Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mon tringle à rideau qui est tombé avec une facilité déconcertante, il était tenu par des vis au plafond..c'est quoi le meilleur moyen pour le raccrocher ?

Posté(e)
à l’instant, Big_Bros a dit :

Faire appel à un pro.

de rien.

ok :ninja:

C'est quoi le deuxième meilleur moyen? :ninja:

il y a 1 minute, Forrest a dit :

313184.jpg

Ah oui ça a l'air bien ça!

Posté(e)

A supposer que le plafond supporte la charge. Si c'est Du placo et que tu charge la tringle, tu vas te retrouver avec 2 jolis trous

Tiens d'ailleurs je dois suspendre un magnifique lustre Chiné dans une brocante au fin fond de la Creuse, j'ai déjà peur de la fixation que je dois prévoir vu le poids. Je vais sûrement devoir clamper à travers...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

A supposer que le plafond supporte la charge. Si c'est Du placo et que tu charge la tringle, tu vas te retrouver avec 2 jolis trous

Ben là, j'en ai 4, avec le truc de Forrest ça devrait aller non ?

Posté(e)

Je dis pas le contraire, les chevilles vont tenir, mais si tu charges tellement la tringle, c'est peut être Le plafond qui Le supportera pas.

bon c'est quasi impossible, a moins de suspendre des armures.

Posté(e)
à l’instant, Forrest a dit :

Ça par contre c'est obligatoire ;)

Non, tu peux aussi mettre un écrou entre la tête de vis et la rondelle, et l'expanser au tournevis -_-, faute de mieux

Posté(e)
à l’instant, Big_Bros a dit :

Non, tu peux aussi mettre un écrou entre la tête de vis et la rondelle, et l'expanser au tournevis -_-, faute de mieux

Ça l'expanse jamais aussi bien que la pince -_-

Posté(e)
Il y a 14 heures, chronos a dit :

Ben là, j'en ai 4, avec le truc de Forrest ça devrait aller non ?

Va falloir que j'en mette aussi, Mme me voyant sur une belle dynamique bricolage, elle n'a pas voulu me couper dans mon élan. Elle a donc ramené une belle vieille batterie de cuisine en cuivre qu'elle souhaite suspendre, pour finir la deco. J'ai soupesé la plus petite des casseroles. J'espère que le mur tiendra :unsure::ninja: 

Posté(e)
Le 13/07/2017 à 18:02, elmö a dit :

non :grin: 

mais ça sert à rien que j'explique je crois :ninja: 

sachez seulement qu'il est question d'MLI

J'avais pensé. C'est ce qu'on utilise dans le spatial. 

Le 13/07/2017 à 18:02, elmö a dit :

Posté(e)
Il y a 4 heures, FF a dit :

J'avais pensé. C'est ce qu'on utilise dans le spatial. 

c'est effectivement de là que ça vient :grin: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, elmö a dit :

c'est effectivement de là que ça vient :grin: 

Tu peux regarder du côté des couvertures de survie sinon... 

Posté(e)

Premier truc que tu fais en te levant ? Réparer la machine à laver. La courroie d'entrainement du tambour s'était barrée, c'est bien, tu te réveilles les muscles brutalement pour la remettre en place :ninaj: