Aller au contenu

Topic Bricolage

drico

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, PaG a dit :

Merci messieurs vous m'avez convaincu -_-

Au niveau litrage 300L ? 

Vous êtes combien ?  Avec 200 L ça devrait être largement suffisant...

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

4

200 L c'est bon. Plus ton volume d'eau est important, plus il te faut consommer pour le chauffer. C'est un argument qui doit te parler :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

200 L c'est bon. Plus ton volume d'eau est important, plus il te faut consommer pour le chauffer. C'est un argument qui doit te parler :ninja:

Parfaitement :ninja:

Mais bon je veux pouvoir donner des bains aux mioches et prendre 2 douches avec un seul ballon

Posté(e)
il y a 12 minutes, PaG a dit :

Parfaitement :ninja:

Mais bon je veux pouvoir donner des bains aux mioches et prendre 2 douches avec un seul ballon

C'est ce que je fais actuellement (enfin pas là maintenant :ninja: ), et pourtant j'ai une très grande baignoire, j'ai plutôt tendance à rester longtemps sous la douche que je prends assez chaude, et le tout sans que Madame qui fait la vaisselle ne soit embêtée ! :ninaj:

190115081436824129.jpg

Je peux calculer la section de tes tuyaux aussi si tu veux :ninja:

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, PaG a dit :

Tu crois vraiment que j'ai un bidet ? :ninja:

Merci bien en tout cas 

Je suis completement de l'avis de GG : cumulus classique de la marque Atlantic.

S'agissant du volume, quel est ton abo électrique et ton mode de conso ? (Douche le matin ? Bain le soir ? Etc)

Posté(e)
à l’instant, Planino a dit :

J'ai 100L pour deux. Les jours de grosse vaisselle (vive la raclette !) ou d'invités, c'est très très juste, l'eau est tiède sur la fin.
Faut dire que je prends ma douche très chaude.

Le volume nécessaire par rapport au nombre de personne n'est pas proportionnel. C'est parce qu'il y a un coefficient de simultanéité. Par exemple si vous êtes 4, vous êtes pas 1  à prendre un bain au RDC, 1 à prendre une douche à l'étage, 1 à faire la vaisselle et 1 à prendre une douche au RDC en même temps -_-  enfin normalement :ninja:

il y a 2 minutes, PaG a dit :

Tu crois vraiment que j'ai un bidet ? :ninja:

Merci bien en tout cas 

Non d'ailleurs si tu regarde bien je n'ai pas mis de quantité dans la case "bidet"  :ninja:

il y a 53 minutes, PaG a dit :

et prendre 2 douches avec un seul ballon

Sinon, tu prends qu'une douche, la plupart des gens s'en contentent :ninja:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Je suis completement de l'avis de GG : cumulus classique de la marque Atlantic.

S'agissant du volume, quel est ton abo électrique et ton mode de conso ? (Douche le matin ? Bain le soir ? Etc)

Mon abo electrique va changer car je l'avais pris sans avoir chauffage, cuisson et donc eau chaude dessus. 

il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Le volume nécessaire par rapport au nombre de personne n'est pas proportionnel. C'est parce qu'il y a un coefficient de simultanéité. Par exemple si vous êtes 4, vous êtes pas 1  à prendre un bain au RDC, 1 à prendre une douche à l'étage, 1 à faire la vaisselle et 1 à prendre une douche au RDC en même temps -_-  enfin normalement :ninja:

Non d'ailleurs si tu regarde bien je n'ai pas mis de quantité dans la case "bidet"  :ninja:

Je peux déjà pas avoir eau chaude a la douche et a la vaisselle en mm temps de tt façon...

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Mon abo electrique va changer car je l'avais pris sans avoir chauffage, cuisson et donc eau chaude dessus. 

Je peux déjà pas avoir eau chaude a la douche et a la vaisselle en mm temps de tt façon...

Non mais je te pose la question parce que si tu as un abo HP / HC avec des creuses entre midi et deux tu peux réduire la taille du ballon. Et encore plus si toi tu es "douche du matin" et ta femme et tes enfants "douche du soir" par exemple. ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Forrest a dit :

Non mais je te pose la question parce que si tu as un abo HP / HC avec des creuses entre midi et deux tu peux réduire la taille du ballon. Et encore plus si toi tu es "douche du matin" et ta femme et tes enfants "douche du soir" par exemple. ;)

J'ai pas d'abo HC non. 

Moi je suis douche de plusieurs fois dans la journée cause sport -_- 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Même s'il se vide toute la journée puis se recharge en heures creuses (donc la nuit) ?

Du coup, ton truc est vrai que si je me lève à 3h du matin pour prendre ma douche nan ? (je précise que je ne fais pas ça :ninaj:)

Prends ta douche au sport, un pote du foot avec qui je joue depuis 2010 m'a expliqué qu'il avait gagné un gros paquet en faisant ça par rapport à moi qui rentre pour me laver :ninja:

Vu que je fais principalement de la course a pied et du vtt, je fais quoi? je me lave dans les flaques? :ninaj:

Posté(e)
il y a 18 minutes, PaG a dit :

J'ai pas d'abo HC non. 

Moi je suis douche de plusieurs fois dans la journée cause sport -_- 

Moi je tenterai un 200l mais tu peux prendre 250l pour être sur d'etre tranquille...

Posté(e)
Il y a 3 heures, PaG a dit :

Trop gros !  

J’ai maigri !!! 😡

Tu peux quand même venir poser le parquet, je te filerai des fringues du taf :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, Zitoun a dit :

J’ai maigri !!! 😡

Tu peux quand même venir poser le parquet, je te filerai des fringues du taf :ninja: 

Je peux que vendredi matin, j'ai une famille a m'occuper le WE! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, PaG a dit :

Je peux que vendredi matin, j'ai une famille a m'occuper le WE! 

Je peux pas vendredi matin, j’ai un boulot en semaine !

(sinon je te laisse les clefs et tu commences seul) :ninja: 

et plus sérieusement, c’est pas gros comme machine, et on est également 4.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Zitoun a dit :

Je peux pas vendredi matin, j’ai un boulot en semaine !

(sinon je te laisse les clefs et tu commences seul) :ninja: 

et plus sérieusement, c’est pas gros comme machine, et on est également 4.

J'ai plus de place a l’extérieur pour mettre un module extérieur. 

Posté(e)

Je suis devenu « client passion » chez Leroy Merlin (+ de 5000€ dépensés), du coup ils m’ont offert une bouteille de champagne :) 

que j'ai fait j’ai fait tomber du coffre en arrivant chez moi :ninja: 

en en tout cas merci pour les tuto pose de parquet Caramel, 60m2 posés en 6h, encore plus simple qu’un HIIT à base de pistols et birpees/boxjump

• Like 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 01/12/2018 à 17:51, Caramel a dit :

Oui désolé. Je devais faire un tuto mais j'ai changé de mode opératoire. En effet, en posant mon nouveau parquet au niveau de la porte d'entrée, j'ai vite été embêté par la différence de niveau qui m'empêchait de fermer ladite porte. L'idée initiale était alors de refaire la démonstration du stand n°22 du dernier salon du design et du mobilier d'intérieur de Bergerac, à savoir, poser un sol en vinyle imitation carreaux de ciment sur cette réservation.

Nonobstant, sortant de mes gonds, j'ai viré ceux de la porte, raboté le dessous d'icelle (Dieu soit loué) qui n'était pas blindée sur 5mm, me permettant de poser le parquet et terminer la pose à cet endroit par un habile seuil. 

J'ai décrit la manœuvre dans l'onglet "menuiseries" du blog. ;) J'ai utilisé un rabot manuel avec du papier de verre grain 40. Peut-être qu'un rabot électrique aurait été moins fastidieux.

Bon courage dans tes travaux. N'oublie pas de te munir de gants, de genouillères, de lunettes et du masque de protection.

Bonjour caramel, j'ai terminé mon parquet !  

190314084917247034.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, GG a dit :

Dommage cette lame de parquet qui tombe juste sur la pointe de l'hexagone blanc.

Oui faut tout casser et recommencer. C’est horrible -_-

Posté(e)

Si on met du SP95 dans un moteur 2T, le risque de serrage peut être très rapide (genre quelques minutes) ou bien cela se fait sur du plus long terme ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Si on met du SP95 dans un moteur 2T, le risque de serrage peut être très rapide (genre quelques minutes) ou bien cela se fait sur du plus long terme ?

Je propose que tu essaies, puis tu viens nous faire un résumé.