Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 2 / 11è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Non je pense effectivement qu'il paye ses déclarations dans la presse... C'est comme ça que je justifie les sifflets à la sortie et les applaudissements pour Santos. Il aurait mieux fait de faire profil bas, il pouvait quand même imaginer que l'on ne lui pardonnerait pas une prestation moyenne au Stadium. Il n'empêche: je ne cautionne pas cette bronca pour lui, comme les "public de merde" du kop...

d un coté c est pas tres class de la part du Kop, mais d un autre il va falloir que le public comprenne qu il faut soutenir son equipe malgré les deceptions

donc si ce message passer (surement maladroitement) par le kop pouvait faire mediter quelques supp ou spectateurs ce serait pas plus mal

car franchement ca doit bien foutre les boules a tout le groupe ainsi que le staff qui travaille a faire du stadium un lieu de vie et de fete

Posté(e)

Nicolas Dieuze est encore plus sévère. Le capitaine du TFC a du mal à digérer cette déjà deuxième défaite à domicile de la saison. «Nous avons vu le côté sombre de cette équipe. Il n'y avait pas d'âme, pas de liant. Il faut une remise en question individuelle et collective. Nous sommes beaucoup trop inconstants. Saint-Etienne a largement mérité sa victoire. Nous, nous pouvons rentrer chez nous la queue entre les jambes et nous cacher». (avec AFP)

Posté(e)

C'est vrai que Gignac a parlé dans la presse et que ca a du lui peser dans les jambes avant le match mais quand je lis dans certains articles qu'il a été transparent en deuxieme mi-temps, faudrait aussi prendre en compte qu'on avait un joueur en moins. Et étant tout seul sur le front de l'attaque avec un milieu pas souverain il a du pas mal courrir dans le vide. Apres espérons qu'il se remettra vite de cette déception. Pour Batlles ca me gave de voir que l'on ne peut pas compter sur lui, faut qu'il se remette en question tres vite (ou qu'on l'y aide un peu). C'est censé etre un leader, fort d'exoérience européénnes, et il ne nous amene pas ce qu'on lui demande.

Essayons de rester positif mais ce soir j'ai quand meme bien du mal. Je pense que le mercato va etre actif de notre coté. Ya des problemes a résoudre evident, et on pourra pas faire du bricolage toute l'année

Posté(e)
La banderole stéphanoise :

"SOUTIEN AU SUPPORTER TOULOUSAIN BLESSE"

celui de Marseille surement, sympa le geste !

Oui, j'ai beaucoup apprécié, je l'ai vue au coup d'envoi de la 2e mi temps... Comme pas mal de supporters, j'ai applaudi.

Posté(e)
Nicolas Dieuze est encore plus sévère. Le capitaine du TFC a du mal à digérer cette déjà deuxième défaite à domicile de la saison. «Nous avons vu le côté sombre de cette équipe. Il n'y avait pas d'âme, pas de liant. Il faut une remise en question individuelle et collective. Nous sommes beaucoup trop inconstants. Saint-Etienne a largement mérité sa victoire. Nous, nous pouvons rentrer chez nous la queue entre les jambes et nous cacher». (avec AFP)

Analyse réaliste, rien a dire

Posté(e)
Coup de gueule pour Gignac...

Je comprends pas, il a été copieusement sifflé par le public pendant tout le match ou quoi ?

Non, il a été juste sifflé à sa sortie par certains spectateurs, qui ont appaludu copieusement Santos à sa rentrée. Moi aussi, ça m'a énervé.

De toute façon, la défaite de ce soir est collective.

Posté(e)
Analyse réaliste, rien a dire

Oui, j'ai été très déçu de la prestation toulousaine. A 2-0, le match était plié. Pourtant, les verts semblaient prenables: pas tellement d'imagination, un jeu parfois brouillon de leur côté, mais beaucoup plus d'envie et d'allant. Les joueurs se sont laissés endormir, très (trop) vite. Dieuze est lucide, il l'était depuis la 20e minute je crois, à cette période il levait déjà les bras au ciel ... ... ... ...

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Bien avant les 2 buts, Achille a aussi râlé plusieurs fois d'être le seul à exercer un pressing.

