VIX15 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 En ce qui me concerne ce sera du Grundfoss, du Salmson ou du Wilo (pas le nain ) Citer
en_congés Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 En ce qui me concerne ce sera du Grundfoss, du Salmson ou du Wilo (pas le nain ) On dirait le casting de GoT Citer
VIX15 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 On dirait le casting de GoT Ca marche aussi dans ton domaine ! Thorn, Sarlam, Disano... Citer
hmg Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Thierry Maitre serait fier de toi cinq demi. Je pense qu'il en chialerait!! Citer
cinq demi Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Thierry Maitre serait fier de toi cinq demi. Je pense qu'il en chialerait!! Citer
Stormy31 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Le parquet de la piaule commence à partir en sucette. Faudrait que je me colle au ponçage un de ces quatre. Citer
Yoda Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Le parquet de la piaule commence à partir en sucette. Faudrait que je me colle au ponçage un de ces quatre. poncer une sucette c'est tromper ? Citer
elkjaer Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Le parquet de la piaule commence à partir en sucette. "Une sucette mène parfois au parquet" - un prêtre anonyme. Citer
Tortelini Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Nickel ! Merci pour tes réponses ! Pour la puissance électrique, je descend le tri-phasé jusqu'au puits, donc ca devrait le faire Pour les pompes, vous avez des préférences ? On m'a conseillé du Grundfos, ou du Pulsar ... Yop j'ai mailé la PUM GG, je te dirais. Pouah je vous laisse les kw et compagnie j'y comprend rien lool pas vraiment vraiment mon domaine. GG si avec les expliquations de cinq demi tu arrivent a definir tes besoins, j'aurais comme ça juste a leurs communiquer le matos que tu as besoins. Citer
Yoda Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 "Une sucette mène parfois au parquet" - un prêtre anonyme. quotée pour l'éternité... Citer
GG Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Si tu me fais un croquis de l'installation que tu veux faire (profondeur et nature du puit, volume cuve, distances etc...) je te ferai dimensionner la pompe et je pourrai t'avoir un bon prix. Mp si tu veux ! Yop j'ai mailé la PUM GG, je te dirais. Pouah je vous laisse les kw et compagnie j'y comprend rien lool pas vraiment vraiment mon domaine. GG si avec les expliquations de cinq demi tu arrivent a definir tes besoins, j'aurais comme ça juste a leurs communiquer le matos que tu as besoins. Merci les gars, je vous Mpise dans la journée Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Est-ce qu'un abruti doté de 2 mains gauches peut réaliser une dalle en béton ? Mon maçon m'a abandonné... Citer
en_congés Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Ecoute, j'ai réussi à le faire. Alors pourquoi pas toi ? Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Ecoute, j'ai réussi à le faire. Alors pourquoi pas toi ? Mouais. Je vais sur des forums de bricolos et pas un gars ne dit la même chose sur l'épaisseur, le temps nécessaire, le nombre de personnes nécessaires... Vu que j'ai de l'eau au niveau des fondations, certains disent qu'il faut que je monte une rangée d'agglos supplémentaire (il y en a déjà une) d'autres disent que non. Certains disent d'enlever les herbes mortes que j'ai sur le fond de la surface à bétonner, le maçon qui m'a lâché m'avait dit que non... Donc, être maçon c'est bosser au flair ? Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Quelle surface tout d'abord ? 31 m2. Quel diamètre de gaine pour câble électrique dois-je prévoir ? Citer
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Oulà, ça y est je stresse... - C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?) - Quelle épaisseur ? - Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...) - Tu as quoi à passer dedans ? Citer
en_congés Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries. Citer
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries. T'en écris en tous cas... Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Oulà, ça y est je stresse... - C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?) - Quelle épaisseur ? - Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...) - Tu as quoi à passer dedans ? Dalle pour abri de jardin en dur (qui pourrait être un garage mais ne le sera pas ) épaisseur : je ne sais pas (jusqu'au niveau du 1er rang d'agglo) fondations et 1er rang d'agglos posés depuis longtemps, surface à bétonner remplie de gravier et de sable + revêtement géotextile depuis moultes années aussi. Je voudrais faire passer une gaine électrique (et peut être une gaine pour la flotte au cas où) Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries. c'est bien ce qu'il me semblait. Citer
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire. Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire. Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... j'ai déjà le ciment et le mélange en 0/15 + treillis soudé Citer
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 j'ai déjà le ciment et le mélange en 0/15 + treillis soudé Au putain ! Bin t'es mal Citer
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Au putain ! Bin t'es mal mal au dos, ouais. Vu que j'ai aussi transbahuté 8 palettes d'agglos de devant chez moi vers la zone de chantier Citer
Messages recommandés