Ekelund Posté(e) 28 janvier 2017 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 7 heures, camu31 a dit : Moi j'ai pas encore réussi à réparer mon imprimante, et je vous emmerde. tiens d'ailleurs, depuis hier la mienne imprime tout en rose (et les 4 cartouches sont neuves bien entendu) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 28 janvier 2017 Partager Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 14 heures, camu31 a dit : Moi j'ai pas encore réussi à réparer mon imprimante, et je vous emmerde. Quelle est la nature de la panne ? Mécanique ? Électronique ? Électrique ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 janvier 2017 Partager Posté(e) 30 janvier 2017 Le 28/01/2017 à 07:28, Ekelund a dit : tiens d'ailleurs, depuis hier la mienne imprime tout en rose (et les 4 cartouches sont neuves bien entendu) T'inquiète pas, quand la cartouche rose sera terminée, ça ira mieux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 janvier 2017 Partager Posté(e) 30 janvier 2017 il y a 56 minutes, Planino a dit : T'inquiète pas, quand la cartouche rose sera terminée, ça ira mieux après 7 nettoyages consécutifs des têtes d'impression, tout est rentré dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 16 mars 2017 Partager Posté(e) 16 mars 2017 Le dernier projet de Vix, sous acide Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 18 avril 2017 Partager Posté(e) 18 avril 2017 Pas vraiment du bricolage mais je savais pas où poser ma question... Est-ce que parmi vous certains ont fait faire des allées en enrobé à chaud ? Si oui, ça m'intéresse... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 18 avril 2017 Partager Posté(e) 18 avril 2017 dans un an, oui Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 19 avril 2017 Partager Posté(e) 19 avril 2017 Il y a 8 heures, FF a dit : Pas vraiment du bricolage mais je savais pas où poser ma question... Est-ce que parmi vous certains ont fait faire des allées en enrobé à chaud ? Si oui, ça m'intéresse... Y'a ça chez mes beaux parents, sur environ 60m en pente Ca tient bien, sauf avec les racines d'un pin qui vient soulever sur une partie. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 21 avril 2017 Partager Posté(e) 21 avril 2017 Pour réaliser un enrobé dans les régles: - décaissement et réglages fond de forme. - grave ciment compactée sur au moins 20 cm d'épaisseur. - enfin, rechargement en enrobés à chaud 0/6 dosé a 100Kgs/m2 (4 à 5 cm d'épaisseur)compactage par rouleaux et/ou plaque vibrante. Pour l'ensemble de ce travail compte une cinquantaine d'euros HT du M2 Et surtout a faire l'été pour favoriser la prise de l'enrobé Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 21 avril 2017 Partager Posté(e) 21 avril 2017 Cimer. J'aurais 70m² à faire, ça fait un ptit billet de 4000 Au niveau bricolage d'ailleurs, un site ou on peut trouver de bonnes affaires en ventes privées : bricoprivé. En plus ils sont toulousains http://www.bricoprive.com/ Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 9 heures, Zitoun a dit : Cimer. J'aurais 70m² à faire, ça fait un ptit billet de 4000 Au niveau bricolage d'ailleurs, un site ou on peut trouver de bonnes affaires en ventes privées : bricoprivé. En plus ils sont toulousains http://www.bricoprive.com/ Tu peux trouver bien moins cher, sans sous couche et donc avec un enrobé qui s'effrite aux bout de quelques mois... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Je prends un credit sur une vie pour la maison alors autant faire les choses correctement Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 3 heures, Zitoun a dit : Je prends un credit sur une vie pour la maison alors autant faire les choses correctement c'est à dire ? 30 ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : c'est à dire ? 30 ? Non, pour toi, c'est les generations futures. Sinon les LEd d'une frontale, ca se repare/change ou alors faut que j'envisage de racheter une autre frontale ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : c'est à dire ? 30 ? Cest une expression hein, ma maison n'est pas un investissement à court terme donc j'ai envie de faire bien les choses, sans avoir à chipoter sur 500€ pour un truc qui tiendra pas. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 8 heures, Zitoun a dit : Je prends un credit sur une vie pour la maison alors autant faire les choses correctement Réfléchis donc bien à l'éclairage :jeanmichellobby: (ce n'est pas le frère de Chantal) Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit : Non, pour toi, c'est les generations futures. Sinon les LEd d'une frontale, ca se repare/change ou alors faut que j'envisage de racheter une autre frontale ? Il faut en racheter une autre. C'est la partie électronique qui est sûrement hs, et à moins de savoir où trouver les pièces et avoir des doigts de fée (non non je t'arrête de suite) pour faire des micro soudures, t'as plus vite fait d'en racheter une. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 2 heures, Big_Bros a dit : Il faut en racheter une autre. C'est la partie électronique qui est sûrement hs, et à moins de savoir où trouver les pièces et avoir des doigts de fée (non non je t'arrête de suite) pour faire des micro soudures, t'as plus vite fait d'en racheter une. Ok merci quelques unes hs, celles du milieu . Bon elle est tombée quelques fois par terre aussi Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 il y a une heure, bondurant2001 a dit : Ok merci quelques unes hs, celles du milieu . Bon elle est tombée quelques fois par terre aussi @Hasdrubald travaille chez Jardiland, profitez il rode en ce moment Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 il y a 11 minutes, mario a dit : @Hasdrubald travaille chez Jardiland, profitez il rode en ce moment mdr j'avais oublié ça Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Le 21/04/2017 à 20:38, Forrest a dit : Pour réaliser un enrobé dans les régles: - décaissement et réglages fond de forme. - grave ciment compactée sur au moins 20 cm d'épaisseur. - enfin, rechargement en enrobés à chaud 0/6 dosé a 100Kgs/m2 (4 à 5 cm d'épaisseur)compactage par rouleaux et/ou plaque vibrante. Pour l'ensemble de ce travail compte une cinquantaine d'euros HT du M2 Et surtout a faire l'été pour favoriser la prise de l'enrobé Merci Forrest pour le topo ! J'ai déjà du concassé (je pense plus de 40cm, compacté au rouleau). Est-ce qu'il faut quand même la "grave ciment compactée sur 20cm" ? Est-ce que tu as une adresse d'entreprise sérieuse, dont tu es absolument sûr qu'ils travaillent bien ? Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) Le Friday, April 21, 2017 à 20:38, Forrest a dit : Pour réaliser un enrobé dans les régles: - décaissement et réglages fond de forme. - grave ciment compactée sur au moins 20 cm d'épaisseur. - enfin, rechargement en enrobés à chaud 0/6 dosé a 100Kgs/m2 (4 à 5 cm d'épaisseur)compactage par rouleaux et/ou plaque vibrante. Pour l'ensemble de ce travail compte une cinquantaine d'euros HT du M2 Et surtout a faire l'été pour favoriser la prise de l enrobé Grave ciment = fissures. GNT 30 cm c est mieux. Un enrobé c est fait a chaud! Y a pas de prise sinon quand ca refroidit! Ou alors BBF Forrest tu bosses dans quoi? Modifié 22 avril 2017 par mario Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 à l’instant, mario a dit : Grave ciment = fissures. GNT 30 cm c est mieux. Un enrobé c est fait a chaud! Y a pas de prise sinon quand ca refroidit! Ou alors BBF Forrest tu bosses dans quoi? Sans les abréviations ça donne quoi...? GNT ? Granulat ? Quelle taille ? BBF = ? Et toi tu as des bons plans...? Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 à l’instant, FF a dit : Sans les abréviations ça donne quoi...? GNT ? Granulat ? Quelle taille ? BBF = ? Et toi tu as des bons plans...? précise bien que tu parles pas de jolies filles...tu serais déçu Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 Le Wednesday, April 19, 2017 à 00:00, FF a dit : Pas vraiment du bricolage mais je savais pas où poser ma question... Est-ce que parmi vous certains ont fait faire des allées en enrobé à chaud ? Si oui, ça m'intéresse... GNT : grave non traitée Tu demandes 10- 15 cm de GNT 0/20 que tu compactes avec un compacteur de 4 a 5 tonnes en vibrant. Tout depend du sol support pour l epaisseur de la GNT. C est du sable? De l argile? Evites la grave ciment car les fissures de retrait remonteront. Puis tu demandes un enrobé a chaud 0/6 pareil qui sera compacté avec le meme matos. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 22 avril 2017 Partager Posté(e) 22 avril 2017 il y a 16 minutes, mario a dit : GNT : grave non traitée Tu demandes 10- 15 cm de GNT 0/20 que tu compactes avec un compacteur de 4 a 5 tonnes en vibrant. Tout depend du sol support pour l epaisseur de la GNT. C est du sable? De l argile? Evites la grave ciment car les fissures de retrait remonteront. Puis tu demandes un enrobé a chaud 0/6 pareil qui sera compacté avec le meme matos. Alors pour être précis, l'allée a été décaissée sur quelques dizaines de cm puis un premier concassé (un peu ocre) a été déposé (pas tassé par un rouleau mais est resté en place plusieurs semaines, avec pas mal de passages d'engins/camions dessus). Plus tard, un deuxième type de concassé (blanc) a été déposé et celui là a été tassé au rouleau. D'après vous, il y a besoin d'apporter un autre type de grave ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés