Wovou Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Après les 8 buts en 7 matchs d'hier, on pouvait s'attendre au pire pour ce soir. Eh bien on avait tort puisqu'on a eu droit à 10 buts en trois matchs ! Je dirais même 10 buts en 2 matchs parce qu'il n'y en a pas eu dans le troisième, à savoir Toulouse-Metz, match sur lequel nous poserons un voile pudique. Enfin, pas tout fait : j'ai juste envie de dire que cette rencontre a battu le Metz-Nancy de la semaine dernière au sommet de mon grand classement des matchs les plus pourris de l'année ! Il nous fait bien rigoler ce Menes, auto proclamé expert du football. Le gars se branle sur le championnat anglais et chie sur la ligue 1 à longueur de post sur son blog (ou il est payé pour écrire ces analyses..). Bref, en tout cas c'était loin d'être le pire match de la saison... j'etais au stadium et je ne me suis pas ennuyé, y'avait une occasion de but toutes les 5 à 10 minutes maximum pour une 15aine d'action au total (dont une tentative de lob de loin qui passe pas loin, une frappe des 30m et des tirs sauvés sur la ligne), et le public s'est levé plusieurs fois. A mon avis entre manchester-arsenal et le match de chelsea, ce brave mais inutile Pierre Menes n'a du voir qu'une partie de la 2eme mi-temps contraint et forcé pour faire une telle analyse. Lors de la 1ere mi temps les 3 premiers minutes ont été intenses, ensuite on a joué très bas, puis dans le dernier quart d'heure de la première mi temps l'équipe a joué beaucoup plus haut (quasiment que dans la surface adverse) et s'est procuré des occasions. Bref, y'a eu pas mal de tirs cadrés et des actions sympas. C'était un match moyen/passable mais surement pas le pire match de la saison. J'ai vu des matchs autrement plus chiant cette année en L1, ou il ne se passait strictement rien ou presque en 90 minutes.
offspring31 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Franchement pour une fois je suis completement d'accord avec Menes Spectacle pitoyable et chiant à mourir exactement comme le metz-nancy de la semaine dernière, le problème c'est que le championnat c'est souvent cela... Moi cette année j'arrive pas à accrocher avec notre équipe ; c'est une équipe de pleureuse L'année dernière nous étions une équipe de guerrier qui arriver à faire chier tt la ligue 1 en nous hissant en haut du tableau qu'à la seul force du collectif associé à une niaque sans équivalent, et tt cela à l'image d'un homme...l'inévitable Elmander. Cette saison même Yohann n'est plus le même ; il simule, il se marre à tt va avec les défenses adverses, il râle et en rajoute auprès de l'arbitre !!! Résultat : ben notre classement et surtout le peu d'écart avec les relèguables Doit-on attendre le mercato pour esperer un renfort salvateur ? j'en ai bien peur !!!
tgap65 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 On a pas mal jouer et on aurait du gagner ce match, je l'ai vu deux fois on a au moins 5 ou ou 6 occas. énormes Il suffisait de regarder la 1° mi-temps et la dernière seconde de la 2° Après le reste du match a été soporiphique. Je ne comprend pas pourquoi quand on a le ballon on ne le rmonte pas plus vite en 2° mi-temps. Il fallait les acculer ces messins qui étaient à la limite de la rupture
trodlabal Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Moi je comprends pas un truc. Pourquoi ne pas reesayer le 4-4-2 à la maison. Le plus beau match que j'ai vu depuis le début de la saison est TFC-Lens. Y'avait beaucoup de mouvements offensifs et de dédoublement, je comprends pas pourquoi cette expérience n'a pas été reconduite à domicile. C'est vrai à Caen, ça n'a pas marché mais à l'extérieur, ce n'est pas à nous de faire le jeu. Voilà l'équipe domicile que j'aimerais voir évoluer: Douchez Ebondo Congré Cetto Ilunga Cesar Dieuze Fabinho (en attendant Matthieu) Emana Elmander Gignac
Invité tou_lou_sain Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Il faudrait arrêter de croire que le fait de recevoir est gage de réussite. Sur 128 matchs de L1, il y a eu cette année : - 55 victoires pour l'équipe qui accueille, - 36 défaites à domicile, - 37 nuls. On a donc statistiquement davantage de "chances" de ne pas gagner à domicile (57%) que de gagner (43%). Le TFC-Metz n'a rien eu de meilleur ou de pire que quantité de matchs de L1. Je dirai même qu'avec 6 occasions franches sur de belles actions on a plutôt été gâtés, rien de comparable avec les quasi 0 occases du match contre l'ASSE. Bien sûr que c'est rageant de voir 3 joueurs se battre (Achille, Nico et Cetto) et 7 autres marcher trop souvent sans se soucier de revenir défendre ou d'apporter le plus offensif. C'est cet état d'esprit qui décourage le public, bien plus que les résultats qui n'ont rien de catastrophiques. Qu'il est loin le fameux "on ne lâche rien" qu'avait su inculquer EM à une bande de "pitchouns" !!! Dommage, on redevient petit à petit une équipe lambda comme tant d'autres, sans réelle spécificité, avec un jeu tellement prévisible et stéréotypé. Rien de rhédibitoire mais rien d'excitant pour inciter le public à pousser et à soutenir. C'est cette indifférence générale qui est l'aspect le plus inquiétant depuis le début de saison et qui va faire que le Stadium sera 3 fois trop grand contre Prague pour un match d'UEFA.
Ekelund Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Moi je comprends pas un truc. Pourquoi ne pas reesayer le 4-4-2 à la maison. Le plus beau match que j'ai vu depuis le début de la saison est TFC-Lens. Y'avait beaucoup de mouvements offensifs et de dédoublement, je comprends pas pourquoi cette expérience n'a pas été reconduite à domicile. C'est vrai à Caen, ça n'a pas marché mais à l'extérieur, ce n'est pas à nous de faire le jeu. Voilà l'équipe domicile que j'aimerais voir évoluer: Douchez Ebondo Congré Cetto Ilunga Cesar Dieuze Fabinho (en attendant Matthieu) Emana Elmander Gignac tout simplement parce que c'est bien joli d'aligner 2 attaquants, mais encore faut-il avoir derrière un milieu de terrain capable de les alimenter...... et avec nos joueurs actuels, Baup s'est vite aperçu qu'un milieu à 4 se faisait bouffer par l'adversaire et donc ne pouvait pas alimenter les attaquants. CQFD. l'exception à ce constat a été une séquence de jeu d'une vingtaine de minutes contre Lens...c'est bien maigre, et c'est pourquoi il est à chaque fois retourné vers son milieu à 5.
tatlecroate Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Perso je ne serais pas si alarmiste sur ce match la, il y a eu quelques jolis mouvements encourageants (et certaines equipes de L1 ne peuvent pas en dire autant!!!). Meme si le fait de ne pas reussir a marquer sur ce match est assez inquietant, au moins on s'est cree des occases! J'etais beaucoup plus desabuse pour le match contre le bayer en fait ou la notre impuissance devant le but était criante. Cela dit, a mon avis le probleme numero 1 a regler c'est le lateral gauche: perso je ne peux pas m'empecher de m'enerver a chaque fois que je vois Ilunga jouer! Ca fait depuis le debut de la saison que je rumine ce constat en esperant que ca va aller mieux mais non! N'apporte rien en attaque (du coup Mansaré est vraiment tout seul a gauche), toujours a la ramasse en defense, j'ai l'impression qu'on joue a 10!!! Bref vivement que Matthieu revienne mais en lateral! Est ce que vous etes d'accord eavec cette analyse ou c'est moi qui me fait une fixation? Et le pb numero 2 selon moi, ben c'est... Gignac. Pas sur qu'il apporte une plus value, malgre son but miracle en uefa. Perso je milite pour une rehabilitation de Santos en attaquant numero 2 mais les voies d'Elie Baup sont impenetrables...
Fan du TFC Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 en même temps il y a 2 saisons....Lorient avait le jeu le plus limpide du championnat et le plus agréable à voir..bilan en fin de saison direction L2... nous en sommes pas là et loin de là même...mais méfiance..en L1 c'est l'éfficacité qui fait que tu y reste...
jcao Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 le problème en attaque (mettre le ballon au fond) c'est un petit peu générale à toutes les équipes ......par rapport à l'année dernière il manque quand même 40 buts .................
trodlabal Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 tout simplement parce que c'est bien joli d'aligner 2 attaquants, mais encore faut-il avoir derrière un milieu de terrain capable de les alimenter...... et avec nos joueurs actuels, Baup s'est vite aperçu qu'un milieu à 4 se faisait bouffer par l'adversaire et donc ne pouvait pas alimenter les attaquants. CQFD. l'exception à ce constat a été une séquence de jeu d'une vingtaine de minutes contre Lens...c'est bien maigre, et c'est pourquoi il est à chaque fois retourné vers son milieu à 5. Effectivement le milieu présent face à Lens était peut être "maigre" mais il était composé de deux milieux à vocation "offensives" sur les côtés. Hors je pense pas non plus que ce soit la solution. C'est pour ça que sur l'équipe que je souhaite voir évoluer, je met Cesar et Fabihno (en attendant Mathieu) qui sont deux milieux à vocations défensives et qui ont une très bonne qualité de passe. Pour moi Cesar est un très bon joueur mais le faire jouer dans une 4-5-1 c'est dommage parce qu'il joue trop près de la défense adverse et n'a pas le temps de bien ajuster ces centres. On a mis que 12 buts depuis le début de la saison, c'est quand même assez logique de se poser la question sur notre système de jeu.
Ekelund Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Effectivement le milieu présent face à Lens était peut être "maigre" mais il était composé de deux milieux à vocation "offensives" sur les côtés. Hors je pense pas non plus que ce soit la solution. C'est pour ça que sur l'équipe que je souhaite voir évoluer, je met Cesar et Fabihno (en attendant Mathieu) qui sont deux milieux à vocations défensives et qui ont une très bonne qualité de passe. Pour moi Cesar est un très bon joueur mais le faire jouer dans une 4-5-1 c'est dommage parce qu'il joue trop près de la défense adverse et n'a pas le temps de bien ajuster ces centres. On a mis que 12 buts depuis le début de la saison, c'est quand même assez logique de se poser la question sur notre système de jeu. pour moi, le meilleur milieu à 4 qu'on pourrait aligner dans l'optique de tenir le ballon au sol et produire du jeu serait celui-ci : ------Emana--Sissoko------- César--------------Mathieu Mathieu à la place de Mansaré car avec un milieu de moins, l'aspect défensif devient primordial. l'inconvénient est qu'on se prive de Dieuze et de sa faculté à récupérer les balles, notamment de la tête.
SUM31 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Et le pb numero 2 selon moi, ben c'est... Gignac. Pas sur qu'il apporte une plus value, malgre son but miracle en uefa. Perso je milite pour une rehabilitation de Santos en attaquant numero 2 mais les voies d'Elie Baup sont impenetrables... Je suis de ceux qui aurait aimé voir Santos un peu plus à l'oeuvre mais de la à le faire passer devant Gignac... Snon je viens de calculer qu'on à pris qu'un seul point face aux 3 promus ( dont 2 à la maison )... :loose:
Pogi Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Moi je comprends pas un truc. Pourquoi ne pas reesayer le 4-4-2 à la maison. Le plus beau match que j'ai vu depuis le début de la saison est TFC-Lens. Y'avait beaucoup de mouvements offensifs et de dédoublement, je comprends pas pourquoi cette expérience n'a pas été reconduite à domicile. C'est vrai à Caen, ça n'a pas marché mais à l'extérieur, ce n'est pas à nous de faire le jeu. Voilà l'équipe domicile que j'aimerais voir évoluer: Douchez Ebondo Congré Cetto Ilunga Cesar Dieuze Fabinho (en attendant Matthieu) Emana Elmander Gignac Je suis d'accord avec toi, mais Baup a affirmé que nous n'avions pas l'effectif requis pour jouer ainsi. Perso je ne serais pas si alarmiste sur ce match la, il y a eu quelques jolis mouvements encourageants (et certaines equipes de L1 ne peuvent pas en dire autant!!!). Meme si le fait de ne pas reussir a marquer sur ce match est assez inquietant, au moins on s'est cree des occases! J'etais beaucoup plus desabuse pour le match contre le bayer en fait ou la notre impuissance devant le but était criante. Cela dit, a mon avis le probleme numero 1 a regler c'est le lateral gauche: perso je ne peux pas m'empecher de m'enerver a chaque fois que je vois Ilunga jouer! Ca fait depuis le debut de la saison que je rumine ce constat en esperant que ca va aller mieux mais non! N'apporte rien en attaque (du coup Mansaré est vraiment tout seul a gauche), toujours a la ramasse en defense, j'ai l'impression qu'on joue a 10!!! Bref vivement que Matthieu revienne mais en lateral! Est ce que vous etes d'accord eavec cette analyse ou c'est moi qui me fait une fixation? Et le pb numero 2 selon moi, ben c'est... Gignac. Pas sur qu'il apporte une plus value, malgre son but miracle en uefa. Perso je milite pour une rehabilitation de Santos en attaquant numero 2 mais les voies d'Elie Baup sont impenetrables... Faut pas etre alarmiste mais plutot réaliste t'as raison, vivement le retour de Matthieu...
ProCasaver3 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Il faudrait arrêter de croire que le fait de recevoir est gage de réussite. Sur 128 matchs de L1, il y a eu cette année : - 55 victoires pour l'équipe qui accueille, - 36 défaites à domicile, - 37 nuls. On a donc statistiquement davantage de "chances" de ne pas gagner à domicile (57%) que de gagner (43%). Le TFC-Metz n'a rien eu de meilleur ou de pire que quantité de matchs de L1. Je dirai même qu'avec 6 occasions franches sur de belles actions on a plutôt été gâtés, rien de comparable avec les quasi 0 occases du match contre l'ASSE. Bien sûr que c'est rageant de voir 3 joueurs se battre (Achille, Nico et Cetto) et 7 autres marcher trop souvent sans se soucier de revenir défendre ou d'apporter le plus offensif. C'est cet état d'esprit qui décourage le public, bien plus que les résultats qui n'ont rien de catastrophiques. Qu'il est loin le fameux "on ne lâche rien" qu'avait su inculquer EM à une bande de "pitchouns" !!! Dommage, on redevient petit à petit une équipe lambda comme tant d'autres, sans réelle spécificité, avec un jeu tellement prévisible et stéréotypé. Rien de rhédibitoire mais rien d'excitant pour inciter le public à pousser et à soutenir. C'est cette indifférence générale qui est l'aspect le plus inquiétant depuis le début de saison et qui va faire que le Stadium sera 3 fois trop grand contre Prague pour un match d'UEFA. Tu as oublié Mansaré, qui est devenu meilleur dans ses taches défensifs !!! Ce qui m'énerve, c'est Ebondo qui marche........C'est la nonchalance incarné ! Même si "parfois", il fait quelques débordement sur son coté...
laurel31 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Il faudrait arrêter de croire que le fait de recevoir est gage de réussite. Enfin je pense que sur l'ensemble d'une saison tu prends plus de points a domicile qu'à l'exterieur. On dit que le rythme du champion c'est 1 victoire à la maison, un nul à l'extérieur, ca me semble révélateur. C'est pas évident de gagner a domicile certes mais ca reste la base si tu veut te faire respecter et prendre des points tout en te mettant les spectateurs dans la poche
ProCasaver3 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Je suis de ceux qui aurait aimé voir Santos un peu plus à l'oeuvre mais de la à le faire passer devant Gignac... Snon je viens de calculer qu'on à pris qu'un seul point face aux 3 promus ( dont 2 à la maison )... :loose: Vu l'apport de Gignac en ce moment, le mythe Santos n'est pas prêt de disparaître
format_c Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 On peut imaginer n'importe quel schema tactique, tant que les joueurs ne feront pas d'appels de balle et du soutient, ça ne servira à rien...
ClarkGaybeul Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Tu as oublié Mansaré, qui est devenu meilleur dans ses taches défensifs !!! Ce qui m'énerve, c'est Ebondo qui marche........C'est la nonchalance incarné ! Même si "parfois", il fait quelques débordement sur son coté... Luis Fernandez, on t'a reconnu!!!
dondiego Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Luis Fernandez, on t'a reconnu!!! Mais oui mais non il faut mon p'tit kiki31 voir tout ça en face. Ebondo c'est un bon jouor mais si tu cours pas tu peux pas jouer et si tu joue pas, le match tu peux le gagner mais c'est plus dur. Parce qu'il faut savoir qu'à la fin t'as une équipe qui va repartir avec trois points. Ou un point, sauf si elle perd. Et ça moi je peux te dire que je l'ai vécu en Espagne et même à Paris. Alors le p'tit Fofana là dans son couloir il faut qu'il montre, il faut qu'il prouve, il faut qu'il soit là. Parce qu'attention là, ça joue! Mais oui mon p'tit Kiki31, il faut dire les choses comme elles sont et arrêter de se voiler la face dans le miroir!
kike Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 une vingtaine de photos du match : http://kiketfc.site.voila.fr/
tgap65 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Mais oui mais non il faut mon p'tit kiki31 voir tout ça en face. Ebondo c'est un bon jouor mais si tu cours pas tu peux pas jouer et si tu joue pas, le match tu peux le gagner mais c'est plus dur. Parce qu'il faut savoir qu'à la fin t'as une équipe qui va repartir avec trois points. Ou un point, sauf si elle perd. Et ça moi je peux te dire que je l'ai vécu en Espagne et même à Paris. Alors le p'tit Fofana là dans son couloir il faut qu'il montre, il faut qu'il prouve, il faut qu'il soit là. Parce qu'attention là, ça joue! Mais oui mon p'tit Kiki31, il faut dire les choses comme elles sont et arrêter de se voiler la face dans le miroir! C'est vrai que vu son potentiel Ebondo énerve parfois. Vu ce qu'il est capable de faire on se dit qu'en forçant un petit peu plus il pourrait apporter plus de danger dans la défense adverse. Mais il faut lui reconnaître beaucoup de qualité. Il est sûr, il est rapide et vient souvent couper dans l'axe, il est précieux offensivement ... Bref tout ce que n'a pas ILUNGA !
ClarkGaybeul Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Mais oui mais non il faut mon p'tit kiki31 voir tout ça en face. Ebondo c'est un bon jouor mais si tu cours pas tu peux pas jouer et si tu joue pas, le match tu peux le gagner mais c'est plus dur. Parce qu'il faut savoir qu'à la fin t'as une équipe qui va repartir avec trois points. Ou un point, sauf si elle perd. Et ça moi je peux te dire que je l'ai vécu en Espagne et même à Paris. Alors le p'tit Fofana là dans son couloir il faut qu'il montre, il faut qu'il prouve, il faut qu'il soit là. Parce qu'attention là, ça joue! Mais oui mon p'tit Kiki31, il faut dire les choses comme elles sont et arrêter de se voiler la face dans le miroir! En plus l'a d'la qualité ce jouor, faut kikikikikiki montre, qu'il joue sur ses qualités voilà, eh mon p'tit Jeanton!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.