Forrest Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Il y a 4 heures, elmö a dit : est-ce que quelqu'un aurait une idée de génie sur comment trouver une pièce détachée introuvable ? l'appareil est un blender chauffant russell&hobbs et la pièce est une merde en plastique qui entraine l'hélice... Sur depem pièces détachées il y a quasiment tout Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 du 16 mm ? là: www.toutlebondage.com/bdsm-fetish Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 J'ose même pas cliquer Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Le 09/01/2017 à 17:09, elmö a dit : j'ai retrouvé le ticket de caisse "votre appareil n'est pas réparable, vous avez droit à un avoir" quand je pense que c'est qu'un bout de plastique qui chie, quel gaspillage :/ le machin qui tombe en rade 3 semaines avant la fin de la garantie, l'obsolescence programmée s'est un peu foirée Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : "votre appareil n'est pas réparable, vous avez droit à un avoir" quand je pense que c'est qu'un bout de plastique qui chie, quel gaspillage :/ le machin qui tombe en rade 3 semaines avant la fin de la garantie, l'obsolescence programmée s'est un peu foirée Malheureusement, c'est très très souvent le cas. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, Nista a dit : Malheureusement, c'est très très souvent le cas. je sais bien, et c'est parfaitement scandaleux dans ma dictature écologiste, ça serait interdit Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, elmö a dit : je sais bien, et c'est parfaitement scandaleux dans ma dictature écologiste, ça serait interdit y a pas déjà des lois : http://blog-electromenager.groupe-dragon.com/loi-consommation-hamon-reglementations/ http://www.lesnumeriques.com/electromenager/loi-consommation-duree-disponibilite-pieces-detachees-n40069.html ? Modifié 13 janvier 2017 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, HaGu a dit : y a pas déjà des lois : http://blog-electromenager.groupe-dragon.com/loi-consommation-hamon-reglementations/ ? ouais Ah! ah! L’entrée en vigueur de cette loi était prévue pour le mois de Février 2016. La garantie légale de conformité de 24 mois entrera en vigueur 2 ans après la promulgation de cette loi. Concernant la disponibilité des pièces détachées, la date d’application sera fixée par décret. Restez connectés et informés auprès des sites de consommation et d’aide aux consommateurs. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, HaGu a dit : y a pas déjà des lois : http://blog-electromenager.groupe-dragon.com/loi-consommation-hamon-reglementations/ ? Oui mais là, c'est du gros électroménager dont il est question. Et en général, ils se débrouillent pour que l'obsolescence tombe juste après la fin de garantie. Pour le coup, elmo a eu de la chance ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Et puis j'ai lu trop vite : concernant la dispo des pièces détachées, la loi ne l'impose pas (pas au delà de la période de garantie i guess), elle demande simplement que l'information soit disponible. Modifié 13 janvier 2017 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 20 minutes, elmö a dit : l'obsolescence programmée s'est un peu foirée En ce qui me concerne elle est au top. J'ai changé mon four il y a deux semaines, et aujourd'hui c'est mon LL qui tombe en rade Citer Lien vers le commentaire
Avenirviolet Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 J'envisage d'acheter une visseuse-perceuse ( préférence au filaire ) en magasin. Je suis un bleu donc petit bricoleur. Y en a une de marque Far Tools sur un prospectus. Peut-on trouver des caractéristiques sur le net selon l'utilisation, la qualité, des avis? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 13 minutes, Avenirviolet a dit : J'envisage d'acheter une visseuse-perceuse ( préférence au filaire ) en magasin. Je suis un bleu donc petit bricoleur. Y en a une de marque Far Tools sur un prospectus. Peut-on trouver des caractéristiques sur le net selon l'utilisation, la qualité, des avis? Je croyais que tu devais economiser Sinon tu cherches quoi un perfo ou une perceuse? Citer Lien vers le commentaire
Avenirviolet Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 6 minutes, PaG a dit : Je croyais que tu devais economiser Sinon tu cherches quoi un perfo ou une perceuse? J'ai plein de projets. J'économiserai un peu plus tard. Souvent, une résolution est reportée à plus tard. Dans ma résidence, il y a un local poubelle avec un coin encombrants. C'est récupérer des planches, meubles ou autres pour en faire autre chose. Une simple perceuse/visseuse suffirait. C'est un investissement à moyen terme. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 1 minute, Avenirviolet a dit : J'ai plein de projets. J'économiserai un peu plus tard. Souvent, une résolution est reportée à plus tard. Dans ma résidence, il y a un local poubelle avec un coin encombrants. C'est récupérer des planches, meubles ou autres pour en faire autre chose. Une simple perceuse/visseuse suffirait. C'est un investissement à moyen terme. Prends pas un truc filaire, un visseuse de chez Leroy Merlin a batterie ca suffit. Prends plutot de la batterie lithium, ca tiens mieux dans le temps. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 8 minutes, PaG a dit : Prends pas un truc filaire, un visseuse de chez Leroy Merlin a batterie ca suffit. Prends plutot de la batterie lithium, ca tiens mieux dans le temps. et 16 ou 18v si t'as les moyens il y a une heure, elmö a dit : "votre appareil n'est pas réparable, vous avez droit à un avoir" quand je pense que c'est qu'un bout de plastique qui chie, quel gaspillage :/ le machin qui tombe en rade 3 semaines avant la fin de la garantie, l'obsolescence programmée s'est un peu foirée Et du coup tu te retrouves avec un truc HS sur les bras ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 nan il est au SAV d'auchan là par contre va falloir que je trouve un truc pour le remplacer, et chez eux du coup vu que je vais avoir un avoir de 90 balles à dépenser le seul truc cool c'est que c'est les soldes ! jme tate à tomber un cooking chef like, vu que j'ai encore fait tomber la cuve en plastoc de mon robot l'autre jour, et que la bouffe au contact du chatterton c'est moyen Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Oh putain Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, elmö a dit : la bouffe au contact du chatterton c'est moyen Essaie le scotch électricien Modifié 13 janvier 2017 par taz Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, taz a dit : Essaie le scotch électricien c'est comestible ? bonaniv au fait ^^ Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est comestible ? Le rouge est meilleur que le bleu. à l’instant, elmö a dit : bonaniv au fait ^^ Et merci Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 bon anniv Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a 3 heures, Avenirviolet a dit : J'envisage d'acheter une visseuse-perceuse ( préférence au filaire ) en magasin. Je suis un bleu donc petit bricoleur. Y en a une de marque Far Tools sur un prospectus. Peut-on trouver des caractéristiques sur le net selon l'utilisation, la qualité, des avis? Je t'engage à aller louer ta perceuse. Tu auras un matériel de qualité et en plus ça te permettra de continuer ton effort d'épargne Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 14 minutes, Ekelund a dit : bon anniv Merci Citer Lien vers le commentaire
Avenirviolet Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a 4 heures, PaG a dit : Prends pas un truc filaire, une visseuse de chez Leroy Merlin a batterie ca suffit. Prends plutot de la batterie lithium, ca tiens mieux dans le temps. J'ai une prise en extérieur. Que ça serve à quelque chose. L'avantage du filaire, c'est que la puissance reste la même contrairement qu'avec une batterie. Il y en a une à moins de 50€ ( en promo ) dans un magasin de bricolage près de chez moi. Un petit effort s'il te plaît Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés