Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Arbre à Vent : système éolien en forme d'arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini éoliennes capables d'apporter puissance et autonomie.

16.000 € (hors taxes) pour 2,5 kwh de puissance ; 19.000 € (HT) pour 3,5 kw/h...

--> prix à payer pour planter un arbre à vent dans son jardin ou dans la rue.
--> suffisant pour alimenter un foyer de quatre personnes ou 25 réverbères (Jérôme Michaud Larivière)

arbre éolien.png

arbre.png

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Ouais, et ça coute moins cher.
Au pire, je prendrais que ça vu que Madame utilise 5000L d'eau brulante par douche :ninja: 

tu sais qu'il existe des douches avec un bac de récup qui fonctionnent en circuit fermé pendant le temps où tu glandes sous la douche ? :grin: 

il y a 1 minute, Forrest a dit :

Oui, surtout que tu ne peux le faire que dans une démarche écologique : pas de retour sur investissement vu le surcout engendré par ce type d'installation.

ah bon ? je suis très surprise, ce sont des systèmes très répandus dans des pays pas très riches pourtant :unsure: 

 

c'est cher l'arbre à vent comparé à une éolienne classique ?

c'est joli !

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

tu sais qu'il existe des douches avec un bac de récup qui fonctionnent en circuit fermé pendant le temps où tu glandes sous la douche ? :grin: 

ah bon ? je suis très surprise, ce sont des systèmes très répandus dans des pays pas très riches pourtant :unsure: 

 

c'est cher l'arbre à vent comparé à une éolienne classique ?

c'est joli !

Moi j'étais sur un chauffe eau thermodynamique avec panneau solaire mais peut être que toi tu parle du chauffe eau solaire sur le toit directement ? (Comme en Grèce par exemple, la ou j'en ai vu pour la 1ere fois)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Moi j'étais sur un chauffe eau thermodynamique avec panneau solaire mais peut être que toi tu parle du chauffe eau solaire sur le toit directement ? (Comme en Grèce par exemple, la ou j'en ai vu pour la 1ere fois)

Et le vent d'autan ? Les arbres éoliens fonctionnent vraiment bien...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

tu sais qu'il existe des douches avec un bac de récup qui fonctionnent en circuit fermé pendant le temps où tu glandes sous la douche ? :grin: 

Ouais j'ai vu qu'il existait pas mal de trucs, mais c'est toujours casse couille à installer ou cher dès qu'on sort du shéma classique.

J'ai encore le temps, mais si je peux, j'ai envie de tenter un réservoir d'eau grise pour les chiottes (on est vraiment cons à chier dans de l'eau potable) + panneaux chauffe eau et/ou voltaiques.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

Moi j'étais sur un chauffe eau thermodynamique avec panneau solaire mais peut être que toi tu parle du chauffe eau solaire sur le toit directement ? (Comme en Grèce par exemple, la ou j'en ai vu pour la 1ere fois)

ouais ! des trucs comme ça...

chauffe-eau-solaire.jpg

 

c'est moche :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

tu sais qu'il existe des douches avec un bac de récup qui fonctionnent en circuit fermé pendant le temps où tu glandes sous la douche ? :grin: 

ah bon ? je suis très surprise, ce sont des systèmes très répandus dans des pays pas très riches pourtant :unsure: 

 

c'est cher l'arbre à vent comparé à une éolienne classique ?

c'est joli !

C'est clair que c'est mignon. Les douches en circuit fermé, c'est facilement commandable? Il me semblait pas qu'il en existait en France. C'est bien intéressant en tout cas c'est clair! Plus qu'à savoir le prix, si le débit est correct (genre une fois que t'es en circuit fermé, est-ce que t'as pas un filet tout mou etc)

il y a 13 minutes, isley a dit :

Arbre à Vent : système éolien en forme d'arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini éoliennes capables d'apporter puissance et autonomie.

16.000 € (hors taxes) pour 2,5 kwh de puissance ; 19.000 € (HT) pour 3,5 kw/h...

--> prix à payer pour planter un arbre à vent dans son jardin ou dans la rue.
--> suffisant pour alimenter un foyer de quatre personnes ou 25 réverbères (Jérôme Michaud Larivière)

arbre éolien.png

arbre.png

20000€, pour un foyer de 4 personnes, c'est à dire? Chauffage, eau chaude, appareils etc? Tu plantes ton arbre une fois, et tu ne payes plus jamais une seule facture d'énergie autre que l'entretien de ton arbre? (Quid du prix d'entretien d'ailleurs)

 

c'est fichtrement intéressant en tout cas. Je commence à m'imaginer ma future maison, je pense maison passive etc, ya tellement de pistes, faut creuser..

il y a 19 minutes, NicoPaviot a dit :

T'as perdu ton compte blue ?

Pfff.. Je suis juste con:D mais je me soigne comme dirait l'autre. sur un nouveau coup de tête, j'ai mis une adresse mail crée pour l'occasion en mail de secours, histoire de ne pas pouvoir récupérer mon compte. :doh:

Ca va en tout cas toi? C'est cool de voir ton pseudo:)

il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Ouais j'ai vu qu'il existait pas mal de trucs, mais c'est toujours casse couille à installer ou cher dès qu'on sort du shéma classique.

J'ai encore le temps, mais si je peux, j'ai envie de tenter un réservoir d'eau grise pour les chiottes (on est vraiment cons à chier dans de l'eau potable) + panneaux chauffe eau et/ou voltaiques.

 

Toilettes sèches?;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le_relou a dit :

Pfff.. Je suis juste con:D mais je me soigne comme dirait l'autre. sur un nouveau coup de tête, j'ai mis une adresse mail crée pour l'occasion en mail de secours, histoire de ne pas pouvoir récupérer mon compte. :doh:

Ca va en tout cas toi? C'est cool de voir ton pseudo:)

Si tu demandes gentiment à FF et que t'es patient, tu peux esperer une fusion de compte, je pense.

Sinon, ouais ca va, comme toi, je vais et je viens au gré de l'envie. Pas besoin de bousiller mon compte pour pas venir par contre :grin:

Je suis content de te revoir aussi, j'espère que tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bibeyolo a dit :

coucou Blue :) Il y a un fan de l'arbre à vent sur le forum, mais je le laisse se dénoncer s'il a envie.

Coucou bibeyolo! C'est le coin des anciens hihi. Isley a l'air pas mal calé, et je me renseignerai quand mon projet de construction prendra forme, mais c'est certain que si quelqu'un a envie de s'épancher la dessus et sur toutes les autres thematiques, c'est avec plaisir que je lirai!! :P doit bien y avoir un topic plus adequat ceci dit

il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Si tu demandes gentiment à FF et que t'es patient, tu peux esperer une fusion de compte, je pense.

Sinon, ouais ca va, comme toi, je vais et je viens au gré de l'envie. Pas besoin de bousiller mon compte pour pas venir par contre :grin:

Je suis content de te revoir aussi, j'espère que tout va bien ;)

Oh non, je vais pas l'embêter à franfrou, il me l'avait déjà fusionné une fois, c'est pas important!

yes normalement moi non plus, théoriquement je suis assez équilibré à ce stade de ma vie, mais bon je vais pas trop fanfaronner non plus... :D Venir picorer au gré des envies et du temps dispo est assez sain, ya des gens vraiment intéressants ici-bas!

Ca roule parfaitement, bientôt papa du deuxième, je démarre mon internat de med g dans un mois (ce qui me stresse un poil, mais passons), déménagement dans le limousin... Vraiment tout roule, à part une psyché un poil trop stressée encore, mais j'y taffe! Toi, toujours abonné aux côtés des memes irréductibles sergio, ff, etc? :P

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, elkjaer a dit :

Je pinaille sur l'énergie renouvelable mais sur ces deux points ce n'est absolument pas du pinaillages mais une erreur flagrante sur la théorie de l'évolution avec de graves implications et une interprétation tres anthropocentrique des enjeux environnementaux.

Si t'as 5min de libre et 10lignes à m'accorder.. Je suis curieux de savoir ton raisonnemment sur ces deux points, l'homme qui descend du singe, et sauver la planète.. Pour le premier je sèche un peu, pour le second j'imagine que dans tous les cas la planète n'est pas en péril, ce sont les espèces qui l'habitent aujourd'hui qui le sont?

merci!!:)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_relou a dit :

Si t'as 5min de libre et 10lignes à m'accorder.. Je suis curieux de savoir ton raisonnemment sur ces deux points, l'homme qui descend du singe, et sauver la planète.. Pour le premier je sèche un peu, pour le second j'imagine que dans tous les cas la planète n'est pas en péril, ce sont les espèces qui l'habitent aujourd'hui qui le sont?

merci!!:)

Pour la planète tu as plus ou moins compris.

Pour l'homme qui descend du singe c'est aussi vrai que de dire que l'homme descend de la musaraigne ou du concombre de mer.

L'homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun qui n'était ni un homme ni un chimpanzé et qui a ensuite autant évolué génétiquement sur les deux branches.

L'homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun avec les autres grands singes qui n'était ni un homme ni un singe ni l'ancêtre commun aux deux espèces ni un gorille ou encore un orang-outan. Et qui pareillement a évolué sur toutes les branches.

L'image de l'homme qui descend du singe donne une vision linéaire de l'évolution qui conduit vers l'homme et dans laquelle s'engouffre facilement les adeptes de l'intelligent design.

Et pour moi ce n'est pas du pinaillage :grin:

La seule façon de faire plus court est de dire que l'homme est un singe.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, elkjaer a dit :

Pour la planète tu as plus ou moins compris.

Pour l'homme qui descend du singe c'est aussi vrai que de dire que l'homme descend de la musaraigne ou du concombre de mer.

L'homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun qui n'était ni un homme ni un chimpanzé et qui a ensuite autant évolué génétiquement sur les deux branches.

L'homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun avec les autres grands singes qui n'était ni un homme ni un singe ni l'ancêtre commun aux deux espèces ni un gorille ou encore un orang-outan. Et qui pareillement a évolué sur toutes les branches.

L'image de l'homme qui descend du singe donne une vision linéaire de l'évolution qui conduit vers l'homme et dans laquelle s'engouffre facilement les adeptes de l'intelligent design.

Et pour moi ce n'est pas du pinaillage :grin:

La seule façon de faire plus court est de dire que l'homme est un singe.

Merci beaucoup elkjaer!! Je m'étais déjà fait un début de réflexion en ce sens une fois, mais effectivement c'est limpide. J'allais justement te dire que du coup, l'homme est un singe, autant que le chimpanzé... C'est valide comme phrase? Nous sommes simplement des singes ayant évolué de manière bien particulière par rapport à notre grande famille de singes?

Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

Salut Blue ! :)

Salut Ekelund!! Cool de tous vous voir:P

Modifié par Le_relou
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le_relou a dit :

Merci beaucoup elkjaer!! Je m'étais déjà fait un début de réflexion en ce sens une fois, mais effectivement c'est limpide. J'allais justement te dire que du coup, l'homme est un singe, autant que le chimpanzé... C'est valide comme phrase? Nous sommes simplement des singes ayant évolué de manière bien particulière par rapport à notre grande famille de singes?

Évolué de manière bien particulière c'est un point de vue anthropocentrique. Si tu poses la question à un orang-outan il te dira probablement que les bonobos sont aussi bizarres que les sapiens :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Évolué de manière bien particulière c'est un point de vue anthropocentrique. Si tu poses la question à un orang-outan il te dira probablement que les bonobos sont aussi bizarres que les sapiens :ninja:

oui bien sur, le fait qu'on a créé des langages construits, des civilisations, qu'on envoie des machins sur des comètes, c'est particulier uniquement d'un point de vue anthropocentrique :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

oui bien sur, le fait qu'on a créé des langages construits, des civilisations, qu'on envoie des machins sur des comètes, c'est particulier uniquement d'un point de vue anthropocentrique :ninja: 

Oui. Qu'est-ce qu'il en a à foute un orang-outan de tout ça. Il serait peut-être plus étonné par la façon dont les bonobos règlent leur conflit ou la façon dont les chimpanzés alertent leurs congénères d'un danger ou un millier d'autres choses dont on a aucune idée à leur proposer parce qu'on y accordé peu d'importance.

Je trouve absolument éblouissant l'aventure humaine et tout ce que tu viens de citer mais c'est sans doute parce qu'en tant qu'humain j'accorde une très grande importance à la culture. Si j'accordais plus d'importance à la diversité du genre, à ses chances de survie, à sa reproduction, à son adaptabilité ou je ne sais quoi il est probable que je trouverais d'autres espèces bien plus "particulières".

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Oui. Qu'est-ce qu'il en a à foute un orang-outan de tout ça. Il serait peut-être plus étonné par la façon dont les bonobos règlent leur conflit ou la façon dont les chimpanzés alertent leurs congénères d'un danger ou un millier d'autres choses dont on a aucune idée à leur proposer parce qu'on y accordé peu d'importance.

Je trouve absolument éblouissant l'aventure humaine et tout ce que tu viens de citer mais c'est sans doute parce qu'en tant qu'humain j'accorde une très grande importance à la culture. Si j'accordais plus d'importance à la diversité du genre, à ses chances de survie, à sa reproduction, à son adaptabilité ou je ne sais quoi il est probable que je trouverais d'autres espèces bien plus "particulières".

 

ce qu'il y a de vraiment particulier chez l'espèce humaine, c'est la conscience de l'existence, la vie, la mort, etc...

tout ce qu'on a réalisé de fantastique au plan matériel ce n'est pas vraiment une particularité, c'est juste l'évolution logique de nos méthodes et apprentissages

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Oui. Qu'est-ce qu'il en a à foute un orang-outan de tout ça. Il serait peut-être plus étonné par la façon dont les bonobos règlent leur conflit ou la façon dont les chimpanzés alertent leurs congénères d'un danger ou un millier d'autres choses dont on a aucune idée à leur proposer parce qu'on y accordé peu d'importance.

Je trouve absolument éblouissant l'aventure humaine et tout ce que tu viens de citer mais c'est sans doute parce qu'en tant qu'humain j'accorde une très grande importance à la culture. Si j'accordais plus d'importance à la diversité du genre, à ses chances de survie, à sa reproduction, à son adaptabilité ou je ne sais quoi il est probable que je trouverais d'autres espèces bien plus "particulières".

 

c'est pas parce qu'il en a rien à foutre que ça fait pas de nous une espèce particulière !

l'espèce humaine aussi essaie de régler des conflits, alerte des danger et fait un millier de choses que les autres primates font aussi...par contre, aucune n'a encore envoyé un satellite dans l'espace à part la notre je crois...et c'est pas anthropocentré que de dire ça, c'est juste un fait -_- 

 

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

ce qu'il y a de vraiment particulier chez l'espèce humaine, c'est la conscience de l'existence, la vie, la mort, etc...

mais qu'est-ce que t'en sais ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ce qu'il y a de vraiment particulier chez l'espèce humaine, c'est la conscience de l'existence, la vie, la mort, etc...

tout ce qu'on a réalisé de fantastique au plan matériel ce n'est pas vraiment une particularité, c'est juste l'évolution logique de nos méthodes et apprentissages

Je sais bien même si on se rend compte que ce n'est pas si particulier que ça et que cette conscience n'est qu'une différence de degré et non de nature. Mais chaque espèce est particulière et beaucoup ont évolué vers des caractères très "particuliers". Les oiseaux qui sont capables de voler des milliers de kilomètres est d'arriver pile poil à l'endroit prévu, tu trouves pas ça fantastique et particulier?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.