Posté(e)
Nicolas Dieuze : «Nous avons vu le côté sombre de cette équipe. Il n'y avait pas d'âme, pas de liant. Il faut une remise en question individuelle et collective. Nous sommes beaucoup trop inconstants. Saint-Etienne a largement mérité sa victoire. Nous, nous pouvons rentrer chez nous la queue entre les jambes et nous cacher»

Tous es dit, ca résume parfaitement la débacle de ce soir :blush:

Posté(e)
Je reviens du match dégouté mais quand je vois certaines remarques, je me pose des questions. C'est vrai qu'ils ont fait un match pourri mais de là à dire qu'on a le niveau d'une équipe de L2, faut arrêter de dire des conneries !

Passons... je trouve scandaleux le comportement de Batlles. Déjà qu'il est inexistant sur son côté droit, il tâcle par derrière dès la 10ème minute. On est mené 2-0, il sait qu'il a un carton jaune, on est à 4 minutes de la pause, il trouve rien de mieux que de tâcler par derrière un joueur. Pitoyable le Batlles ! Il plie le match à lui seul.

Parlons maintenant de Riou... at-il fait un match sans se prendre au moins 2 buts ? Bon ok, on ne peut pas tout mettre sur le gardien mais quand même sur le premier but le ballon vient en cloche dans son petit carré et lui reste scotché sur sa ligne et pour finir plonge d'un côté et là c'est au bonheur la chance...

Sirieix a râté bon nombre de passe dont la passe à Janot sur une passe de Ebondo :blush:

M'Bengue a été dépassé mais on ne peut pas lui en vouloir quand en face il y a Feindouno, il fallait clairement mettre Congre à gauche et rentrer Arribagé, Mansaré pouvant assumé seul l'offensif.

Sinon le reste de l'équipe n'était pas si mauvais que ça, avec beaucoup d'envie d'Emana et Mansaré et du moins bon par Gignac.

Bravo la rentrée de Santos qui a touché un ballon, il est venu la chercher dans les pieds de Mansaré :ninja:

Sans Douchez et Elmander, on est vraiment une équipe de milieu de tableau.

j'aime bien ton analyse. c'est la plus équilibrée et nuancée de celles que j'ai pu lire.

Pour moi la méthode TFC cette année est claire : on s'accroche sur un match si on sent le coup a faire, sinon on laisse filer et on attend le prochain match. Vu notre calendrier et la victoire à 3 points, c'est peut etre la meilleure solution. En tout cas pour l'instant ca marche très bien (être 10ème malgré nos blessures, niveau de jeu et calendrier ca tient de l'exploit ou de la rentabilité maximale).

Bon sur le match, c'est du vice-répétita de nombreux matchs de notre équipe depuis trop longtemps.

si c'ets fait exprès, j'adore :ninja:

c'est une faute professionnelle de sa part.

quelqu'un peut me dire exactement ce que c'est une faute professionnelle? ... surtout dans le sport. ce terme est très à la mode en ce moment... c'est moche quand à côté on demande du coeur et l'amour du maillot aux joueurs.

Posté(e)

Je n'ai pas vu le match, donc je ne peux me faire une idée sur la prestation de nos joueurs , mais bon perdre ça fait toujours c****!!!

Est ce qu'avec ce match on a pu réellemnt voir que l'on a un effectif trop juste? bref, rebondir le plus vite possible!!!

ps: merci de ne plus souligner la réaction de certains rennais, ça devient gonflant, si il y a encore une poignée de crétins chez eux qui pensent qu'on notre club y est pour quelque chose dans le fait de leur "avoir si injustement volé" la troisième place l'année dernière, mis à part faire don de leurs cerveaux à la recherche contre la connerie, on ne peut strictement rien pour eux.

ALLEZ LE TFC!!

Posté(e)
de fait, quelqu un se risque a envisager une doublette Elamnder santos prochainement ? :ninja::ninja::ninja::blush::shock::(:blush::love:

Non... d'ailleurs, même si on peut pas lui imputer entièrement la responsabilité, notre attaque a pas été transfigurée par sa rentrée... Par contre je trouve à gerber ce public qui siffle Gignac (qui n'a pas démérité) pour acclamer un Santos qui a fait quoi pour le tef? On aurait fait rentrer Marcico il aurait pas été plus acclamé (j'exagère à peine).

