elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 jte parle pas de bilan carbone moi, je te parle d'écologie donc t'as non seulement le bilan carbone dedans, mais aussi l'énergie utilisée et surtout avec quoi tu fabriques des batteries et ce que tu en fous après... et ça c'est sans parler des contraintes hallucinantes d'une voiture électrique et du pognon que ça coûte... http://www.consoglobe.com/vrai-impact-ecologique-voitures-electriques-cg http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131204trib000799310/le-vehicule-electrique-pas-si-ecologique-que-ca-.html http://www.france5.fr/emission/voitures-electriques-pas-si-ecolo/diffusion-du-12-10-2014-20h40 alors tu m'excuseras, mais une ministre de l'écologie qui promeut ça...voilà quoi... Et moi tu noteras que depuis le début je parlais de bilan carbone et de réchauffement climatique. Ensuite, tes références notent essentiellement que la voiture électrique n'a guère d'intérêt si l'électricité est produite avec des énergies fossiles, c'est pour cela que j'ai enchaîner sur le nucléaire. La voiture électrique au charbon c'est effectivement absurde. Par ailleurs a voiture électrique en est encore à ses débuts, il est normal que les coûts de fabrication soient encore trop importants, la technique pas forcément au point et les approvisionnements encore déficients. Ça demande de la recherche et du développement. Et donc des investissements. Bref il ne me paraît pas farfelu que si l'objectif premier est la lutte contre le réchauffement climatique, un ministre de l'écologie français fasse la promotion de la voiture électrique. Mais il ne faut pas non plus que cela devienne la panacée. D'une part car il existe d'autres technologies à développer (ex: pile à hydrogène). D'autre part parce que le mieux c'est quand même de limiter la consommation (diminuer le nombre de kilomètres parcourus). Et enfin parce que ce n'est viable que si on accepte l'énergie nucléaire et qu'il n'y a pas encore eu de vrai débat à ce propos. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Et moi tu noteras que depuis le début je parlais de bilan carbone et de réchauffement climatique. Ensuite, tes références notent essentiellement que la voiture électrique n'a guère d'intérêt si l'électricité est produite avec des énergies fossiles, c'est pour cela que j'ai enchaîner sur le nucléaire. La voiture électrique au charbon c'est effectivement absurde. Par ailleurs a voiture électrique en est encore à ses débuts, il est normal que les coûts de fabrication soient encore trop importants, la technique pas forcément au point et les approvisionnements encore déficients. Ça demande de la recherche et du développement. Et donc des investissements. Bref il ne me paraît pas farfelu que si l'objectif premier est la lutte contre le réchauffement climatique, un ministre de l'écologie français fasse la promotion de la voiture électrique. Mais il ne faut pas non plus que cela devienne la panacée. D'une part car il existe d'autres technologies à développer (ex: pile à hydrogène). D'autre part parce que le mieux c'est quand même de limiter la consommation (diminuer le nombre de kilomètres parcourus). Et enfin parce que ce n'est viable que si on accepte l'énergie nucléaire et qu'il n'y a pas encore eu de vrai débat à ce propos. tu noteras que depuis le début, on parle de ségolène royal et de son action en tant que ministre de l'écologie que tu ne parles que de ce qui t'arrange dans cette histoire, je le conçois bien et évidemment, si tu omets la batterie, sa fabrication, sa location, son rechargement et son recyclage, la voiture électrique est beaucoup moins farfelue Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Les voitures électriques c'est pas forcément un mauvais choix si ton objectif est celui du réchauffement climatique Voilà l'intervention sur laquelle tu as douté de ma "vertitude" Après je ne comprends pas trop ton argument sur les batteries. C'est quoi qui te dérange exactement? La technologie nécessite des améliorations, les réseaux de recharge et de recyclage doivent se mettre en place et il est possible que dans le domaine les politiques et les industriels concernés veuillent aller plus vite que la musique avec quelques combines incluant gros sous à la clé. Mais doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain? Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Voilà l'intervention sur laquelle tu as douté de ma "vertitude" Après je ne comprends pas trop ton argument sur les batteries. C'est quoi qui te dérange exactement? La technologie nécessite des améliorations, les réseaux de recharge et de recyclage doivent se mettre en place et il est possible que dans le domaine les politiques et les industriels concernés veuillent aller plus vite que la musique avec quelques combines incluant gros sous à la clé. Mais doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain? nan mais on s'en fout de ta verditude, c'est pas le sujet le sujet c'est ségolène et son action gouvernementale et tout comme la voiture électrique, c'est n'importe quoi bon sinon je vais pas te recoller les liens hein, t'avais qu'à les lire/regarder au lieu de poser des questions dont t'aurais déjà eu les réponses... ou à la limite faire des recherches toi-même sur pourquoi les batteries des voitures électriques c'est pas très très bien quand même j'ai du travail moi ( ) edit : pour t'aider un peu http://www.consoglobe.com/fin-du-lithium-cg et faut pas oublier qu'une voiture électrique c'est une batterie, le reste osef complet ! Modifié 14 octobre 2014 par elmö Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 edit : pour t'aider un peu http://www.consoglobe.com/fin-du-lithium-cg et faut pas oublier qu'une voiture électrique c'est une batterie, le reste osef complet ! De ce point de vue le lithium n'est ni mieux ni pire qu'une autre ressource stratégique. Si tu veux me faire dire que la voiture électrique n'aura pas d'impact positif sur une répartition plus juste des ressources je le conçois volontiers. Sinon le lithium n'est pas indispensable. Pour schématiser c'est juste que la technologie la plus performante aujourd'hui utilise du lithium. Mais il y a des alternatives. Et il y en aura d'autres dans les prochaines années. Mais bon tu mets bien en lumière le fait qu'il n'existe pas de solution miracle et qu'il y a toujours un bilan à faire entre les + et les - à mettre en relation avec les objectifs poursuivis. Bilan qui n'est jamais ou rarement fait. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Mais bon tu mets bien en lumière le fait qu'il n'existe pas de solution miracle et qu'il y a toujours un bilan à faire entre les + et les - à mettre en relation avec les objectifs poursuivis. Bilan qui n'est jamais ou rarement fait. c'est ça la phrase en rapport avec le sujet ? Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 c'est ça la phrase en rapport avec le sujet ? Non ça c'était la formule diplomatique pour éviter de me faire caillasser Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 ça serait quand même vachement plus simple si tu te contentais de l'être (simple) surtout que la diplomatie avec moi c'est complètement useless, je sais même pas ce que c'est Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 ah bon ? ta gueule ! tourne toi et baisse ton froc Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 ça serait quand même vachement plus simple si tu te contentais de l'être (simple) surtout que la diplomatie avec moi c'est complètement useless, je sais même pas ce que c'est Bon on va faire plus simple: Les points négatifs que tu évoques me paraissent très en-deçà des éléments positifs que peuvent apporter la voiture électrique dans la perspective du réchauffement climatique à condition bien sûr que l'électricité ne soit pas issue totalement ou en partie significative d'un combustible fossile. Ce qui pour le moment veut dire pour l'essentiel "doit provenir du nucléaire". Donc bien plus que le lithium, le problème de la voiture électrique c'est le nucléaire. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Bon on va faire plus simple: Les points négatifs que tu évoques me paraissent très en-deçà des éléments positifs que peuvent apporter la voiture électrique dans la perspective du réchauffement climatique à condition bien sûr que l'électricité ne soit pas issue totalement ou en partie significative d'un combustible fossile. Ce qui pour le moment veut dire pour l'essentiel "doit provenir du nucléaire". Donc bien plus que le lithium, le problème de la voiture électrique c'est le nucléaire. tu crois à ce que tu dis ? accessoirement j'avais compris ce que tu disais, mais c'est quand même vachement plus simple quand tu fais simple au lieu de diplomatiser pour pas te faire caillasser ou chépakoi :/ et accessoirement, ça n'a toujours rien à voir avec le sujet qui est : ségolène, sa vie, son oeuvre mais bon si tu veux vraiment faire un débat pour ou contre la voiture électrique, je comprends toujours pas comment tu ne comprends pas que le problème c'est évidemment la batterie ! et ce pour plusieurs raisons que je peux te redire si j'ai pas été assez claire précédemment... 1- la production = le lithium, parce qu'au jour d'aujourd'hui (quelle expression de merde) c'est avec ça qu'elles sont fabriquées... 2- la location = 80 à 100€/mois, ça va c'est cher... 3- l'autonomie = faible 4- le chargement = de 1h30 (charge rapide) à 10h et quasiment aucun point de recharge... 5- le recyclage = pas trop top non plus mais ils y travaillent... on a donc une bagnole qui te coute aussi cher qu'une thermique, avec aucune autonomie hors circulation urbaine (parce que si tu roules genre sur l'autoroute ça se vide en un éclair), et qui est quasiment impossible à recharger à l'extérieur de chez toi où tu auras fait installer ta prise exprès... si avec ça, tu me trouves l'utilité d'inciter les français à en acheter je laisse ekelund se retourner ! pour moi, ça se justifie pour autolib, parce que c'est un parc entier, que l'entretien est easy et que ça reste en ville...pour les particuliers, c'est du non sens total conclusion = ségolène fait de la merde en barre et n'a rien à foutre au ministère de l'écologie Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 tu crois à ce que tu dis ? accessoirement j'avais compris ce que tu disais, mais c'est quand même vachement plus simple quand tu fais simple au lieu de diplomatiser pour pas te faire caillasser ou chépakoi :/ et accessoirement, ça n'a toujours rien à voir avec le sujet qui est : ségolène, sa vie, son oeuvre mais bon si tu veux vraiment faire un débat pour ou contre la voiture électrique, je comprends toujours pas comment tu ne comprends pas que le problème c'est évidemment la batterie ! et ce pour plusieurs raisons que je peux te redire si j'ai pas été assez claire précédemment... 1- la production = le lithium, parce qu'au jour d'aujourd'hui (quelle expression de merde) c'est avec ça qu'elles sont fabriquées... 2- la location = 80 à 100€/mois, ça va c'est cher... 3- l'autonomie = faible 4- le chargement = de 1h30 (charge rapide) à 10h et quasiment aucun point de recharge... 5- le recyclage = pas trop top non plus mais ils y travaillent... on a donc une bagnole qui te coute aussi cher qu'une thermique, avec aucune autonomie hors circulation urbaine (parce que si tu roules genre sur l'autoroute ça se vide en un éclair), et qui est quasiment impossible à recharger à l'extérieur de chez toi où tu auras fait installer ta prise exprès... si avec ça, tu me trouves l'utilité d'inciter les français à en acheter je laisse ekelund se retourner ! pour moi, ça se justifie pour autolib, parce que c'est un parc entier, que l'entretien est easy et que ça reste en ville...pour les particuliers, c'est du non sens total conclusion = ségolène fait de la merde en barre et n'a rien à foutre au ministère de l'écologie Regarde un peu en Norvège Les mecs sont les rois du pétrole et investissent à donf dans l'electrique. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Regarde un peu en Norvège Les mecs sont les rois du pétrole et investissent à donf dans l'electrique. et ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Regarde un peu en Norvège Les mecs sont les rois du pétrole et investissent à donf dans l'electrique. Les norvégiens sont également les rois de la chasse à la baleine. Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Les norvégiens sont également les rois de la chasse à la baleine. oui, mais c'est en Syrie qu'on égorge des gens! et ? bah tes arguments sur la praticité ne valent que parce qu'on ne développe pas d'infrastrcture. Là-bas, ça cartonne il parait. Citer
bondurant2001 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Les norvégiens sont également les rois de la chasse à la baleine. Pourtant je ne suis pas norvegien. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) bah tes arguments sur la praticité ne valent que parce qu'on ne développe pas d'infrastrcture. Là-bas, ça cartonne il parait. je parle de ségolène royal et de son incitation à nous faire acheter des zoé, ça fait 100 fois que je le dis ! donc évidemment c'est un contexte français ceci dit, quand on (les norvégiens, les français, les chinois et les martiens) voudra tousse une zoé, jme demande bien comment on gérera (je crois pas que l'exemple norvégien réponde à tous les points que j'ai cités) Modifié 14 octobre 2014 par elmö Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 je parle de ségolène royal et de son incitation à nous faire acheter des zoé, ça fait 100 fois que je le dis ! donc évidemment c'est un contexte français ceci dit, quand on (les norvégiens, les français, les chinois et les martiens) voudra tousse une zoé, jme demande bien comment on gérera bah oui, mais ta critique porte quand même sur le fait que fondamentalement, la voiture électrique, c'est nul, mais avec des arguments qui ne sont pas forcément fondamentaux puisqu'ils attendent justement une massification pour avoir une amélioration. Je te rejoins sur la question des chinois Fin bref, la solution, c'est le développement du collectif a outrance en zone urbaine. Et pas de rendre les autoroutes gratuites le week end. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 bah oui, mais ta critique porte quand même sur le fait que fondamentalement, la voiture électrique, c'est nul, mais avec des arguments qui ne sont pas forcément fondamentaux puisqu'ils attendent justement une massification pour avoir une amélioration. Je te rejoins sur la question des chinois Fin bref, la solution, c'est le développement du collectif a outrance en zone urbaine. Et pas de rendre les autoroutes gratuites le week end. ah non, y'a que le nombre d'endroits où tu peux recharger qui peut éventuellement se développer, c'est tout d'accord avec le développement du collectif, évidemment on devrait le dire à ségogo Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Bon si j'ai bien compris c'est pas écologiquement que ça te dérange c'est techniquement et financièrement. C'est pas pour un ministre de l'écologie alors que c'est absurde de soutenir la voiture électrique mais pour celui du budget. Si on met de côté le nucléaire, la voiture électrique a donc beaucoup d'avantages: - lutte contre le réchauffement climatique. - champ de travail important pour les chercheurs = emplois avec possibilité de retrouver des couleurs pour l'industrie. - contrebalancer la géopolitique des énergies fossiles. - la mettre dans le cul de la famille Bush. Citer
è_é Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 oh putain, je dois vraiment mal m'exprimer Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Bon si j'ai bien compris c'est pas écologiquement que ça te dérange c'est techniquement et financièrement. C'est pas pour un ministre de l'écologie alors que c'est absurde de soutenir la voiture électrique mais pour celui du budget. Si on met de côté le nucléaire, la voiture électrique a donc beaucoup d'avantages: - lutte contre le réchauffement climatique. - champ de travail important pour les chercheurs = emplois avec possibilité de retrouver des couleurs pour l'industrie. - contrebalancer la géopolitique des énergies fossiles. - la mettre dans le cul de la famille Bush. je capte toujours pas qu'en tant que leader du nucléaire civil, on soit pas depuis longtemps passé à ça, d'ailleurs. Citer
elkjaer Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 je parle de ségolène royal et de son incitation à nous faire acheter des zoé, ça fait 100 fois que je le dis ! donc évidemment c'est un contexte français ceci dit, quand on (les norvégiens, les français, les chinois et les martiens) voudra tousse une zoé, jme demande bien comment on gérera (je crois pas que l'exemple norvégien réponde à tous les points que j'ai cités) Incitation n'est pas obligation. Si on commence par les parcs professionnels ça sera déjà très bien. Tu es quand même formidable. Tu attaques Royal sur l'une des rares actions qui puisse se défendre. je capte toujours pas qu'en tant que leader du nucléaire civil, on soit pas depuis longtemps passé à ça, d'ailleurs. Tout à fait. Mais tu demandes aux politiques de faire preuve de bon sens Citer
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