Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

ah merde on a pas déjà le nez dedans ? :huh:

on peut pas forcer les gens à ne plus faire de gosses, par contre si on pouvait éviter de les subventionner ça serait déjà bien -_-

je vois pas trop ce qui justifie encore la politique nataliste qu'on mène dans notre pays :rolleyes:

Non mais ok ...

Ce que je ne comprend pas c'est comment Thomas applique sa solution, puisqu'il le dit lui-même on ne peut pas changer le système :unsure2:

Lien vers le commentaire

Non mais ok ...

Ce que je ne comprend pas c'est comment Thomas applique sa solution, puisqu'il le dit lui-même on ne peut pas changer le système :unsure2:

alors là si t'arrives à lui faire sortir un truc applicable concrètement, bravo :lol2:

moi j'attends toujours de savoir ce qu'on va faire des animaux qu'on arrête de manger :ninja:

je vois pas bien comment on peut changer de comportement aussi...franchement...

d'façon jsuis pas du tout optimiste pour l'avenir, et aussi loin que jme souvienne, je l'ai jamais été :(

Lien vers le commentaire

alors là si t'arrives à lui faire sortir un truc applicable concrètement, bravo :lol2:

moi j'attends toujours de savoir ce qu'on va faire des animaux qu'on arrête de manger :ninja:

je vois pas bien comment on peut changer de comportement aussi...franchement...

d'façon jsuis pas du tout optimiste pour l'avenir, et aussi loin que jme souvienne, je l'ai jamais été :(

Des gens optimistes sur l'avenir il n'y en a plus pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de visions d'avenir. Dans l'après-guerre et jusqu'aux années 80 on abreuvait le public de visions plus ou moins réaliste de l'an 2000 dont certaines faisaient un rêver. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on imagine du futur? La date de sortie de l'Iphone 5+.

Lien vers le commentaire

Des gens optimistes sur l'avenir il n'y en a plus pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de visions d'avenir. Dans l'après-guerre et jusqu'aux années 80 on abreuvait le public de visions plus ou moins réaliste de l'an 2000 dont certaines faisaient un rêver. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on imagine du futur? La date de sortie de l'Iphone 5+.

tu dois avoir raison en effet, et c'est quand même bien triste...

tu crois que c'est dû à quoi tout ça ? une forme d’accélération de l'information ? un excès de consommation ?

quoi qu'il en soit, pour se sortir du merdier dans lequel on est (pas seulement environnemental mais aussi économique et surement "intellectuel" ), on est pas bien barré :/

Avec des lois :unsure2:

heu ouais mais qui va les proposer et les promulguer ces lois ? :huh:

Lien vers le commentaire

heu ouais mais qui va les proposer et les promulguer ces lois ? :huh:

Certains pays industrialisés montreront forcément l'exemple à un moment ou à un autre, et puis ca suivra ...

T'y es fou mon frère, tu tiens tant que ça à ce que miniboer se pointe pour donner son avis? :ninja:

Tu l'as souvent dis toi-même, économie et économie ne sont pas incompatibles, bien au contraire même ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

ensuite, je t'en prie, développe ?

Il a jamais dit que l'on devait tous arrêter de manger de la viande du jour au lendemain. On a arrête l'élevage, puis les irréductibles carnassiers finissent les stocks petit à petit ...

nan mais t'es sérieux là ? t'y crois vraiment ?!

Euhhh ... oui :unsure2:

Lien vers le commentaire
Des gens optimistes sur l'avenir il n'y en a plus pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de visions d'avenir. Dans l'après-guerre et jusqu'aux années 80 on abreuvait le public de visions plus ou moins réaliste de l'an 2000 dont certaines faisaient un rêver. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on imagine du futur? La date de sortie de l'Iphone 5+.

l'avenir c'est quand on aura terraformé Mars et que nos petits-enfants iront y passer leur vacances de Noel :)

Lien vers le commentaire

tu dois avoir raison en effet, et c'est quand même bien triste...

tu crois que c'est dû à quoi tout ça ? une forme d’accélération de l'information ? un excès de consommation ?

Abrutissement lié à la société de consommation.

Détournement et monopolisation de la notion de progrès par le marché.

Myopie des pouvoirs politiques

Boulettes de Ahamada

Lien vers le commentaire

Vous me semblez tous défaitistes, je l'étais aussi mais j'ai maintenant un peu d'espoir.

