" (ouf un peu juste Ah! ah! j'aime la nuance)). Quand je parle du stade des JO avec des éclairages en forme de pyramide avec l'oeil d'ohorus à son sommet, ça fait marrer, mais par contre une orga qu'on soupçonne d'être un outil du nwo on fonce tête baissé. Le wwf est aussi pourri jusqu'à l'os, est-ce que ça doit remettre en cause les fondements de l'écologie? Avaaz ne détient pas le monopole de la pétition en ligne. A chacun de se faire sa propre opinion, perso je ne signe chez eux que des pétitions bien ciblées, je ne m'occupe plus de géopolitique. Pour ton ps j'ai du mal. De quelle morale tu parles? Où as-tu vu que je pleurais? " Connaissant mes positions" Comme tu le dis si bien, seul toi les connait! Quelles sont-elles en définitive, à part celles affichées par ton avatar et la brouette thaïlandaise? Et ne me crois pas si tu veux mais ça m’intéresse vraiment! Les miennes sont connues de tous, je les affiche à longueur d'année. Tu te prétends écolo mais tout ce que tu trouves à poster pour afficher ta position c'est un post accusatoire qui n'a en plus rien à voir avec l'écologie et l'environnement. Tu me fais penser aux politiciens, avec l'opposition qui critique toutes les décisions du pouvoir en place. ps: brancards Modifié 15 novembre 2012 par Thomas#13 Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) J'ai pas dit que c'était bien, d'où ma comparaison avec l'Arc que tu n'as pas compris, et quand tu ne comprends pas tu parles mal ("putain de rapport", "ta bêtise", "tu es un peu con" (ouf un peu juste Ah! ah! j'aime la nuance)). Quand je parle du stade des JO avec des éclairages en forme de pyramide avec l'oeil d'ohorus à son sommet, ça fait marrer, mais par contre une orga qu'on soupçonne d'être un outil du nwo on fonce tête baissé. Le wwf est aussi pourri jusqu'à l'os, est-ce que ça doit remettre en cause les fondements de l'écologie? Avaaz ne détient pas le monopole de la pétition en ligne. A chacun de se faire sa propre opinion, perso je ne signe chez eux que des pétitions bien ciblées, je ne m'occupe plus de géopolitique. Pour ton ps j'ai du mal. De quelle morale tu parles? Où as-tu vu que je pleurais? " Connaissant mes positions" Comme tu le dis si bien, seul toi les connait! Quelles sont-elles en définitive, à part celles affichées par ton avatar et la brouette thaïlandaise? Et ne me crois pas si tu veux mais ça m’intéresse vraiment! Les miennes sont connues de tous, je les affiche à longueur d'année. Tu te prétends écolo mais tout ce que tu trouves à poster pour afficher ta position c'est un post accusatoire qui n'a en plus rien à voir avec l'écologie et l'environnement. Tu me fais penser aux politiciens, avec l'opposition qui critique toutes les décisions du pouvoir en place. ps: brancards mais où diable as tu veux que j'accusais l'écologie?! c'est quoi ce faux procès? t'as envie de voir ça dans mes propos, sinon c'est pas possible. Ca te fait te sentir grand que d'autre crache sur l'écologie? Je comprends pas... Mon post est accusatoire envers les pétitions en ligne (et tu n'as rien démontré, contrairement à ce que tu affirmes), en faisant un coup de promo à un asso que j'aime beaucoup aussi. Et je me prends certainement pas pour un écolo. J'agis comme tel dès que j'en ai la force morale parce que ça me semble la moindre des choses, mais ce n'est aucunement un combat de ma part. Mais c'est pas parce que je fais suivre un article de kokopelli dénonçant les dérives militaristes des dirigeants d'Avaaz, qu'il faut tout de suite croire que je veux enterrer l'écologie. Tu fais là un lien de causalité totalement fantasmé que je n'arrive même pas à reproduite... a bon entendeur... Modifié 15 novembre 2012 par Invité Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 mais où diable as tu veux que j'accusais l'écologie?! Mais où diable as tu veux (?) que tu t'accusais d'accuser l'écologie? Dans mon passage sur le wwf? Mais c'est une comparaison, ne le prends pas pour toi! J'ai appris plein de choses décevantes voir révoltantes sur cette association, ça fait mal au cul car ce panda est si mignon, mais bon.. ça joue en rien sur les causes que je défends, mais beaucoup de monde en découvrant la face cachée du wwf se positionnent bêtement anti-écologie. Des gens qui n'en ont assurément raf à la base. Pour les pétitions je t'avais montré plusieurs exemples de pétitions qui avaient aboutis à des succès. Si pour toi ça prouve pas que les pétitions puissent servir alors le problème est plus profond. Sur 1000 signées même si une seule aboutissait directement à une victoire et bien ça me suffirait pour continuer à en signer. Ceci dit le ratio doit être beaucoup plus important. Le reste de ton message est cohérent, maintenant j'aimerais te voir communiquer dans la même direction, et plus te voir ruer dans les "brenquards" dès qu'on affiche ses convictions (postions c'est trop faible comme mot, c'est un peu facile d'en avoir sur tout et n'importe quoi), et qu'on défend des causes justes, et toutes les causes le sont à partir du moment où il est crée de la souffrance morale ou physique. Bref, tu peux cracher sur avaaz, comme j'ai dit ça ne me pose aucun problème, c'est même plutôt une bonne chose d'informer sur la part d'ombre des "philanthropes", mais ne mets pas toutes les sites de pétitions en lignes dans le même sac, ne fait pas croire aux signataires que ce qu'ils font ne sert à rien et qu'ils font juste cela pour se donner bonne conscience. Comme je dis c'est pas grand chose, mais c'est déjà un bon début (pour ceux qui n'ont pas la "force morale" d'aller plus loin), à force d'être confronté à des pétitions montrant toutes la connerie humaine ça pousse je pense certains à aller plus loin. Maintenant avaaz, on peut zapper, même si au final les accusations sont fondées sur beaucoup de vent, n'importe qui peut créer une pétition sur leur site, les grandes pompes du site n'en concevant donc qu'une minorité d'entre-elles. Les sites où je signe principalement: http://www.sauvonslaforet.org/ http://www.cyberacteurs.org/ Plus généralistes: http://www.thepetitionsite.com/ http://www.mesopinions.com/fr Mais le plus que je signe se sont celles directement mis en ligne par les associations (30millons d'amis, one voice, animal-cross, icra, L214, sea shepherd, survival, solidarités international, agir pour l'environnement, etc....) car elles connaissent bien les sujets traités et sont plus à même de présenter et de défendre la cause en question qu'un gars tout seul ayant crée sa pétition sur un site généraliste comme mes opinions par ex. Citer
PaG Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 Tiens bah je m'intéresse un peu à ça en ce moment dans le cadre du boulot, enfin aux composteurs en l'occurrence. De ce que j'en ai lu, les résultats au niveau du compost fourni est pas top, quelqu'un a déja pu comparer les différents types de compost (produits grâce au composteur, acheté en gros sur une plateforme, ou en sachet en jardinerie ou autre magasin) et peut me dire ce qu'il en est? A Toulouse, le composteur est fourni gratuitement il me semble, ou il y a comme dans certains endroits une petite participation demandée à l'utilisateur? Ceux qui habitent à l'extérieur de Toulouse, vos communes ou communautés de communes vous en fournissent? Si oui sous quelles conditions? Merci de vos réponses. J'ai payé 15€ pour un composteur de 300L en bois. Donc la ça fait 2 mois que je l'ai, avec les conditions climatiques le compost est pas encore prêt. J'ai entièrement retourné la terre sur l'endroit sur lequel je l'ai posé et je triche un peu en intégrant régulièrement du crotin de cheval (attention a pas prendre du crotin n'importe ou, un pote a flingué son compost en prenant du crotin d'un cheval qui venait de se faire vermifuger ). Ça a l'air bien parti en tout cas, réponse en fin de printemps . Citer
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) J'ai payé 15€ pour un composteur de 300L en bois. Donc la ça fait 2 mois que je l'ai, avec les conditions climatiques le compost est pas encore prêt. J'ai entièrement retourné la terre sur l'endroit sur lequel je l'ai posé et je triche un peu en intégrant régulièrement du crotin de cheval (attention a pas prendre du crotin n'importe ou, un pote a flingué son compost en prenant du crotin d'un cheval qui venait de se faire vermifuger ). Ça a l'air bien parti en tout cas, réponse en fin de printemps . Merci pour la réponse. Simplement pour savoir, c'est une collectivité qui t'a mis ça à disposition pour 15€ ou c'est un achat personnel que tu as fait? Après, ce que je peux dire sur le compost, déja c'est que si tu le mélanges à du crotin de cheval ou tout autre matière qui ne soit pas du déchet vert, ça n'est plus du compost. Plus sérieusement, pour être sûr d'avoir un bon produit qui monte bien en température il faut une quantité assez importante de végétaux, j'ai déja fait des essais sur des quantités "faibles" (je travaille sur une plateforme où on fait ça à coup de 1000 tonnes de végétaux broyés pour l'anecdote ^^) et ça ne monte pas aussi bien en température, ce qui explique que souvent le compost domestique soit pas d'une qualité exceptionnelle... Modifié 17 novembre 2012 par Marco_it Citer
PaG Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Merci pour la réponse. Simplement pour savoir, c'est une collectivité qui t'a mis ça à disposition pour 15€ ou c'est un achat personnel que tu as fait? Après, ce que je peux dire sur le compost, déja c'est que si tu le mélanges à du crotin de cheval ou tout autre matière qui ne soit pas du déchet vert, ça n'est plus du compost. Plus sérieusement, pour être sûr d'avoir un bon produit qui monte bien en température il faut une quantité assez importante de végétaux, j'ai déja fait des essais sur des quantités "faibles" (je travaille sur une plateforme où on fait ça à coup de 1000 tonnes de végétaux broyés pour l'anecdote ^^) et ça ne monte pas aussi bien en température, ce qui explique que souvent le compost domestique soit pas d'une qualité exceptionnelle... C'est un truc que j'ai eu par Toulouse Métropole. Après que ca soit du compost ou pas, ca me permet de degager toutes les merdes de mon jardin Citer
LaCroix Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 C'est un truc que j'ai eu par Toulouse Métropole. Après que ca soit du compost ou pas, ca me permet de degager toutes les merdes de mon jardin Non mais si tu veux le terme de "compost", au niveau des normes françaises, il est réservé au produit qui est issu exclusivement de la décomposition des déchets verts sans apport extérieur, sinon ça s'appelle autrement. C'était une boutade là hein, mais beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre du terreau et du compost par exemple, alors que ce sont 2 choses relativement différentes. Merci de la réponse en tout cas. Citer
