Piou Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Non mais sérieux il monte dans les combles, j'ai eu un souci une fois avec de l'eau qui es passée par une tuile de ventilation et qui avait coulé le long du tuyau pour goutter au niveau du coude, c'est vite vu et ça donnera le meilleur diagnostic. Et si la pente de toit est faible et que c'est en bordure, tu rampes (ou t'envoie un gamin ) Citer
Cad Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Ça dépend peut être du sens du vent (pour l'infiltration sous les tuiles). Citer
HaGu Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Non mais sérieux il monte dans les combles, j'ai eu un souci une fois avec de l'eau qui es passée par une tuile de ventilation et qui avait coulé le long du tuyau pour goutter au niveau du coude, c'est vite vu et ça donnera le meilleur diagnostic. Et si la pente de toit est faible et que c'est en bordure, tu rampes (ou t'envoie un gamin ) C'est encore plus simple de détuiler dans ces cas là. Si t'es en bordure, detuile sur 3 rangées et regarde si isolant humide. Si oui, tuiles gelives. voilà Modifié 6 mai 2015 par HaGu Citer
blemishapied Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 attend le mois d’août les guêpes te guideront vers l'eau Citer
Piou Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 C'est encore plus simple de détuiler dans ces cas là. Pas forcément. Si il a écran de sous-toiture, c'est pas forcément mieux. et puis sous les combles il pourra voir si la laine de verre est humide ou pas... Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 attend le mois d’août les guêpes te guideront vers l'eau Puis vers l'hôpital Citer
HaGu Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) attend le mois d’août les guêpes te guideront vers l'eau Finalement, vais quand même appeler le couvreur .. Modifié 6 mai 2015 par HaGu Citer
Forrest Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Merci mais c'est certain que l'isolant est humide étant donné que le placo est juste au dessous. Ce week-end je remonte sur le toit et je vais chercher un peu plus loin sur le pan de toiture, si je trouve rien je vais pas m'emmerder plus longtemps j'appelle un couvreur Pas forcément, tu peux avoir des remontées par capillarité. Du coup l isolant n a rien, seul le placo est humide... Et cela peut même venir du sol. Pas forcément. Si il a écran de sous-toiture, c'est pas forcément mieux. et puis sous les combles il pourra voir si la laine de verre est humide ou pas... En bordure de toiture tu n atteins pas l endroit en allant dans les combles. Citer
Ekelund Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) ayé j'ai enfin trouvé !! hier soir j'ai profité de la météo clémente pour remonter sur le toit, d'autant plus qu'il prévoient de la flotte demain et que j'avais pas envie que le plafond des chiottes s'écroule carrément bon ben c'est Vix qui avait raison... il y avait bien une tuile fissurée (pas énorme la fissure, mais apparemment ça suffisait) sauf qu'elle n'était pas en aplomb de mon plafond cloqué mais 2 bons mètres plus haut ! et quand j'ai viré la tuile en question l'auréole formée en dessous m'a confirmé que la source du problème était bien là. bon next, maintenant va falloir que j'attende environ 2 mois que le plafond et l'isolant soient parfaitement secs pour refaire mon plafond Modifié 7 mai 2015 par Ekelund Citer
Zitoun Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 Depuis le temps que je te disais de regarder la haut... Citer
Ekelund Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 Depuis le temps que je te disais de regarder la haut... culé Citer
Stormy31 Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 Au sèche cheveux aussi Le décapeur thermique aussi : osera, osera t'il pas ? Citer
HaGu Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Journée maçonnerie : muret/cloture d'une baraque à refaire. Pylônes en parpaings à la masse, bétonnière (fondations, scellage), parpaings et sacs de ciment et sable (20 et 35kgs) à manip' Suis é-cla-té / la condition physique d'une moule. Citer
HaGu Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 tu m'étonnes... Vers la fin, même manier la truelle au dessus de l'épaule pour "garnir" les coffrages devenait difficile Sinon on avait 2 jeunes artisans couvreur à côté qui troquaient le velux de la veranda (trop petit, et encastrement pourri sujet à infiltration) contre une ouverture en tuile de verre + le plafond en lattes de pins. Ai pensé à toi. Citer
VIX15 Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 bon ben c'est Vix qui avait raison... Journée maçonnerie : muret/cloture d'une baraque à refaire. Pylônes en parpaings à la masse, bétonnière (fondations, scellage), parpaings et sacs de ciment et sable (20 et 35kgs) à manip' Suis é-cla-té / la condition physique d'une moule. J'ai fait une toiture. Je ne peux plus bouger Citer
cd31 Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Je recherche une solution efficace pour nettoyer une cour en pavés autobloquants posés sur lit de sable. Des conseils ? Sachant que l'usage de nettoyeur haute pression est largement déconseillée et que je ne souhaite pas utiliser d'eau de javel (oubliez le WD40 j'ai testé ça marche pas ) Citer
GG Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 l'usage de nettoyeur haute pression est largement déconseillée Pourquoi ? Citer
cd31 Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Utilisé à trop haute pression, le nettoyeur peut rendre encore plus poreux les pavés et faciliter l'incrustation des dépôts salissants par la suite. Donc opération à renouveler plus fréquemment. A basse pression le nettoyage reste peu efficace. il y a également le fait qu'il y a pas mal de sable qui remonte et à la longue les pavés peuvent bouger (s'affaisser ou se relever). Citer
GG Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) A mon avis si tu fais pas au nettoyeur tu vas être bon pour aller gratter à la brosse. Bon courage et n'oublie pas les genouillères ... Ou alors avec des produits style anti-mousse ? Mais c'est pareil, pour faire partir la crasse faut nettoyer à la HP après ... Modifié 16 mai 2015 par GG Citer
HaGu Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) En intérieur on commence déjà à suggérer d'éviter la javel (rien que pour les rejets en eaux usées) , et d'y préférer le bicarbonate de soude, plus sain. Comme c'est un "sel" les plantes et mousses aiment pas. A voir. Et pour le sable qui jette, suffit d'en remettre après, what else. Modifié 16 mai 2015 par HaGu Citer
Phildalbi Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Rien de spécial pour le nettoyage par contre après pour la protection: Impermeabilisant protection terrasse....... Le protecteur terrasse extérieur est un imperméabilisant qui pénètre au fond des pores et capilarités. Il résiste aux piétinnements, protège de la polution, évite les méfaits du gel dù aux infiltrations d'eau. Grace à son pouvoir imperméabilisant, les salissures courantes, les graisses ainsi que les huiles ne pénètrent pas dans la pierre et sont donc facilement éliminées. Ne laisse aucun film en surface. Respecte la couleur des matériaux. neutre, il ne modifie ni l'aspect, ni la structure des surfaces traitées. Laisse respirer le matériau. utilisation intérieur ou extérieur. Imperméabilisant. Hydrofuge oléofuge. Anti taches. Protège de la pollution. Invisible. Produit prêt à l'emploi à appliquer 24 heures après lavage sur un support propre et sec. S'applique au pinceau large en une ou deux couches suivant la porosité. Attendre une à deux haures entre les couches. En intérieur s'applique entre 5 et 25°c. En extérieur éviter l'application aux heures très chaudes. En entretien ne pas utiliser de produits alcalin (pH > à 9) ou ammoniaque. Renouveller l'opération tous les ans. Vendu en bidon de 5 litres. S'applique aussi sur ciment, travertin, comblanchien, marbre, pierres, tuiles, granit, béton, ardoises, grès, parefeuille.. Citer
Messages recommandés