ResetBulshit Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Vous allez attendre combien de temps pour poster @citronpatient ? Citer
PaG Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 14/02/2025 à 06:57, Ekelund a dit : tu ne fais pas d'économies sur le simple maintien de température. en temps normal, une fois que l'eau est à la température souhaitée, il s'éteint et fait des micro-allumages à intervalles réguliers juste pour maintenir la température. si tu l'éteins de manière forcée la température va chuter et ça sera compensé par une plus grosse dépense énergétique la nuit suivante pour pouvoir remettre la température à niveau. tu n'y gagneras strictement rien et tu peux même potentiellement y perdre. la seule manière d'y gagner économiquement est, comme le dit Forrest, de baisser le seuil de température souhaité. edit : et dans ce dernier cas attention à ne pas trop la baisser non plus Expand Le 14/02/2025 à 20:45, Forrest a dit : Je suis preneur de ton retour après le test. Expand Après test, je consomme beaucoup moins en laissant la chauffe seulement 6h30 la nuit, comparé à quand je le laisse allumé en permanence (comme recommandé par Ekelund) Différence de 4 à 5kwh par jour environ. Et l'eau est toujours chaude a point. 2 Citer
Forrest Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, PaG a dit : Après test, je consomme beaucoup moins en laissant la chauffe seulement 6h30 la nuit, comparé à quand je le laisse allumé en permanence (comme recommandé par Ekelund) Différence de 4 à 5kwh par jour environ. Et l'eau est toujours chaude a point. Expand Et tu n'as pas baissé ta température de chauffe ? J'ai commandé un disjoncteur wifi, et je vais faire les deux. Citer
PaG Posté(e) il y a 47 minutes Posté(e) il y a 47 minutes il y a une heure, Forrest a dit : Et tu n'as pas baissé ta température de chauffe ? J'ai commandé un disjoncteur wifi, et je vais faire les deux. Expand Non car Madame prend sa douche ultra chaude (température inadaptée a la plupart des autres humains). Et puis surtout que j'ai un truc Atlantic pas top niveau et qu'il faut démonter tout un truc pour descendre la température. Et en plus il n'y a pas de curseur pour savoir exactement a combien de degré on est. Citer
Messages recommandés