PaG Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Non mais si tu veux le terme de "compost", au niveau des normes françaises, il est réservé au produit qui est issu exclusivement de la décomposition des déchets verts sans apport extérieur, sinon ça s'appelle autrement. C'était une boutade là hein, mais beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre du terreau et du compost par exemple, alors que ce sont 2 choses relativement différentes. Merci de la réponse en tout cas. Donc moi je met tous mes déchets végétaux, tous les déchets "compostables" issus de l'alimentation et j'ajoute du crotin. Je peux appeler ça comment ? Citer
LaCroix Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Donc moi je met tous mes déchets végétaux, tous les déchets "compostables" issus de l'alimentation et j'ajoute du crotin. Je peux appeler ça comment ? A partir du moment où tu mélanges les déchets verts à un additif "extérieur" (style tourbe, fumier etc.), ça s'appelle du terreau tout simplement. Ce que les gens qui veulent du compost confondent souvent avec d'ailleurs, ils demandent du terreau alors qu'il leur faut du compost Après les histoires de normes sont tellement connes en France que ça se fait au pourcentage, quels sont les pourcentages précis pour que ça devienne du terreau et plus du compost j'en sais trop rien à vrai dire, mais faut garder cette idée que "végétaux décomposés+additif /= compost" quoi Modifié 18 novembre 2012 par Marco_it Citer
PaG Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Mais globalement terreau et compost vont avoir la même utilisation non? Citer
LaCroix Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Oui, pour le "quidam" qui va planter 3 patates dans son jardin c'est la même chose. Par contre, pour celui qui va vouloir revendre les 3 patates qu'il fait pousser c'est pas la même chose:le compost est forcément utilisable dans le cadre d'une agriculture biologique alors que le terreau non. Du coup, tu vas avoir beaucoup de gens qui vont utiliser du terreau "parce que c'est bio" alors que ça l'est pas, ce qui fait d'eux des cocus Citer
PaG Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Oui, pour le "quidam" qui va planter 3 patates dans son jardin c'est la même chose. Par contre, pour celui qui va vouloir revendre les 3 patates qu'il fait pousser c'est pas la même chose:le compost est forcément utilisable dans le cadre d'une agriculture biologique alors que le terreau non. Du coup, tu vas avoir beaucoup de gens qui vont utiliser du terreau "parce que c'est bio" alors que ça l'est pas, ce qui fait d'eux des cocus Merci Bon après comme je te disais, moi tant que ça me permet d'éviter les aller-retour a la déchetterie et de réduire mes déchets ménagers. Citer
Stormy31 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Et dire qu'on nous disait quand j'étais petit à l'école ou dans les revues pour enfant qu'il y'avait des gens payés pour trier nos ordures. Et maintenant, on vient nous souffler dans les bronches si on le fait pas. Campagne culpabilisante des collectivités territoriales à l'appui. Mais qui est la belette? Citer
è_é Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 c'est vrai c'est toujours plus sympa de laisser des gens trier à notre place Citer
Stormy31 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Je parlais des emplois au niveau français par des adultes. Citer
è_é Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 c'est vrai que trier la merde des autres, même payé, c'est hyper gratifiant on peut aussi essayer de se responsabiliser nous-mêmes mais bon... Citer
Stormy31 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 C'est juste ! Mais rendons hommage justement à ces travailleurs de l'ombre, pas assez estimés à leur juste valeur, qui font un boulot ingrat avec des horaires difficiles. Ce discours moralisateur des acteurs de la vie publique ne leur rend pas l'hommage qu'ils méritent car ils sont purement et simplement absents des débats. Aux Carmes, des trieurs à ordures ont été récemment installés, c'est bien. Je fais un cabas rien que pour le plastique maintenant. Citer
Stormy31 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 tu veux une médaille ? Non, en l'occurence je vois pas ce que j'en foutrais. Merci. Citer
ResetBulshit Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Non, il la veut, fais pas ton timide Stormy. Modifié 18 novembre 2012 par lutherblissett Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Et dire qu'on nous disait quand j'étais petit à l'école ou dans les revues pour enfant qu'il y'avait des gens payés pour trier nos ordures. Et maintenant, on vient nous souffler dans les bronches si on le fait pas. Campagne culpabilisante des collectivités territoriales à l'appui. Mais qui est la belette? C'est culpabilisant ça? Le mec, il veut tafer dans les collectivités et il tiens un discours poujadiste, il a vraiment les fils qui se touchent... Citer
Messages recommandés