Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Posté(e)

Le parquet de la piaule commence à partir en sucette. Faudrait que je me colle au ponçage un de ces quatre.

poncer une sucette c'est tromper ?

Posté(e)
Nickel !

Merci pour tes réponses !

Pour la puissance électrique, je descend le tri-phasé jusqu'au puits, donc ca devrait le faire :grin:

Pour les pompes, vous avez des préférences ? On m'a conseillé du Grundfos, ou du Pulsar ...

Yop j'ai mailé la PUM GG, je te dirais. Pouah je vous laisse les kw et compagnie j'y comprend rien lool pas vraiment vraiment mon domaine. GG si avec les expliquations de cinq demi tu arrivent a definir tes besoins, j'aurais comme ça juste a leurs communiquer le matos que tu as besoins.

Posté(e)

"Une sucette mène parfois au parquet" - un prêtre anonyme.

quotée pour l'éternité... -_-

Posté(e)

Si tu me fais un croquis de l'installation que tu veux faire (profondeur et nature du puit, volume cuve, distances etc...) je te ferai dimensionner la pompe et je pourrai t'avoir un bon prix. :)

Mp si tu veux !

Yop j'ai mailé la PUM GG, je te dirais. Pouah je vous laisse les kw et compagnie j'y comprend rien lool pas vraiment vraiment mon domaine. GG si avec les expliquations de cinq demi tu arrivent a definir tes besoins, j'aurais comme ça juste a leurs communiquer le matos que tu as besoins.

Merci les gars, je vous Mpise dans la journée ;)

Posté(e)

Est-ce qu'un abruti doté de 2 mains gauches peut réaliser une dalle en béton ?

Mon maçon m'a abandonné...

Posté(e)

Ecoute, j'ai réussi à le faire. Alors pourquoi pas toi ?

Mouais. Je vais sur des forums de bricolos et pas un gars ne dit la même chose sur l'épaisseur, le temps nécessaire, le nombre de personnes nécessaires...

Vu que j'ai de l'eau au niveau des fondations, certains disent qu'il faut que je monte une rangée d'agglos supplémentaire (il y en a déjà une) d'autres disent que non. Certains disent d'enlever les herbes mortes que j'ai sur le fond de la surface à bétonner, le maçon qui m'a lâché m'avait dit que non...

Donc, être maçon c'est bosser au flair ?

Posté(e)

Quelle surface tout d'abord ?

31 m2.

Quel diamètre de gaine pour câble électrique dois-je prévoir ?

Posté(e)

Oulà, ça y est je stresse... :ninja:

- C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?)

- Quelle épaisseur ?

- Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...)

- Tu as quoi à passer dedans ?

Posté(e)

Oulà, ça y est je stresse... :ninja:

- C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?)

- Quelle épaisseur ?

- Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...)

- Tu as quoi à passer dedans ?

Dalle pour abri de jardin en dur (qui pourrait être un garage mais ne le sera pas :ninja:)

épaisseur : je ne sais pas (jusqu'au niveau du 1er rang d'agglo)

fondations et 1er rang d'agglos posés depuis longtemps, surface à bétonner remplie de gravier et de sable + revêtement géotextile depuis moultes années aussi.

Je voudrais faire passer une gaine électrique (et peut être une gaine pour la flotte au cas où)

Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries.

c'est bien ce qu'il me semblait.

Posté(e)

Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire.

Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... :wacko:

Posté(e)

Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire.

Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... :wacko:

j'ai déjà le ciment et le mélange en 0/15 + treillis soudé :ninja:

Posté(e)

Au putain ! :grin:

Bin t'es mal :ninja:

mal au dos, ouais. Vu que j'ai aussi transbahuté 8 palettes d'agglos de devant chez moi vers la zone de chantier :ninja: