Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

il y a 49 minutes, FranckProvostIV a dit :

:thumbup: En plus la bande noire rappelle le mouvement horizontal de la porte coulissante. Par contre ce paillasson anglo-saxon saxon...:ninaj:

Il fallait bien quelque chose qui ne t'aille pas :ninaj:

il y a 47 minutes, elmö a dit :

et rien sur le fait que la surface brillante va l'obliger à nettoyer fréquemment les traces de doigts ? :grin: 

J'ai abandonné l'idée d'avoir des vitres et surfaces brillantes propres, pour une dizaine d'années :grin: D'ailleurs pour la cuisine on a volontairement pas pris de surfaces brillantes !

il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

ah oui, j'adore ton carrelage mais j'aime pas du tout ta couleur murale :ninja: 

il y a 34 minutes, Forrest a dit :

Le plafond, rouge ? :unsure2:

Le rouge est uniquement sur le hall d'entrée et le plafond du couloir, dans la continuité.

il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Franfrou est riche, il a probablement une femme de ménage qui vient trois fois par semaine.-_-

en tant que féru de technologie et heureux possesseur d'un robot-aspi, je l'aurais plutot vu avec une armée de robots laveurs de vitres :grin::ninja: 

il y a 28 minutes, FranckProvostIV a dit :

Franfrou est riche, il a probablement une femme de ménage qui vient trois fois par semaine.-_-

Pas encore mais on y pense :ninja:

il y a 23 minutes, elmö a dit :

en tant que féru de technologie et heureux possesseur d'un robot-aspi, je l'aurais plutot vu avec une armée de robots laveurs de vitres :grin::ninja: 

Pas encore mais peut-être un jour ! Ou alors le robot tondeuse :ninaj:

Il y a 2 heures, FF a dit :

Il fallait bien quelque chose qui ne t'aille pas :ninaj:

J'ai abandonné l'idée d'avoir des vitres et surfaces brillantes propres, pour une dizaine d'années :grin: D'ailleurs pour la cuisine on a volontairement pas pris de surfaces brillantes !

Le rouge est uniquement sur le hall d'entrée et le plafond du couloir, dans la continuité.

OK je comprends mieux :grin:

Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Ce qui me choque c'est plutôt la couleur plafonnale ! On fait un plafond rouge si on veut, mais pas avec les murs de la même couleur ! faut trancher !!  :angry:

Il faudrait voir le reste de la maison pour comprendre la couleur dans son ensemble :P

Il y a 2 heures, GG a dit :

Au fait, merci de n'utiliser l'espace de stockage du forum que pour les documents ayant un lien avec le TFC. Dernier avertissement -_-

:ninja:

Ça s'est vu ? :ninja:

Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Joli taf on dirait !

C'est quoi le renfort rouge en haut du placard de droite ?

Un bout de "mur en dur" ?

C'est le passage de la clim (système RIBO) du faux plafond du couloir vers la chambre parentale ;)

Ok !

Pinaillage : à droite y 3 emplacements cintres.

le grand paraît idéal pour les manteaux : parfait vu que c'est l'entrée.

les "petits" sont assez hauts pour en y mettre ?

Me rend pas compte de la dimension (me doute qu'on met pas des chemises, dans l'entrée, p-e des vestes légères en sus des gros vêtements)

et je me demande aussi si la partie gauche est destinée aux chaussures (t'as p-e un rangement à part qu'on voit pas sur la tof) : si c le cas, ct p-e mieux de le mettre à droite et pas dans le coin (moins de lumière, plus étriqué, et faut se baisser)

alors que les manteaux, on en varie moins souvent, on colle plus facilement ceux de saison sur un porte-manteaux, sans avoir envie de les ranger à chaque fois.

(oui c le bordel chez moi mais je permets quand même :ninaj: )

il y a une heure, FF a dit :

Il faudrait voir le reste de la maison pour comprendre la couleur dans son ensemble :P

Ça s'est vu ? :ninja:

C'est le passage de la clim (système RIBO) du faux plafond du couloir vers la chambre parentale ;)

Excellent choix de système. J'ai quasi la même chose (zone confort Atlantic). Par contre tu as prévu un chauffage d'appoint ?

Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Excellent choix de système. J'ai quasi la même chose (zone confort Atlantic). Par contre tu as prévu un chauffage d'appoint ?

Non chez moi le Ribo fait chauffage et clim et je n'ai pas de chauffage d'appoint. Avec une maison RT2012 je suis pas sûr que ça aurait un grand intérêt. 

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Je clique sur les pubs tous les jours en espérant que tu puisses acheter une tondeuse :grin:  

Il faudrait d'abord que je m'achète un jardin avant d'acheter une tondeuse :ninja: Actuellement je tond à la debroussailleuse :grin:

J'ai bien envie d'emprunter à nouveau pour faire faire le jardin d'ailleurs ! 

Il y a 11 heures, HaGu a dit :

Ok !

Pinaillage : à droite y 3 emplacements cintres.

le grand paraît idéal pour les manteaux : parfait vu que c'est l'entrée.

les "petits" sont assez hauts pour en y mettre ?

Me rend pas compte de la dimension (me doute qu'on met pas des chemises, dans l'entrée, p-e des vestes légères en sus des gros vêtements)

Oui les "petits"  sont largement assez grands. Il y a 2m05 pour 2 penderies. Et la penderie du bas, même si on peut y mettre des vestes d'adultes, c'est destiné aux enfants pour le moment. Pas besoin de les aider pour prendre leur veste ^_^

Il y a 11 heures, HaGu a dit :

et je me demande aussi si la partie gauche est destinée aux chaussures (t'as p-e un rangement à part qu'on voit pas sur la tof) : si c le cas, ct p-e mieux de le mettre à droite et pas dans le coin (moins de lumière, plus étriqué, et faut se baisser)

Oui en bas à gauche c'est bien pour les chaussures. La lumière c'est pas vraiment gênant... et puis la encore les enfants pourront prendre leurs chaussures tous seuls ! :P

Le 1 septembre 2016 à 18:45, Planino a dit :

Oh tiens un topic bricolage :love:

Alors cette année:

J'ai fait des placards, comme FF mais avec des équerres affreuses.
J'ai fait du papier peint qui commence à se décoller un an après.
J'ai modifié mon escalier bois en quart tournant bas puis je l'ai peint en blanc, on voit tous les traits de rouleau.
J'ai posé du parquet flottant, les écarts entre les lames sont variables.
J'ai motorisé mes volets roulants, ça grince un peu quand ils descendent.
J'ai fait sauter des plinthes en carrelage pour les remplacer par des en bois, c'est moche dans les coins.
J'ai monté une dizaine de meubles, souvent les portes ne sont pas de niveau.
J'ai posé une paroi de douche, ça fuit au niveau du joint.
J'ai construit une terrasse sur plots, j'ose pas marcher sur les bords.
J'ai posé un sèche-serviette et des radiateurs, tout va bien !

Et là je me lance dans la pose complète d'une cuisine.

Si quelqu'un veut des conseils pour faire du travail de cochon, faut pas hésiter à me demander :ninaj:

:lol2:

Le 26 septembre 2016 à 16:05, Piou a dit :

Ca dépend, si il habite dans le Larzac.

Et encore :ninja: 

T'as acheté où? :grin: Quel prix? il me semble que peu d'endroits offrent des prix si bas que le limousin (20000€ 5000mcarrés), mais j'avoue ne pas m'être renseignés sur les prix dans la région toulousaine, j'ai pas d'autre point de repère!

Modifié par Le_relou
  • 4 semaines plus tard...

Petite question -_-

J'ai une (petite) terrasse que j'aimerais éclairer. Problème : elle n'est pas directement ensoleillée. J'ai essayé des balises solaires (plus de la déco que de l'éclairage mais c'était avant tout un test) premier prix, ça marche pas : pas assez de lumière le jour pour recharger :ninja:

Donc : toutes les lampes solaires se valent-elles, ou certaines peuvent se recharger et éclairer suffisamment la nuit avec la simple lueur du jour, sans soleil, voire par temps de pluie, le tout pas trop cher ? :ninja:

Je pensais à des modèles fonctionnant sur batterie, mais j'ai pas trouvé grand chose (n'éclaire pas assez, ou moche ou cher).

J'ai une prise électrique sur la terrasse, mais ça craint pas avec l'humidité ? Puis c'est pas nomade et pas trop envie d'avoir un câble qui court en travers de la terrasse :ninja:

@LeFlamandRose : si t'as une idée, mais j'ai pas de thunes pour te payer :ninja:

Tout dépend de tes besoins et de l'utilisation de ta terrasse.

Tout ce qui est autonome et pas cher, faut pas t'attendre à des miracles.

si ta prise est Ip68 (étanche), tu mets un luminaire sur pied que tu as chez toi les fois où tu en as besoin sur ta terrasse. C'est le plus simple, le moins cher et pas besoin d'investissement énorme vu le peu de temps que tu peux y passer. 

Sinon, si tu peux mettre un point électrique quelques part, tu as les projecteurs moches avec la grosse Led jaune, en 30w (évite le 10w), efficaces et pas chers. Tu vas obtenir un éclairage global si t'arrive à l'implanter assez haut (3-4m)

apres je sais pas comment est foutue ta terrasse et ta façade, mais on peut tenter de l'éclairage indirect aussi.

il y a 34 minutes, Wingeeky a dit :

Petite question -_-

J'ai une (petite) terrasse que j'aimerais éclairer. Problème : elle n'est pas directement ensoleillée. J'ai essayé des balises solaires (plus de la déco que de l'éclairage mais c'était avant tout un test) premier prix, ça marche pas : pas assez de lumière le jour pour recharger :ninja:

Donc : toutes les lampes solaires se valent-elles, ou certaines peuvent se recharger et éclairer suffisamment la nuit avec la simple lueur du jour, sans soleil, voire par temps de pluie, le tout pas trop cher ? :ninja:

Je pensais à des modèles fonctionnant sur batterie, mais j'ai pas trouvé grand chose (n'éclaire pas assez, ou moche ou cher).

J'ai une prise électrique sur la terrasse, mais ça craint pas avec l'humidité ? Puis c'est pas nomade et pas trop envie d'avoir un câble qui court en travers de la terrasse :ninja:

@LeFlamandRose : si t'as une idée, mais j'ai pas de thunes pour te payer :ninja:

http://www.plateformesolutionsclimat.org/solution/une-solution-declairage-solaire-portable-et-polyvalente/

tu noteras que :

- c'est une solution destinée aux populations défavorisées :ninja:

- je peux t'avoir le tarif collaborateur -_-

après, coté déco, ça a son charme :ninja: meme si c'est pas les balises tendances qu'on trouve chez les bobos de ton quartier :ninja:

quand je pense que t'as mis deux ans à changer une certaine ampoule, te voilà maintenant qui pense à éclairer ta terrasse ... 10eme :ninja:

il y a 40 minutes, fredC a dit :

http://www.plateformesolutionsclimat.org/solution/une-solution-declairage-solaire-portable-et-polyvalente/

tu noteras que :

- c'est une solution destinée aux populations défavorisées :ninja:

- je peux t'avoir le tarif collaborateur -_-

après, coté déco, ça a son charme :ninja: meme si c'est pas les balises tendances qu'on trouve chez les bobos de ton quartier :ninja:

quand je pense que t'as mis deux ans à changer une certaine ampoule, te voilà maintenant qui pense à éclairer ta terrasse ... 10eme :ninja:

C'est combien ? :ninja:

il y a 45 minutes, LeFlamandRose a dit :

Tout dépend de tes besoins et de l'utilisation de ta terrasse.

Tout ce qui est autonome et pas cher, faut pas t'attendre à des miracles.

si ta prise est Ip68 (étanche), tu mets un luminaire sur pied que tu as chez toi les fois où tu en as besoin sur ta terrasse. C'est le plus simple, le moins cher et pas besoin d'investissement énorme vu le peu de temps que tu peux y passer. 

Sinon, si tu peux mettre un point électrique quelques part, tu as les projecteurs moches avec la grosse Led jaune, en 30w (évite le 10w), efficaces et pas chers. Tu vas obtenir un éclairage global si t'arrive à l'implanter assez haut (3-4m)

apres je sais pas comment est foutue ta terrasse et ta façade, mais on peut tenter de l'éclairage indirect aussi.

Merci pour les conseils -_-

Pour le point électrique, je suis locataire :ninja: