è_é Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 J'ai depuis longtemps foutu un stickers "stop pub" sur ma boite, j'en ai d'ailleurs acheté un grand stock que j'ai distribué dans tout mon quartier . C'est un peu + propre désormais. moi j'en ai pas mais la plupart de mes voisins si, du coup, les mecs ne distribuent quasiment plus les pubs chez moi... faudrait que je m'en dégote un quand même... Citer
GG Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 (modifié) @GG: C'est du détail mais, j'ai mis ca sur ma boite aux lettres et depuis je n'ai plus les prospectus non adressés : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Stop-pub-moins-de-prospectus-dans.html J'ai depuis longtemps foutu un stickers "stop pub" sur ma boite, j'en ai d'ailleurs acheté un grand stock que j'ai distribué dans tout mon quartier . C'est un peu + propre désormais. Non mais évidemment que j'ai moi aussi un "S.V.P. PAS DE PUB" sur ma boite. Mais les 3 pubs en questions m'étaient adressé personnellement, y avait mon nom sur l'emballage. C'est si compliqué que ça de dire à la poste : "si c'est pas des enveloppes en papier recyclable vous ne le distribuez pas" ? Modifié 20 février 2015 par GG Citer
Cad Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 C'est si compliqué que ça de dire à la poste : "si c'est pas des enveloppes en papier recyclable vous ne le distribuez pas" ? La Poste sont dans une logique de rentabilité comme toutes les entreprises. Donc à partir de là si le client paye pour distribuer de la merde, il distribuent de la merde. C'est aussi simple que ça. Citer
fredC Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 @GG: C'est du détail mais, j'ai mis ca sur ma boite aux lettres et depuis je n'ai plus les prospectus non adressés : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Stop-pub-moins-de-prospectus-dans.html T'as pû l'imprimer sur un autocollant ? Parceque moi, j'ai mis un sticker où j'ai écrit ça à la main ben j'ai perdu mon temps Citer
Ekelund Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 La Poste sont dans une logique de rentabilité comme toutes les entreprises. Donc à partir de là si le client paye pour distribuer de la merde, il distribuent de la merde. C'est aussi simple que ça. tu touches là un gros débat : la définition de la notion de service public Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 tu touches là un gros débat : la définition de la notion de service public La distribution du courrier par la poste le client c'est l'expediteur (que tu soit pro ou particulier). Citer
è_é Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 on a bien une loi sur les sacs plastiques, pourquoi pas sur les prospectus publicitaires (distribués par la poste ou non)... Citer
Bebs Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 T'as pû l'imprimer sur un autocollant ? Parceque moi, j'ai mis un sticker où j'ai écrit ça à la main ben j'ai perdu mon temps Y en a pas dans chaque mairie de ces autocollants ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 J'attends une loi interdisant les panneaux et autres sucettes publicitaires (c'est le truc de Decaux a coté des feux rouges ... en forme de sucette) à proximité des écoles & Colleges & Lycées (comme on n'autorise pas les bars ni les sex shops a proximité). Citer
GG Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 (modifié) La Poste sont dans une logique de rentabilité comme toutes les entreprises. Donc à partir de là si le client paye pour distribuer de la merde, il distribuent de la merde. C'est aussi simple que ça. on a bien une loi sur les sacs plastiques, pourquoi pas sur les prospectus publicitaires (distribués par la poste ou non)... Ben oui, on fait des lois sur tout et n'importe quoi, pourquoi pas sur ca Modifié 20 février 2015 par GG Citer
Cad Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Ben oui, on fait des lois sur tout et n'importe quoi, pourquoi pas sur ca Parce que c'est rentable et permet de maintenir un flux/volume/CA constant pour La Poste. Le reste passe au second plan. Citer
HaGu Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Ben oui, on fait des lois sur tout et n'importe quoi, pourquoi pas sur ca Lâche-toi -> https://twitter.com/royalsegolene Citer
è_é Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Parce que c'est rentable et permet de maintenir un flux/volume/CA constant pour La Poste. Le reste passe au second plan. il suffit juste que ça soit du recyclable/recyclé, ça serait déjà pas mal Modifié 20 février 2015 par elmö Citer
GG Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Parce que c'est rentable et permet de maintenir un flux/volume/CA constant pour La Poste. Le reste passe au second plan. il suffit juste que ça soit du recyclable/recyclé, ça serait déjà pas mal Ben oui, ca empêcherait pas d'être innondé de pubs de merde et de faire tourner la poste C'est un peu comme une loi qui interdit de vendre les bagnoles qui polluent le + Modifié 20 février 2015 par GG Citer
Cad Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 il suffit juste que ça soit du recyclable/recyclé, ça serait déjà pas mal Oui. ça me fait penser à un truc : Chez moi je fais le tri : normal. Pourquoi dans les zones d'activités, il n'y a pas le tri ? tout dans la même poubelle. J'ai l'impression abattre un arbre chaque jour avec ce que j'imprime, et je doit en bazarder tout autant (pas le choix). Les entreprises sont de grosse consommatrice de papier, pourquoi il n'y a pas de poubelle de recyclage dans les zones d'activité ? ( à ma connaissance) ça me semblerai le b.a - ba non ? Citer
HaGu Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 il suffit juste que ça soit du recyclable/recyclé, ça serait déjà pas mal il faudrait un papier plus doux et pré-découpé en carré, pour pouvoir le recycler soi-même Citer
Ekelund Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 il faudrait un papier plus doux et pré-découpé en carré, pour pouvoir le recycler soi-même Citer
bondurant2001 Posté(e) 20 février 2015 Posté(e) 20 février 2015 Combien faut il tuer de canards et canetons pour fabriquer 1l d'huile de palme ? utilises t'on egalement parfois des ornithorynques ? Recycle t'on l'equipage de la Calypso sinon ? Citer
bibeyolo Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 T'as pû l'imprimer sur un autocollant ? Parceque moi, j'ai mis un sticker où j'ai écrit ça à la main ben j'ai perdu mon temps Oui Je l'ai trouvé à la mairie. Pour prolonger ce dont on a parlé la semaine dernière : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1053455 Citer
GG Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Pour prolonger ce dont on a parlé la semaine dernière : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1053455 Ce sujet colle parfaitement à la réalité Les agriculteurs ont perdu la main sur leur filière. Ils ne contrôlent plus les grosses coopératives (qui n'en sont plus, soyons clair), et sur leurs représentants (le syndicalisme agricole est un métier à part entière aujourd'hui). Quand on rajoute à ça l'administration et son usine à gaz, on peut aisément comprendre qu'ils soient complètement dégoûtés ou déconnectés de leur métier de base. Modifié 22 février 2015 par GG Citer
Ekelund Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 http://www.20minutes.fr/societe/1547911-20150224-eclipse-solaire-20-mars-pourrait-perturber-systeme-electrique-europeen au moins y'a pas ce genre de problème avec le nucléaire Citer
Piou Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'espère que les zadistes manifesteront contre Citer
HaGu Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 (modifié) http://www.20minutes.fr/societe/1547911-20150224-eclipse-solaire-20-mars-pourrait-perturber-systeme-electrique-europeen au moins y'a pas ce genre de problème avec le nucléaire Bientôt faudra une météo de la dispo énergétique : " A partir de jeudi, tous les départements au dessus d'une ligne Nantes-Besançon, passeront en mode quart-conso, et ce pour 3 jours. A vos de choisir entre la TV et le ballon d'eau chaude hihihi Nous terminons avec le selfie du jour d'Antonio, cultivateur de weed à Portovecchio, et sa magnifique installation sous serre hydroponique, et ses 120x lampes HDS 600 watts ! " Modifié 24 février 2015 par HaGu Citer
Ekelund Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'espère que les zadistes manifesteront contre manifester contre l'éclipse...suis sur qu'y en a qui seraient assez cons (ou défoncés) pour le faire Citer
Messages recommandés