Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

à l’instant, isley a dit :

Pour ça oui mais pour les fruits et légumes, il vaut mieux privilégier les circuits courts pour un maximum de fraîcheur.

Sinon vitamines disparues et donc calories vides...

mais :mellow:

qu'est-ce que tu connais de mon primeur et de ses circuits :confus: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

mais :mellow:

qu'est-ce que tu connais de mon primeur et de ses circuits :confus: 

On parlait de la lutte contre le gaspillage avec la vente de produits proche de la péremption... Des fruits ou légumes fatigués ont moins de vitamines que des fruits ou légumes frais.

Après je ne connais pas ton primeur effectivement

il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Je préfère "indices" à "preuves" mais je te suis globalement sur la première partie de l'argumentaire. Mon propos n'est d'ailleurs pas de dire que les travaux ne sont pas "robustes". À mon sens, ils le seront même d'autant plus que la thématique est quand même sous contrôle, du fait de ses implications politiques. Ce qui pèche, c'est la place faite à la contradiction éventuelle (le simple fait d'envisager le climatoscepticisme comme "négationnisme" est à cet égard emblématique).

Mais comme je le disais, je n'ai aucun souci avec le réchauffement climatique. Je l'envisage exactement comme l'idée selon laquelle les chimpanzés auraient conscience d'eux-mêmes. Ni l'une ni l'autre ne m'étonnent mais en revanche, je me désole du tour pris par la production scientifique lorsque (1) le sujet est polémique et (2) le "savant" se mue en ingénieur social (1 et 2 étant liés).

Ton pari pascalien est en revanche un peu simpliste. Car croire "qu'il ne nous arrivera rien" si on applique les réglementations anti carbone, c'est considérer qu'une politique peut être neutre sur l'économie (ou le "cours des choses") et ça, c'est faux. D'autre part, concevoir "ce qu'il faut faire" est pour le moins problématique. Et le mettre en oeuvre, je t'explique pas... En gros, il n'est pas certain du tout que prétendre "changer la trajectoire" par des traités internationaux règle un micron de nanoparticule d'une fraction du problème...

97 % des études scientifiques établissent la responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique d'une intensité incroyable qui est en train de se produire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isley a dit :

On parlait de la lutte contre le gaspillage avec la vente de produits proche de la péremption... Des fruits ou légumes fatigués ont moins de vitamines que des fruits ou légumes frais.

Après je ne connais pas ton primeur effectivement

donc tu proposes de les jeter plutôt ? :lolol:

d'façon c'est la viande et les produits laitiers qui sont soldés, pas les légumes -_- 

et merci pour lui, il fait aussi local que possible je crois...

Lien vers le commentaire

Plus précisément :

Entre 1991 et 2011, sur 12 000 articles scientifiques traitant du changement climatique, 97 % des auteurs concluaient que l’homme est bien responsable du changement climatique

Source : Etude publiée en 2013 dans la revue électronique Environmental Research Letter

à l’instant, elmö a dit :

donc tu proposes de les jeter plutôt ? :lolol:

d'façon c'est la viande et les produits laitiers qui sont soldés, pas les légumes -_- 

et merci pour lui, il fait aussi local que possible je crois...

C'est pour cela que je te demandais ce que faisait ton primeur.

Il faut surtout arrêter de trop produire !

Sans parler de sujets connexes comme les jus de fruit à base de concentré ou autres qui ne contiennent aucune vitamine...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, isley a dit :

C'est pour cela que je te demandais ce que faisait ton primeur.

Il faut surtout arrêter de trop produire !

Sans parler de sujets connexes comme les jus de fruit à base de concentré ou autres qui ne contiennent aucune vitamine...

tu m'as demandé si mon primeur vendait des fruits et légumes :ninja: 

après avoir décrété qu'il vendait des calories vides issues de circuits pas courts :ninja:

je sais pas trop ce que tu cherches, mais moi je voulais juste dire que vendre de la date courte soldée, ça se faisait partout ou presque :huh: 

Lien vers le commentaire

Tout se déroule comme prévu  en 1970 :

 

Image1.jpg

il y a 1 minute, elmö a dit :

tu m'as demandé si mon primeur vendait des fruits et légumes :ninja: 

après avoir décrété qu'il vendait des calories vides issues de circuits pas courts :ninja:

je sais pas trop ce que tu cherches, mais moi je voulais juste dire que vendre de la date courte soldée, ça se faisait partout ou presque :huh: 

Je suis tout à fait d'accord avec : ."vendre de la date courte soldée, ça se faisait partout ou presque".

Je t'ai demandé pour le primeur pour les fruits et légumes car je suis contre vendre des fruits fatigués car sans vitamines. Quand je vois les personnes qui achètent au marché des fruits à 1 euro le kg car ils n'ont pas les moyens et que ces fruits sont presque pourris, dépourvus de vitamines ça me rend malade.

Ensuite, je disais juste qu'il vaut mieux privilégier les circuits courts mais je n'ai pas dit que ton primeur ne le faisait pas.

Je voulais savoir si ton primeur vendait autre chose que des fruits et légumes car tu n'avais pas précisé ce qui était soldé chez ton primeur...

C'est plus clair ? :-)

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

je sais pas trop ce que tu cherches, mais moi je voulais juste dire que vendre de la date courte soldée, ça se faisait partout ou presque :huh: 

Moi j'avais compris. Je te soutiens sur le coup, on dirait la journée de l'incompréhension :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Moi j'avais compris. Je te soutiens sur le coup, on dirait la journée de l'incompréhension :ninja: 

Je rebondissais sur le côté primeur qu'elle avait évoqué et primeur ça me faisait penser à fruits et donc fruits "vieux" : pas d'intérêt nutritif... Rien contre Elmö pour le coup... :-(

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, isley a dit :

Je voulais savoir si ton primeur vendait autre chose que des fruits et légumes

en me demandant donc si il vendait des fruits et légumes, c'est limpide :lol2: 

quant à ton histoire de "vieux" fruits et légumes dénutris, ça me laisse totalement perplexe :huh: 

il y a 6 minutes, isley a dit :

Rien contre Elmö pour le coup... :-(

oui alors que quand tu me dis d'aller me faire foutre avec marco, là... :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Assez flippant ce graphique :blink2:

Tout se passe comme prévu dans ce graphique...

On continue avec notre économie de produits et notre économie linéaire, associé à une explosion démographique... On y va tout droit...

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

en me demandant donc si il vendait des fruits et légumes, c'est limpide :lol2: 

quant à ton histoire de "vieux" fruits et légumes dénutris, ça me laisse totalement perplexe :huh: 

oui alors que quand tu me dis d'aller me faire foutre avec marco, là... :ninja: 

Tu me cherches toujours des poux mais Lacroix est carrément hyper insultant et humiliant. Alors au bout d'un moment... D'ailleurs, c'est étonnant que tu ne dises rien quand quelqu'un insulte un autre de "babtou fragile" ce qui est sexiste et raciste... mais ce n'est pas le topic.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, isley a dit :

Tu me cherches toujours des poux mais Lacroix est carrément hyper insultant et humiliant. Alors au bout d'un moment... D'ailleurs, c'est étonnant que tu ne dises rien quand quelqu'un insulte un autre de "babtou fragile" ce qui est sexiste et raciste... mais ce n'est pas le topic.

ah oui tiens, genre aujourd'hui, je te cherche des poux aussi ?

faut vraiment que t'arrêtes de te prendre pour le centre de mon monde hein, j'en ai strictement rien à foutre de toi !

si je suis pas d'accord avec un truc et que j'ai envie de le dire, je le dis, que ça vienne de toi ou de tartempion, ça change rien...

et si t'as un pb avec marco, tu te démerdes avec lui, jsuis ni son avocate, ni sa porte parole, ni rien du tout et absolument rien ne m'oblige à réagir à tout ce qui se dit ici :huh: 

tu m'as bien dit d'aller me faire foutre, totalement gratuitement, et personne n'a réagi non plus :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

ah oui tiens, genre aujourd'hui, je te cherche des poux aussi ?

faut vraiment que t'arrêtes de te prendre pour le centre de mon monde hein, j'en ai strictement rien à foutre de toi !

si je suis pas d'accord avec un truc et que j'ai envie de le dire, je le dis, que ça vienne de toi ou de tartempion, ça change rien...

et si t'as un pb avec marco, tu te démerdes avec lui, jsuis ni son avocate, ni sa porte parole, ni rien du tout et absolument rien ne m'oblige à réagir à tout ce qui se dit ici :huh: 

tu m'as bien dit d'aller me faire foutre, totalement gratuitement, et personne n'a réagi non plus :ninja: 

Aujourd'hui, tu ne me cherches pas de poux non. Pour le reste, tu condamnes le sexisme et les injustices quand ça t'arranges.

Pour que j'en arrive à écrire que Marco et toi vous alliez vous faire f..., c'est que les propos étaient devenus insupportables.

Je vais faire manger les enfants.

Bisous

Lien vers le commentaire
à l’instant, isley a dit :

Aujourd'hui, tu ne me cherches pas de poux non. Pour le reste, tu condamnes le sexisme et les injustices quand ça t'arranges.

Pour que j'en arrive à écrire que Marco et toi vous alliez vous faire f..., c'est que les propos étaient devenus insupportables.

nos propos insupportables ?

on a parlé des gars qui inventaient des fausses citations de trump et tu l'as inexplicablement pris pour toi dude !

et je condamne ce que je veux, quand je veux, tu m'as prise pour la licra ou la police ou quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, elmö a dit :

nos propos insupportables ?

on a parlé des gars qui inventaient des fausses citations de trump et tu l'as inexplicablement pris pour toi dude

Ça remonte à plus loin...

il y a 8 minutes, Doberman a dit :

On peut aussi vouloir manger des fruits pour le goût non ? Même sans calorie ou vitamine... le fruit c'est aussi du goût et des fibres et le plaisir de manger... alors les vitamines...rab.

J'ai fait un gratin d'aubergines mozzarella avec des aubergines trop mûres, je peux te dire que le goût et la texture...

Après, si le goût est là pourquoi pas mais les vitamines, tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, isley a dit :

J'ai fait un gratin d'aubergines mozzarella avec des aubergines trop mûres, je peux te dire que le goût et la texture...

Après, si le goût est là pourquoi pas mais les vitamines, tu en as besoin.

Les vitamines je les trouve partout et à 43 ans je n'ai pas de carence... j'ai même des trucs en trop....

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Les vitamines je les trouve partout et à 43 ans je n'ai pas de carence... j'ai même des trucs en trop....

Après la psychose des vitamines, pas bon non plus, je suis d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

bon écoute, le mieux c'est qu'on arrête de se parler, parce que perso, les coups de parano, ça me gave assez rapidement -_- 

L'autre te dira que je suis un babtou fragile...

Je ne conteste pas un côté parano et susceptible. Mais ça ne fait qu'amplifier des faits. Bref, ce n' est pas ça qui va nourrir les gosses car tu diras à Marco que les babtous fragiles font la cuisine et s'occupent de leurs enfants. D'ailleurs, le petit de 1 an m'appelle parfois Maman ! Ahah !

Lien vers le commentaire
à l’instant, isley a dit :

L'autre te dira que je suis un babtou fragile...

Je ne conteste pas un côté parano et susceptible. Mais ça ne fait qu'amplifier des faits. Bref, ce n' est pas ça qui va nourrir les gosses car tu diras à Marco que les babtous fragiles font la cuisine et s'occupent de leurs enfants. D'ailleurs, le petit de 1 an m'appelle parfois Maman ! Ahah !

je me fous de ce qu'il te dit, c'est votre problème -_- 

maintenant, merci de me laisser tranquille avant que je te donne de bonnes raisons de penser que je t'en veux :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, isley a dit :

L'autre te dira que je suis un babtou fragile...

Je voudrais pas défendre Lacroix, qui renvoie dans ses messages une image intolérante aux autres et prétentieuse mais le coup du babtou fragile cétait juste une blague hein... 
Il n'y avait rien de sexiste ni raciste là-dedans, c'était du second degré.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Je voudrais pas défendre Lacroix, qui renvoie dans ses messages une image intolérante aux autres et prétentieuse mais le coup du babtou fragile cétait juste une blague hein... 
Il n'y avait rien de sexiste ni raciste là-dedans, c'était du second degré.

Je n'en suis vraiment pas certain... c'était assez cohérent avec le reste de son animosité envers moi. Je pense qu'il me voit comme un homme fragile et simpliste... Loin de ses standards si élevés.

Après je ne le connais pas vraiment... À part le fait qu'il fait beaucoup pour le club, ce qui est top.

J'ai envie de te croire tout de même, car je ne suis pas aussi fort que certains pour laisser glisser ces mots et passer à autre chose.

il y a 18 minutes, elmö a dit :

je me fous de ce qu'il te dit, c'est votre problème -_- 

maintenant, merci de me laisser tranquille avant que je te donne de bonnes raisons de penser que je t'en veux :ninja: 

Vu les principes humanistes que tu défends, je ne vois pas ce que tu pourrais me donner comme bonnes raisons de penser que tu m'en veux ! ;-)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.