Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, FF a dit :

Rebouchage de trou :ninja: 

:ninja:

Si c'était des trous "plus gros qu'une pièce de 2€" (c) , fallait faire avec du map. -_-

Posté(e)
il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

:ninja:

Si c'était des trous "plus gros qu'une pièce de 2€" (c) , fallait faire avec du map. -_-

Effectivement, je viens de regarder et ça aurait été certainement plus pratique... C'est à quel rayon dans les grands magasins de Bricolage ? J'ai pas vu ça à côté des Plâtres...

Posté(e)
il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

ça devait y être, cherchant du plâtre t'as pas du faire gaffe -_-

OK. Je regarderai la prochaine fois !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouveau decret Secheresse. Si vous avez des fissures et que la commune est éligible, il vous reste jusqu'au 11 septembre pour vous declarer. 

Révélation

DÉPARTEMENT DE HAUTE-GARONNE
Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 31 mars 2016

Communes d'Ayguesvives, Auriac-sur-Vendinelle (1), Aurin (3), Auzielle, Baziège, Bazus, Beauchalot (1), Beauville (1), Born (Le), Bouloc, Bourg-Saint-Bernard (3), Caragoudes (2), Caraman (3), Castelmaurou, Cazères, Couladère, Cox, Francon, Garac, Garidech, Grenade, Grès (Le), Lapeyrousse-Fossat, Laréole, Lasserre, Launac, Lespinasse, Lévignac, Marignac-Lasclares, Maurens (1), Maureville (2), Menville, Montastruc-la-Conseillère, Montberon, Montclar-de-Comminges, Montgaillard-Lauragais (1), Montjoire, Palaminy, Pechbonnieu, Pelleport, Pibrac, Quint-Fonsegrives, Revel (2), Roquesérière, Rouffiac-Tolosan, Saint-Gaudens (2), Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Jean, Saint-Jory, Saint-Loup-Cammas, Saint-Lys, Saint-Marcel-Paulel (2), Saint-Michel, Saint-Orens-de-Gameville, Saint-Paul-sur-Save, Saint-Rustice, Salvetat-Saint-Gilles (La), Saussens (1), Tarabel (2), Union (L'), Vallègue (1), Vallesvilles (1), Varennes, Villenouvelle.

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 30 septembre 2016

Communes d'Aussonne, Deyme, Fonbeauzard, Montlaur, Pompertuzat, Saint-Sulpice-sur-Lèze (2).

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016

Communes de Beaumont-sur-Lèze (2), Bragayrac, Castanet-Tolosan, Colomiers, Empeaux, Escalquens, Espanès, Gaillac-Toulza (2), Labège, Lagardelle-sur-Lèze, Latour, Lussan-Adeilhac, Martisserre (1), Montgeard (2), Montgiscard, Muret, Nailloux (2), Pechabou, Plagnole, Portet-sur-Garonne, Poucharramet, Rebigue, Saint-Thomas, Sajas, Tournefeuille, Venerque (2), Villefranche-de-Laurgais (2).

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2016 au 30 septembre 2016

Communes de Gibel (1), Labarthe-sur-Lèze, Lacroix-Falgarde, Massabrac, Miremont (1).

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2016 au 31 décembre 2016

Communes de Beauteville (1), Bonrepos-sur-Aussonnelle, Caignac (1), Lacaugne, Launaguet, Montbrun-Lauragais, Montesquieu-Lauragais (2), Renneville (1), Vernet (1).

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2016 au 30 septembre 2016

Communes d'Aignes (1), Fousseret (Le), Lagrace-Dieu (1), Mauressac (2), Pin-Justaret, Puydaniel (1), Rieumes, Rieux-Volvestre, Vigoulet-Auzil.

Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016

Communes de Belberaud, Calmont (1), Corronsac, Goyrans, Saint-Léon (2).

Posté(e)

J'ai opté pour le relevé de mon compteur tous les 2 mois, fait par moi meme. 

Depuis juin, je recois le mail comme quoi il faut faire le relevé, mais impossible de le rentrer sur le site..

D'autres ont ce probleme? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, PaG a dit :

J'ai opté pour le relevé de mon compteur tous les 2 mois, fait par moi meme. 

Depuis juin, je recois le mail comme quoi il faut faire le relevé, mais impossible de le rentrer sur le site..

D'autres ont ce probleme? 

Compteur de quoi ? Eau, elec, gaz ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Help,

Bon avant toute chose, je suis absolument nul en bricolage. Mais vraiment nul. Alors soyez conciliants et pédagogues dans vos réponses :ninja:

Problème de chauffe-eau, qui ne fonctionne plus. Mais je ne sais pas si le problème vient de l'équipement ou bien du circuit électrique. Apparemment parfois la sécurité se désactive et il "suffit" de la réenclencher, mais je ne sais pas comment faire dans ce cas : il faut tout démonter ?

1710251118369335.jpg

Autre hypothèse, peut-être que le fusible est mort. C'est crédible/possible ? J'irai vérifier demain midi s'il y a du courant en sortie du fusible. Si je n'écris pas d'ici demain soir c'est que j'ai fait une Cloclo :ninja:

Si oui, comment on accède au fusible pour le remplacer sur ce truc ? :

171025111903963099.jpg
(Le disjoncteur baissé est celui du chauffe-eau, c'est moi qui l'ai baissé, il était normal.)

Posté(e)

Y a plus de fusible, c sont de coupe circuit.

S'il saute, ça peut venir de tout et n'importe quoi qui provoque un défaut, depuis ce coupe circuit jusque le chauffe eau : un câble électrique qui est entrain de s'arracher ou qui s'est desserré, un court jus dans le chauffe eau, un fuite d'eau qui coule par moments sur une partie électrique...

Vu que c'est la sécurité du cumulus qui saute en premier si j'ai bien compris, c'est qu'il se met en défaut. Et la, je maîtrise moins, mais y a peut être un organe décédé.

Un cc de 10A sur un chauffe eau ça me paraît un peu léger quand même :unsure:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Y a plus de fusible, c sont de coupe circuit.

S'il saute, ça peut venir de tout et n'importe quoi qui provoque un défaut, depuis ce coupe circuit jusque le chauffe eau : un câble électrique qui est entrain de s'arracher ou qui s'est desserré, un court jus dans le chauffe eau, un fuite d'eau qui coule par moments sur une partie électrique...

Vu que c'est la sécurité du cumulus qui saute en premier si j'ai bien compris, c'est qu'il se met en défaut. Et la, je maîtrise moins, mais y a peut être un organe décédé.

Un cc de 10A sur un chauffe eau ça me paraît un peu léger quand même :unsure:

Ok merci.

Quand tu dis ya plus de fusible, tu veux dire qu'il y en a pas dans ce coupe circuit ? Si je regarde là https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coupe-circuit-phase-neutre-legrand-10-a-e143638 ils disent "taille du fusible 8.5x23".. Ou alors c'est qu'on peut pas le remplacer seul et qu'il faut changer le coupe circuit entier ?

En fait je sais même pas si la sécurité du cumulus saute, j'ai pas su le confirmer hier, j'irai revoir ce midi. Tout ce que je sais c'est qu'il ne fait pas d'eau chaude..

J'avais vu que le fil de terre était débranché de la carcasse, est-ce que ça peut le mettre en défaut d'après toi ? Hier j'avais pas les outils pour le reconnecter, je vais essayer aujourd'hui.

Sinon, pour le 10A je sais pas c'est pas moi qui avais fait le montage, c'est un petit chauffe-eau de 100L..

Modifié par 3noze3
Posté(e)

Le câble de terre, s'il rentre en contact avec la phase, ça peut créer un problème, donc ça te coûte rien de le remettre correctement déjà.

Ton lien LM, ce n'est pas ce st tu as sur ton tableau électrique. Toi tu as un vrai coupe circuit comme on doit mettre aujourd'hui, le fusible ne se change pas .  Ton lien, c'est plutôt un porte fusible comme on mettait avant. 

Tu es en heure creuse/heure pleine ?