Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Posté(e)
Pensez vous qu'il soit nécessaire de coller un évier sur un plan de travail? sachant qu'il y'a déjà un joint légèrement collant et que je vais mettre du silicone tout autour.

non, le joint en silicone suffit -_-

Posté(e)
Merci messieurs -_- En fait je viens de regarder et je pourrais pas le coller :ninja:

nan mais c'est pas grave ça, le silicone une fois séché, en plus de ses vertus d'imperméabilité, fait aussi office de colle...j'ai une tonne de trucs chez moi fixé avec du silicone (barres de seuils, rails de placards coulissants, etc...) :grin:

Posté(e)

nan mais c'est pas grave ça, le silicone une fois séché, en plus de ses vertus d'imperméabilité, fait aussi office de colle...j'ai une tonne de trucs chez moi fixé avec du silicone (barres de seuils, rails de placards coulissants, etc...) :grin:

Héhé, padawan fait pareil. :grin:

Ca me stresse cette putin de cuisine, le moindre truc j'ai l'impression de faire de la merde, vu mon niveau de bricolage. :ninja:

Posté(e)

ma femme ne pèse pas une tonne :oliv: :ninja:

:grin:

+1 pour les joints, ça fait office de colle pour les éléments horizontaux.

PaG est un bon bricoleur, son plan de travail est une uvre d'art :ninaj:

Posté(e)

:grin:

+1 pour les joints, ça fait office de colle pour les éléments horizontaux.

PaG est un bon bricoleur, son plan de travail est une œuvre d'art :ninaj:

Celui du garage c'était pour l'entrainement, mais celui de la cuisine est perfect -_-

Bon la le plombier m'a fait des arrivées d'eau hyper hautes, elle sont a 10 cm du plan de travail et j'ai des flexibles de 30 cm <_<

Posté(e)

Celui du garage c'était pour l'entrainement, mais celui de la cuisine est perfect -_-

Bon la le plombier m'a fait des arrivées d'eau hyper hautes, elle sont a 10 cm du plan de travail et j'ai des flexibles de 30 cm <_<

T'en parle tellement bien... :blush:

On a l'impression que t'es abonné à Bricolage Magazine :ninja:

Posté(e)

Bah c'est pas grave. Essaye juste d'éviter un angle trop fermé au niveau de la fixation :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les bricols boys

voici mon problème en photo :

625609_10151454802804116_2092051415_n.jpg

j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien.

Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots.

Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision.

Auriez-vous une solution, s'il vous plait ? :(

Je hais le bricolage <_<

Posté(e)

Salut les bricols boys

625609_10151454802804116_2092051415_n.jpg

j'ai fixé les rails, mis les portes coulissantes, monté les étagères. Tout va bien.

Il me reste à fixer la plinthe (blanche, en bas de la photo) au-dessus du rail afin de masquer les sabots.

Sauf que je ne peux visser la plinthe par l'arrière sur les sabots car moin poignet ne passe pas ou ne me permet pas d'ajuster le vissage avec précision.

Je hais le bricolage <_<

La solution universelle : le scotch

Posté(e)

La plinthe descend contre le rebord ou juste au-dessus ? (je sais pas si c'est très clair :ninja: )

elle est sensée masque le rail (de coke) et les sabots de fixation.

Elle est épaisse ta plinthe?

Si oui, tu peux envisager de percer des trous dans la largeur et visser par le bas.

0,8 cm. :(

Posté(e) (modifié)

Il ne te reste qu'à tout démonter, percer des trous dans ton rail et fixer la plinthe dessus.

Ne me remercie pas.

:)

Je pense que de la bonne colle devrait aller non ? :huh:

Je pense aussi.

Modifié par Caramel
Posté(e)

Il ne te reste qu'à tout démonter, percer des trous dans ton rail et fixer la plinthe dessus.

Ne me remercie pas.

:)

Je pense aussi.

je veux mourir. :(

Posté(e)

Salut les bricols boys

Je hais le bricolage <_<

placard3.jpg

?

http://1fleurette.free.fr/bricolage3/index.htm

Posté(e)

C'est bien ce que je pense aussi mais est-ce que le plastique troué sera un bon support ?

Plus il y a de trou, plus tu mets de colle. :):ninja:

Posté(e)

Par dessous.

non plus, la plinthe couvre en partie le rail.

ça peut s'habiller proprement

img_3246.jpg

oui, ce n'est pas choquant. Je vais négocier avec le maitre d'ouvrage...