Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)

CO2 rejeté par année et par habitant : Français 5.7, Humain moyen 4.4.

Mouais, c ramené par habitant les rejets estimés de tout un pays.

Vu qu'on a plus d'industrie, qu'on se chauffe pas au charbon (Allemagne), et qu'on importe massivement des produits manufacturés (qui pèse sur les notes des autres) ... la note est très généreuse :ninja:

Virons le diesel et on tope la mention AB, facile -_-

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141002.OBS1002/revolte-et-morts-suspectes-autour-des-champs-d-eoliennes-mexicains.html

"Révolte et morts suspectes autour des champs d'éoliennes mexicains"

Article dans le nouvel obs, Edgar Cordova Morales le photographe est un ami. Je conseille vivement de lire l'article ainsi que le mini reportage vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x27647w_revolte-et-morts-suspectes-autour-des-champs-d-eoliennes-mexicains_news%20via

Modifié par SienKo
Posté(e) (modifié)

La seule chose de renouvelable dans ce monde c'est l'injustice.

Cela dit c'est une histoire qui manque de musulmans et de virus ebola pour être intéressante.

Et puis c'est vraisemblablement un coup monté d'EDF et d'Areva pour facilité l'arrivée d'une centrale nucléaire dans quelques années :ninja:

Modifié par elkjaer
Posté(e)

La seule chose de renouvelable dans ce monde c'est l'injustice.

Et heureusement. Quel formidable vecteur de croissance!

Posté(e)

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a souhaité mardi une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et «une gratuité, par exemple, le week-end».

:crylol: mais sans déconner, ils vont s'arrêter où dans la médiocrité?! :lol2:

ils en sont même pas à la moitié du mandat, ça fait peur...

Posté(e)

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a souhaité mardi une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et «une gratuité, par exemple, le week-end».

:crylol: mais sans déconner, ils vont s'arrêter où dans la médiocrité?! :lol2:

ils en sont même pas à la moitié du mandat, ça fait peur...

Tu appelles ce genre de truc "médiocrité"?

Posté(e)

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal,

rien que ça c'est au delà du possible du n'importe quoi médiocre et à la masse -_-

Posté(e)

Tu appelles ce genre de truc "médiocrité"?

tu appelles ça comment?

Posté(e)

Pas forcément. Enfin c'est ce que je croyais :grin:

t'es sérieux ?

rien que le fait qu'elle soutienne depuis des années les voitures électriques prouve qu'elle n'a rien à foutre à l'écologie -_-

sans parler du fait que c'est une sacrée connasse :ninja:

Posté(e)

tu appelles ça comment?

Je trouve pas les mots. Un mélange d'abject et désespérant.

t'es sérieux ?

rien que le fait qu'elle soutienne depuis des années les voitures électriques prouve qu'elle n'a rien à foutre à l'écologie -_-

sans parler du fait que c'est une sacrée connasse :ninja:

Les voitures électriques c'est pas forcément un mauvais choix si ton objectif est celui du réchauffement climatique ;)

Après on peut la qualifier de connasse et parler de ses très nombreux défauts. Mais là encore dans le noir profond j'arrive à trouver deux ou trois trucs positifs: pugnace et autonome, je pensais qu'elle avait au moins deux qualités très précieuses pour être ministre de l'écologie. Mais en fait même pas :doh:

Posté(e)

médiocre, ça te plait pas?

Les voitures électriques c'est pas forcément un mauvais choix si ton objectif est celui du réchauffement climatique ;)

Après on peut la qualifier de connasse et parler de ses très nombreux défauts. Mais là encore dans le noir profond j'arrive à trouver deux ou trois trucs positifs: pugnace et autonome, je pensais qu'elle avait au moins deux qualités très précieuses pour être ministre de l'écologie. Mais en fait même pas :doh:

où l'as tu vue pugnace?

Posté(e)

et tu votes vert toi :(:mellow: :/

ça me désespère ;(

Posté(e)

et tu votes vert toi :(:mellow: :/

ça me désespère ;(

Comme je me refuse à trancher de manière idéologique sur le nucléaire je ne pourrai jamais être candidat vert, ça c'est sûr.

Posté(e)

Comme je me refuse à trancher de manière idéologique sur le nucléaire je ne pourrai jamais être candidat vert, ça c'est sûr.

y'a pas que la question du nucléaire hein, y'a les batteries aussi -_-

du coup j'imagine que tu trouves ça génial le bonus """""écologique""""" pour l'achat d'une zoé ? :ninja:

quelle putain d'arnaque  :/

Posté(e)

Pour les batteries? Tu as un bilan carbone complet à me donner pour comparer?

jte parle pas de bilan carbone moi, je te parle d'écologie -_-

donc t'as non seulement le bilan carbone dedans, mais aussi l'énergie utilisée et surtout avec quoi tu fabriques des batteries et ce que tu en fous après...

et ça c'est sans parler des contraintes hallucinantes d'une voiture électrique et du pognon que ça coûte...

http://www.consoglobe.com/vrai-impact-ecologique-voitures-electriques-cg

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131204trib000799310/le-vehicule-electrique-pas-si-ecologique-que-ca-.html

http://www.france5.fr/emission/voitures-electriques-pas-si-ecolo/diffusion-du-12-10-2014-20h40

alors tu m'excuseras, mais une ministre de l'écologie qui promeut ça...voilà quoi...