PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 18 minutes, Big_Bros a dit : Sinon tu profites des soldes chez LM ou IKEA, tu prends un truc plus dans l'air du temps avec une source lumineuse plus courante, Le Rx7s c'est de la merde. La tolérance de distance des connectique est si médiocre qu'il y a pu avoir un tirage de courant plus important, fusillante l'électronique (de merde) embarquée. Les pastilles jaunes sont faites de phosphore, et ca c'est quasi increvable. Non mais la c'est le miroir de la sdb..je peux pas trop le changer.. Ça existe pas des adaptateurs pour ampoules normales? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) Je suis pas persuadé. Rien ne t'empêche de foutre un fil de chaque côté et te faire un adaptateur à la Mc Gyver (en bon radin que tu es, tu devrais t'en sortir) Modifié 10 juillet 2017 par Big_Bros Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 8 minutes, Big_Bros a dit : Je suis pas persuadé. Rien ne t'empêche de foutre un fil de chaque côté et te faire un adaptateur à la Mc Gyver (en bon radin que tu es, tu devrais t'en sortir) Oui enfin c'est dans une salle humide, je veux pas m’électrocuter quand même Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) tu nous fais une imitatonde Cloclo ouh la, mes doigts ont ripé Modifié 10 juillet 2017 par Big_Bros Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Oui en plus j'aime bien les imitatonde ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 https://www.leclubled.fr/smartblog/37_remplacer-alimentation-ampoules-halogenes-LED ah ben voila ca c'est interessant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 (modifié) il y a 17 minutes, PaG a dit : https://www.leclubled.fr/smartblog/37_remplacer-alimentation-ampoules-halogenes-LED ah ben voila ca c'est interessant Mais tu le feras jamais, et achèteras un nouvel équipement Modifié 10 juillet 2017 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Non c'est nul, plus personne n'a de transfo en courant alternatif. À part des vieux qui ont jamais allumé la lumière. Pour la basse tension ou très basse tension, t'as que de l'électronique en 24 ou 48v d'office depuis 10 ans environ. Donc compatible avec les nouvelles sources sans modif. Bon Le mec s'est aussi amusé à ajouter Du changement de couleur et un contrôle par télécommande. Et les G4, c'est de la merde aussi. il y a 1 minute, HaGu a dit : Mais tu le feras jamais, et achèteras un nouvel équipement Voilà, c'est ce que j'essaie de lui dire depuis le début. Ah mais merde, c'est un produit LM récent, qui mixe des sources différentes ?? Encore une merde asiatique dont ils cherchaient à se débarrasser ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 3 minutes, Big_Bros a dit : Non c'est nul, plus personne n'a de transfo en courant alternatif. À part des vieux qui ont jamais allumé la lumière. Pour la basse tension ou très basse tension, t'as que de l'électronique en 24 ou 48v d'office depuis 10 ans environ. Donc compatible avec les nouvelles sources sans modif. Bon Le mec s'est aussi amusé à ajouter Du changement de couleur et un contrôle par télécommande. Et les G4, c'est de la merde aussi. Voilà, c'est ce que j'essaie de lui dire depuis le début. Ah mais merde, c'est un produit LM récent, qui mixe des sources différentes ?? Encore une merde asiatique dont ils cherchaient à se débarrasser ! Oui justement j'ai exactement le meme C'est tres bien LM, les trucs éclairagistes c'est bien mais je suis pas crésus ! J'ai réceptionné un lustre pour le voisin la semaine dernière, 800€ le machin.... Pourquoi c'est naze G4? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 800€ t'es pas encore dans le budget vraiment deco chez u éclairagiste j'ai vendu un lustre à 4000€. Une fois. Non mais LM t'as des trucs corrects, mais faut pas trop triturer. Et G4, plus c'est petit, plus l'électronique doit être minuscule, et quand les prix sont bas, faut pas s'étonner de la qualité. Et vu les tailles réduites, tu peux pas non plus émettre unfixed lumineux délirant. cest pas parce qu'on sait faire du retrofit que c'est adapté. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 3 minutes, Big_Bros a dit : 800€ t'es pas encore dans le budget vraiment deco chez u éclairagiste j'ai vendu un lustre à 4000€. Une fois. Non mais LM t'as des trucs corrects, mais faut pas trop triturer. Et G4, plus c'est petit, plus l'électronique doit être minuscule, et quand les prix sont bas, faut pas s'étonner de la qualité. Et vu les tailles réduites, tu peux pas non plus émettre unfixed lumineux délirant. cest pas parce qu'on sait faire du retrofit que c'est adapté. Ouais enfin quand tu passes de 500w d'une halogène a une led a 14w, c'est pas négligeable. Après le seul truc c'est que la puissance lumineuse est pas terrible sur des leds.. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Tu paies plus cher à l'achat, et ça claque bien avant le retour sur investissement, vu que tu l'allumes quelques minutes par jour, a 13cts Du kW/h... il y a 8 minutes, PaG a dit : Après le seul truc c'est que la puissance lumineuse est pas terrible sur des leds.. C'est pas parce que ça s'adapte que c'est forcément adapté Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 10 minutes, Big_Bros a dit : Tu paies plus cher à l'achat, et ça claque bien avant le retour sur investissement, vu que tu l'allumes quelques minutes par jour, a 13cts Du kW/h... C'est pas parce que ça s'adapte que c'est forcément adapté Si t'as une halogene dans le salon et que c'est allumé de 18 a 0h, ca coûte bien plus cher Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Tu m'as pas parlé d'un miroir de salle de bains ? ou alors t'es tellement fan de bons plans économiques que tu éclaires toute ta maison depuis la salle de bains ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 2 minutes, Big_Bros a dit : Tu m'as pas parlé d'un miroir de salle de bains ? ou alors t'es tellement fan de bons plans économiques que tu éclaires toute ta maison depuis la salle de bains ! Non mais j'ai aussi une halogene dans le salon mais j'ai mis une led qui fonctionne bien, Contrairement a cette pute de la salle de bain Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 4 heures, MilGeeking a dit : AliExpress ? Quels sont les avantages par rapport à un système avec un échangeur exterieur et plusieurs dans chaque piece ? Le bruit, la précision du réglage de température, le confort. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 juillet 2017 Partager Posté(e) 10 juillet 2017 il y a 52 minutes, Forrest a dit : Le bruit, la précision du réglage de température, le confort. c'est ça qu'on appelle une ventilation double flux? J'ai ça dans mon logement, je chauffe jamais en hiver, et j'ai frais en été. Mais j'ai des charges pas nulles. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 https://www.amazon.fr/maslighting-186660-Lampe-118-mm-4000-K-1000-lm/dp/B00XHVYAEQ/ref=sr_1_1?s=prime-day-secondary&psr=PDAY&ie=UTF8&qid=1499754759&sr=1-1&keywords=r7s Ben du coup je profite de l'offre prime d'amazon. J'espere que ca marchera mieux que celle d'aliexpress 20€ de plus aussi Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 avec un prix pareil, ta réputation de radin va passer comme surfaite !!! si t'es un brin bricoleur, t'achètes du ruban, un driver et tu remplaces le système existant avec quelque chose de plus fiable et moins cher. Et vu la taille Du bordel, pas sur que ça passe dans ton miroir. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 19 minutes, Big_Bros a dit : avec un prix pareil, ta réputation de radin va passer comme surfaite !!! si t'es un brin bricoleur, t'achètes du ruban, un driver et tu remplaces le système existant avec quelque chose de plus fiable et moins cher. Et vu la taille Du bordel, pas sur que ça passe dans ton miroir. Franchement j'hesite.. La j'ai un truc comme ca. Je pense garder le miroir et virer le truc au dessus pour le remplacer par une applique avec 2 gros spot qui éclaire a donf. Quand tu parle de ruban? C'est genre une guirlande a led? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Pars sur un truc en applique, ce sera plus simple. Je pensais que c'était intégré dans le miroir, derrière une bande dépolie. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 à l’instant, Big_Bros a dit : Pars sur un truc en applique, ce sera plus simple. Je pensais que c'était intégré dans le miroir, derrière une bande dépolie. Non ca fait un truc qui vient par dessus. Si je reprend la connectique existante ca pose probleme? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Ça dépend faut voir où tu te repiques. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Il y a 2 heures, PaG a dit : Franchement j'hesite.. La j'ai un truc comme ca. Je pense garder le miroir et virer le truc au dessus pour le remplacer par une applique avec 2 gros spot qui éclaire a donf. Quand tu parle de ruban? C'est genre une guirlande a led? C'est ce que j'avais fait quand j'étais à l'appart. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Si vous connaissez une bonne entreprise multiservices sur le secteur de Pinsaguel pour refixer au mur un meuble de cuisine qui se casse la gueule et autres menus travaux, je suis preneur. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés