HaGu Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 Ca y'est, ca a legerement coulé, mais j'ai pas tenté d'allumer l'eau chaude Bon c'est pas grave je vais remonter les radiateurs et je les redemonterer demain pour les couches suivantes. Bordel, t'es costaud comme gars ! Citer
Forrest Posté(e) 30 mars 2013 Posté(e) 30 mars 2013 T'as une sécurité sur les chaudières. même l'eau chaude du bain ou robinet ne fera pas couler (enfin pas à flot) tes radiateurs. Pour l'abri de jardin de Yoda, je préconise du béton cellulaire : tu utilise du mortier spécial et c'est très simple même pour lui Citer
PaG Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/02/1596704-bricoleur-est-type-homme-plus-sexy-femmes.html Tu vois Vix, ca sert a rien de s'y connaitre en informatique et téléphonie Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 http://www.ladepeche...exy-femmes.html Tu vois Vix, ca sert a rien de s'y connaitre en informatique et téléphonie enfin, On retrouve également dans le top cinq, les hommes doués en cuisine ainsi que les as du volant et les bons gestionnaires (soit bouffe, voiture, Fric) Citer
Yoda Posté(e) 28 avril 2013 Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) non rien Modifié 28 avril 2013 par Yoda Citer
bondurant2001 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 C'est dur changer une vitre ? 32 cm * 100 cm (de memoire) Il faut la vitre, du mastic, on m'a parlé de clou ?!! quels clous ? Citer
HaGu Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 C'est dur changer une vitre ? 32 cm * 100 cm (de memoire) Il faut la vitre, du mastic, on m'a parlé de clou ?!! quels clous ? Pour caler la vitre ? c'est masqué par le mastic ensuite Citer
en_congés Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Fuite SOUS la cabine de douche A ce soir Citer
en_congés Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Je pose du lambris bois ce matin. Je viens de me rendre compte que j'ai oublie tout un pan de mur quand j'ai fait mon calcul des quantites a prendre. Mme va me tuer quand elle verra que ce sera pas fini ce soir. Me faut une excuse bidon, et vite Citer
Wingeeky Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Je pose du lambris bois ce matin. Je viens de me rendre compte que j'ai oublie tout un pan de mur quand j'ai fait mon calcul des quantites a prendre. Mme va me tuer quand elle verra que ce sera pas fini ce soir. Me faut une excuse bidon, et vite Le magasin était en rupture. Sinon, coupe-toi une main Citer
en_congés Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Elle était avecmoi au magasin. Me reste que la 2eme solution ! Citer
Nista Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Sinon, t'as essayé la vérité ? Ou de lui dire que si elle est pas contente, elle a qu'à le faire elle-même ? Citer
en_congés Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 J'ai testé ca hier sur autre chose oui. Non mais dans l'absolu, je me dis que je pourrai pas finir aujourd'hui, avec ou sans matos. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de ne pas finir les travaux dans les delais annonces... Citer
Caramel Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Dis lui que tu dois stabiliser le matériau, et que ton lambris n'a pas été stocké assez longtemps dans la pièce. Tu pourras ainsi tranquillement retourner chercher le dernier mur lundi. Mais normalement, ils n'auront plus de stock. Citer
Nista Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Non mais dans l'absolu, je me dis que je pourrai pas finir aujourd'hui, avec ou sans matos. Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de ne pas finir les travaux dans les delais annonces... Pas faux ! Citer
HaGu Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de ne pas finir les travaux dans les delais annonces... "Faudrait pas que ça devienne une habitude dans le Batiment." © Panoramix Citer
Forrest Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 "Faudrait pas que ça devienne une habitude dans le Batiment." © Panoramix :Ah! ah!: Tu peux aussi dire qu'avec la chaleur, le bois a travaillé et il va en manquer quelques centimètres. Du coup tu t'arrêtes avant au cas où. Citer
GG Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Coucou Je veux remonter l'eau d'un puits dans une cuve tampon de 3000L, comment dimensionner la pompe immergée qu'il me faut, sachant que j'ai 15m de dénivelé entre le niveau bas du puits et la cuve, que je veux un débit de 3 m3/H mini pour remplir la cuve, et que j'ai 100m de linéaire en pvc ou pe (diamètre à trouver aussi ?) pour amener l'eau ... En fait la pompe je vois à peu près ce qu'il me faut, mais les pertes de charge dans le pvc je vois pas trop ce que ca peut faire et s'il faut largement surdimmensionner la pompe à cause de ca Modifié 22 mai 2013 par GG Citer
HaGu Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) De mémoire un post de Vix m'avait emmené googler sur les pertes régulières et singulières Tu peux voir avec lui :vengeance: Modifié 22 mai 2013 par HaGu Citer
Tortelini Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Coucou Je veux remonter l'eau d'un puits dans une cuve tampon de 3000L, comment dimensionner la pompe immergée qu'il me faut, sachant que j'ai 15m de dénivelé entre le niveau bas du puits et la cuve, que je veux un débit de 3 m3/H mini pour remplir la cuve, et que j'ai 100m de linéaire en pvc ou pe (diamètre à trouver aussi ?) pour amener l'eau ... En fait la pompe je vois à peu près ce qu'il me faut, mais les pertes de charge dans le pvc je vois pas trop ce que ca peut faire et s'il faut largement surdimmensionner la pompe à cause de ca un peu technique le truc, je te conseille de demander a la PUM plastiques, ou si tu veux je peux leur demander. Co tu veux ;-) Citer
GG Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 un peu technique le truc, je te conseille de demander a la PUM plastiques, ou si tu veux je peux leur demander. Co tu veux ;-) Tu peux avoir des prix ? Citer
elkjaer Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Coucou Je veux remonter l'eau d'un puits dans une cuve tampon de 3000L, comment dimensionner la pompe immergée qu'il me faut, sachant que j'ai 15m de dénivelé entre le niveau bas du puits et la cuve, que je veux un débit de 3 m3/H mini pour remplir la cuve, et que j'ai 100m de linéaire en pvc ou pe (diamètre à trouver aussi ?) pour amener l'eau ... En fait la pompe je vois à peu près ce qu'il me faut, mais les pertes de charge dans le pvc je vois pas trop ce que ca peut faire et s'il faut largement surdimmensionner la pompe à cause de ca Ça dépend déjà à quelle heure part le train. Citer
HaGu Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Tu peux avoir des prix ? Par contre si tu veux utiliser ton linéaire PVC, l'info du diamètre est une info à donner; cf abaque -> http://www.aquaticmania.com/fr/piscine/conseil/pertes-de-charge.html Citer
Caramel Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Fais un devis chez Frans Bonhomme aussi. Pour les calculs, abaques, etc, demande direct au mec qui t'a vendu la pompe. Normalement ils te calculent les diamètres et pentes nécessaires. Citer
Tortelini Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Tu peux avoir des prix ? Oue je suis dans une boite du même groupe ;-) Frans Bonhomme effectivement sont aussi des pros du sujet. Je te consulte demain la PUM, jte dirais en MP GG Citer
Messages recommandés