Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Ah non, le sujet à la base c'était pour ou contre Nicolas Hulot? :ninaj:

Et pourquoi pas Yann Arthus Bertrand tant qu'on y est...

Des people médiatiques qui "impriment"... Là est leur seul intérêt... Mais comme nous n'avons pas besoin de théorie ou de dogme, ils peuvent faire l'affaire ! :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

on est mal :ninja: 

Ça c'est un constat que je partage tout à fait.

D'ailleurs je pense que c'est là le problème. On est tellement nombreux à partager ce constat qu'il n'en reste plus suffisamment à chacun d'entre nous pour en faire quelque chose :torché:

il y a 2 minutes, isley a dit :

Et pourquoi pas Yann Arthus Bertrand tant qu'on y est...

Des people médiatiques qui "impriment"... Là est leur seul intérêt... Mais comme nous n'avons pas besoin de théorie ou de dogme, ils peuvent faire l'affaire ! :)

#elkjaer2012

C'est quand même fou à quel point les clichés sont difficiles à bouger. 

Tiens, quelqu'un a lu le texte de 2012 que j'ai posté il y a deux pages et qui est encore parfaitement d'actualité?

Lien vers le commentaire

y'a rien à répondre...parmi les millions de produits fabriqués chaque jour, il doit y en avoir une poignée qui remplissent tous les critères "éco-responsables". tu l'as dit toi-même que quand tu achètes un t-shirt ou un pull tu ne sais pas d'où proviennent les matières premières.

donc non la construction des panneaux PV n'est pas 100% écologique, mais oui c'est toujours mieux que du charbon ou du nucléaire, et donc c'est déjà pour moi un progrès même si pas forcément 100% satisfaisant sur tous les plans :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

y'a rien à répondre...parmi les millions de produits fabriqués chaque jour, il doit y en avoir une poignée qui remplissent tous les critères "éco-responsables". tu l'as dit toi-même que quand tu achètes un t-shirt ou un pull tu ne sais pas d'où proviennent les matières premières.

donc non la construction des panneaux PV n'est pas 100% écologique, mais oui c'est toujours mieux que du charbon ou du nucléaire, et donc c'est déjà pour moi un progrès même si pas forcément 100% satisfaisant sur tous les plans :)

:crylol: 

t'es un putain de génie croisé avec un chat !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

y'a rien à répondre...parmi les millions de produits fabriqués chaque jour, il doit y en avoir une poignée qui remplissent tous les critères "éco-responsables". tu l'as dit toi-même que quand tu achètes un t-shirt ou un pull tu ne sais pas d'où proviennent les matières premières.

donc non la construction des panneaux PV n'est pas 100% écologique, mais oui c'est toujours mieux que du charbon ou du nucléaire, et donc c'est déjà pour moi un progrès même si pas forcément 100% satisfaisant sur tous les plans :)

Mieux selon quel critère? Quel objectif? Si c'est uniquement du réchauffement climatique qu'il est question je crains qu'il soit difficile pour le PV de faire mieux que le nucléaire. Si c'est pour une énergie accessible à tous et bon marché il y a des endroits où le charbon c'est pas mal. Si c'est pour l'indépendance énergétique ou la minimisation des risques ou la minimisation des probabilités de risques, c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

c'est sur la même page que mon post auquel eke n'a jamais répondu ? :ninaj: 

 

que devient eva joly sinon ? :love::(:ninja: 

Eva Joly : les yeux fermés je la suivrais... Tout comme Christiane Taubira pour d'autres raisons politiques. Autre chose qu'Hulot et Bertrand quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, isley a dit :

Eva Joly : les yeux fermés je la suivrais... Tout comme Christiane Taubira pour d'autres raisons politiques. Autre chose qu'Hulot et Bertrand quand même...

clairement -_-

taubira :love: 

à l’instant, GG a dit :

Si t'as 2min elk j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les énergies renouvelables ca n'existe pas ...

il pinaille, comme pour "l'homme descend du singe" et "sauver la planète" -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Mieux selon quel critère? Quel objectif? Si c'est uniquement du réchauffement climatique qu'il est question je crains qu'il soit difficile pour le PV de faire mieux que le nucléaire. Si c'est pour une énergie accessible à tous et bon marché il y a des endroits où le charbon c'est pas mal. Si c'est pour l'indépendance énergétique ou la minimisation des risques ou la minimisation des probabilités de risques, c'est encore autre chose.

le nucléaire est imbattable en termes d'émissions de CO2 mais pose des problèmes monstrueux en termes de sécurité et de gestion des déchets.

le PV (et l'éolien) est une sorte de consensus mou arrivant à n'être premier sur aucun des critères mais globalement le "mieux" si on faisait un classement générale en pondérant chacun des critères :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Il n'y a rien de commun entre l'engagement de Hulot aujourd'hui et celui de Bertrand. 

Je fais de la provocation mais on va dire que sa vision sociétale est trop limitée... Quid des inégalités Nord/Sud chez Hulot. Essentiel à prendre en compte dans la problématique environnementale...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

le nucléaire est imbattable en termes d'émissions de CO2 mais pose des problèmes monstrueux en termes de sécurité et de gestion des déchets.

le PV (et l'éolien) est une sorte de consensus mou arrivant à n'être premier sur aucun des critères mais globalement le "mieux" si on faisait un classement générale en pondérant chacun des critères :grin: 

"rien de fondamentalement répréhensible d'un point de vue écolo" :ninja: 

comme un t-shirt en coton monsanto :ninja: 

il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit :

C'est la seule pour qui je voterais sans que ce soit un choix par défaut, je crois.  

taubira ou joly ?

moi je suivrai josé bové au bout du monde aussi (même si il a des défauts) :love: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Si t'as 2min elk j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les énergies renouvelables ca n'existe pas ...

C'est de la thermodynamique. Principe de conservation de l'énergie. On ne peut pas produire, consommer ou renouveler de l'énergie. Tout ce qu'on fait c'est modifier son entropie ou son niveau d'ordre en quelque sorte. Ce n'est pas essentiel pour le débat sur l'énergie mais c'est un peu bizarre de mener celui-ci en violant d'entrée ses principes fondamentaux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

"rien de fondamentalement répréhensible d'un point de vue écolo" :ninja: 

comme un t-shirt en coton monsanto :ninja: 

taubira ou joly ?

moi je suivrai josé bové au bout du monde aussi (même si il a des défauts) :love: 

Taubira

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

C'est de la thermodynamique. Principe de conservation de l'énergie. On ne peut pas produire, consommer ou renouveler de l'énergie. Tout ce qu'on fait c'est modifier son entropie ou son niveau d'ordre en quelque sorte. Ce n'est pas essentiel pour le débat sur l'énergie mais c'est un peu bizarre de mener celui-ci en violant d'entrée ses principes fondamentaux.

qu'est-ce que je disais :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

il pinaille, comme pour "l'homme descend du singe" et "sauver la planète" -_- 

Je pinaille sur l'énergie renouvelable mais sur ces deux points ce n'est absolument pas du pinaillages mais une erreur flagrante sur la théorie de l'évolution avec de graves implications et une interprétation tres anthropocentrique des enjeux environnementaux.

il y a 9 minutes, isley a dit :

Je fais de la provocation mais on va dire que sa vision sociétale est trop limitée... Quid des inégalités Nord/Sud chez Hulot. Essentiel à prendre en compte dans la problématique environnementale...

CQFD. Tu n'as aucune idée de ce dont parle aujourd'hui Hulot. Les inégalités Nord/Sud figurent tout en haut de son discours sur le climat.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Je pinaille sur l'énergie renouvelable mais sur ces deux points ce n'est absolument pas du pinaillages mais une erreur flagrante sur la théorie de l'évolution avec de graves implications et une interprétation tres anthropocentrique des enjeux environnementaux.

oui on sait :ninja:

 

pour l'énergie renouvelable, c'est juste que le "carburant" l'est, à la différence des énergies fossiles...

tout le monde se branle de la thermodynamique (même si le contraire m'éviterait des discussions très laborieuses sur l’énergie libre avec ma daronne :ninja: ) -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Je pinaille sur l'énergie renouvelable mais sur ces deux points ce n'est absolument pas du pinaillages mais une erreur flagrante sur la théorie de l'évolution avec de graves implications et une interprétation tres anthropocentrique des enjeux environnementaux.

CQFD. Tu n'as aucune idée de ce dont parle aujourd'hui Hulot. Les inégalités Nord/Sud figurent tout en haut de son discours sur le climat.

Je te crois sur parole. Effectivement, ça fait un moment que je ne m'intéresse plus à lui.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Sa fondation n'est plus financée par EDF, Bouygues (tiens d'ailleurs au passage Rhone-Poulenc est depuis devenu propriété pour partie de Bayer :rolleyes: ) et les autres?

C'est toujours le cas et il ne le cache pas. On peut y voir une forte contradiction naturellement et s'arrêter là. Ce que je faisais jusqu'à il y a un ou deux ans.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.