PaG Posté(e) 23 janvier 2021 Posté(e) 23 janvier 2021 Le 22/12/2020 à 20:28, VIX15 a dit : Tout à fait, ne fait surtout pas ça ! Si tu tiens à faire du béton, fait simplement des plots, et tu fixeras les pieds dessus (avec des équerres inox) . Le tout recouvert d'un peu de terre, et on verra rien ! ( Tu peux aussi sceller des pattes de fixation dans le béton, mais faut bien mesurer avant) . Hé bien j'ai fait cette méthode pour permettre d'avoir tout de niveau (sur les 4 pieds aux extrémités) et les 2 pieds du milieu des pieds a sceller seulement dans la terre. Merci les bricolix ! 2 Citer
PaG Posté(e) 4 mars 2021 Posté(e) 4 mars 2021 Pour ceux qui ont du gainable, savez vous quel type de filtre est présent sur les grilles de reprise, j'arrive pas a trouver d'infos précise. G4? M5? Citer
VIX15 Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 1 minute, Planino a dit : J'aimerais me construire un garage de 19,99m² Des conseils ? 20 m2 c'est petit, mais si tu le fais de 15m de haut, ça fait un beau volume déjà ! Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 54 minutes, Planino a dit : 19,99m² pour ne pas avoir à demander un permis de construire sans blague, on s'en serait pas douté... Citer
GG Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a une heure, Planino a dit : 19,99m² pour ne pas avoir à demander un permis de construire Sauf si tu es dans le périmètre des bâtiments de France 1 Citer
VIX15 Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 44 minutes, Planino a dit : Bah il faut tout préciser sur ce forum, certains ont bien pensé que je voulais mettre une fenêtre sans linteau Par contre il te faudra quand même une DP Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 il y a 15 minutes, VIX15 a dit : Par contre il te faudra quand même une DP une double péné ? 1 Citer
Ekelund Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Il y a 2 heures, VIX15 a dit : Par contre il te faudra quand même une DP exact, par contre juste pour info complémentaire si ça peut intéresser quelqu'un : j'ai acheté ma baraque actuelle alors que l'ancien proprio n'avait pas fait de DP pour la construction d'un garage. il était donc dans l'illégalité administrative. par contre le fait de stipuler dans l'acte de vente par notaire (qui est transmis de fait à la commune pour information) qu'une construction a été faite à une année A, si la commune ne conteste pas la construction à l'année A+10, il n'y a plus aucun recours pour cette dernière pour contester la légalité de la construction. j'ai été très attentif à ce point précis de la légilslation étant donné que j'ai acheté à A+9 et que j'ai flippé pendant 1 an que la mairie me contacte (alors qu'ils en avaient apparemment rien à foutre) Citer
Caramel Posté(e) 28 avril 2021 Posté(e) 28 avril 2021 Pourquoi se limiter à la déclaration préalable pour ne pas avoir à remplir de PC ? Franchement, sorti de l'instruction [deux mois contre un, sauf avis ABF (un mois) je crois], le CERFA à compléter, et les restrictions dans les prescriptions d'urbanisme selon les zonages sont quasiment les mêmes... Citer
GG Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 Il y a 6 heures, Caramel a dit : sauf avis ABF (un mois) je crois 2 mois de + pour l'ABF Citer
PaG Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 Il y a 7 heures, Caramel a dit : Pourquoi se limiter à la déclaration préalable pour ne pas avoir à remplir de PC ? Franchement, sorti de l'instruction [deux mois contre un, sauf avis ABF (un mois) je crois], le CERFA à compléter, et les restrictions dans les prescriptions d'urbanisme selon les zonages sont quasiment les mêmes... Sur le cas de mon quartier avec beaucoup d'agrandissements, avec les DP, beaucoup ont fait des toits plats. J'ai fait une demande de PC avec toit plat pour être raccord, refusé car soit disant dénature le quartier. Donc maintenant je suis le seul sans toit plat 1 Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 Il y a 9 heures, Caramel a dit : Pourquoi se limiter à la déclaration préalable pour ne pas avoir à remplir de PC ? Franchement, sorti de l'instruction [deux mois contre un, sauf avis ABF (un mois) je crois], le CERFA à compléter, et les restrictions dans les prescriptions d'urbanisme selon les zonages sont quasiment les mêmes... y'a pas aussi une histoire d'imposition (#onyrevienttoujours) ? genre le PC automatiquement transmis aux services des impots ce qui va faire gonfler ta TF ? Citer
