Aller au contenu

TFC 1 - AS Nancy Lorraine 1 / 6è journée de L1 (match en retard)

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai vu pour une fois un match du TFC avec un Elmander énormissime. Lorsque ce joueur est à 100% de ses capacités, par sa qualité et surtout son superbe état d'esprit, il tire votre groupe vers le haut. Il est tout simplement énorme.

Pour le reste, Nancy a eu une nouvelle fois une décision arbitrale en sa faveur, comme trop souvent depuis le début de saison : par exemple, 2 buts inscris contre eux sur des hors-jeu imaginaire ont été annulé.

Autre chose, cette équipe a vraiment de très bons joueurs, avec les Kim, Fortuné, Dia, Puygrenier ou Chrétien, mais elle a un tel manque de classe dans l'état d'esprit que je peux que souhaiter un écroulement de cette équipe. C'est incroyable le nombre d'acts d'anti-jeux des Nancéens, avec des plongeons à répétition. Je ne sais pas vous, mais les Biancalani, Berenguer ou Sauget ont pour moi un état d'esprit déplorable. C'est dommage, parce que cette équipe de Nancy propose (pas en ce moment) du très beau football, certainement juste derrière celui des Lyonnais.

Pour le reste, le TFC, en s'appuyant sur ces valeurs d'envie et d'abnégation, aura des possibilités pour jouer un rôle plus intéressant pour la suite. Mais il ne faudra pas se trouer contre Lille, sinon un manque de confiance pourrait se réinstalller.

j'avais déjà repéré cette équipe les années précedentes, la meilleure dans l'art de passer le temps avec des chorégraphies de plongeons, je me tiens la jambe etc... Les 2 derniers matchs au stadium ont d'ailleurs été un festival (avec déjà l'assentiment de l'arbitre, mais bon c'est presque le quotidien de la L1) avec quand même la joie de leur foutre profond l'an dernier en égalisant à la 92ème (il a fallu que ca se retourne contre nous dés l'année suivante :confus:)...

Plus sérieusement, je n'ai pas trop suivi, vous avez subi tant que ça des arbitrages plus que moyens cette saison?

Non dans l'ensemble cette saison ca va, on a pas a se plaindre hormis ce match...

Posté(e)
J'ai vu pour une fois un match du TFC avec un Elmander énormissime. Lorsque ce joueur est à 100% de ses capacités, par sa qualité et surtout son superbe état d'esprit, il tire votre groupe vers le haut. Il est tout simplement énorme.

Pour le reste, Nancy a eu une nouvelle fois une décision arbitrale en sa faveur, comme trop souvent depuis le début de saison : par exemple, 2 buts inscris contre eux sur des hors-jeu imaginaire ont été annulé.

Autre chose, cette équipe a vraiment de très bons joueurs, avec les Kim, Fortuné, Dia, Puygrenier ou Chrétien, mais elle a un tel manque de classe dans l'état d'esprit que je peux que souhaiter un écroulement de cette équipe. C'est incroyable le nombre d'acts d'anti-jeux des Nancéens, avec des plongeons à répétition. Je ne sais pas vous, mais les Biancalani, Berenguer ou Sauget ont pour moi un état d'esprit déplorable. C'est dommage, parce que cette équipe de Nancy propose (pas en ce moment) du très beau football, certainement juste derrière celui des Lyonnais.

Pour le reste, le TFC, en s'appuyant sur ces valeurs d'envie et d'abnégation, aura des possibilités pour jouer un rôle plus intéressant pour la suite. Mais il ne faudra pas se trouer contre Lille, sinon un manque de confiance pourrait se réinstalller.

C'est moi :confus:

Plus sérieusement, je n'ai pas trop suivi, vous avez subi tant que ça des arbitrages plus que moyens cette saison?

Pas tant les arbitres, c'est juste qu'on est tout sauf chanceux cette année!!!

Posté(e)

Je ne sais plus, la prestation du guignol de ce soir a occulté toute ma rancoeur passée contre les autres arbitres :confus:

Je pense qu'on fait plus référence à la malchance depuis le début de la saison qu'aux arbitres. C'est hallucinant tous les buts qu'on se prend sur des contre favorables...

Posté(e)
j'avais déjà repéré cette équipe les années précedentes, la meilleure dans l'art de passer le temps avec des chorégraphies de plongeons, je me tiens la jambe etc... Les 2 derniers matchs au stadium ont d'ailleurs été un festival (avec déjà l'assentiment de l'arbitre, mais bon c'est presque le quotidien de la L1) avec quand même la joie de leur foutre profond l'an dernier en égalisant à la 92ème (il a fallu que ca se retourne contre nous dés l'année suivante :confus:)...

Non dans l'ensemble cette saison ca va, on a pas a se plaindre hormis ce match...

J'ai d'ailleurs adoré la belle simulation de Brison (je crois), qui, voyant perdre son duel contre un Toulousain, s'est lamentablement jeté par terre en tenant son visage, pour espérer je ne sais quoi de l'arbitre. L'arbitre n'a pas été dupe sur le coup, et le Brison s'est relevé aussi sec sur le coup, mais mettre un carton sur une telle simulation aurait été une bonne idée.

Chez nous, on a Didot qui se la joue un peu danseuse, mais pour le reste, aucun joueur ne prend des cours de théatre. Ca me ferait chi** de supporter une équipe avec un tel état d'esprit, parce que c'est (presque) généralisé chez eux. En même temps, avec Correia à la baguette ...

Posté(e)

je reviens tout juste du stadium ou je me suis copieusement laché sur l'arbitre :hug:

sur enjimi, biensur, pas sur les autres. C'est d'ailleurs grace a un arbitre de touche que j'ai pu etre invité au balcon :cry:

chapeau aux flics qui arrivent encore plus nombreux que nous et qui n'ont pas pu s'empecher de sortir leur super flashball, alors que la situation ete calme :confus:

par contre un vrai chapeau a un gars de la securite qui a ete tres intelligent :grin: et qui a presque parfaitement mediationner ( :ninja:)

Posté(e)

Ce genre de matchs, ou les malheurs s'abattent en force sur notre équipe me font vraiment craindre pour la suite de la saison. A ce rythme là, les joueurs pourront pas tenir la route physiquement. Et comme jeu est essentiellement basé là-dessus...

Heureusement que Cetto revient samedi.

Posté(e)
bon sinon pour le jeu, je peux dire que je me suis pas ennuyé une seconde aujourd'hui, même si tout n'a pas été parfait, perso c'est ça que je demande à une équipe.

Change ton avatar :confus::ninja:

Posté(e)
Ah! ah!...

Eh oui, j'étais fou dans le stade mais le gardien n'avait pas à être exclu puisqu'il n'a pas empêché une occasion MANIFESTE de but. En général ce genre d'action entraine une exclusion quand le joueur est face au but.

Cela dit, le gardien y va en connaissance de cause: il s'est lâché sur son tacle car il savait qu'il n'allait pas se faire virer...

Posté(e)
Chez nous, on a Didot qui se la joue un peu danseuse, mais pour le reste, aucun joueur ne prend des cours de théatre. Ca me ferait chi** de supporter une équipe avec un tel état d'esprit, parce que c'est (presque) généralisé chez eux. En même temps, avec Correia à la baguette ...

Chez nous c'est vrai qu'on a pas de joueurs de ce type...

Malheureusement, Si Ilunga en rajoute un peu quand il se fait découper en deux au lieu de se relever presque aussi sec, non seulement il gagne du temps, mais en plus ca peut influencer l'arbitre pour la couleur du carton, et c'est pas le seul cas sur tout le match...

Je ne dit pas qu'il faut prendre exemple sur Nancy ou les clubs qu'on a joué en UEFA (Sofia, Prague) mais sur certaines occases, on manque un peu de vice ou on fait preuve de naiveté.

Posté(e)

Moi, je vous trouve dur avec l'arbitre.

L'arbitre assure le spectacle. Ca faisait longtemps qu'on n'a pas eu une aussi bonne ambiance au stadium, tout le monde criait, sautait, sifflait ....

C'est grace à ces gens là, que canal+ va payer 700 M par an à partir de la saison prochaine.

C'est grace à ces gens là, qu'on va pouvoir payer et former à moitié ces gens là qui vont continuer à assurer le sprectacle en L1.

:confus:

Posté(e)

Le foot c'est nul © et c'est tellement vrai...

Sinon, merci à Tisseo qui m'a fait rater la première mi-temps avec le métro bloqué pendant 3/4 d'h.

Et puis bravo à l'arbitre. Chapeau l'artiste.

Posté(e)
Change ton avatar :ninja::cry:

:grin:

Ben non justement... :confus:

Un gardien de but qui fait faute (en dehors de la surface de surcroit) prend un carton rouge 9 fois sur 10. Là en plus la faute est grossière, je ne sais pas ce qu'il te faut :hug:

Posté(e)
Coup de théâtre ! Nicolas Douchez était expulsé dès le retour des vestiaires pour une faute sur Fortuné qui venait de lui chiper le cuir (46e). Encore froid, Rudy Riou était déjà décisif sur le coup-franc de Gavanon (48e). Il était encore présent sur un coup de boule de Fortuné (51e) puis relayé par Mansaré qui sauvait sur sa ligne une tête d'Andre Luiz (62e). Les joueurs haut-garonnais se serraient les coudes pour ne pas céder, livrant même quelques contres dangereux que Sirieix (81e) et Mansaré (85e) ne parvenaient pas à concrétiser. La victoire toulousaine approchait, mais Malonga jetait un froid terrible dans l'assistance en égalisant au bout du temps réglementaire d'une frappe sèche avec l'aide du poteau (1-1, 90e). Les Nancéiens arrachaient finalement le nul au Stadium et réduisaient à 5 points leur retard sur le leader lyonnais. Toulouse reste 17e.

Voilà le résumé de la seconde période de la LFP :confus: (si vous voulez lire en entier la première période : http://www.lfp.fr/ligue1/lireArticle.asp?idArticle=9313

Ils ont pas oublié une phrase à la fin du type "Le match a bien été controlé par M.Ennjimi" ? :ninja::grin:

Posté(e)

La faute du gardien Nancéen Bracigliano est sifflée à la 78', à ce moment-là l'ASNL avait déjà effectué ses 3 changements (55', 65' et 75').

Bilan, en cas d'expulsion on est à 10 contre 10 avec un joueur de champ comme gardien !

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

L'individu en question a peut-être tout simplement réussi, même si c'est partiellement, la mission qui lui avait été confiée ...

Posté(e)
Eh oui, j'étais fou dans le stade mais le gardien n'avait pas à être exclu puisqu'il n'a pas empêché une occasion MANIFESTE de but. En général ce genre d'action entraine une exclusion quand le joueur est face au but.

Cela dit, le gardien y va en connaissance de cause: il s'est lâché sur son tacle car il savait qu'il n'allait pas se faire virer...

Heu....on ne met pas des cartons rouge seulement au dernier défenseur (moi je dirai oui ici mais bon)... et notamment quand tu fais un tacle dangereux sans intention de toucher le ballon

l s'est lâché sur son tacle car il savait qu'il n'allait pas se faire virer...

Marrant ça :confus:

Posté(e)
Rességuier m'enerve prodigieusement avec sa langue de bois, son prout* et tout le toutim...

Y des fois j'aimerais que Riolo soit toulousain :confus:

+100000000000

Mis à part la rancoeur du match que tout le monde à parler, c'est ça qui m'a énervé.

Ils en ont presque pas parlé des erreurs monumentales d'un arbitre totalement incompétent qui nous a endoffer de la 1ere à la derniere minute. :hug::cry::angry:

Ce genre de chose serait arrivé à l'OM (déjà l'arbitre aurait reçu des briquets, des portables... :ninja: ) mais tous les médias en aurait parlé que c'est honteux des décisions comme ça.Demain on aurait eu le droit à une émission spéciale sur l'OM et l'arbitrage...et même peut être que TF1 aurait interompu ses programmes ce soir pour un flash spécial sur l'OM. :grin:

J'ai d'ailleurs adoré la belle simulation de Brison (je crois), qui, voyant perdre son duel contre un Toulousain, s'est lamentablement jeté par terre en tenant son visage, pour espérer je ne sais quoi de l'arbitre. L'arbitre n'a pas été dupe sur le coup, et le Brison s'est relevé aussi sec sur le coup, mais mettre un carton sur une telle simulation aurait été une bonne idée.

+1000000000000000000000

Quand j'ai vu ça j'ai carrément halluciné mais tant que les arbitres laisseront faire ce genre de trucs et ne sanctionneront pas on aura toujours droit à ces simulations en tout genre.

Un dernier mot pour dire que c'est bien beau de vouloir se battre contre la violence dans les stades (ce qui est une bonne chose bien sur) mais tant qu'ils ne changeront pas le comportement des ces arbitres en carton ça sera dur car même en étant non violent et d'un caractere assez zen, avec l'énervement de ce soir je sais pas ce que j'aurai été capable de faire si j'avais croisé l'arbitre en sortant du match :angry:

Posté(e)
La faute du gardien Nancéen Bracigliano est sifflée à la 78', à ce moment-là l'ASNL avait déjà effectué ses 3 changements (55', 65' et 75').

Bilan, en cas d'expulsion on est à 10 contre 10 avec un joueur de champ comme gardien !

En plus, j'avais même pas fait gaffe :confus:

Posté(e)
Exact : c'est une faute professionnelle

toi, tu vas nous enerver encore plus le NP :confus:

Putain, si ca change pas le cours du match ça... Surtout à 12 minutes de la fin :ninja:

Posté(e)

N'ayant pas pu voir le match est assez bluffé par tous ces commentaires, savez vous si c'ets possible de voir la video?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.