And1 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Alors les toulousains, personne ne parle de l'événement du jour ? La mise en circulation des Vélôôô. Il y'en a en bas de chez moi et c'est fou ce qu'ils peuvent être moche :s Alors qui est partant pour des courses de vélôô endiablées ?
gnafron Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Très peu d'engouement sur le forum pour cette révolution. Pourtant tout était fort bien prévu, une répartition dans un hyper hyper centre où les déplacements à pied sont rapides, une date de lancement des plus judicieuses, la trouvaille d'un nom d'une remarquable et somptueuse originalité qui va très vite s'imposer durablement dans l'imaginaire collectif, une procédure de concession d'une limpide transparence, la possibilité d'emprunter les vélos entre 1h et 6h du matin.... Ah, on me fait signe que non. Le site
blemishapied Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 il y a eu des vélôôôô qui manquaient à l'appel en ce lendemain de beaujolais ?
ocechico Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 il y a eu des vélôôôô qui manquaient à l'appel en ce lendemain de beaujolais ? Oui, à la pelle
Sergio Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Très peu d'engouement sur le forum pour cette révolution. Pourtant tout était fort bien prévu, une répartition dans un hyper hyper centre où les déplacements à pied sont rapides, une date de lancement des plus judicieuses, la trouvaille d'un nom d'une remarquable et somptueuse originalité qui va très vite s'imposer durablement dans l'imaginaire collectif, une procédure de concession d'une limpide transparence, la possibilité d'emprunter les vélos entre 1h et 6h du matin.... Ah, on me fait signe que non. Le site Pareil. On aurait pu choisir nous aussi Vel'lib, qui rappelle à mes chastes oreilles Vel'd'hiv, dont les historiens nous parlent souvent.
Sergio Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Et voilà, j'ai testé. Nonobstant l'été indien que se fait toujours attendre, j'ai murmuré à ma rouge monture d'emprunt " On ira, où tu voudras quand tu voudras ", et comme par magie, elle m'a transporté, faut dire que je l'ai un peu aidée, à l'écurie de la place du Capitole, où de charmantes écuyères toutes de rouge vêtues elles aussi, on aurait dit des aquarelles de Marie Laurencin, nous ont accueilli, mon destrier et moi. Je n'ai jamais été aussi heureux, que ce post- matin-là. Bon, j'ai eu quelques difficultés à régler la selle et les étriers, mais reconnaissons que tout le monde n'est pas pourvu comme moi, d'un corps d'athlète. Les gens normaux, les petits quoi, n'auront pas à modifier les réglages standart. Le cheval est rassurant, bien posé sur ses jambes. Percheronnisé juste ce qu'il faut pour le trot urbain. Je n'ai pas rencontré de problème majeur pour prendre la bête. Une carte bleue est nécessaire pour obtenir l'abonnement d'un jour, fixé à un euro. Une caution est retenue... en cas de non -retour. Les trajets ne dépassant pas une demi-heure de station à station, ne coûtent rien au porte-feuille.
gnafron Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Pareil. On aurait pu choisir nous aussi Vel'lib, qui rappelle à mes chastes oreilles Vel'd'hiv, dont les historiens nous parlent souvent. Ironie perfide quand tu nous tiens. Le projet de Vél'Oc me semblait chouette. Et voilà, j'ai testé. Nonobstant l'été indien que se fait toujours attendre, j'ai murmuré à ma rouge monture d'emprunt " On ira, où tu voudras quand tu voudras ", et comme par magie, elle m'a transporté, faut dire que je l'ai un peu aidée, à l'écurie de la place du Capitole, où de charmantes écuyères toutes de rouge vêtues elles aussi, on aurait dit des aquarelles de Marie Laurencin, nous ont accueilli, mon destrier et moi. Je n'ai jamais été aussi heureux, que ce post- matin-là. Bon, j'ai eu quelques difficultés à régler la selle et les étriers, mais reconnaissons que tout le monde n'est pas pourvu comme moi, d'un corps d'athlète. Les gens normaux, les petits quoi, n'auront pas à modifier les réglages standart. Le cheval est rassurant, bien posé sur ses jambes. Percheronnisé juste ce qu'il faut pour le trot urbain. Je n'ai pas rencontré de problème majeur pour prendre la bête. Une carte bleue est nécessaire pour obtenir l'abonnement d'un jour, fixé à un euro. Une caution est retenue... en cas de non -retour. Les trajets ne dépassant pas une demi-heure de station à station, ne coûtent rien au porte-feuille. Et tout ça sous l'il des journalistes?
NicoPaviot Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Ironie perfide quand tu nous tiens. Le projet de Vél'Oc me semblait chouette. Et tout ça sous l'il des journalistes? il est passé?
Didier/Toulouse Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 La station la plus proche du Stadium municipal se situe au rond point de Croix de Pierre (pas encore en service). Dommage que d'autres ne sont pas prévues plus à proximité, notamment sous le pont à côté des guichets.
Sergio Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 La station la plus proche du Stadium municipal se situe au rond point de Croix de Pierre (pas encore en service). Dommage que d'autres ne sont pas prévues plus à proximité, notamment sous le pont à côté des guichets. Je ne crois pas que pour les événements ponctuels - matchs, fête de la musique, grêves, etc. - les vélos en libre service puissent supporter la charge. Ou bien, faudrait arriver les premiers.
And1 Posté(e) 16 novembre 2007 Auteur Posté(e) 16 novembre 2007 Question bête. Sachant que la 1ère demi heure est gratuite. Si je prend mon vélô pour un trajet de 40 minutes. Je m'arrête à 20 min et je prend un nouveau vélô pour 20 min, je dois payer les 10 minutes ou alors je peux cumuler ?
Nijni Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Question bête. Sachant que la 1ère demi heure est gratuite. Si je prend mon vélô pour un trajet de 40 minutes. Je m'arrête à 20 min et je prend un nouveau vélô pour 20 min, je dois payer les 10 minutes ou alors je peux cumuler ? Non, tu t'arretes à ne station, t'en reprends un et c'est gratos !
Planino Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Question bête. Sachant que la 1ère demi heure est gratuite. Si je prend mon vélô pour un trajet de 40 minutes. Je m'arrête à 20 min et je prend un nouveau vélô pour 20 min, je dois payer les 10 minutes ou alors je peux cumuler ? Il me semble qu'à Paris, lorsque tu reposes un vélo, tu dois attendre 1/2h avant de pouvoir en reprendre un autre. Donc tu fais 20 minutes, tu glandouilles une demi-heure et tu refais 20 minutes. Ca fait un peu crevard mais ça marche
And1 Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 Bon deux réponses un peu différente. Je vais devoir aller voir une formatrice pour aller à la fnac alors
xywti Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Je ne crois pas que pour les événements ponctuels - matchs, fête de la musique, grêves, etc. - les vélos en libre service puissent supporter la charge. Ou bien, faudrait arriver les premiers. C'est sur que si certains les utilisent comme certains utilisent la navette, ils vont pas faire long feu ces vélos là! Pour chopper c'est pas top quand même, ils aurait pu faire un effort sur le design... Sans rire, ils auraient pu les lancer en été ou au printemps car là... ça taille dur! (et ça me rappelle mes années FAC )
cd31 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Bon deux réponses un peu différente. Je vais devoir aller voir une formatrice pour aller à la fnac alors Dans le JT de France3, la réponse de Nijni est celle qui coincide avec ce qui a été dit.
Nijni Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Dans le JT de France3, la réponse de Nijni est celle qui coincide avec ce qui a été dit.
And1 Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Posté(e) 17 novembre 2007 Dans le JT de France3, la réponse de Nijni est celle qui coincide avec ce qui a été dit. Ouais je viens de tester et ca fonctionne bien et effectivement on peut changer et reprendre. Enfin il y'a un petit délai tout de même le temps que la machine enregistre que tu as bien déposé ton vélo. C'est plutôt sympa, même si c'est pas fait pour les personnes assez grandes. Enfin je vais envoyer mon coupon pour un an très vite PS : y'a plein de stations qui déconne, certaines pas construites alors qu'elles sont annoncées comme fonctionnant mais heureusement il donne des petits cadeaux
tfcweb Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 C'est cool le vélib, comme ça tu arrives en transpiration au boulot. Tu peux te grater le cul pour taxer le numéro de la standardiste maintenant
xywti Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 C'est pas dangereux pour les femmes si une précédente utilisatrice a une mycose vaginale?
And1 Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 Bon bah 30 min de vélô ce matin. Ayé j'ai des gros mollets !
ocechico Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Je me suis renseigné hier. Il y a des stations tous les 300 mètres en ville. Je suis allé en voir l'une d'entre elles. Cette station m'a dit : Tu payes ton abonnement 1 pour une journée, 10 pour 1 mois et 25 pour 1 an. Le principe : tu prends ton vélô à une station et tu le poses à une autre. Tu ne peux rester que 30 mn sur un même vélô. C'est à dire que pour 1 , tu peux circuler en ville toute une journée à condition de changer de vélô toutes les 30 mn. Tout rebelle dépassant les 30 mn se verra infligé une pénalité de 50 cts par tranche de 30 mn supplémentaires. hier, il y en avait plein en centre ville qui circulaient...ça à l'air de très bien fonctionner
And1 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Oui c'est ce que j'ai fais, par contre le problème c'est que des stations en fonctionnement théorque (en bleu sur le dépliant) ne fonctionnaient pas donc j'ai du faire mon Jimmy Casper pour atteindre une station qui fonctionne.
chronos Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Je me suis renseigné hier. Il y a des stations tous les 300 mètres en ville. Je suis allé en voir l'une d'entre elles. Cette station m'a dit : Tu payes ton abonnement 1 pour une journée, 10 pour 1 mois et 25 pour 1 an. Le principe : tu prends ton vélô à une station et tu le poses à une autre. Tu ne peux rester que 30 mn sur un même vélô. C'est à dire que pour 1 , tu peux circuler en ville toute une journée à condition de changer de vélô toutes les 30 mn. Tout rebelle dépassant les 30 mn se verra infligé une pénalité de 50 cts par tranche de 30 mn supplémentaires. hier, il y en avait plein en centre ville qui circulaient...ça à l'air de très bien fonctionner P'tain c'est vraiment pas chère, qu'est ce que c'est bon les services comme ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.