Zitoun Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 + de 2 ans que j’habite ma maison et j’ai pas déposé de DAACT j’ai fait une piscine et un local technique sans aucune demande préalable Citer
Ekelund Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 il y a 2 minutes, Zitoun a dit : + de 2 ans que j’habite ma maison et j’ai pas déposé de DAACT j’ai fait une piscine et un local technique sans aucune demande préalable signalé à Duchon 1 Citer
Caramel Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : y'a pas aussi une histoire d'imposition (#onyrevienttoujours) ? genre le PC automatiquement transmis aux services des impots ce qui va faire gonfler ta TF ? Si, mais au final, même avec une DP, si tout est "déclaré" dans les règles, et que les gens font leur boulot dans les administrations, tout sera régularisé. Il y a 4 heures, PaG a dit : Sur le cas de mon quartier avec beaucoup d'agrandissements, avec les DP, beaucoup ont fait des toits plats. J'ai fait une demande de PC avec toit plat pour être raccord, refusé car soit disant dénature le quartier. Donc maintenant je suis le seul sans toit plat Bah normalement c'est instruit de la même manière... Que ce soit sous RNU ou PLU, y'a rien qui change entre PC et DP. C'est juste que lors des commissions, ils s'en balek, ils passent rapidement les DP et s'attardent sur les PC pour la forme, pareil pour leur service instructeur (ce qui est un peu plus grave), et/ou que ta gueule leur revenait pas. Je m'aperçois que ma secrétaire est trop au point sur ces procédures, et que l'élu à l'urbanisme est un poil casse-couilles Je plains les administrés de la Commune où je bosse en fait... Citer
PaG Posté(e) 29 avril 2021 Posté(e) 29 avril 2021 il y a 19 minutes, Caramel a dit : Si, mais au final, même avec une DP, si tout est "déclaré" dans les règles, et que les gens font leur boulot dans les administrations, tout sera régularisé. Bah normalement c'est instruit de la même manière... Que ce soit sous RNU ou PLU, y'a rien qui change entre PC et DP. C'est juste que lors des commissions, ils s'en balek, ils passent rapidement les DP et s'attardent sur les PC pour la forme, pareil pour leur service instructeur (ce qui est un peu plus grave), et/ou que ta gueule leur revenait pas. Je m'aperçois que ma secrétaire est trop au point sur ces procédures, et que l'élu à l'urbanisme est un poil casse-couilles Je plains les administrés de la Commune où je bosse en fait... C'est exactement ca, j'ai donc redeposé mon PC quand la connasse a pris 15 jours de vacances et c'est passé sur les autres motifs qu'elle refusait A toulouse je pense pas qu'ils aient le temps d'étudier toutes les DP. Citer
Piou Posté(e) 29 mai 2021 Posté(e) 29 mai 2021 Vous payez combien le godet de sable ? Je crois que je me suis fait entuber Citer
VIX15 Posté(e) 29 mai 2021 Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 4 heures, Piou a dit : Vous payez combien le godet de sable ? Je crois que je me suis fait entuber J'avais trouvé ça cher aussi (sans me souvenir combien), mais je ne serais pas surpris que ça ait pris une claque au niveau tarif actuellement ! (Comme le bois et l'acier ! ) Citer
en_congés Posté(e) 29 mai 2021 Posté(e) 29 mai 2021 Il y a 6 heures, Piou a dit : Vous payez combien le godet de sable ? Je crois que je me suis fait entuber Tu lancés un débat polémique sur le forum, et t'as plus qu'à te baisser pour en ramasser Citer
Caramel Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 J'ai enfin vu à l'oeuvre un sourcier. Je vais quand même commander une étude de sol. Citer
VIX15 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 10 heures, Caramel a dit : J'ai enfin vu à l'oeuvre un sourcier. Je vais quand même commander une étude de sol. Ne serait ce que pour savoir s'il avait raison. J'aurais fait pareil J'ai tellement du mal à croire en ces trucs... Citer
Ekelund Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 ça me fait penser aux guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs... Citer
Piou Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : ça me fait penser aux guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs... Pourtant c'est très efficace. 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 21 heures, Caramel a dit : J'ai enfin vu à l'oeuvre un sourcier. Je vais quand même commander une étude de sol. Ca permettra de vraiment trouver de l'eau sans sourciller. Citer
Messages recommandés