VIX15 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon, au final entre ZeMoignon et Vix, et tous les artisans qui se succèdent sur le chantier, ben je ne sais toujours pas ce que je vais choisir. Quoi que tu choisisses, n'oublie pas que le thermostat d'ambiance est le plus important ! Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Faut que je change la laine de verre dans mes combles. C'est quoi l'indice de resistance thermique convenable ? Je demande ça car les prix c'est du simple au quadruple le m²... Help ! Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Faut que je change la laine de verre dans mes combles. C'est quoi l'indice de resistance thermique convenable ? Je demande ça car les prix c'est du simple au quadruple le m²... Help ! Plus la résistance est élevée, meilleur est le produit ! Mais au final, c'est l'épaisseur qui compte... D'abord, c'est quoi comme combles (fermettes, plancher, dégagé, haut ?) Ca c'est juste pour la mise en oeuvre si c'est toi qui le fait... Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Plus la résistance est élevée, meilleur est le produit ! Mais au final, c'est l'épaisseur qui compte... D'abord, c'est quoi comme combles (fermettes, plancher, dégagé, haut ?) Ca c'est juste pour la mise en oeuvre si c'est toi qui le fait... C'est moi qui vais le faire et faut que je vire des tuiles pour acceder au comble Sinon mon plafond c'est un genre de plancher de plafond ( ) Dans les comble c'est de la laine de verre qui doit faire, à tout peter, 1 cm d'épais, toute pourrite. Et ensuite directement les tuiles posées sur la charpente. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sinon mon plafond c'est un genre de plancher de plafond ( ) Tu peux avoir un plafond en placo suspendu à des fermettes (pièces de charpente tous les 60 cm) par des suspentes, bref une galère... Mais si t'as un plancher et que tu peux circuler assez facilement dans tes combles, les deux couches de laine de verre en rouleau est le plus simple et le moins cher ! (ne mets pas une couche de laine épaisseur 20 cm, mais bien 2 couches croisées de laine d'épaisseur 10 cm !) Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tu peux avoir un plafond en placo suspendu à des fermettes (pièces de charpente tous les 60 cm) par des suspentes, bref une galère... Mais si t'as un plancher et que tu peux circuler assez facilement dans tes combles, les deux couches de laine de verre en rouleau est le plus simple et le moins cher ! (ne mets pas une couche de laine épaisseur 20 cm, mais bien 2 couches croisées de laine d'épaisseur 10 cm !) Oui c'est ça je peux facilement me balader dans les comble sans être emmerdé. Il faut faire 2 couches croisées Ca va revenir cher cette affaire. J'habite pas en haute montagne non plus. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oui c'est ça je peux facilement me balader dans les comble sans être emmerdé. Il faut faire 2 couches croisées Ca va revenir cher cette affaire. J'habite pas en haute montagne non plus. Bin disons que 20 cm c'est le minimum... et les rouleaux de 20 cm sont moins efficaces. Après dis-toi que l'isolation des combles c'est là où tu as (de loin) le meilleur rapport dépense / économies d'énergie ! Ce sera très vite rentabilisé ! Tu as quelle surface ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bin disons que 20 cm c'est le minimum... et les rouleaux de 20 cm sont moins efficaces. Après dis-toi que l'isolation des combles c'est là où tu as (de loin) le meilleur rapport dépense / économies d'énergie ! Ce sera très vite rentabilisé ! Tu as quelle surface ? J'ai 60/70m² de comble et vu la tronche de l' actuelle laine de verre je comprends pourquoi j'ai 28°c dans la piece ou il y a mon poele à bois et 19 dans la pièce a coté et 16 dans la piaule. Les 3 pieces sont côte à côte et le poele est à une extremité. Je chauffe le ciel ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sinon mon plafond c'est un genre de plancher de plafond ( ) Ca s'appelle du lambris... Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si quelqu un cherche un plaquiste pour des conseils hésitez pas Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si quelqu un cherche un plaquiste pour des conseils hésitez pas Ouais justement, J'ai besoin de conseils. J'ai un doute pour ma prochaine paire de bottes. Tu m'aides? Celles-ci? Ou celles-la? Merci Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca s'appelle du lambris... En plus je le savais. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai 60/70m² de comble et vu la tronche de l' actuelle laine de verre je comprends pourquoi j'ai 28°c dans la piece ou il y a mon poele à bois et 19 dans la pièce a coté et 16 dans la piaule. Les 3 pieces sont côte à côte et le poele est à une extremité. Je chauffe le ciel ! Avec une bonne isolation, t'auras 35°C dans le salon ! Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Avec une bonne isolation, t'auras 35°C dans le salon ! Me derange pas 35°c dans le salon (de toute façon à 28°c je suis deja en calbut sur le canapé ), mais j'aimerais avoir au moins 19/20 dans la chambre, et pour ça il faudrait que la chaleur se déplace horizontalement et pas vers les étoiles. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Me derange pas 35°c dans le salon (de toute façon à 28°c je suis deja en calbut sur le canapé ), mais j'aimerais avoir au moins 19/20 dans la chambre, et pour ça il faudrait que la chaleur se déplace horizontalement et pas vers les étoiles. Prends un radiateur élec avec horloge intégrée, tu imites les heures de chauffe à 18h le soir jusque 21h, puis ré-allumage vers 5h30-6h jusque 8h. L'avantage en plus, c'est que tu vas assécher l'air de ta chambre, si jamais elle est humide. Sinon, il existe de quoi répartir la chaleur de ton poele à travers la maison, mais bon, il me semble que t'es locataire, les frais n'en vaudraient pas la peine. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Prends un radiateur élec avec horloge intégrée, tu imites les heures de chauffe à 18h le soir jusque 21h, puis ré-allumage vers 5h30-6h jusque 8h. L'avantage en plus, c'est que tu vas assécher l'air de ta chambre, si jamais elle est humide. Sinon, il existe de quoi répartir la chaleur de ton poele à travers la maison, mais bon, il me semble que t'es locataire, les frais n'en vaudraient pas la peine. Je suis bien locataire. D'ailleurs à ce propos, les frais d'isolations incombent bien au proprio ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis bien locataire. D'ailleurs à ce propos, les frais d'isolations incombent bien au proprio ? Aucune idée, je pense pas, vu que c'est que du confort, sauf si c'est vraiment insalubre. A la limite, vois pour négocier quelquechose en échange des travaux que tu réaliserais. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Aucune idée, je pense pas, vu que c'est que du confort, sauf si c'est vraiment insalubre. A la limite, vois pour négocier quelquechose en échange des travaux que tu réaliserais. Aprés quelques recherche sur divers forum immobilier, j'ai bien peur que les travaux d'isolation m'incombent Note pour plus tard : visiter les combles lors d'un état des lieu. Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pinaise oui, faudrait que je l'appelle, en plus ça urge... Bah ouais hésites pas hein ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bah ouais hésites pas hein ! il peut venir Mercredi 8 au matin vers 11h30 ? Suis un peu overbooké en ce moment... Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il peut venir Mercredi 8 au matin vers 11h30 ? Suis un peu overbooké en ce moment... Je pense, il finit un chantier en début de semaine. Je lui dit demain ! Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je pense, il finit un chantier en début de semaine. Je lui dit demain ! Danke mein Herr Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Danke mein Herr De Nada ! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'ai 60/70m² de comble et vu la tronche de l' actuelle laine de verre je comprends pourquoi j'ai 28°c dans la piece ou il y a mon poele à bois et 19 dans la pièce a coté et 16 dans la piaule. Les 3 pieces sont côte à côte et le poele est à une extremité. Je chauffe le ciel ! Près de 75% de la chaleur perdue par une maison s'échappe par le toit... Donc l'isolation du plafond est vraiment essentielle... quand à ton souci du poële à bois, j'ai la même chose avec mon insert. La chaleur ne passe pas dans le couloir vers les chambres Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Contrairement à Oliv, je sais faire plaisir aux femmes. Pour la mienne, je viens de lui installer un truc qui lui sera super utile : Un support mural à balais Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés