Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Posté(e)

Bla bla bla. Bla bla, bla bla bla...

De la colle et puis c'est tout . :)

Ah tiens, ça me fait penser qu'il y'a une plinthe dans ma chambre toujours pas clouée.

Voilà, ou alors des clous ! :ninaj:

Posté(e) (modifié)

oui, ce n'est pas choquant. Je vais négocier avec le maitre d'ouvrage...

Et sinon comme dit Vix de la colle néoprène pourrait sans doute suffire, dépend de la largeur/poids de ton bouzin.

Plus il y a de trou, plus tu mets de colle. :):ninja:

La néoprène faut la laisser sécher un peu avant d'assembler les deux morceaux je crois.

Cà devrait empêcher que tout se barre à l'assemblage.

ps : en tout cas c'est très joli sur ta tof

Modifié par HaGu
Posté(e)

Et sinon comme dit Vix de la colle néoprène pourrait sans doute suffire, dépend de la largeur/poids de ton bouzin.

12 cm ( :ninja: ) sur 2,20

Posté(e)

Coucou Yoda, je viens de couper des fileurs de finition pour des murs pas droits!

J'ai fait a bisto dé nas, tout est rentré impeccable B)

Posté(e)

Coucou Yoda, je viens de couper des fileurs de finition pour des murs pas droits!

J'ai fait a bisto dé nas, tout est rentré impeccable B)

Qu'est-ce ? Ça m’intéresse.

voilà le résultat. Mais il y a du jeu entre la plinthe et le mur.

540884_10151458860969116_1722349997_n.jpg

Posté(e)

Qu'est-ce ? Ça m’intéresse.

voilà le résultat. Mais il y a du jeu entre la plinthe et le mur.

540884_10151458860969116_1722349997_n.jpg

Ekelund va te dire de mettre du silicone -_-

Franchement c'est impec sur la photo. :thumb:

Les fileurs, c'est comme des plinthes entre le mur et un meuble (de cuisine dans mon cas)

Posté(e) (modifié)

C'est impec oué, tu vois les défauts, parce que c'est toi qui a tout fait, donc tu sais qu'ils sont là, et ça t'obnibule. Qu'en dit le maitre d'oeuvre ?

ça va, elle est contente. Et surtout c'est fini :grin:

Modifié par Yoda
Posté(e)

Maître d'ouvrage.

Je dirais que sa femme est maître d'oeuvre (Architecte casse couille quoi) et Yoda maître d'Ouvrage ( c'est lui qui paye) et ouvrier (c'est lui qui trime). :)

T'as fixé comment finalement ? :)

Posté(e)

Je dirais que sa femme est maître d'oeuvre (Architecte casse couille quoi) et Yoda maître d'Ouvrage ( c'est lui qui paye) et ouvrier (c'est lui qui trime). :)

T'as fixé comment finalement ? :)

voilà :ninja:

plinthes fixées à un sabot de bois que j'ai ensuite fixé sur le rail (idée de Belle-Maman).

Posté(e)

voilà :ninja:

plinthes fixées à un sabot de bois que j'ai ensuite fixé sur le rail (idée de Belle-Maman).

J'ai rien compris.

Donc je rajoute: belle mère >> bureau d'étude.

Chapeau pour avoir fait ça dans ces conditions. :ninja:

Posté(e)

J'ai rien compris.

Donc je rajoute: belle mère >> bureau d'étude.

Chapeau pour avoir fait ça dans ces conditions. :ninja:

j'ai placé des sabots de bois (tasseaux si tu préfères) de 4 sur 4 sur la plinthe, pour m'en servir de support. Une fois la plinthe posée sur le rail des portes coulissantes, je les ai fixés.

nouvelleimage2j.png

Posté(e)

j'ai placé des sabots de bois (tasseaux si tu préfères) de 4 sur 4 sur la plinthe, pour m'en servir de support. Une fois la plinthe posée sur le rail des portes coulissantes, je les ai fixés.

nouvelleimage2j.png

Tasseau, liteau... oui j'aurai (peut-être) mieux compris ! :grin:

Posté(e)

Tasseau, liteau... oui j'aurai (peut-être) mieux compris ! :grin:

j'ai mis du temps à comprendre l'idée moi aussi... :ninja:

Posté(e)

j'ai mis du temps à comprendre l'idée moi aussi... :ninja:

C'est sur que si t'en est à prendre les conseils de ta belle mère, tu dois avoir du mal en bricolage... :ninja:

Posté(e)

C'est sur que si t'en est à prendre les conseils de ta belle mère, tu dois avoir du mal en bricolage... :ninja:

le mot est faible... :ninja:

Posté(e)

il insiste en plusse le sexiste :o