Posté(e)

J'ai préféré laisser la colère, la déception s'évacuer un peu avant de répondre.

Je rentre du stadium encore une fois déçu, ok une défaite, il n'y a pas une meilleur façon de perdre mais la franchement à quoi s'amuse t on ??

C'était prévisible, on passe la semaine à pleurer, à lire des propos d'un tel dans la presse, et je veux jouer, et l'autre il est suspendu, et puis on joue trop souvent et maintenant quoi ??? on joue pas assez ???

Non franchement, c'est une honte, il n'y a aucune envie on le voit immediatement sur le terrain, le jeu s'en ressent. Aucune vitesse, les joueurs ne jouent pas ensemble c'est flagrant. Aucun plaisr aucun effort collectif.

En seconde mi temps, le coup franc, Bergougnoux se met devant le ballon pour le tirer et c'est Emana qui prend la décision de le jouer, vous avez remarqué le geste d'agacement de BB envers EB ? combien de fois achille à multiplier les gestes d'énervement devant le manque d'envie des coéquipiers ?

Pour Batlles que dire, cela vous surprant pas moi !! rappelez vous le match contre Strasbourg, des fautes stupides et toujours une attitude d'un joueur tendu pas à l'aise, ce soir avec ces deux fautes stupides et dangereuses, il n'a fait qu'accélerer le nauffrage toulousain.

Le seul point positif, la banderole des supporters stéfannois pour le soutien au supporter toulousain blessé.

Un match a oublié ?? non, cela est beaucoup trop répétitif depuis le début de saison, et cela peut vite devenir inquiétant pour la suite du championnat.

Posté(e)

Juste une parenthèse, nécessaire à mon gout.

si il y a encore une poignée de crétins chez eux qui pensent qu'on notre club y est pour quelque chose dans le fait de leur "avoir si injustement volé" la troisième place l'année dernière, mis à part faire don de leurs cerveaux à la recherche contre la connerie, on ne peut strictement rien pour eux.

Une grosse poignée quand même, une très grosse... être informé de ce genre de réactions ça a le mérite de faire un vrai distinguo entre nous et eux. Eux se régaleront à chacune de nos défaites, et chercheront toujours à dénigrer l'équipe même lorsqu'elle gagne. Et il n'y a absolument pas besoin de se rendre sur un forum Rennais, quand je lis tranquillement les réactions des articles de F365 (par exemple) il y a nécessairement une de ces sous-merde pour troller et raconter toutes les conneries possible sur le TFC. Personnellement, je ne poste plus de réactions Rennaises ici car j'estime que tout le monde a compris, mais je pense qu'on a le droit d'être indisposé lorsqu'on reçoit en permanence une pluie de bile.

Sinon, je reviens encore sur Gignac.

Quand je pense que l'an dernier à la même époque, Elmander n'avait même pas encore ouvert son compteur but (ou alors tout juste, je ne sais plus si c'était pour son 10eme ou 11eme match). Gignac pour sa part, a marqué deux buts dont un qui nous offre le point du nul à Nice, avec un temps de jeu 10 fois inférieur à celui du Suédois, plus une qualification en UEFA... :blush:

Posté(e)
ps: merci de ne plus souligner la réaction de certains rennais, ça devient gonflant, si il y a encore une poignée de crétins chez eux qui pensent qu'on notre club y est pour quelque chose dans le fait de leur "avoir si injustement volé" la troisième place l'année dernière, mis à part faire don de leurs cerveaux à la recherche contre la connerie, on ne peut strictement rien pour eux.

ALLEZ LE TFC!!

complètement d'accord... y'en a marre d'avoir les réactions de ces abrutis recopiées ici. Ceux qui veulent les lire ont qu'a aller sur leur forum (et consulter un psy parce qu'ils développent une forme de Masochisme :blush:)

Juste une parenthèse, nécessaire à mon gout.

Une grosse poignée quand même, une très grosse... être informé de ce genre de réactions ça a le mérite de faire un vrai distinguo entre nous et eux. Eux se régaleront à chacune de nos défaites, et chercheront toujours à dénigrer l'équipe même lorsqu'elle gagne. Et il n'y a absolument pas besoin de se rendre sur un forum Rennais, quand je lis tranquillement les réactions des articles de F365 (par exemple) il y a nécessairement une de ces sous-merde pour troller et raconter toutes les conneries possible sur le TFC. Personnellement, je ne poste plus de réactions Rennaises ici car j'estime que tout le monde a compris, mais je pense qu'on a le droit d'être indisposé lorsqu'on reçoit en permanence une pluie de bile.

être indisposé oui (mais tu peux aisement t'eviter de subir ces réactions) mais comme tu dis tout le monde a compris et c'est aps la peine d'en rajouter.

Posté(e)
Un match a oublié ?? non, cela est beaucoup trop répétitif depuis le début de saison, et cela peut vite devenir inquiétant pour la suite du championnat.

t'en verra d'autre vu l'epaisseur de notre effectif, il nous faudra continuer a choisir nos matchs.

Si seulement on pouvait éviter de les lire simplement en évitant les forums Rennais, ça serait effectivement très simple... :blush:

lire les analyses à l'article de F365 c'est du même acabit :ninja:

Posté(e)

Si ils n'ont rien d'autres dans leur vie que de se toucher le sbob dès que notre équipe va perdre, mais bon ça va , on a compris,.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est lourd de se prendre une pluie de billes systématiquement, mais, vue que nous ne sommes "que" le TFC...c'est énorme pour nous, mais pour n'importe quel journaliste, de l'équipe à F365: on ne gagnera jamais contre les autres, ceux sont eux qui perdront, et quand nous perdrons, ce sera logique (quoique ce soir :blush: )...pour ça que pas besoin d'aller chercher la réaction d'autres supporters d'un autre club.

Fin de mon petit hs :ninja:

Petit edit de mon message pour dire que je n'incrimine pas le forumer qui a parlé de se qui se passait sur forum breton, je parle de ça de façon générale...allez, je file devant le match, j'espère que les anglais vont se faire croker :ninja: ... par contre je kiffe l'hymne sud af'!!

Posté(e)

Ce résultat me décoit , forcément .

J'attend avec une Grande impatience le retour de Mathieu .

Sans lui , offensivement , c'est du pipo :blush:

Vivement qu'un milieu capable de créer du jeu arrive aussi ....... :ninja:

Posté(e)

Match très très moyen au niveau du jeu. :ninja: Sainté a été présent, pas extraordinaire m'enfin, ils ont fait ce qu'ils devaient faire.

Nous, match moyen de l'ensemble de l'équipe, riou n'est pas à incriminer sur les buts selon moi, notre défense a été relativement amorphe tout d'même. Batlles mérite le rouge (déjà le premier tacle était surement orange..).

J'ai un point de vue toujours très décalé, j'ai toujours pensé que quand on aurait plus achille emana, fodé Mansaré dans l'équipe, et qu'on sera obliger de construire autrement, on sera plus constants. Ces deux joueurs sont trop inconstants, ils ont des éclairs de génie, c'est clair et net, mais bon, c'est très aléatoire.

Je dis ça sans animosité, mais c'est l'avis que j'ai.

Après, Elie fait toujours des choix étranges. Mais bon, ça m'étonnerait que ce soit le fond du problème.

Au fait, c'est quoi ce come back de santos? :blush: Ca fait neuf ans qu'on clame haut et fort qu'il jouera plus et qu'il faut le vendre.. Moi ça me fait plaisir de le revoir, mais c'te surprise. :ninja:

Posté(e)

Points Négatifs : - Match de MERDE

- Pierre André Gignac hué et sifflé comme un mal propre

- Le Froid (pour ma part je me suis bien pelé)

Points Positif : - Bon Match de Mansaré

- Ovation pour Santos (quel plaisir de le revoir enfin , j'espere le revoir vite et marqué des buts)

Posté(e)

3 choses sur le match

1° pourquoi PC n'a pas joué ? on a vraiment besoin de lui et de Mathieu pour retrouver notre jeu de la saison dernière...

2° Que Gignac parle à la depeche, cela je peux le comprendre même si c'est abusé mais tout de même il a raté une occas fantastique avec son centre tir (?) Un grand buteur devait planter le but !!! Toutefois n'oublions pas ce kil nous a déjà apporter mais je lui garde toute ma confiance

3° Santos qui joue c un événement quand meme Ah! ah!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.