Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Salut

je viens d'installer un luminaire. J'ai vérifié, les branchements sont bons, le fusible aussi, j'ai remis l'électricté et nada, niente, queutchi, walouf.

Alors que tout fonctionnait avant que je n'installe le transfo. (c'est un luminaire sur câbles de ce type : type)

Avez-vous une idée du pourquoi ça marche pas ?

Merci d'éviter de répondre que c'est Yoda le problème... :ninja:

J'accepte aussi les 06 d'exorcistes, marabouts...

PS (hihihi) : je précise que j'ai essayé de brancher une douille sur la sortie du transfo.

Je trouve toujours ça marrant que quand on a un problème ou une question, on commence par dire bonjour ou salut, alors qu'en temps normal, pour tous les autres posts, on s'en branle de saluer.

Je trouve toujours ça marrant que quand on a un problème ou une question, on commence par dire bonjour ou salut, alors qu'en temps normal, pour tous les autres posts, on s'en branle de saluer.

Je me suis toujours fait la remarque. Mais, en temps normal, vu que 95 % de ce qu'on raconte n'a aucun intérêt on peut se comporter comme des bêtes. :grin:

Par contre, c'est dans le besoin qu'on redevient homme. On pense donc on est.

Modifié par Yoda

PS (hihihi) : je précise que j'ai essayé de brancher une douille sur la sortie du transfo.

Et là ça marche ?

Ca fait un peu con de dire ça, et je voudrais surtout pas avoir l'air condescendant :ninja: , mais si tu es sur que je jus arrive au bout de tes fils et ques les ampoules fonctionnent, c'est que ton luminaire marche pas, c'est tout. :ninja:

Et là ça marche ?

Ca fait un peu con de dire ça, et je voudrais surtout pas avoir l'air condescendant :ninja: , mais si tu es sur que je jus arrive au bout de tes fils et ques les ampoules fonctionnent, c'est que ton luminaire marche pas, c'est tout. :ninja:

Non, non, ça ne fait pas con du tout. :ninja:

Mais la famille Da réunie en commission plénière a conclu à "un défaut de fonctionnement du luminaire sus-cité" -_-

Merci.

Et là tu le sens le jus ?

corrigé

• 1 mois plus tard...

Mieux qu'un vibro hein !

C'était pour que tu aies des reflets métalliques Dan les yeux que tu as si jolis -_-:ninja:

j'ai failli te couper un doigt d'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué sur le coup :lol2:

mais c'est de ta faute tu le tenais pas assez fort 1-033339-100.png

Juste un plan de travail en agglo :ninja:

ça devrait bien se passer :grin:

j'ai failli te couper un doigt d'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué sur le coup :lol2:

mais c'est de ta faute tu le tenais pas assez fort 1-033339-100.png

Ah non, j'ai pas fait gaffe. Merde, c'est rassurant :ninja:

Bon voila j'ai tordu la lame et j'ai tout mal coupé comme un gros portos. B)

C'était un plan de travail pour le garage ou je met mon ancien evier de cuisine, donc c'est pas bien grave.

Fallait utiliser une scie à disque !

• 4 semaines plus tard...

Pensez vous qu'il soit nécessaire de coller un évier sur un plan de travail? sachant qu'il y'a déjà un joint légèrement collant et que je vais mettre du silicone tout autour.

Remplace la colle par un peu de silicone, avec le joint après ça devrait tenir !

Maintenant si t'as de la colle c'est pas plus mal d'en mettre hein...

Modifié par VIX/15