Bebs Posté(e) 25 août 2009 Partager Posté(e) 25 août 2009 Pas forcement mais c'est vraiment un nid de geeks, donc ils se comprennent facilement. En gros comme ici Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 C'est cool, j'ai réussi à réparer ma gazinière En fait, la sonde thermique est restée bloquée sur 275° suite à une coupure de courant pendant une pyrolise. La sonde pensait donc qu'il faisait toujours 275° dans le four, et donnait l'ordre au four de ne plus chauffer, alors que ce n'était pas vrai. Hop, demontage de l'arrière de la machine, bon coup de jus dans le bras quand je l'ai inseré, et pour cause, j'ai oublié de la débrancher Bon, une fois réparé cet oubli, j'ai pu remettre ma main (non sans apréhension ) , et ré-enclencher la sonde. Et hop, ça refonctionne ! Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 C'est cool, j'ai réussi à réparer ma gazinière En fait, la sonde thermique est restée bloquée sur 275° suite à une coupure de courant pendant une pyrolise. La sonde pensait donc qu'il faisait toujours 275° dans le four, et donnait l'ordre au four de ne plus chauffer, alors que ce n'était pas vrai. Hop, demontage de l'arrière de la machine, bon coup de jus dans le bras quand je l'ai inseré, et pour cause, j'ai oublié de la débrancher Bon, une fois réparé cet oubli, j'ai pu remettre ma main (non sans apréhension ) , et ré-enclencher la sonde. Et hop, ça refonctionne ! et t'as fait quoi? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 et t'as fait quoi? faut juste trouver le petit bouton qui ré-enclenche la sonde thermique Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 faut juste trouver le petit bouton qui ré-enclenche la sonde thermique ok, n'importe quel sous-doué aurait pu le faire Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 C'est cool, j'ai réussi à réparer ma gazinière En fait, la sonde thermique est restée bloquée sur 275° suite à une coupure de courant pendant une pyrolise. La sonde pensait donc qu'il faisait toujours 275° dans le four, et donnait l'ordre au four de ne plus chauffer, alors que ce n'était pas vrai. Hop, demontage de l'arrière de la machine, bon coup de jus dans le bras quand je l'ai inseré, et pour cause, j'ai oublié de la débrancher Bon, une fois réparé cet oubli, j'ai pu remettre ma main (non sans apréhension ) , et ré-enclencher la sonde. Et hop, ça refonctionne ! Tu aurais aussi pu poster dans le topic je me la pète. Citer Lien vers le commentaire
DamienPerquisgroump Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Moi je n'aime pas le bricolage. Mes mains sont toute sales et après j'ai du mal à me consacrer à mon art qu'est la coiffure. Parce qu'il n'y a pas de secrets, un coiffeur qui n'est pas visagiste devrait mieux se reconvertir tout de suite dans la charcuterie . Citer Lien vers le commentaire
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 DC de qui ? Citer Lien vers le commentaire
DamienPerquisgroump Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 DC de qui ? Je ne suis le DC de personne petit. C'est moi Franck Provost et tu peux sortir de ce pas la brosse à reluire . Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 DC de qui ? Il est inscrit depuis 4 ans Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Moi je n'aime pas le bricolage. Mes mains sont toute sales et après j'ai du mal à me consacrer à mon art qu'est la coiffure. Parce qu'il n'y a pas de secrets, un coiffeur qui n'est pas visagiste devrait mieux se reconvertir tout de suite dans la charcuterie . ouais enfin quand tu t'astiques aussi t'as les mains sales après, ça t'empeches pas d'aimer ça Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 août 2009 Partager Posté(e) 27 août 2009 Je ne suis le DC de personne petit. C'est moi Franck Provost et tu peux sortir de ce pas la brosse à reluire . 'tain, Hasdru, t'es lourd là Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Le salon de l'habitat se tient en ce moment au parc des expos. Pour construire ou renover, y a de supers piscines, des supers cuisines, des cheminées super kitsch et des hotesses qui s'emmerdent dans un coin. Le salon de l'immobilier se tiendra à partir du 9 octobre. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 (modifié) Le salon de l'habitat se tient en ce moment au parc des expos. Pour construire ou renover, y a de supers piscines, des supers cuisines, des cheminées super kitsch et des hotesses qui s'emmerdent dans un coin. Si je comprends bien, y a que le hotesses qui sont pas super Modifié 27 septembre 2009 par fredC Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Si je comprends bien, y a que le hotesses qui sont pas super Les cheminées aussi. Les hôtesses sont bof-bof. Les cuisines sont très design, les parquets sont magnifiques, les verandas aussi. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 Les cheminées aussi. Les hôtesses sont bof-bof. Les cuisines sont très design, les parquets sont magnifiques, les verandas aussi. société , société matérialiste, tu m'auras pas Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 27 septembre 2009 Partager Posté(e) 27 septembre 2009 société , société matérialiste, tu m'auras pas Y avait aussi de quoi construire des cabanes Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Up ! J'ai dans l'idée de détapisser mon salon et de le peindre en gris clair lisse brillant et de faire ma terrasse en "bois" (lames? carrés? bois? plastoc?) Des infos ? expériences ? Si un pro de Photoshop peut me rendre un petit service d'ailleurs (MP !), j'ai 3 photos de mon salon, j'aimerais juste voir le rendu sur les murs. thanks ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 up oups, j'avais pas vu. Envoie en MP, je devrais pouvoir y jeter un oeil. Pour ce qui est de ta terrasse : j'ai toujours préféré des lames aux carrés, mais c'est un choix esthétique. Pour le sens de pose, comme pour le lambris ou le parquet, tu le mets dans le sens dans lequel tu souhaites donner une impression de longueur (parallèle au mur si tu veux une terrasse "plus large", perpendiculaire si tu la veux "plus profonde". Pour la pose en elle même, poses tes lambourdes sur une dalle béton, en laissant entre elles des passages, histoire que les eaux de pluie puissent circuler et s'évacuer. Pour les écarts entre chaque, n'hésites pas à en mettre un bon paquet, histoire d'éviter que tes lames cintrent sous ton poids ou celui d'un pied de table (chaque lame faisant 2m) . Entre chaque lame, prévoit aussi un joint de dilatation, car le bois travaille pas mal. Pour la visserie, ne prends que des vis inox, elles ne bougeront pas dans le temps. Pour l'essence, évites le pin autoclave, au profit de boix exotique en général imputrescible, et que les vers n'attaquent pas (comme le Bankiraï). Un traitement annuel (en général au printemps, après les pluies, ou à l'autonme, avant les pluies) à base de lasure incolore est nécessaire, au risque de voir ton bois griser Pour les synthétiques, j'en ai jamais posé. C'est certes plus cher, mais t'as pas d'entretien, ça ne bouge pas, et pour le lavage, un coup de Karcher nettoyeur haute pression suffit. Enfin, si t'as des gosses et que t'as mis le côté rainuré sur le dessus, évites de les faire jouer avec de la pâte à modeler Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Merci encore M5E pour ton montage. Apres un passage chez M. Bricolage, je pars donc sur un gris clair laqué sur les murs et sur l'arche un beton ciré gris alu. Je pense acheter un pistolet pour un rendu absolument lisse (pas de sensation de granulé au toucher), et le mois suivant, j'ataquerai le couloir en blanc laqué également. Pour la terrasse, je vais attendre Avril. Je veux absoluement des lames en bois, mais il faut un budget de 22 à 25 le mètre carré. Le mien actuel étant de 16 à 18, je préfère voir plus tard (de toute facon, je suis jamais sur le balcon avec un temps comme ça!). Les dalles carrées n'ont pas un rendu parfait par rapport a ce que je veux faire. Par contre je ne mettrais pas de lambourdes : trop haut (et donc garde corps plus aux normes) et j'ai une très très faible exposition à la pluie. Merci encore M5E ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 bah c'est pas grave si tu mets pas de lambourdes, fait juste des trous à travers ton balcon pour l'évacuation des eaux Et pour le pistolet....baches bien surtout Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Mon balcon est en béton "sans trous" et l'eau n'a aucun soucis pour disparaitre. Plus sérieusement, une lambourde de 4cm + lame de 2cm, ça fait haut et vu que je voudrais revendre l'appart d'ici un an et demi, j'ai envie de rester dans la norme. Sinon j'ai regardé le carrelage extérieur, pas fan au début mais on trouve de très bons produits design ou imitation bois qui rendent bien et qui reste dans un budget de 16-25/m². Ce serait la solution idéale. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Mon balcon est en béton "sans trous" et l'eau n'a aucun soucis pour disparaitre. Plus sérieusement, une lambourde de 4cm + lame de 2cm, ça fait haut et vu que je voudrais revendre l'appart d'ici un an et demi, j'ai envie de rester dans la norme. Sinon j'ai regardé le carrelage extérieur, pas fan au début mais on trouve de très bons produits design ou imitation bois qui rendent bien et qui reste dans un budget de 16-25/m². Ce serait la solution idéale. Pas faux. J'y ai pas pensé, car je ne sais pas carreler, donc je zappe très souvent cette option Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Mon balcon est en béton "sans trous" et l'eau n'a aucun soucis pour disparaitre. Plus sérieusement, une lambourde de 4cm + lame de 2cm, ça fait haut et vu que je voudrais revendre l'appart d'ici un an et demi, j'ai envie de rester dans la norme. C'est pas un peu pénible à entretenir pour un balcon d'appart (rarement spacieux) ? Je suppose qu'il faut démonter pour nettoyer/récupérer les conneries tombées entre les lames (le crayon du sudoku qu'on faisait au soleil, épingles à linge, terre du pot de fleur etc.)? J'adore la matière mais le côté pratique me laisse perplexe. Modifié 11 février 2010 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés