Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

moche non ? :unsure:

comme c'est un ptit espace, je préfère du dur, ça me permettra d'y foutre des étagères ou des tableaux, parce que les tableaux, c'est pas ce qui manque chez moi :wacko:

Faire une cloison en dur sans fixation au plafond :unsure: ? Du parpaing, je vois que ça...Et au sol, tu fixe comment ?Sinon, tu pars sur le principe de la cloison amovible casto, mais au lieu des lames brise-vue, imagines toi y mettre un cadre qui fait le tour, et qui te sert de support pour du placo.

Lien vers le commentaire

Faire une cloison en dur sans fixation au plafond :unsure: ? Du parpaing, je vois que ça...Et au sol, tu fixe comment ?Sinon, tu pars sur le principe de la cloison amovible casto, mais au lieu des lames brise-vue, imagines toi y mettre un cadre qui fait le tour, et qui te sert de support pour du placo.

bah les carreaux de platre par exemple, ça se fixe pas au plafond :rolleyes:

parpaing c'est trop large :o

faut que je vois le béton alvéolé, si ça se pose comme les carreaux de platre, je me tournerai surement vers ça...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bigpapa, tu n'aurais pas des conseils pour acheter et installer une pergola ? Steup.

Bois ou métal ? Si tu prends du bois, n'hésite pas à y mettre le prix quand même. Et tu pourras y faire monter du lierre ou des rosiers grimpants.

L'avantage de celles en métal est d'avoir un rail integré pour permettre de faire coulisser un voile (voir le topic Intérieur, j'avais posté des photos de la mienne).

Pour l'installer, mieux vaut être 2 ou 3 personnes et faire un bon scellement au sol.

Lien vers le commentaire

Bigpapa, tu n'aurais pas des conseils pour acheter et installer une pergola ? Steup.

le seul conseil que je puisse te donner c'est de l'installer dans un endroit pas trop exposé aux bourrasques de vent..j'avais 2 potes qui en avaient installé une chez eux, et dans les 2 cas le vent a arraché les fixations :grin:

Lien vers le commentaire

Bois ou métal ? Si tu prends du bois, n'hésite pas à y mettre le prix quand même. Et tu pourras y faire monter du lierre ou des rosiers grimpants.

L'avantage de celles en métal est d'avoir un rail integré pour permettre de faire coulisser un voile (voir le topic Intérieur, j'avais posté des photos de la mienne).

Pour l'installer, mieux vaut être 2 ou 3 personnes et faire un bon scellement au sol.

Pas d'à priori sur le matériau mais une préférence pour le bois. Les montants seraient fixés au mur par un support en métal. Sur les montants en bois je pensais mettre uniquement des canisses ou un truc dans le style à cause du vent.

Qu'est-ce que tui entends par mettre le prix ? C'est cher ces bestioles là ?

Oui, Eke, la pergola va etre installée coté exposé au vent. Ce qui nous inquiétait le plus c'est la toile que l'on pose sur la pergola, qui aurait pu se dechirer et emporter les fixations. Nous pensaons qu'avec des canisses que l'on retire des que le vent se lève (et de la fin de l'été au printemps) ce sera moins gênant.

Lien vers le commentaire

Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec.

J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori).

Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec.

J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori).

Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes.

Qu'en pensez-vous ?

Si tu veux un autre devis, hésites pas !

Lien vers le commentaire

Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec.

J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori).

Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les chauffages élec t'as intérêt à bidouiller le compteur électrique :grin: 2KWh en moyenne par radiateur qui marchent environ 7-8h par jour... Même en maison bien isolée... vois si t'as pas d'autres solutions que celle-la car c'est la moins économique à long terme.

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec.

J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori).

Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes.

Qu'en pensez-vous ?

Des radiateurs électriques sont efficaces car ils ont une très bonne inertie (ils continuent à chauffer longtemps lorsqu'ils ne sont plus alimentés), par contre, ils sont assez cher !! Après, tu peux faire un compromis avec les chambres que tu chauffes moins et moins longtemps, et y mettre des panneaux rayonnants, moins cher. Dans tous les cas, n'achète pas de convecteurs très consommateurs d'énergie (où alors uniquement pour la salle de bain ). Mais le plus important c'est de mettre un thermostat programmable pour gérer tes horaires de chauffe, c'est là que ce font les plus grandes économies !!

Et enfin, si tu peux acquérir un poële à bois, il te chauffera quasiment toute la maison, et ça reste la meilleure solution ! Tes radiateurs ne fonctionneront que très rarement.

Pour avoir des infos sur les radiateurs, tu peux aller sur le site Applimo ou Atlantic ou Thermor... Je te déconseille d'acheter du "Brico Dépot"...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.