è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 A la porté de tous, évidemment... Oui d'ailleurs j'ai essayé de me fabriquer des panneaux photovoltaïque, c'est pas au point ! y'a des gens qui arrivent à se fabriquer tout et n'importe quoi tu peux trouver une cabine de douche éco pour environ 1000... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Récupérer l'eau de pluie pour arroser son potager n'est pas cher... 50 euros la cuve de 500l et 20 euros le dispositif sur la descente de gouttière. Après pour l'utiliser directement dans les toilettes par exemple, c'est autre chose Evidemment, je parlais plutôt de ça : Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Récupérer l'eau de pluie pour arroser son potager n'est pas cher... 50 euros la cuve de 500l et 20 euros le dispositif sur la descente de gouttière. Après pour l'utiliser directement dans les toilettes par exemple, c'est autre chose les toilettes sèches, pas d'eau, de l'engrais pour le potager Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 y'a des gens qui arrivent à se fabriquer tout et n'importe quoi tu peux trouver une cabine de douche éco pour environ 1000... Si tu te fais plaisir avec la douche, il faudra que tu fasses un sacrifice sur autre chose, c'est le problème que je soulevais... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 les toilettes sèches, pas d'eau, de l'engrais pour le potager j'ai jamais testé, y'a pas de problèmes d'odeurs quand même.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 j'ai jamais testé, y'a pas de problèmes d'odeurs quand même.. on pourrait le croire mais pas du tout... y'a plein d'avantages, comme y'a pas d'eau, déjà tu l'économises (je crois que c'est ce qui consomme le plus dans une maison) et pis y'a pas de plouf disgracieux tu peux en construire n'importe où puisque tu n'as à le raccorder à rien, et les déchets alimentent le compost le seul inconvénient c'est l'apriori négatif que les gens ont... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 on pourrait le croire mais pas du tout... y'a plein d'avantages, comme y'a pas d'eau, déjà tu l'économises (je crois que c'est ce qui consomme le plus dans une maison) et pis y'a pas de plouf disgracieux tu peux en construire n'importe où puisque tu n'as à le raccorder à rien, et les déchets alimentent le compost le seul inconvénient c'est l'apriori négatif que les gens ont... http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches y'a plusieurs sortes de "recyclages" en fait : compostage externe, compostage par déshydratation, lombricompostage,.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches y'a plusieurs sortes de "recyclages" en fait : compostage externe, compostage par déshydratation, lombricompostage,.. je connaissais que le compostage externe pour les toilettes sèches. le reste me parait plus compliqué, surtout si tu commences à séparer le pipi du caca en plus, y'en a qui trippent sur la déco là Modifié 6 mai 2010 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 je connaissais que le compostage externe pour les toilettes sèches. le reste me parait plus compliqué, surtout si tu commences à séparer le pipi du caca en plus, y'en a qui trippent sur la déco là à côté de ça, le plouf disgracieux c'est du pipi de chat Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 à côté de ça, le plouf disgracieux c'est du pipi de chat tiens d'ailleurs j'utilise de la litière végétale pour ma grosse chatte et c'est vachement bien, ça pue moins, c'est plus économique parce qu'il en faut moins et pour ceux qui ont un jardin, c'est compostable en fait c'est presque le même système que les toilettes sèches pour humain Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2010 L'écologie ça me fait rire, ça s'arrête très vite chez certain quand ça commence a être un minimum contraignant. J'habite empalot aucun tri sélectif n'est fait nulle part!! juste quelques container cartons... qui traine par ci par là, soit très peu le font. J'étais dans une résidence de petite villa a Portet sur Garonne il y a même pas de container carton... !! Rien que déjà les poubelles c'est une des bases a mon avis! Cet hiver avec la neige combien de personnes on gueulé a tout vas car il ya avait de la neige sur la route!! vous êtes au courant comment le sel ou chlorure de calcium pollue ? Et dans les bureau...tous ce qui est gaspiller papier mobilier...qui est jeter directement a la poubelle car souvent ils faut utiliser l'argent par peur d'avoir une plus petite envole l'année suivante Bref tout les jours on voit tous ça, et ça restera longtemps comme ça car l'exemple ça serait nos dirigeant, et eux, je pense as qu'ils soient près a faire des efforts, tout comme beaucoup de gens aisé que je vois tout les jours qui en ont complètement rien a cirer. Donc on fait "tous" pareil quand on peut son compost au moins on a de l'engrais gratuit, réucup d'eau de pluie si ça peut me faire économiser! Chauffe eau solaire avec le calcul les aides... avec le temps on peut y gagner! Voiture qui pullue moins, avec la prime et un jour une taxe pour les polluant! etc etc etc ... l'argent domine, au font beaucoup s'en branle de l'écologie mais vote vert pour se persuader que non! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 donc en fait c'est pas l"écologie qui te fait rire mais les prétendus écolos qui n'en sont pas Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) donc en fait c'est pas l"écologie qui te fait rire mais les prétendus écolos qui n'en sont pas tout ce bordel autour de l'écologie Modifié 6 mai 2010 par ma2t Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 tout ce bordel autour de l'écologie je comprends mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ou il faut séparer le bon grain de l'ivraie Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 l'argent domine, au fond beaucoup s'en branlent de l'écologie mais votent vert pour se persuader que non! Je suis d'accord avec ça... PS: j'ai corrigé les fautes, hein! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Je suis d'accord avec ça... PS: j'ai corrigé les fautes, hein! je crois pas que les gens qui votent vert se branlent de l'écologie, en revanche je crois que les politiciens, autres que verts, qui disent faire de l'écologie, eux, s'en branlent vraiment. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 je crois pas que les gens qui votent vert se branlent de l'écologie, en revanche je crois que les politiciens, autres que verts, qui disent faire de l'écologie, eux, s'en branlent vraiment. C'est compliqué tout ça... En plus, y a les Verts qui sont content qu'on mette des éoliennes, et les Verts qui sont pas content parce que ça tue les oiseaux... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 C'est compliqué tout ça... En plus, y a les Verts qui sont content qu'on mette des éoliennes, et les Verts qui sont pas content parce que ça tue les oiseaux... putain oui le gros problème, maintenant que l'écologie est à la mode, s'est de s'y retrouver entre vraies initiatives écolos et business greenwashés Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 je crois pas que les gens qui votent vert se branlent de l'écologie Tu crois que c'est normal que d'un coup les verts augmentent leur score de 10 % ? L'intérêt peut pas grandir si vite, c'est surtout le nouveau leader qui y fait. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Tu crois que c'est normal que d'un coup les verts augmentent leur score de 10 % ? L'intérêt peut pas grandir si vite, c'est surtout le nouveau leader qui y fait. nan je pense que l'intérêt pour l'écologie est montée d'un cran ces dernières années, je dis pas que ça fait la totalité des 10% d'augmentation. il y a aussi, comme tu le dis, l'arrivée (ou le retour) de DCB, mais aussi celles d'eva joly et de josé, enfin j'ai l'impression qu'EE a l'air plus unie que les verts de l'époque et pourtant entre josé et dany, y'a comme un monde politique... il y a certainement des électeurs d'EE pas si écolo que ça mais c'est sans doute négligeable comparé à ceux qui ont voté Sarkozy et qui ont cru au grenelle de l'environnement. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Tu crois que c'est normal que d'un coup les verts augmentent leur score de 10 % ? L'intérêt peut pas grandir si vite, c'est surtout le nouveau leader qui y fait. Il y a une prise de conscience écologique, une déception vis à vis du PS, la constatation du travail réalisé par les élus verts dans les collectivités locales ainsi qu'au gouvernement sous Jospin et en Allemagne (J. Fischer), le rassemblement intelligent et efficace de divers courants, la grande versatilité des lecteurs français et bien sûr un peu de DCB. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Il y a une prise de conscience écologique, une déception vis à vis du PS, la constatation du travail réalisé par les élus verts dans les collectivités locales ainsi qu'au gouvernement sous Jospin et en Allemagne (J. Fischer), le rassemblement intelligent et efficace de divers courants, la grande versatilité des lecteurs français et bien sûr un peu de DCB. et puis c'est plus sympa que de voter blanc, çà change Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 putain oui le gros problème, maintenant que l'écologie est à la mode, s'est de s'y retrouver entre vraies initiatives écolos et business greenwashés Que ce soit un business greenwashé, comme tu dis, on s'en tape. Si le mec qui fait son business le fait pour la thune, et pour faire bien, mais qu'il n'en a rien à foutre, tant pis. L'essentiel c'est que ce soit écologique, non ? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Que ce soit un business greenwashé, comme tu dis, on s'en tape. Si le mec qui fait son business le fait pour la thune, et pour faire bien, mais qu'il n'en a rien à foutre, tant pis. L'essentiel c'est que ce soit écologique, non ? Oui mais généralement quand tu fais les choses pour des mauvaises raisons, ce n'est pas stable et durable. Donc il ne faut pas que ce soit à l'initiative d'entreprise qui ne veulent que se faire des sous mais de l'Etat. Modifié 6 mai 2010 par chronos Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Que ce soit un business greenwashé, comme tu dis, on s'en tape. Si le mec qui fait son business le fait pour la thune, et pour faire bien, mais qu'il n'en a rien à foutre, tant pis. L'essentiel c'est que ce soit écologique, non ? justement, le greenwashing n'est souvent que du packaging, et là c'est plus grave, faire passer pour écolo quelque chose qui ne l'est pas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés