padawan Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Celui du garage c'était pour l'entrainement, mais celui de la cuisine est perfect Bon la le plombier m'a fait des arrivées d'eau hyper hautes, elle sont a 10 cm du plan de travail et j'ai des flexibles de 30 cm Bah c'est pas grave. Essaye juste d'éviter un angle trop fermé au niveau de la fixation Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Salut les bricols boys voici mon problème en photo : j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Je hais le bricolage Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Salut les bricols boys voici mon problème en photo : j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Je hais le bricolage La solution universelle : le scotch Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La solution universelle : le scotch c'est ce que je vais boire... Citer
Wingeeky Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La plinthe descend contre le rebord ou juste au-dessus ? (je sais pas si c'est très clair ) Citer
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 c'est ce que je vais boire... Elle est épaisse ta plinthe? Si oui, tu peux envisager de percer des trous dans la largeur et visser par le bas. Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 La plinthe descend contre le rebord ou juste au-dessus ? (je sais pas si c'est très clair ) elle est sensée masque le rail (de coke) et les sabots de fixation. Elle est épaisse ta plinthe? Si oui, tu peux envisager de percer des trous dans la largeur et visser par le bas. 0,8 cm. Citer
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? Citer
Caramel Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 (modifié) j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Il ne te reste qu'à tout démonter, percer des trous dans ton rail et fixer la plinthe dessus. Ne me remercie pas. Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? Je pense aussi. Modifié 28 février 2013 par Caramel Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Il ne te reste qu'à tout démonter, percer des trous dans ton rail et fixer la plinthe dessus. Ne me remercie pas. Je pense aussi. je veux mourir. Citer
HaGu Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Salut les bricols boys voici mon problème en photo : j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien. Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots. Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision. Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? Je hais le bricolage ? http://1fleurette.free.fr/bricolage3/index.htm Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? C'est bien ce que je pense aussi mais est-ce que le plastique troué sera un bon support ? ? http://1fleurette.fr...lage3/index.htm merci. mon cahier des charges m'interdit les vis apparentes sur la plinthe. Citer
Caramel Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Par dessous / derrière. Modifié 28 février 2013 par Caramel Citer
HaGu Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 merci. mon cahier des charges m'interdit les vis apparentes sur la plinthe. ça peut s'habiller proprement Citer
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 C'est bien ce que je pense aussi mais est-ce que le plastique troué sera un bon support ? Plus il y a de trou, plus tu mets de colle. Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Par dessous. non plus, la plinthe couvre en partie le rail. ça peut s'habiller proprement oui, ce n'est pas choquant. Je vais négocier avec le maitre d'ouvrage... Citer
Stormy31 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Ah tiens, ça me fait penser qu'il y'a une plinthe dans ma chambre toujours pas clouée. Citer
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Bla bla bla. Bla bla, bla bla bla... De la colle et puis c'est tout . Ah tiens, ça me fait penser qu'il y'a une plinthe dans ma chambre toujours pas clouée. Voilà, ou alors des clous ! Citer
Stormy31 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 ça sera plutôt des vis pour le coup. Citer
HaGu Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 (modifié) oui, ce n'est pas choquant. Je vais négocier avec le maitre d'ouvrage... Et sinon comme dit Vix de la colle néoprène pourrait sans doute suffire, dépend de la largeur/poids de ton bouzin. Plus il y a de trou, plus tu mets de colle. La néoprène faut la laisser sécher un peu avant d'assembler les deux morceaux je crois. Cà devrait empêcher que tout se barre à l'assemblage. ps : en tout cas c'est très joli sur ta tof Modifié 28 février 2013 par HaGu Citer
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Et sinon comme dit Vix de la colle néoprène pourrait sans doute suffire, dépend de la largeur/poids de ton bouzin. 12 cm ( ) sur 2,20 Citer
VIX15 Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 bricolage de meeeeeeerde ! Photo de la boulette s'il te plait Citer
padawan Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 J'aurais plutôt un système maison de clips de la plinthe sur les sabots (à la Ikéa) Citer
PaG Posté(e) 3 mars 2013 Posté(e) 3 mars 2013 Coucou Yoda, je viens de couper des fileurs de finition pour des murs pas droits! J'ai fait a bisto dé nas, tout est rentré impeccable Citer
Messages recommandés