Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Oulà, ça y est je stresse... :ninja:

- C'est une dalle pour quoi ? (terrasse, maison, garage, trottoir ?)

- Quelle épaisseur ?

- Tu en es où ? (Coffrage, ferraillage...)

- Tu as quoi à passer dedans ?

Dalle pour abri de jardin en dur (qui pourrait être un garage mais ne le sera pas :ninja:)

épaisseur : je ne sais pas (jusqu'au niveau du 1er rang d'agglo)

fondations et 1er rang d'agglos posés depuis longtemps, surface à bétonner remplie de gravier et de sable + revêtement géotextile depuis moultes années aussi.

Je voudrais faire passer une gaine électrique (et peut être une gaine pour la flotte au cas où)

Si c'est de l'elec, du 63 si je dit pas de conneries.

c'est bien ce qu'il me semblait.

Bon, il te faut ferrailler hein ? Pour la gaine élec 63 ok, pour l'eau, un tube PE en diamètre 14x20 devrait suffire.

Ta dalle fait minimum 4 m3, le mieux est de faire venir une toupie, sinon tu t'en sortira pas... :wacko:

j'ai déjà le ciment et le mélange en 0/15 + treillis soudé :ninja:

En même temps, si t'as une bétonnière de 130 L, ça t'en fait que trente et une pour 4 m3.

Mon conseil donc: Attaque tôt le matin et nivelle au fur et à mesure des fois que ça ait séché là où t'as commencé quand t'arrive à la fin... :ninaj:

En même temps, si t'as une bétonnière de 130 L, ça t'en fait que trente et une pour 4 m3.

Mon conseil donc: Attaque tôt le matin et nivelle au fur et à mesure des fois que ça ait séché là où t'as commencé quand t'arrive à la fin... :ninaj:

vaut mieux etre 2 donc ?

Je devrais avoir une grande betonniere.

De ce que j'ai compris, tu remontes ton hérisson à -15, tu fais tes réservations, tu cales ton treillis et tu coules ta dalle jusqu'à l'arase de la première rangée de blocs.

Même si je ne vois pas l'intrérêt de le mettre au premier rang ? Elle est où ta coupure de capillarité ?

Pour ton dosage, t'as déjà prévu je pense, mais ça se calcule viteuf.

Après, avec la bétonnière, bon courage, y'en a pour un paquet d'heures à fond, à trois. N'oublie pas une longue règle.

Mais si je l'ai fait, tout le monde peut le faire.

Pour le séchage, avec le temps qu'il fait (c'est mieux pour la résistance), tu ne pourras pas forcément bosser le lendemain dessus.

Perso, j'aurais pris direct une toupie de béton fibré.

:ninja:

Modifié par Caramel
  • 3 semaines plus tard...

C'est des panneaux chinois?

aucune idée.

D'ou vient la marque Le seigneur ?

Promène toi dans les couloirs de Purpan, y a des ouvriers du même style qui bossent sur la maintenance.

des plombiers polonais ?

Je pose du lambris bois ce matin. Je viens de me rendre compte que j'ai oublie tout un pan de mur quand j'ai fait mon calcul des quantites a prendre. Mme va me tuer quand elle verra que ce sera pas fini ce soir. Me faut une excuse bidon, et vite :ninja:

Dis que le vendeur est irlandais.

• 1 mois plus tard...

Coucou question bricolage et impôts (Ekelund :ninja: )

Je dois isoler les combles chez moi et je vois qu'il y'a un crédit d’impôts de 15% depuis janvier 2013.

Si j’achète et j'isole moi même, puis je en bénéficier ou bien faut absolument passer par une entreprise?

Et en ce qui concerne l'isolant sur un sol de comble en béton, quel est le mieux? sachant que je stocke vraiment pas grand chose dedans.

Merci les pti loups. B)