golgol Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Un petit sujet bien sympa en ce jour de grève : les meilleurs compositeurs de musiques de film, ça faisait un moment que j'y réfléchissais Je commence avec mon préféré, j'ai nommé monsieur Thomas Newman: 1994 : Les Évadés (The Shawshank Redemption) 1998 : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (The Horse Whisperer) 1998 : Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black) 1999 : American Beauty 1999 : La Ligne verte (The Green Mile) 2000 : Erin Brockovich, seule contre tous 2000 : Un monde meilleur (Pay It Forward) 2001 : Six pieds sous terre (Six feet Under)(série TV) pour la liste complète http://fr.wikipedia....i/Thomas_Newman Ensuite je continu avec un autre grand monsieur Danny Elfman: 1988 : Beetlejuice 1989 : Batman 1990 : Edward aux mains d'argent 1994 : L'Étrange Noël de Monsieur Jack 1996 : Mars Attacks! 1997 : Men in Black 1997 : Will Hunting 1997 : Flubber 1997 : Scream 2 1999 : Sleepy Hollow 2001 : La Planète des singes 2001 : Beautés empoisonnées 2002 : Spider-Man 2002 : MIIB 2002 : Dragon Rouge 2002 : Chicago 2002 : Hulk 2004 : Big Fish 2004 : Spider-Man 2 2005 : Charlie et la chocolaterie 2005 : Les Noces funèbres 2005 : Desperate Housewives et la liste est longue http://fr.wikipedia....qui/Danny_Elfman Enfin cette liste ne pouvait pas être sans monsieur John Williams: 1974 : La Tour Infernale 1975 : Les Dents de la mer 1977 : Star Wars : épisode IV 1977 : Rencontre du troisième type 1978 : Superman 1978 : Les Dents de la mer 2 1979 : 1941 1979 : Dracula de John Badham 1980 : Star Wars : épisode V 1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue 1982 : E.T. l'extra-terrestre 1983 : Star Wars : épisode VI 1984 : Indiana Jones et le temple maudit 1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park 1997 : Amistad 1997 : Sept ans au Tibet 1998 : Il faut sauver le soldat Ryan 1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme 2001 : A.I. Intelligence artificielle 2001 : Harry Potter à l'école des sorciers 2002 : Star Wars : épisode II - 2002 : Minority Report 2002 : Arrête-moi si tu peux 2002 : Harry Potter et la chambre des secrets 2004 : Le Terminal 2004 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 2005 : Star Wars : épisode III - 2005 : La Guerre des mondes 2006 : Munich voilà la liste est encore longue une fois de plus http://fr.wikipedia....8compositeur%29 je pense que ces 3 compositeurs ont probablement à eux trois les meilleures compositions de musiques de films des 30 dernières années, dïtes moi ce que vous en pensez.
chronos Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Le mec de David Lynch Edit > Angelo Badalamenti
Pogi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Pour moi il n'y a pas photo, c'est vraiment énorme ce que fait David Holmes: David Holmes débute sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, où il mix dans les pubs et les Boîtes de nuit de sa ville natale. L'artiste produit ses premiers titres studio en 1992. David Holmes signe trois ans plus tard son premier album This Film's Crap, Let's Slash The Seats sur le label Go Beat!. Un titre du disque est utilisé pour le film "The Game". Dès lors, le musicien se tisse d'importants liens avec l'industrie cinématographique. En 1997 il se rend à New York pour enregistrer un nouvel album Let's Get Killed et la même année, l'artiste signe la bande originale du film "Resurrection Man". L'année suivante il signe celle de "Hors d'atteinte", première collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh, pour qui il réalisera trois autres compositions. Dès lors, David Holmes va alterner entre ses propres compositions et celles réalisées pour la musique de film. Il va également se lancer dans la production d'artistes tels Primal Scream, Jon Spencer Blues Explosion ou Martina Topley Bird qui collaboreront aussi sur l'album Bow Down To The Exit Sign. En 2001 il travail avec le groupe New Order afin de réaliser la bande originale de "Buffalo Soldiers". En 2002, l'artiste fonde l'entité "Free Association" avec un autre compositeur et musicien, Steve Hilton. Ensemble ils signeront un album ainsi que la bande originale du film "Code 46". Le style musical de Holmes est un mélange de rock et de jazz des années 70-80, produit à travers un son Trip hop caractéristique: une ligne de basse très travaillée et la quasi omniprésence de mélodies jouées au Fender Rhodes. L'artiste n'a d'ailleurs jamais renié ses influences, en signant notamment une reprise de l'album Histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg, 1971), référence musicale reconnue en matière de jeu de basse. De même, l'artiste utilise de nombreuse bases funky dans ses instrumentales, un travail pleinement appréciable notamment sur la série des trois Ocean's (11, 12 et 13). Albums studio * This Film's Crap, Let's Slash The Seats (Go Beat!, 1995) * Let's Get Killed (Go Beat!, 1997) * Bow Down To The Exit Sign (Go Beat!, 1997) * David Holmes Presents : The Free Association (13 Amp, 2002) Bandes originales * Resurrection Man de Marc Evans (1997) * Hors d'atteinte de Steven Soderbergh (1998) * Buffalo Soldiers de Gregor Jordan (2001) * Stander de Bronwen Hughes (2002) * Ocean's Eleven de Steven Soderbergh (2002) * Code 46 de Michael Winterbottom (2003) * Mafia blues 2 - La rechute! de Harold Ramis (2003) * Ocean's Twelve de Steven Soderbergh (2004) * Ocean's 13 de Steven Soderbergh (2007)
chronos Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Que des films où les musiques sont restées cultes non je rigole la musique de Hors d'atteinte et d'Ocean's 11 sont pas mal, si je me souviens bien
Moa Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Pour moi John Barry est inégalable! http://www.radioblogclub.fr/open/105007/pe...he%20Persuaders
Pogi Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Que des films où les musiques sont restées cultes non je rigole la musique de Hors d'atteinte et d'Ocean's 11 sont pas mal, si je me souviens bien J'ai pas parlé de cultitude mais d'énormité C'est un style un peu Trip Hop / Acid Jazz ca ressemble un peu à Death in Vegas que Eik connait bien.
vinnssou Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Je trouve le thème principal de Requiem For a Dream vraiement bien. Il joue une part prépondérante dans le film en rajoutant un effet dramatique terrible. L'auteur est Clint Mansell. Je le rajouterais donc à la liste
BrianJoubertMassacre Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ennio Morriconne is the best.
golgol Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 Pour moi il n'y a pas photo, c'est vraiment énorme ce que fait David Holmes: David Holmes débute sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, où il mix dans les pubs et les Boîtes de nuit de sa ville natale. L'artiste produit ses premiers titres studio en 1992. David Holmes signe trois ans plus tard son premier album This Film's Crap, Let's Slash The Seats sur le label Go Beat!. Un titre du disque est utilisé pour le film "The Game". Dès lors, le musicien se tisse d'importants liens avec l'industrie cinématographique. En 1997 il se rend à New York pour enregistrer un nouvel album Let's Get Killed et la même année, l'artiste signe la bande originale du film "Resurrection Man". L'année suivante il signe celle de "Hors d'atteinte", première collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh, pour qui il réalisera trois autres compositions. Dès lors, David Holmes va alterner entre ses propres compositions et celles réalisées pour la musique de film. Il va également se lancer dans la production d'artistes tels Primal Scream, Jon Spencer Blues Explosion ou Martina Topley Bird qui collaboreront aussi sur l'album Bow Down To The Exit Sign. En 2001 il travail avec le groupe New Order afin de réaliser la bande originale de "Buffalo Soldiers". En 2002, l'artiste fonde l'entité "Free Association" avec un autre compositeur et musicien, Steve Hilton. Ensemble ils signeront un album ainsi que la bande originale du film "Code 46". Le style musical de Holmes est un mélange de rock et de jazz des années 70-80, produit à travers un son Trip hop caractéristique: une ligne de basse très travaillée et la quasi omniprésence de mélodies jouées au Fender Rhodes. L'artiste n'a d'ailleurs jamais renié ses influences, en signant notamment une reprise de l'album Histoire de Melody Nelson (Serge Gainsbourg, 1971), référence musicale reconnue en matière de jeu de basse. De même, l'artiste utilise de nombreuse bases funky dans ses instrumentales, un travail pleinement appréciable notamment sur la série des trois Ocean's (11, 12 et 13). Albums studio * This Film's Crap, Let's Slash The Seats (Go Beat!, 1995) * Let's Get Killed (Go Beat!, 1997) * Bow Down To The Exit Sign (Go Beat!, 1997) * David Holmes Presents : The Free Association (13 Amp, 2002) Bandes originales * Resurrection Man de Marc Evans (1997) * Hors d'atteinte de Steven Soderbergh (1998) * Buffalo Soldiers de Gregor Jordan (2001) * Stander de Bronwen Hughes (2002) * Ocean's Eleven de Steven Soderbergh (2002) * Code 46 de Michael Winterbottom (2003) * Mafia blues 2 - La rechute! de Harold Ramis (2003) * Ocean's Twelve de Steven Soderbergh (2004) * Ocean's 13 de Steven Soderbergh (2007) Voilà !!! ça fait trois plombent que je cherchais le 4ème qui m'était sorti de la tête!!! En plus j'ai la BO de Ocean's eleven avec le mythique $160 million Chinese man c'est vrai que David Holmes est très fort mais je reste quand même sur Newman. Quant à Morriconne je ne l'avais pas oublié mais il est trop vieux et en plus je suis pas fan des western
Forrest Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ne pas citer Ennio Morricone est un scandale. Merci Bob Denard. En son temps également, Eric Serra a fait parler de lui. Et j'avoue que John Williams est devenu culte, enfin ses musiques plutot. Par contre, un autre oubli : James Horner, compositeur de Jean Jacques Annaud, entre autres, et aussi de Titanic.
TontonCharlie Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Voilà !!! ça fait trois plombent que je cherchais le 4ème qui m'était sorti de la tête!!! En plus j'ai la BO de Ocean's eleven avec le mythique $160 million Chinese man c'est vrai que David Holmes est très fort mais je reste quand même sur Newman. Quant à Morriconne je ne l'avais pas oublié mais il est trop vieux et en plus je suis pas fan des western mouais perso j'adore la bonde son d'ocean's eleven, mais David Holmes n'a pas inventé grand chose. Meme pour $160 chinese man, c'est en grande partie du elvis je suis d'accord avec forrest. je trouve Eric Serra genial la BO de snatch est enorme aussi
golgol Posté(e) 14 novembre 2007 Auteur Posté(e) 14 novembre 2007 mouais perso j'adore la bonde son d'ocean's eleven, mais David Holmes n'a pas inventé grand chose. Meme pour $160 chinese man, c'est en grande partie du elvis je suis d'accord avec forrest. je trouve Eric Serra genial la BO de snatch est enorme aussi oui autant que le film comme quoi les très bons films on toujours une très bonne BO
chronos Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ne pas citer Ennio Morricone est un scandale. Merci Bob Denard. Sa musique est tellement culte, qu'elle n'est utilisée que pour des scènes de films parodiques
Forrest Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Sa musique est tellement culte, qu'elle n'est utilisée que pour des scènes de films parodiques Certes elle est dans le langage commun, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le talent original. Il faut bien admettre qu'il n'y a pas eu de révolutions depuis dans la musique de films, non ?
chronos Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Certes elle est dans le langage commun, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le talent original. Non, bien sûr
mario Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ennio Morriconne is the best. +..... je suis fan et vangelis aussi tres bon
al_thunder Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 +..... je suis fan et vangelis aussi tres bon je connais que 1492 de lui .. il a fait quoi d'autres ?
mario Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 je connais que 1492 de lui .. il a fait quoi d'autres ? les charriot de feux, blade runner, Bounty....
Planino Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Et Hans Zimmer, il sent mauvais ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Zimmer
mario Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Ryuichi sakamoto - Furyo; le dernier empereur
Forrest Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Et Hans Zimmer, il sent mauvais ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Zimmer Bien joué ! Avec Horner et Williams, ce sont les Morricone des temps modernes
mario Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 vladimir Cosma rabbi jacob le grand blond un elephant ca trompe enormement le pere noel est une ordure la soupe aux choux l'aile ou la cuisse le distrait les malheurs d'alfred la chevre l'animal on a retrouvé la 7 eme compagnie .....
Hasdrubald Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 vladimir Cosma rabbi jacob le grand blond un elephant ca trompe enormement le pere noel est une ordure la soupe aux choux l'aile ou la cuisse le distrait les malheurs d'alfred la chevre l'animal on a retrouvé la 7 eme compagnie ..... je commençais à m'inquiéter de ne pas le voir cité
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.