NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 L'entraineur de l'equipe qui a remporté la coupe 1957 vient de décéder. Il vient de s'éteindre à Lille à 92 ans - Jules Bigot avait dirigé le TFC Les anciens et les supporters de l'époque se souviendront avec émotion de ce grand monsieur du football français qui, outre Toulouse, entraîna Le Havre, Rouen, Lens, Bruges, Lille et Mouscron après une longue carrière de joueur marquée par un titre national, une Coupe de France et six sélections en équipe de France, de 1936 à 1945. Sous sa direction, le TFC a sans doute écrit l'une des plus belle pages de son histoire, si ce n'est la plus belle : la victoire en finale de la Coupe de France 1957 face à Angers (6-3). Jules Bigot, qui fut l'entraîneur des Rytkönen, Bouchouk, Di Loreto, Cahuzac, Pleimelding et autres Boucher de 1953 à 1958, s'est éteint le 24 octobre, à Lille, deux jours seulement après son 92e anniversaire. Les anciens et les supporters de l'époque se souviendront avec émotion de ce grand monsieur du football français qui, outre Toulouse, entraîna Le Havre, Rouen, Lens, Bruges, Lille et Mouscron après une longue carrière de joueur marquée par un titre national, une Coupe de France et six sélections en équipe de France, de 1936 à 1945. Publié le 29 octobre 2007 à 11h52 RIP.
xywti Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Avant tout une pensée pour son entourrage. Et merci pour cette coupe.
cd31 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 RIP... Je connaissais son nom mais je ne sais pas qui il était réellement à part le fait qu'il avait entraîné les joueurs qui ont ancré à jamais une ligne dans notre palmarès.
Sergio Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Grand entraîneur du TFC, qui comme il se doit, ne faisait pas l'unanimité au stadium, malgré un place de dauphin obtenue en D1 et la victoire en coupe de France. Qu'il repose en paix.
cd31 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Grand entraîneur du TFC, qui comme il se doit, ne faisait pas l'unanimité au stadium, malgré un place de dauphin obtenue en D1 et la victoire en coupe de France. Qu'il repose en paix. Quel était le problème ?
Sergio Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Quel était le problème ? Trop défensif. Pas assez de "spectacle"...
cd31 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Trop défensif. Pas assez de "spectacle"... ok merci
chronos Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Trop défensif. Pas assez de "spectacle"... Désolé de faire ça sur ce topic mais bon... RIP.
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Grand entraîneur du TFC, qui comme il se doit, ne faisait pas l'unanimité au stadium, malgré un place de dauphin obtenue en D1 et la victoire en coupe de France. Qu'il repose en paix. En son hommage, je vais scanner une interview de ce personnage très interressant.
NicoPaviot Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 http://www.forumtfc.net/index.php?showtopi...mp;#entry798183
Sergio Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Beau scan. " Nous avons toujours été critiqués sans raison ( par la Dépêche ), [ ... ] ce n'était pas notre équipe qui gagnait, c'est l'adversaire qui se laissait battre... et je préfère ne pas vous dire ce qu'on écrivait quand nous perdions. " Les articles négatifs de la Dépêche du Midi de l'époque, sont bien rentrés dans l'inconscient collectif de certains spectateurs, qui les ont bien digérés et les ont transmis a à leur progéniture. C'est désolant, les effets du conditionnement.
taz Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 " Nous avons toujours été critiqués sans raison ( par la Dépêche ), [ ... ] ce n'était pas notre équipe qui gagnait, c'est l'adversaire qui se laissait battre... et je préfère ne pas vous dire ce qu'on écrivait quand nous perdions. " Tu pourrais rajouter cette phrase à ta signature sergio, ça va de pair avec celle que tu as déjà.
NicoPaviot Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 Beau scan. " Nous avons toujours été critiqués sans raison ( par la Dépêche ), [ ... ] ce n'était pas notre équipe qui gagnait, c'est l'adversaire qui se laissait battre... et je préfère ne pas vous dire ce qu'on écrivait quand nous perdions. " Les articles négatifs de la Dépêche du Midi de l'époque, sont bien rentrés dans l'inconscient collectif de certains spectateurs, qui les ont bien digérés et les ont transmis a à leur progéniture. C'est désolant, les effets du conditionnement. Je t'avais prévenu que ce passage allait te plaire. J'ai rarement vu une interview de 27 ans être autant d'actualité
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.