Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Quelle surface tout d'abord ? 31 m2. Quel diamètre de gaine pour câble électrique dois-je prévoir ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Oulà, ça y est je stresse... - C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?) - Quelle épaisseur ? - Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...) - Tu as quoi à passer dedans ? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries. T'en écris en tous cas... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Oulà, ça y est je stresse... - C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?) - Quelle épaisseur ? - Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...) - Tu as quoi à passer dedans ? Dalle pour abri de jardin en dur (qui pourrait être un garage mais ne le sera pas ) épaisseur : je ne sais pas (jusqu'au niveau du 1er rang d'agglo) fondations et 1er rang d'agglos posés depuis longtemps, surface à bétonner remplie de gravier et de sable + revêtement géotextile depuis moultes années aussi. Je voudrais faire passer une gaine électrique (et peut être une gaine pour la flotte au cas où) Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries. c'est bien ce qu'il me semblait. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire. Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire. Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... j'ai déjà le ciment et le mélange en 0/15 + treillis soudé Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 j'ai déjà le ciment et le mélange en 0/15 + treillis soudé Au putain ! Bin t'es mal Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Au putain ! Bin t'es mal mal au dos, ouais. Vu que j'ai aussi transbahuté 8 palettes d'agglos de devant chez moi vers la zone de chantier Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 En même temps, si t'as une bétonnière de 130 L, ça t'en fait que trente et une pour 4 m3. Mon conseil donc: Attaque tôt le matin et nivelle au fur et à mesure des fois que ça ait séché là où t'as commencé quand t'arrive à la fin... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 En même temps, si t'as une bétonnière de 130 L, ça t'en fait que trente et une pour 4 m3. Mon conseil donc: Attaque tôt le matin et nivelle au fur et à mesure des fois que ça ait séché là où t'as commencé quand t'arrive à la fin... vaut mieux etre 2 donc ? Je devrais avoir une grande betonniere. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 vaut mieux etre 2 donc ? Je devrais avoir une grande betonniere. 2 bétonnières et 4 personnes oui. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 2 bétonnières et 4 personnes oui. ok, je vais me pendre. Merci Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Je penses que quand tu vas vider ta première brouette de béton, et que tu vas voir ce que ça couvre, tu vas te pendre oui. De rien. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) De ce que j'ai compris, tu remontes ton hérisson à -15, tu fais tes réservations, tu cales ton treillis et tu coules ta dalle jusqu'à l'arase de la première rangée de blocs. Même si je ne vois pas l'intrérêt de le mettre au premier rang ? Elle est où ta coupure de capillarité ? Pour ton dosage, t'as déjà prévu je pense, mais ça se calcule viteuf. Après, avec la bétonnière, bon courage, y'en a pour un paquet d'heures à fond, à trois. N'oublie pas une longue règle. Mais si je l'ai fait, tout le monde peut le faire. Pour le séchage, avec le temps qu'il fait (c'est mieux pour la résistance), tu ne pourras pas forcément bosser le lendemain dessus. Perso, j'aurais pris direct une toupie de béton fibré. Modifié 30 mai 2013 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 J'attendais des ouvriers pour poser des panneaux photovoltaiques sur mon toit et j'ai eu 3 bulgares dont 2 ne parlent pas français. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 J'attendais des ouvriers pour poser des panneaux photovoltaiques sur mon toit et j'ai eu 3 bulgares dont 2 ne parlent pas français. C'est des panneaux chinois? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 J'attendais des ouvriers pour poser des panneaux photovoltaiques sur mon toit et j'ai eu 3 bulgares dont 2 ne parlent pas français. Promène toi dans les couloirs de Purpan, y a des ouvriers du même style qui bossent sur la maintenance. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 C'est des panneaux chinois? aucune idée. D'ou vient la marque Le seigneur ? Promène toi dans les couloirs de Purpan, y a des ouvriers du même style qui bossent sur la maintenance. des plombiers polonais ? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Je pose du lambris bois ce matin. Je viens de me rendre compte que j'ai oublie tout un pan de mur quand j'ai fait mon calcul des quantites a prendre. Mme va me tuer quand elle verra que ce sera pas fini ce soir. Me faut une excuse bidon, et vite Dis que le vendeur est irlandais. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 aucune idée. D'ou vient la marque Le seigneur ? Des anneaux ! des plombiers polonais ? Ou serbe, croate, enfin un truc de par là bas... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 aucune idée. D'ou vient la marque Le seigneur ? Yoda, le 18 June 2013 - 18:46 PM, dit : des plombiers polonais ? Reponses : A pinces. Irlandais. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Des anneaux ! non ! Le seigneur des panneaux ! Ou serbe, croate, enfin un truc de par là bas... ouais, un sous-developpé gitan de l'est. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Promène toi dans les couloirs de Purpan, y a des ouvriers du même style qui bossent sur la maintenance. exact, c'est nos sous-traitants Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 Coucou question bricolage et impôts (Ekelund ) Je dois isoler les combles chez moi et je vois qu'il y'a un crédit d’impôts de 15% depuis janvier 2013. Si j’achète et j'isole moi même, puis je en bénéficier ou bien faut absolument passer par une entreprise? Et en ce qui concerne l'isolant sur un sol de comble en béton, quel est le mieux? sachant que je stocke vraiment pas grand chose dedans. Merci les pti loups. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés