Ekelund Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pensez vous qu'il soit nécessaire de coller un évier sur un plan de travail? sachant qu'il y'a déjà un joint légèrement collant et que je vais mettre du silicone tout autour. non, le joint en silicone suffit Citer
PaG Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Merci messieurs En fait je viens de regarder et je pourrais pas le coller Citer
Ekelund Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Merci messieurs En fait je viens de regarder et je pourrais pas le coller nan mais c'est pas grave ça, le silicone une fois séché, en plus de ses vertus d'imperméabilité, fait aussi office de colle...j'ai une tonne de trucs chez moi fixé avec du silicone (barres de seuils, rails de placards coulissants, etc...) Citer
PaG Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 nan mais c'est pas grave ça, le silicone une fois séché, en plus de ses vertus d'imperméabilité, fait aussi office de colle...j'ai une tonne de trucs chez moi fixé avec du silicone (barres de seuils, rails de placards coulissants, etc...) Héhé, padawan fait pareil. Ca me stresse cette putin de cuisine, le moindre truc j'ai l'impression de faire de la merde, vu mon niveau de bricolage. Citer
VIX15 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 j'ai une tonne de trucs chez moi siliconé Photos ? Citer
Ekelund Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Photos ? ma femme ne pèse pas une tonne :oliv: Citer
Zitoun Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 ma femme ne pèse pas une tonne :oliv: +1 pour les joints, ça fait office de colle pour les éléments horizontaux. PaG est un bon bricoleur, son plan de travail est une uvre d'art Citer
PaG Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 +1 pour les joints, ça fait office de colle pour les éléments horizontaux. PaG est un bon bricoleur, son plan de travail est une œuvre d'art Celui du garage c'était pour l'entrainement, mais celui de la cuisine est perfect Bon la le plombier m'a fait des arrivées d'eau hyper hautes, elle sont a 10 cm du plan de travail et j'ai des flexibles de 30 cm Citer
tititolosa Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Celui du garage c'était pour l'entrainement, mais celui de la cuisine est perfect Bon la le plombier m'a fait des arrivées d'eau hyper hautes, elle sont a 10 cm du plan de travail et j'ai des flexibles de 30 cm T'en parle tellement bien... On a l'impression que t'es abonné à Bricolage Magazine Citer
padawan Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Celui du garage c'était pour l'entrainement, mais celui de la cuisine est perfect Bon la le plombier m'a fait des arrivées d'eau hyper hautes, elle sont a 10 cm du plan de travail et j'ai des flexibles de 30 cm Bah c'est pas grave. Essaye juste d'éviter un angle trop fermé au niveau de la fixation Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Salut les bricols boys voici mon problème en photo : j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Je hais le bricolage Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Salut les bricols boys voici mon problème en photo : j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Je hais le bricolage La solution universelle : le scotch Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La solution universelle : le scotch c'est ce que je vais boire... Citer
Wingeeky Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La plinthe descend contre le rebord ou juste au-dessus ? (je sais pas si c'est très clair ) Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 c'est ce que je vais boire... Elle est épaisse ta plinthe? Si oui, tu peux envisager de percer des trous dans la largeur et visser par le bas. Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La plinthe descend contre le rebord ou juste au-dessus ? (je sais pas si c'est très clair ) elle est sensée masque le rail (de coke) et les sabots de fixation. Elle est épaisse ta plinthe? Si oui, tu peux envisager de percer des trous dans la largeur et visser par le bas. 0,8 cm. Citer
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? Citer
Caramel Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 (modifié) j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Il ne te reste qu'à tout démonter, percer des trous dans ton rail et fixer la plinthe dessus. Ne me remercie pas. Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? Je pense aussi. Modifié 28 février 2013 par Caramel Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Il ne te reste qu'à tout démonter, percer des trous dans ton rail et fixer la plinthe dessus. Ne me remercie pas. Je pense aussi. je veux mourir. Citer
HaGu Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Salut les bricols boys voici mon problème en photo : j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Je hais le bricolage ? http://1fleurette.free.fr/bricolage3/index.htm Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? C'est bien ce que je pense aussi mais est-ce que le plastique troué sera un bon support ? ? http://1fleurette.fr...lage3/index.htm merci. mon cahier des charges m'interdit les vis apparentes sur la plinthe. Citer
Caramel Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Par dessous / derrière. Modifié 28 février 2013 par Caramel Citer
HaGu Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 merci. mon cahier des charges m'interdit les vis apparentes sur la plinthe. ça peut s'habiller proprement Citer
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 C'est bien ce que je pense aussi mais est-ce que le plastique troué sera un bon support ? Plus il y a de trou, plus tu mets de colle. Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Par dessous. non plus, la plinthe couvre en partie le rail. ça peut s'habiller proprement oui, ce n'est pas choquant. Je vais négocier avec le maitre d'ouvrage... Citer
Messages recommandés