en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 5 heures, Zitoun a dit : Bricoman c'est très bien (zone du chapitre et fenouillet). J'habitais pas loin, et on y trouve vraiment tout pour le petit et moyen bricolage. Pour les poêles, on s'est posé la question un bon moment, mais on va plutôt opter pour un poêle à bûches, plus sympa visuellement, plus rapide à chauffer et moins cher à l’utilisation. Jette un œil sur les poêles a accumulation, encore plus efficace et économique Citer
Ekelund Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 6 heures, VIX15 a dit : Brico depot est au bricolage ce que la kro est à la bière. je dis pas le contraire, mais si j'ai besoin de visserie, d'une cartouche de silicone ou de lazure, ça suffit amplement Citer
VIX15 Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : je dis pas le contraire, mais si j'ai besoin de visserie pour visser dans de la mousse, d'une cartouche de silicone qui va se décoller d'ici peu ou de lazure diluée à l'eau, ça suffit amplement Fixed :relou: Citer
ma2t Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Le 22/04/2017 à 23:02, mario a dit : Si c est bien serré non. Il te faut un uni correct du style un cm a la regle de trois metre max en flache. Ensuite un voile d emulsion de bitume pour impreigner et coller tes 6 cm d enrobés dessus. Je mettrai pour ma part 1 kg d emulsion de bitume au m2. Une partie de l emulsion est absorbée par ta grave. On trouve ça ou l'émulsion de bitume? On peut le passer soir même ? Avec quoi? Pompe à dos ? Merci Citer
Piou Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 3 heures, Big_Bros a dit : Jette un œil sur les poêles a accumulation, encore plus efficace et économique Je crois que Zit va construire, si il est dans une maison RT2012, perso je lui déconseille presque l'accumulation, il fait trop chaud parfois... Suivant la surface, ne surtout pas prendre quelque chose de trop puissant. Après je le rejoins, pour le plaisir visuel, le poêle à bois est un peu plus sympa. Citer
en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 12 heures, GG a dit : Merci ! C'est pour une rénovation. Le poêle est prévu contre l'escalier au milieu de la maison, sous la trémie. Sortir par la toiture ne sera pas un problème, et j'ai prévu une entrée d'air extérieur Maintenant ce qui me fait flipper c'est me tromper de marque ou de modèle. On lit tellement de problèmes sur ces engins D'où l'intérêt d'aller voir un distributeur, qui a pignon sur rue. Je ne voulais pas investir une somme folle, vu qu'il ne sert qu'en mi-saison les matins et soirs, et en complément pour les nuits d'hiver, des fois que tout le bois se soit consumé. J'ai donc trouvé un poêle italien, pas du haut de gamme, mais pas du low cost non plus, Avec un niveau de bruit acceptable. Je ne le conseillerai pas forcément pour quelqu'un qui s'en sert comme chauffage principal. Je demanderai le modèle qu'ont nos amis. Tu comptes l'installer toi même ? Citer
GG Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 9 minutes, Big_Bros a dit : Tu comptes l'installer toi même ? A priori non, à cause de la fumisterie. Je viens de voir les poêle Hoben, apparemment c'est le top et c'est du 100% Français http://poeles-hoben.fr/createur-de-poeles-a-granules.html Citer
GG Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 10 heures, Zitoun a dit : Pour les poêles, on s'est posé la question un bon moment, mais on va plutôt opter pour un poêle à bûches, plus sympa visuellement, plus rapide à chauffer et moins cher à l’utilisation. Réfléchis quand même bien avant de te décider. Le bois ça prend de la place, et c'est un nid à poussières. Pour un chauffage d'appoint et esthétique, ok. Pour un chauffage principal c'est autre chose ... Citer
PaG Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 C'est bien aussi pour cramer les enfants en bas age. Citer
en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 à l’instant, GG a dit : Réfléchis quand même bien avant de te décider. Le bois ça prend de la place, et c'est un nid à poussières. Pour un chauffage d'appoint et esthétique, ok. Pour un chauffage principal c'est autre chose ... Ah ça c'est pas faux à l’instant, PaG a dit : C'est bien aussi pour cramer les enfants en bas age. C'est pas faux non plus, mais en fonction de la taille, faudra peut être démembrer un peu Citer
Piou Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 à l’instant, PaG a dit : C'est bien aussi pour cramer les enfants en bas age. Faux. En tant que mammifères dotés d'un minimum d'intelligence (dans le sens anthropologique du terme), les enfants ont instinctivement la crainte de s'approcher du poêle de trop près. Enfin chez moi Citer
en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 55 minutes, Piou a dit : Je crois que Zit va construire, si il est dans une maison RT2012, perso je lui déconseille presque l'accumulation, il fait trop chaud parfois... Bah tu fous une buche le matin, le temps que ça monte en température, tu te barres bosser, tu rentres le soir et t'es sûr qu'il fait bon Plus sérieusement, je suis pas persuadé que BBC et accumulation soient incompatibles. Même si en RT2012, t'as presque pas besoin de système de chauffage si c'est bien foutu et que tu as suffisamment d'apport de lumière naturelle. Ah au fait @Zitoun, si tu fais construire en BBC, demande à l'elec de faire passer les cables pour les spots dans ton plafond, mais de pas faire les trous et attendre que tu aies eu la validation BBC (avec le test d'aspiration), ou tu risques de te retrouver avec des spots spécifiques BBC, bien moches et très chers. Citer
Piou Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 3 minutes, Big_Bros a dit : Bah tu fous une buche le matin, le temps que ça monte en température, tu te barres bosser, tu rentres le soir et t'es sûr qu'il fait bon Ca c'est la théorie. En pratique c'est beaucoup plus compliqué Perso j'ai une maison RT2012, bien exposée, chauffage principal en PAC et j'ai mis un poêle à bois de 7 kw. Très honnêtement, je mets rarement le poêle toute la journée, il fait trop chaud (et la maison fait 170 m²). L'autre souci c'est que des poêles de cette puissance acceptent que des buchettes (30 cm en ce qui me concerne). T'as beau le matin bourré au max le poêle et mettre l'arrivée d'air faible pour une consumation plus lente, déjà le midi il reste presque plus de bois, alors le soir... Citer
en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Ah non non, accumulation, je parle de poele de masse pardon. Tu fais flamber 10/15kg de bois, la chaleur est restituée sur 24 heures. Citer
GG Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Et t'es obligé d'ouvrir toutes les fenêtres si le soleil sort l'après-midi parce que tu crèves de chaud Citer
en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Ah faut savoir ce qu'on veut hein à l’instant, GG a dit : Et t'es obligé d'ouvrir toutes les fenêtres si le soleil sort l'après-midi parce que tu crèves de chaud J'ai un client elec, il a construit sa maison, elle est tellement étanche qu'il n'y a aucun système de chauffage, il ouvre même les fenetres le 31 décembre quand il reçoit beaucoup de monde Citer
Cad Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 49 minutes, Piou a dit : Faux. En tant que mammifères dotés d'un minimum d'intelligence (dans le sens anthropologique du terme), les enfants ont instinctivement la crainte de s'approcher du poêle de trop près. Enfin chez moi Je plussume , c'est moi qui me crame Citer
Piou Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 9 minutes, Big_Bros a dit : Ah faut savoir ce qu'on veut hein J'ai un client elec, il a construit sa maison, elle est tellement étanche qu'il n'y a aucun système de chauffage, il ouvre même les fenetres le 31 décembre quand il reçoit beaucoup de monde C'est presque ça... Cette RT2012, y aurait des choses à revoir, mais y a aussi des bons avantages (j'ai consommé moins de 100 euros de chauffage en 2014 !, et je suis pas da une région particulièrement chaude l'hiver ) J'ai un client, sa maison est tellement étanche, quand il ouvre la porte d'entrée ça fait ventouse Citer
en_congés Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 5 minutes, Piou a dit : J'ai un client, sa maison est tellement étanche, quand il ouvre la porte d'entrée ça fait ventouse Citer
Zitoun Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 6 heures, Big_Bros a dit : Jette un œil sur les poêles a accumulation, encore plus efficace et économique Il y a 2 heures, Piou a dit : Je crois que Zit va construire, si il est dans une maison RT2012, perso je lui déconseille presque l'accumulation, il fait trop chaud parfois... Suivant la surface, ne surtout pas prendre quelque chose de trop puissant. Après je le rejoins, pour le plaisir visuel, le poêle à bois est un peu plus sympa. Un pote a installé un poele à granule qui semble être de qualité, oui il fait super bon chez eux mais je trouve le truc un peu moche et encombrant. Il y a 1 heure, GG a dit : Réfléchis quand même bien avant de te décider. Le bois ça prend de la place, et c'est un nid à poussières. Pour un chauffage d'appoint et esthétique, ok. Pour un chauffage principal c'est autre chose ... Réponse collégiale. On part sur un poêle surtout pour faire plaisir à Madame qui adore les cheminées "parce que ça fait cocooning" alors qu'au final, je suis certain qu'elle ne l'allumera que 5 fois dans l'hiver donc clairement, ce sera pour du bois. On aura un salon pas immense donc on partira sur une solution verticale et peu encombrante genre : On est au début du projet, les plans sont quasiment définitifs. On a notamment pas encore trouvé l'emplacement idéal du dit poele faut trouver un endroit pratique, efficace pour chauffer uniformément le RDC et éventuellement le max de pièces à l'étage. Il y a 1 heure, PaG a dit : C'est bien aussi pour cramer les enfants en bas age. J'en aurais eu besoin lundi Il y a 1 heure, Big_Bros a dit : Bah tu fous une buche le matin, le temps que ça monte en température, tu te barres bosser, tu rentres le soir et t'es sûr qu'il fait bon Plus sérieusement, je suis pas persuadé que BBC et accumulation soient incompatibles. Même si en RT2012, t'as presque pas besoin de système de chauffage si c'est bien foutu et que tu as suffisamment d'apport de lumière naturelle. Ah au fait @Zitoun, si tu fais construire en BBC, demande à l'elec de faire passer les cables pour les spots dans ton plafond, mais de pas faire les trous et attendre que tu aies eu la validation BBC (avec le test d'aspiration), ou tu risques de te retrouver avec des spots spécifiques BBC, bien moches et très chers. J'ai aucune idée si ma maison sera en BBC trucbidule, je m'en suis même pas intéressé. J'ai donné mon cahier des charges à l'archi et il a composé avec (ou plutôt sans ) On fait une isolation par l'extérieur avec habillage en Trespa, d'après lui, pas besoin de mettre du chauffage au sol (notre souhait) car il préfère faire une grosse isolation pour n'avoir que peu de chauffage, par la même occasion on ferait une économie sur la chape que l'on peut dépenser sur un autre poste. D'ailleurs ils sont bons ces archis, tu leur donnes un cahier des charges et le mec te pond autre chose : - 1 chambre en bas, 3 chambres en haut > OK et mention TB pour l'emplacement ou chacune des chambres a sa vue Pyrénées - 1 salle de bain et 1 WC par niveau > OK mais à l'étage on se retrouve avec des chiottes de 4m² et une SDB qui dessert 3 chambres de 4m² - une très grande pièce de vie (45-50m²) sur cuisine ouverte (15m²) > OK mais pièce de vie avec un poteau "design" au milieu et de 35m² - une très grande baie vitrée à galandage > OK mais elle fera un mètre vu qu'il a mis des angles partout - chauffage par le sol > Non je vais plutôt te faire une bonne isolation - jardin plat (terrain naturel en légère pente) > je te fait une grosse pente au milieu du terrain parce que c'est bien - chambre parentale avec un grand dressing pour Madame > Grande chambre bien carrée pour qu'on puisse mettre que des placards - un double garage > Non je t'ai fait un garage 1 voiture mais très profond Et malgré tout, le dessin est excellent, il nous a même rajouté des trucs sympa auxquels on aurait pas pensé. Me tarde le 1er coup de pioche Citer
PaG Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Il y a 2 heures, Piou a dit : Faux. En tant que mammifères dotés d'un minimum d'intelligence (dans le sens anthropologique du terme), les enfants ont instinctivement la crainte de s'approcher du poêle de trop près. Enfin chez moi Je connais les enfants de zitoun Citer
Zitoun Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 1 minute, PaG a dit : Je connais les enfants de zitoun Le plus grand a vu un pigeon dans le jardin ce matin et a déclaré "oh regarde y'a un coq sur la route" Citer
GG Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 il y a 19 minutes, Zitoun a dit : - chauffage par le sol > Non je vais plutôt te faire une bonne isolation Il a mille fois raison ! Maintenant je suppose que vous avez quand même un chauffage central ou un truc du genre clim reversible vu que tu penses que le poêle ne sera allumé que 5 fois par hiver Si c'est bien le cas, vous emmerdez pas à trouver le meilleur endroit pour chauffer uniformément, choisissez en fonction de votre espace de vie Citer
VIX15 Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Radiateurs électriques (pas les grilles pain hein) + bonne régulation + poêle à bois + bonne isolation= le top au meilleur prix. Citer
Messages recommandés