Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)

On pourrait mettre la même carte avec les émissions de CO2/habitant qu'on se marre un peu :siffle:

j'ai les deux, mais j'ai la flemme.

et encore... le CO2 chinois c'est en partie pour fabriquer notre merdier.

Posté(e)

j'ai les deux, mais j'ai la flemme.

et encore... le CO2 chinois c'est en partie pour fabriquer notre merdier.

On est bien d'accord.

La Chine est pas un modèle de vertu mais elle a souvent bon dos pour les occidentaux.

Posté(e)

+1 :mellow:

et le principe de la propriété privée et de son droit de jouissance, c'est du poulet ?

Je suis pas sur qu'il s'applique pour des mesures de prophylaxie.

Après rien n'empêche de trouver ces mesures inadaptées et/ou dangereuses.

Posté(e)

Le premier lien vers l'article du Monde est déjà un peu plus épais. Difficile de trancher, c'est une évaluation classique de la balance risques et nuisances contre bénéfices. L'action du type a au moins le mérite de reposer cette évaluation sur le tapis.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

visiblement, des députés européens se sont plantés en votant sur la question du chalutage en eaux profondes.

Posté(e)

visiblement, des députés européens se sont plantés en votant sur la question du chalutage en eaux profondes.

Mais encore?

Posté(e)

Mais encore?

je suis pas sur d'avoir tout compris en lisant l'article du monde en fait :grin: (d'où le "visiblement"). Trompage de bouton.

Posté(e)

je suis pas sur d'avoir tout compris en lisant l'article du monde en fait :grin: (d'où le "visiblement"). Trompage de bouton.

Ah! ah!

Posté(e)

D'un côté c'est rassurant. :)

Mais d'un autre, ça ne l'est pas du tout. :ninja:

Posté(e)

D'un côté c'est rassurant. :)

Mais d'un autre, ça ne l'est pas du tout. :ninja:

je vois pas le côté rassurant moi :/

parce que ça ressemble surtout à du foutage de gueule comme excuse, où alors y'a un quota cotorep au parlement européen ? :ninaj:

Posté(e)

je vois pas le côté rassurant moi :/

parce que ça ressemble surtout à du foutage de gueule comme excuse, où alors y'a un quota cotorep au parlement européen ? :ninaj:

Ce qui est rassurant c'est que ça va pas en rester là. Tu trouves pas ça bien? :huh::ninja:

Posté(e)

Ce qui est rassurant c'est que ça va pas en rester là. Tu trouves pas ça bien? :huh::ninja:

ah bon ? ils vont revoter ?

on peut faire pareil pour les présidentielles nous aussi ? genre on s'est trompé de papier, c'est pas notre faute on est complètement cons :)

Posté(e) (modifié)

Le chalutage profond, surtout pratiqué au large de l'Ecosse et de l'Irlande, est essentiellement défendu par la France et l'Espagne.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/peche-en-eau-profonde-l-europe-va-t-elle-finalement-l-interdire_1308068.html#QJuuxsDsTQK3p5Kb.99

Bientôt on va finir par adopter le gaz de schiste...

Quand je pense qu'on a joué les faux-culs au Grenelle...

Modifié par Wingeeky
Posté(e)

on peut faire pareil pour les présidentielles nous aussi ? genre on s'est trompé de papier, c'est pas notre faute on est complètement cons :)

Alors que'en fait tu voulais mettre le bulletin Nico. C'est ballot :( 

Posté(e)

Alors que'en fait tu voulais mettre le bulletin Nico. C'est ballot :(

ah bah oui, jsuis tellement conne que j'avais oublié qu'il y avait qu'un deuxième tour, désolée :(

Posté(e)

:regis: