Aller au contenu

Sujet écologie / environnement

ma2t

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, elmö a dit :

ah ouais ? bah merde alors !

pourtant il est assez grand quand même :/

c'est quoi la politique du magasin sur les invendus et compagnie ?

On a toujours refourgué les produits dont la DLC était dépassée à une asso, bien avant que ça soit obligatoire.

Maintenant, le fait que le magasin soit assez grand ça fait que ça demanderait donc beaucoup de temps et d'entretien à mettre en place un rayon comme ça.

Par contre je t'assure que ce truc des dates proches c'est rien de plus qu'une énorme hypocrisie de plus dans le monde de l'écologie-qui-sert-à-rien-mais-qui-plait-aux-babtous :grin:

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

On a toujours refourgué les produits dont la DLC était dépassée à une asso, bien avant que ça soit obligatoire.

Maintenant, le fait que le magasin soit assez grand ça fait que ça demanderait donc beaucoup de temps et d'entretien à mettre en place un rayon comme ça.

Par contre je t'assure que ce truc des dates proches c'est rien de plus qu'une énorme hypocrisie de plus dans le monde de l'écologie-qui-sert-à-rien-mais-qui-plait-aux-babtous :grin:

c'est cool alors, l'essentiel (à mon sens) c'est de pas jeter (ou le moins possible)...

et de toute façon, les dates courtes soldées, c'est surtout une façon pour les magasins de perdre moins d'argent que si ils jetaient/donnaient -_-

mais je te trouve un poil réducteur pour le coup, c'est utile quand même, même si c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan :) 

Posté(e)
il y a 54 minutes, KousKous a dit :

Ca me semble évident que tôt ou tard on aura un retour de bâton. On consomme plus de ressources que la Terre est capable d'en produire. Après si parce que certains scientifique ont pas réussis à prédire à l'année les bons chiffres près tu remets en cause l'intégralité de leur travail ... C'est pas une sciences exacte comme peuvent l'être les maths, tu as pas un résultat vrai ou faux. Comme pour les sciences économiques c'est surtout des tendances et celui qui affirmerait avec certitude quelque chose de très précis serait un charlatan.

Bref il est certain que tôt ou tard on aura des problème de ressources et très probablement des problèmes écologiques en raison du changement climatique. On peut tout simplement pas exiger de preuves précises pour y croire tout simplement car il y a trop de variables et d'inconnus.

Et l'argumentaire tant qu'on est pas certain à 100% continuons comme ça excuses moi mais c'est juste à gerber. C'est purement égoïste et irresponsable. Sur une question avec un enjeu (c'est quand même la survie de l'espèce humaine) aussi important un principe de précaution (même si c'est bien plus que cela, puisque un immense nombre d'études indépendantes disent la même chose) me semble nécessaire.

Je vais conclure sur un proverbe indien repris par St Exupéry qui dit:

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants

C'est beau ce que tu dis :blush:

Posté(e)
il y a 9 minutes, elmö a dit :

mais je te trouve un poil réducteur pour le coup, c'est utile quand même, même si c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan :)

Oui bah oui, quand t'es obligé de jeter une boite d'oeufs, un pack de yaourts entier ou autre juste parce qu'il y en a un qui est pété, ou de détruire immédiatement toute une série de produits parce qu'à l'autre bout du pays y a un mec qui a trouvé que ça avait un goût chelou, c'est vachement utile :ninja:

Sans parler de tous les conditionnements des produits, emballés et sur-emballés dans du plastique et des cartons, avant d'être délotés pour être jetés (et très franchement le nombre de magasins où ils acceptent de perdre un temps fou pour mettre d'un côté les produits à recycler et autres...), ou les mecs qui viennent à Carrefour pour acheter du bio, du sans-gluten ou du vegan :lol: .

En plus de ça, l'immense majorité du gaspillage alimentaire, il vient de la part du consommateur, pas de la part du vendeur. Les proportions n'ont rien de comparable, mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres que dans ce cas de figure c'est toujours mieux de montrer du doigt le magasin que de remettre en cause ses propres habitudes.

J'ajoute aussi que les DLC c'est une énorme escroquerie de base. Les mêmes produits que tu consommes en métropole ont des DLC 15 jours plus longues dans les DOM-TOM...

Posté(e)
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Oui bah oui, quand t'es obligé de jeter une boite d'oeufs, un pack de yaourts entier ou autre juste parce qu'il y en a un qui est pété, ou de détruire immédiatement toute une série de produits parce qu'à l'autre bout du pays y a un mec qui a trouvé que ça avait un goût chelou, c'est vachement utile :ninja:

Sans parler de tous les conditionnements des produits, emballés et sur-emballés dans du plastique et des cartons, avant d'être délotés pour être jetés (et très franchement le nombre de magasins où ils acceptent de perdre un temps fou pour mettre d'un côté les produits à recycler et autres...), ou les mecs qui viennent à Carrefour pour acheter du bio, du sans-gluten ou du vegan :lol: .

En plus de ça, l'immense majorité du gaspillage alimentaire, il vient de la part du consommateur, pas de la part du vendeur. Les proportions n'ont rien de comparable, mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres que dans ce cas de figure c'est toujours mieux de montrer du doigt le magasin que de remettre en cause ses propres habitudes.

J'ajoute aussi que les DLC c'est une énorme escroquerie de base. Les mêmes produits que tu consommes en métropole ont des DLC 15 jours plus longues dans les DOM-TOM...

j'ai jamais dit que c'était parfait, et j'ai bien précisé que c'était une goutte d'eau dans l'océan hein :grin: 

c'est évident que pour être vraiment efficace, il s'agirait d'agir sur tout ce que tu décris et bien plus encore -_-

Posté(e)
il y a 27 minutes, LaCroix a dit :

Tes derniers mots confirment que c'était bien raciste de ta part de me qualifier de "babtou fragile". Alors arrête d'écrire que je ne comprends rien.

Ça me fait penser à mon beau-père qui n'arrive pas à utiliser une mini-cuillere d'un pot Hagen Daas que je venais de lui donner, il la casse et dit : "truc de babtou" suivi d'un tchiiiiiiip...

Parfois, tu as envie de dire : "les babtous t'emmerdent !"

Posté(e)
il y a 1 minute, isley a dit :

Tes derniers mots confirment que c'était bien raciste de ta part de me qualifier de "babtou fragile". Alors arrête d'écrire que je ne comprends rien.

:lol2:

giphy.gif

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, elmö a dit :

Oui tu bouffes du clown tous les jours.

Fais moi passer pour un con.

Tes derniers mots étaient quoi ? Je t'aide : dernier mot : "babtou" et mots avant pour dénigrer ce que tu dis correspondre à la façon d'être, de penser, ou d'agir d'un babtou.

Le racisme est universel et n'a pas de couleur...

PS : désolé Elmö, bug smartphone, je voulais quoter Lacroix.

il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

:lol2:

giphy.gif

Modifié par isley
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, elmö a dit :

il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Non mais sérieux va te faire soigner, c'est grave là. Je vois pas ce que je peux te dire de plus.

Ok tu veux la jouer comme ça.

Les babtous fragiles ont en marre au bout d'un moment.

Modifié par isley
Posté(e) (modifié)

La jouer comment? T'es un grand malade, t'es complètement paranoïaque, tu te mets dans des états pareils pour un chambrage qui date d'il y a presque une semaine, d'autres viennent te dire ici que l'humour transpirait de mes propos sur ce coup, mais tu continues à te croire persécuté alors que si j'avais un classement des personnalités les plus insignifiantes à mon égard t'arriverais pas mal classé, je ne te parlais même pas, ni ne parlais de toi, mais t'arrives à venir discourir sur je sais pas quoi qui n'a rien à voir avec le schmilblik, tu veux que je te dise quoi d'autre que "va te faire soigner, grand malade"?

Modifié par LaCroix
Posté(e)
à l’instant, rastabanana a dit :

Le mieux, c'est de descendre à Saint Michel Marcel Langer. :ninja:

C'est mieux d'y aller un jour où je bosse aussi, ça serait con de se tromper et d'insulter n'importe qui :ninja:

Posté(e)

C'est mieux d'y aller un jour où je bosse aussi, ça serait con de se tromper et d'insulter n'importe qui :ninja:

La plus grande épreuve sera de réussir à traverser la rue sans se faire écraser :ninaj:

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Ni être victime de racimse. 

C'est emprunté à Debbouze ?

Modifié par Doberman
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, rastabanana a dit :

Le mieux, c'est de descendre à Saint Michel Marcel Langer. :ninja:

Les babtous sont faibles. Ils ne se battent pas virilement. Je ne risque donc pas d'aller à sa rencontre.

il y a 51 minutes, rastabanana a dit :

La plus grande épreuve sera de réussir à traverser la rue sans se faire écraser :ninaj:

Encore une fois, quand ta fille de 3 ans aura été à 50 cm de se faire percuter par un abruti, on en reparlera.

il y a 50 minutes, LaCroix a dit :

Ni être victime de racimse. Ca aussi c'est chaud :ninja:

Donc tu es sincèrement convaincu qu'il n'y aucune forme de racisme dans tes propos sur les "babtous" ou les "babtous fragiles" ?!

Franchement, je te connais pas vraiment. Je me fous de savoir ta couleur de peau. Ce qui est clair, c'est que nous ne sommes pas amis.

Donc : les conneries du style, les babtous sont faibles et les Noirs puent, pas avec moi, même pas en second degré, même pas pour rire. Car c'est du racisme, de l'essentialisation merdique.

Modifié par isley
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, isley a dit :

Donc tu es sincèrement convaincu qu'il n'y aucune forme de racisme dans tes propos sur les "babtous" ou les "babtous fragiles" ?!

Pas plus que lorsque j'emploie des expressions comme "bougnoule" ou "nègre" dans une phrase qui a pour but assumé de caricaturer la pensée d'un beaufiot bas du front. C'est ce que certains se tuent à t'expliquer: quand c'est ouvertement de la provocation et quand c'est tourné de façon à ce que n'importe quel quidam puisse comprendre que c'est de l'humour, ça n'est pas à prendre au sens littéral (mais bon, même le sens littéral t'as un peu de mal visiblement :grin: ).

D'ailleurs je n'ai pas écrit "racisme" mais "racimse", ça aussi c'est fait exprès et dans un certain but - allez, puisque t'as du mal à comprendre, c'est pour me moquer des gens de plus en plus nombreux qui voient du racisme partout sauf là où il est vraiment -.

il y a 18 minutes, isley a dit :

les babtous sont faibles et les Noirs puent

:lol2::lol2::lol2:

Modifié par LaCroix
Posté(e)
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Pas plus que lorsque j'emploie des expressions comme "bougnoule" ou "nègre" dans une phrase qui a pour but assumé de caricaturer la pensée d'un beaufiot bas du front. C'est ce que certains se tuent à t'expliquer: quand c'est ouvertement de la provocation et quand c'est tourné de façon à ce que n'importe quel quidam puisse comprendre que c'est de l'humour, ça n'est pas à prendre au sens littéral (mais bon, même le sens littéral t'as un peu de mal visiblement :grin: ).

D'ailleurs je n'ai pas écrit "racisme" mais "racimse", ça aussi c'est fait exprès et dans un certain but - allez, puisque t'as du mal à comprendre, c'est pour me moquer des gens de plus en plus nombreux qui voient du racisme partout sauf là où il est vraiment -.

:lol2::lol2::lol2:

Rigole. Fais de l'humour avec tes amis. Tu ne peux pas critiquer quelqu'un et dire ensuite que c'est un babtou fragile et ne pas l'assumer.

La petite amie maghrébine d'un super pote m'a sorti l'autre fois que les Noirs puent. Je peux te dire que j'ai réagi au quart de tour. Dire ce genre de conneries c'est juste insupportable.

Et tu n'as pas le monopole de savoir ce qu'est le vrai racisme ou non. On ne se connait pas.

Alors continue à me faire passer pour un taré ou je ne sais quoi, c'est vendeur.

Posté(e)

Je fais rien du tout, tu t'en sors admirablement tout seul :lol2:

Illustration par l'exemple. Je suis un inconnu et toi un petit mandarin ici donc tu n'as aucun mal à convaincre.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, isley a dit :

Illustration par l'exemple. Je suis un inconnu et toi un petit mandarin ici donc tu n'as aucun mal à convaincre.

Je dois être un des mecs qui s'est pris la gueule avec le plus de monde ici (avant l'arrivée de gars hors concours comme F82 ou Gollum :ninja: ) mais y a toujours un glandu pour venir dire que je fais partie de je sais pas quel gang, c'est génial :lol2:

Cela dit, "petit mandarin", t'insinues quoi? Les noirs puent, les blancs sont fragiles et maintenant les chinois sont petits, c'est ça? C'est raciste non? :o

Modifié par LaCroix
Posté(e)

Ma femme dit de temps en temps des trucs du style : "les babtous ceci ou cela..." Comme par exemple le camp naturiste à Paris : truc de babtou. Je peux te dire que je lui dis la même chose.

il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Je dois être un des mecs qui s'est pris la gueule avec le plus de monde ici (avant l'arrivée de gars hors concours comme F82 ou Gollum :ninja: ) mais y a toujours un glandu pour venir dire que je fais partie de je sais pas quel gang, c'est génial :lol2:

Cela dit, "petit mandarin", t'insinues quoi? Les noirs puent, les blancs sont fragiles et les chinois sont petits, c'est ça? C'est raciste non? :o

Tu n'as même pas honte ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, isley a dit :

Ma femme dit de temps en temps des trucs du style : "les babtous ceci ou cela..." Comme par exemple le camp naturiste à Paris : truc de babtou. Je peux te dire que je lui dis la même chose.

Donc tu traites ta femme de babtou? :ninja:

Tu n'as même pas honte? ©

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Donc tu traites ta femme de babtou? :ninja:

Tu n'as même pas honte? ©

Ce que tu fais s'appelle de l'enfumage...

Franchement, fais ton humour raciste avec tes potes. Ne m'insulte pas de babtou fragile en disant que c'est de l'humour car nous ne sommes pas amis.

Modifié par isley