Oui c'est faisable, même 15 d'ailleurs, mais à quel prix? C'est déjà difficile de se changer soi même, alors le système... Un système que tout le monde envie. Et on peut pas en vouloir aux autres de nous copier, ni de leur interdire de le faire.

En exprimant ses sentiments. Le fait que tu sentes proche des animaux m'a fait prendre conscience qu'il y avait peut-être un problème. Je suis en train de changer la façon de me nourrir. Les pétitions sont un moyens comme un autre. On ne peut pas leur en vouloir, ni leur interdir, on peut leur montrer qu'on est pas d'accord que cela se fasse et leur proposer des solutions qui peut-être leur conviendront...

alors là si t'arrives à lui faire sortir un truc applicable concrètement, bravo :lol2:

moi j'attends toujours de savoir ce qu'on va faire des animaux qu'on arrête de manger :ninja:

je vois pas bien comment on peut changer de comportement aussi...franchement...

d'façon jsuis pas du tout optimiste pour l'avenir, et aussi loin que jme souvienne, je l'ai jamais été :(

Certains je suis sûr y réfléchissent et ont peut-être des solutions?. Ne serait-ce q'uen prendre une partie pour les amener dans les parties désertiques pour reprendre la page précédente.

Des gens optimistes sur l'avenir il n'y en a plus pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de visions d'avenir. Dans l'après-guerre et jusqu'aux années 80 on abreuvait le public de visions plus ou moins réaliste de l'an 2000 dont certaines faisaient un rêver. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on imagine du futur? La date de sortie de l'Iphone 5+.

Je suis optimiste et je crois en la capacité de l'être humain à réfléchir.

Avec des lois :unsure2:

Les lois contraignent et font apparaitre la loi du plus fort quand les avocats s'y mettent.

Lien vers le commentaire

Il a jamais dit que l'on devait tous arrêter de manger de la viande du jour au lendemain. On a arrête l'élevage, puis les irréductibles carnassiers finissent les stocks petit à petit ...

Euhhh ... oui :unsure2:

et ensuite on annihile les espèces de poules/vaches/cochons ?

ah bah merde, jte pensais un peu plus réaliste et moins bisounours :o

c'est bien simple, dans le monde, y'a une majorité de gens dont le seul intérêt est de survivre, donc les considérations écologiques et autres ne les intéressent pas, ensuite y'a les mecs qui nous gouvernent, dont le seul intérêt est de rester au dessus de la mélée...

quand bien même certains voudraient faire avancer le machin, avec la formidable force d'inertie qui existe, on est pas près de voir le bout du tunnel :lol2:

vois déjà le bordel pour faire passer un truc aussi anodin que le mariage gay :s

Certains je suis sûr y réfléchissent et ont peut-être des solutions?. Ne serait-ce q'uen prendre une partie pour les amener dans les parties désertiques pour reprendre la page précédente.

ah mais thomas a raison, les solutions existent...le problème c'est de les appliquer :)

edit : tu parlais des animaux d'élevage ? je répondais globalement du coup...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Ben écoute, si le cochon d'élevage veut survivre il se bougera le cul et ira bouffer des glands dans la forêt. Sinon tant pis pour lui :ninja:

je trouve ça marrant de critiquer les gens qui bouffent des animaux pour ensuite laisser ces mêmes animaux crever comme des cons dans une nature pas faite pour eux...

c'est sur c'est hyper moral ça :lol2:

je suis toujours de mauvaise foi ? :ninja:

Lien vers le commentaire

ah bah merde, jte pensais un peu plus réaliste et moins bisounours :o

c'est bien simple, dans le monde, y'a une majorité de gens dont le seul intérêt est de survivre, donc les considérations écologiques et autres ne les intéressent pas, ensuite y'a les mecs qui nous gouvernent, dont le seul intérêt est de rester au dessus de la mélée...

quand bien même certains voudraient faire avancer le machin, avec la formidable force d'inertie qui existe, on est pas près de voir le bout du tunnel :lol2:

vois déjà le bordel pour faire passer un truc aussi anodin que le mariage gay :s

Mais y a pas que des gens comme ca. Suffit d'un pays qui montre la voie, certains autres suivront ... après ca se fera clairement pas en 2 ans, mais d'ici 2 ou 3 générations, je pense que c'est possible qu'un changement s'amorce.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.