Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

C'est pas pour la terrasse, c'est pour le jardin derrière ! Mais c'est là que je l'ai montée (coucou yoda). Et comme il a fallu attendre qu'on soit 4 pour la déplacer...

Tu voudras voir une photo en situation ? :):ninja:

Rassuré que ça ne soit pas pour la terrasse qui a l'air plutôt sympa !!!

Mais ton jardin il est sur une aire de repos :unsure2: ?

120€ TTC, et c'est pas du pin de merde B)

Belle réalisation.

Et pas chère du tout !

;)

quelle est la différence entre agglo et agglos coffrants, s'il vous plaît ?

L'agglo coffrant sert à coffrer, on pourra appuyer la toiture dessus par exemple.

L'agglo sert de remplissage.

Dans le cas d'un abri, les agglos suffiront ! Et selon calculs, t'auras peut-être pas nécessairement besoin de gros chaînage.

merci -_-

et quand on me dit qu'il me faut 10 m3 de mélange pour béton, ça fait combien kg ou en sacs ? :unsure2:

C'est noté sur les sacs :grin:

Cherche la réf sur le net, en fonction du béton que tu veux.

Faut pas un permis de construire au delà de 20m² ?

40 m² depuis le 1er janvier je crois.

Demande à Vix de te construire un abri en bois ! Ca te coûtera beaucoup moins cher.

Modifié par Caramel

L'agglo coffrant sert à coffrer, on pourra appuyer la toiture dessus par exemple.

L'agglo sert de remplissage.

Dans le cas d'un abri, les agglos suffiront ! Et selon calculs, t'auras peut-être pas nécessairement besoin de gros chaînage.

C'est noté sur les sacs :grin:

Cherche la réf sur le net, en fonction du béton que tu veux.

Demande à Vix de te construire un abri en bois ! Ca te coûtera beaucoup moins cher.

j'ai aussi pensé à l'ossature bois (c'est le projet que nous avons pour la future extension de la maison) mais là, je paye au prix fort alors qu'avec les parpaings, c'est un copain artisan qui vient m'aider à le faire donc pour moins cher...

40 m² depuis le 1er janvier je crois.

Permis obligatoire au delà de 20 m² si la totalité (maison + abris/garage) dépasse les 170 m². Dans tous les cas, il te faudra au minimum une déclaration préalable de travaux qui, à quelques détails près, revient à faire les mêmes pièces administratives et plans qu'un permis...

Permis obligatoire au delà de 20 m² si la totalité (maison + abris/garage) dépasse les 170 m². Dans tous les cas, il te faudra au minimum une déclaration préalable de travaux qui, à quelques détails près, revient à faire les mêmes pièces administratives et plans qu'un permis...

Tout à fait.

j'ai aussi pensé à l'ossature bois (c'est le projet que nous avons pour la future extension de la maison) mais là, je paye au prix fort alors qu'avec les parpaings, c'est un copain artisan qui vient m'aider à le faire donc pour moins cher...

T'as raison, l'ossature bois c'est le top !

-_-

:(

Pas de scie circulaire. Je suis aussi bon bricoleur que toi bon informaticien. :ninja:

Oh putain t'es nul alors...

Bon mais tu peux venir la chercher si tu veux, t'auras même l'apéro offert. Et je peux te la laisser en kit. T'auras plus qu'à l'assembler chez toi en 1/4 h. -_-

J'ai enlevé des radiateurs afin de peindre derriere, j'ai coupé l'eau.

Est ce que je peux rallumer l'eau sans mettre de bouchons sur les arrivées d'eau des radiateurs, sachant que la chaudiere est sur mode été (sans chauffage), ou bien ca va pisser partout? :ninja:

Est ce que je peux rallumer l'eau sans mettre de bouchons sur les arrivées d'eau des radiateurs, sachant que la chaudiere est sur mode été (sans chauffage), ou bien ca va pisser partout? :ninja:

Ça te coûte quoi de remettre les bouchons ? :unsure2:

Je dirais que si la chaudière est en mode été, l'eau ne devrait pas circuler dans les conduits des radiateurs.... mais on ne sait jamais...

Sois joueur, tente le coup. :ninja: