è_é Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Tu y aggrafes une toile tendue côté chambre. moche non ? comme c'est un ptit espace, je préfère du dur, ça me permettra d'y foutre des étagères ou des tableaux, parce que les tableaux, c'est pas ce qui manque chez moi Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 comme c'est un ptit, je préfère du dur Bon, flemme de retrouver le topic des phrases sorties de leur contexte, mais bon, voilà. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bon, flemme de retrouver le topic des phrases sorties de leur contexte, mais bon, voilà. j'en ai sorti une bien pire dans le même genre à planino ce matin, dans le topic "qui veut épouser mon fils" Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 j'en ai sorti une bien pire dans le même genre à planino ce matin, dans le topic "qui veut épouser mon fils" Ah. J'le lis pas c'topic, je regarde pas de la merde moi. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 moche non ? comme c'est un ptit espace, je préfère du dur, ça me permettra d'y foutre des étagères ou des tableaux, parce que les tableaux, c'est pas ce qui manque chez moi Faire une cloison en dur sans fixation au plafond ? Du parpaing, je vois que ça...Et au sol, tu fixe comment ?Sinon, tu pars sur le principe de la cloison amovible casto, mais au lieu des lames brise-vue, imagines toi y mettre un cadre qui fait le tour, et qui te sert de support pour du placo. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Faire une cloison en dur sans fixation au plafond ? Du parpaing, je vois que ça...Et au sol, tu fixe comment ?Sinon, tu pars sur le principe de la cloison amovible casto, mais au lieu des lames brise-vue, imagines toi y mettre un cadre qui fait le tour, et qui te sert de support pour du placo. bah les carreaux de platre par exemple, ça se fixe pas au plafond parpaing c'est trop large faut que je vois le béton alvéolé, si ça se pose comme les carreaux de platre, je me tournerai surement vers ça... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bigpapa, tu n'aurais pas des conseils pour acheter et installer une pergola ? Steup. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Tiens, j'ai poncé des joints cet aprem :papanoel:. Modifié 28 novembre 2010 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Tiens, j'ai fumé des joints cet aprem :papanoel:. Mauvais topic en plus Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Mauvais topic en plus . Facile . Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bigpapa, tu n'aurais pas des conseils pour acheter et installer une pergola ? Steup. Bois ou métal ? Si tu prends du bois, n'hésite pas à y mettre le prix quand même. Et tu pourras y faire monter du lierre ou des rosiers grimpants. L'avantage de celles en métal est d'avoir un rail integré pour permettre de faire coulisser un voile (voir le topic Intérieur, j'avais posté des photos de la mienne). Pour l'installer, mieux vaut être 2 ou 3 personnes et faire un bon scellement au sol. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bigpapa, tu n'aurais pas des conseils pour acheter et installer une pergola ? Steup. le seul conseil que je puisse te donner c'est de l'installer dans un endroit pas trop exposé aux bourrasques de vent..j'avais 2 potes qui en avaient installé une chez eux, et dans les 2 cas le vent a arraché les fixations Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bois ou métal ? Si tu prends du bois, n'hésite pas à y mettre le prix quand même. Et tu pourras y faire monter du lierre ou des rosiers grimpants. L'avantage de celles en métal est d'avoir un rail integré pour permettre de faire coulisser un voile (voir le topic Intérieur, j'avais posté des photos de la mienne). Pour l'installer, mieux vaut être 2 ou 3 personnes et faire un bon scellement au sol. Pas d'à priori sur le matériau mais une préférence pour le bois. Les montants seraient fixés au mur par un support en métal. Sur les montants en bois je pensais mettre uniquement des canisses ou un truc dans le style à cause du vent. Qu'est-ce que tui entends par mettre le prix ? C'est cher ces bestioles là ? Oui, Eke, la pergola va etre installée coté exposé au vent. Ce qui nous inquiétait le plus c'est la toile que l'on pose sur la pergola, qui aurait pu se dechirer et emporter les fixations. Nous pensaons qu'avec des canisses que l'on retire des que le vent se lève (et de la fin de l'été au printemps) ce sera moins gênant. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec. J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori). Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes. Qu'en pensez-vous ? Modifié 29 novembre 2010 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Aucune idée, j'ai pas de connaissances particulières en chauffage. Je peux juste te dire que je suis satisfait de mes radiateurs fontes, et du poêle à bois. Pour la pergola, va plutot chez un fabricant si tu prends du bois. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 d'autant que je fais une bonne isolation (à priori). faudrait en être sûr, pour t'aider à trancher Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 faudrait en être sûr, pour t'aider à trancher 30 cm de Ouate de cellulose dans les combles perdus et menuiseries PVC avec double vitrage, coeffcient de jesaisplusquoi à 1,6 quilébienpourleseconomiesdenergies. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Et ton coef de réponse aux MP, il est de combien ? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec. J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori). Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes. Qu'en pensez-vous ? Si tu veux un autre devis, hésites pas ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Si tu veux un autre devis, hésites pas ! Pinaise oui, faudrait que je l'appelle, en plus ça urge... Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec. J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori). Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes. Qu'en pensez-vous ? Pour les chauffages élec t'as intérêt à bidouiller le compteur électrique 2KWh en moyenne par radiateur qui marchent environ 7-8h par jour... Même en maison bien isolée... vois si t'as pas d'autres solutions que celle-la car c'est la moins économique à long terme. Modifié 30 novembre 2010 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 "'fin bon, un plombier qui te propose de l'elec...il a rien compris le mec ou bien j'ai loupé un épisode ? T'as pas essayé de contacter l'ADEME sinon ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Excusez moi de vous embeter encore avec mes questions à la con mais j'hésite, pour de la reno, entre laisser la vieille chaudière gaz ou mettre que du chauffage elec. J'étais tenté de laisser les radiateurs et la chaudière Frisquet mais le plombier que j'ai vu aujourd'hui me suggérait de mettre des radiateurs rayonnants electriques d'autant que je fais une bonne isolation (à priori). Bon, j'enlève le radiateur des WC et pour la salle de bain je mets un électriques seche-serviettes. Qu'en pensez-vous ? Des radiateurs électriques sont efficaces car ils ont une très bonne inertie (ils continuent à chauffer longtemps lorsqu'ils ne sont plus alimentés), par contre, ils sont assez cher !! Après, tu peux faire un compromis avec les chambres que tu chauffes moins et moins longtemps, et y mettre des panneaux rayonnants, moins cher. Dans tous les cas, n'achète pas de convecteurs très consommateurs d'énergie (où alors uniquement pour la salle de bain ). Mais le plus important c'est de mettre un thermostat programmable pour gérer tes horaires de chauffe, c'est là que ce font les plus grandes économies !! Et enfin, si tu peux acquérir un poële à bois, il te chauffera quasiment toute la maison, et ça reste la meilleure solution ! Tes radiateurs ne fonctionneront que très rarement. Pour avoir des infos sur les radiateurs, tu peux aller sur le site Applimo ou Atlantic ou Thermor... Je te déconseille d'acheter du "Brico Dépot"... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon, au final entre ZeMoignon et Vix, et tous les artisans qui se succèdent sur le chantier, ben je ne sais toujours pas ce que je vais choisir. Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon, au final entre ZeMoignon et Vix, et tous les artisans qui se succèdent sur le chantier, ben je ne sais toujours pas ce que je vais choisir. Tu sais toujours pas qui choisir? Chloraine Facile Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés