JahYan Posté(e) 10 juin 2009 Partager Posté(e) 10 juin 2009 Chapron 7e Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Un bon arbitre, est un arbitre qui se fait oublier. Ce classement met dans les premiers rangs ceux qui se font le plus remarquer. Donc, il est bidon. CQFD. Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Turpin 14eme. Comme toi, je le trouve excellent. Un bon arbitre, est un arbitre qui se fait oublier. Ce classement met dans les premiers rangs ceux qui se font le plus remarquer. Donc, il est bidon. CQFD. Je comprend mieux maintenant Citer Lien vers le commentaire
Squonk Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Un bon arbitre, est un arbitre qui se fait oublier. Ce classement met dans les premiers rangs ceux qui se font le plus remarquer. Donc, il est bidon. CQFD. Exactement. Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 Tu rajoutes Bazin à ta liste et ta démonstration est complète... Ce pauvre M. Cailleux il est peut être mauvais (pourtant il ne s'est pas fait remarquer celui-là, si?), mais il est sûrement moins malhonnête que certains qui le précèdent dans la liste, comme ce cher Ennjimi. C'était l'arbitre de Lyon-Nice. ça s'est payé Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 C'était l'arbitre de Lyon-Nice. ça s'est payé C'était surtout celui de TFC-Guingamp! Cela étant j'espère pour la justice sociale que ce sont vraiment les plus mauvais qui sont sanctionnés, pas ceux dont les fautes ont été les plus exposées médiatiquement... Parce que si Cailleux avait commis la même erreur que celle de Lyon-Nice lors d'un match Grenoble-Le Havre, on en aurait même pas entendu parler... Citer Lien vers le commentaire
Tefeceric Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 C'était surtout celui de TFC-Guingamp! C'était Eric Poulat pour ce match. Citer Lien vers le commentaire
ProCasaver3 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Chapron 7e Avec ces déclarations contre Valencienne, il aurait dû être sanctioné lourdement mais non que dalle. Il doit faire parti du bon clan. Modifié 12 juin 2009 par ProEBver2 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Avec ces déclarations contre Valencienne, il aurait dû être sanctioné lourdement mais non que dalle. Il doit faire parti du bon clan. Il est président du syndicat des arbitres. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 Un bon arbitre, est un arbitre qui se fait oublier. Ce classement met dans les premiers rangs ceux qui se font le plus remarquer. Donc, il est bidon. CQFD. De là à jeter bébé avec l'eau du bain, Sergio? Je pense qu'arbitrer en L1 est de plus en plus difficile, la pression y est permanente... Je ne pense pas que quiconque pourrait tenir cela quelques années, d'autant plus que la plupart des hommes en noir ont une activité professionnelle à côté. Ceux en L2 doivent mieux vivre le foot... Citer Lien vers le commentaire
ProCasaver3 Posté(e) 12 juin 2009 Partager Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) De là à jeter bébé avec l'eau du bain, Sergio? Je pense qu'arbitrer en L1 est de plus en plus difficile, la pression y est permanente... Je ne pense pas que quiconque pourrait tenir cela quelques années, d'autant plus que la plupart des hommes en noir ont une activité professionnelle à côté. Ceux en L2 doivent mieux vivre le foot... Es-tu sûr de ce que tu avances ? ^Ne serait-ce que les cachets que touchent un arbitre sur un match, je crois vraiment pas qu'ils aient besoin de travailler à coté. Il faut arrêter avec la pression, et les autres arbitres des championnats voisins, ils ont pas de pression peut être ? Pourtant certains ont été sélectionés pour arbitrer la Coupe du Monde et nous combien déjà ? Il faut en finir avec la bande à copain à la LFP. Modifié 12 juin 2009 par ProEBver2 Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Es-tu sûr de ce que tu avances ? ^Ne serait-ce que les cachets que touchent un arbitre sur un match, je crois vraiment pas qu'ils aient besoin de travailler à coté. Il faut arrêter avec la pression, et les autres arbitres des championnats voisins, ils ont pas de pression peut être ? Pourtant certains ont été sélectionés pour arbitrer la Coupe du Monde et nous combien déjà ? Il faut en finir avec la bande à copain à la LFP. tout a fait je pense que les arbitres n'ont plus d'activité parallèle une fois arrivés a ce niveau la par contre pour la pression franchement je mettrais un bémol sur ce que tu dis ils ont une vrai pression lorsqu'ils arbitrent en L1 .. le réel problème a ce niveau c'est la LFP et la DNA qui ne font pas leur boulot pour la leur enlever .. les textes permettent aux arbitres de sanctionner les joueurs qui viennent perturber leurs décisions en angleterre l'arbitre aussi bon soit il a les moyens de se faire respecter et donc d'arbitrer plus sereinement apres on en revient au cas Chapron il y a une part de "pédagogie" a faire de manière a ce que le capitaine pourra toujours venir demander une précision ou discuter rapidement avec l'arbitre ensuite toute cette génération d'arbitres a effectué sa carrière dans ce climat de copinage a la DNA et de pseudo "protection" de la ligue envers les médias par rapport a leurs erreurs mais jamais vis a vis des dirigeants ou des entraineurs et joueurs et les gars n'ont tout simplement pas les épaules pour siffler au niveau mondial quand est-ce que la LFP et la DNA harmoniseront les décisions qui ne laissent aucun doute .. quand est-ce que les commissions de disciplines arrêteront de se déjuger ? quand est-ce qu'on annoncera que les arbitres sanctionneront durement les joueurs, entraineurs et dirigeants qui les empechent d'arbitrer sereinement ? et surtout quand est-ce qu'on le fera réellement ? Citer Lien vers le commentaire
Thyren Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Je regarde Nice - Rennes et Enjimi, qui aurait du donner un cormer sur un tir nicois dévié, vient de se prendre une sacré bronca! Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Je regarde Nice - Rennes et Enjimi, qui aurait du donner un cormer sur un tir nicois dévié, vient de se prendre une sacré bronca! Je le trouve pas trop mal sur ce match Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Je le trouve pas trop mal sur ce match Il siffle péno sur une action encore plus litigieuse que la main de Didot... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Il siffle péno sur une action encore plus litigieuse que la main de Didot... Non, il s'emmene le ballon de la main. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Non, il s'emmene le ballon de la main. Je le vois tomber la main sur le ballon... Rien de volontaire dans son geste. Enfin, bref, il a dû lire la lettre envoyée par la Ligue cet été et a appliqué la règle (débile) à la lettre. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 (modifié) Je le vois tomber la main sur le ballon... Rien de volontaire dans son geste. Enfin, bref, il a dû lire la lettre envoyée par la Ligue cet été et a appliqué la règle (débile) à la lettre. Ne faut pas confondre. La Ligue a juste fait un rappel de la règle existante, à savoir que si un joueur joue les bras écartés, seulement dans une position qui n'est pas naturelle, il sera sanctionné. Ca a toujours été comme ça. Ca n'enlève rien d'ailleurs aux problèmes d'interprétation liés à la position naturelle où pas de la main d'un joueur (ce qui semblera naturel pour l'un peut sembler complétement superflu pour un autre). Mais le problème c'est qu'on commence à lire à droite et à gauche que TOUTE main dans la surface (involontaire ou non) sera sanctionnée, et là c'est grave. Petite anecdote: Ils ont fait passer un quiz aux arbitres, aux joueurs et aux entraineurs sur des faits de jeu relatifs aux mains dans la surface: 96% des arbitres avaient la même perception de la décision à prendre pour chaque cas, alors que les entraineurs et les joueurs étaient partagés (environ la moitié) pour savoir s'il ya avait pénalty ou pas. Conclusion 1: il vaut mieux connaitre la régle et les directives interprétatives; conclusion 2: on n'est pas sorti de l'auberge Modifié 17 août 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
laurel31 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 J'ai trouvé Enjimi tout à fait correct hier, un ou deux cartons oubliés peut etre et un pénalty qui est pour moi indiscutable car (volontaire ou pas) si la main arrete pas le ballon Gian est juste derrière et peut se retrouver dans un situation de frappe très favorable Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 (modifié) J'ai trouvé Enjimi tout à fait correct hier, un ou deux cartons oubliés peut etre et un pénalty qui est pour moi indiscutable car (volontaire ou pas) si la main arrete pas le ballon Gian est juste derrière et peut se retrouver dans un situation de frappe très favorable C'est pourtant le critère décisif. Même si ce que tu dis semble (à première vue) logique ça ne doit entrer en ligne de compte (si ça parait juste pour l'équipe qui n'a pas marqué à cause de la main, ca ne l'est pas de sanctionner un joueur qui n'a pas à l'être puisque sa main est involontaire)... Modifié 17 août 2009 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Kazim9 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 R. Garcia «Marseille n'a pas besoin de ça» Si Garcia a aimé la réaction de son équipe en seconde période, il n'a en revanche pas goûté certaines décisions arbitrales. «On pouvait s'interroger sur la sévérité du deuxième carton jaune infligé à Debuchy» , synonyme d'exclusion peu après l'heure de jeu. «Marseille n'a pas besoin de jouer à onze contre dix pour gagner ses matchs» , poursuit Garcia. «Pour en terminer avec l'arbitrage, je pense qu'on aurait mérité un penalty en toute fin de match» , a-t-il remarqué après la rencontre. L'entraîneur lillois s'estime floué mais l'avenir ne retiendra que le nom du vainqueur, comme le veut la légende. Ca fait bien des années que Marseille joue a 12 Citer Lien vers le commentaire
clem Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 (modifié) comme quoi l'arbitrage français n'est pas si mauvais que ça!!! http://www.youtube.com/watch?v=S8kgb3buurc http://www.youtube.com/watch?v=hH7hglNEIx0 le fameux "but" refusé de Crystal Palace de Samedi dernier les arbitres pensent que le ballon a tapé les panneaux pub Modifié 17 août 2009 par clem Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 comme quoi l'arbitrage français n'est pas si mauvais que ça!!! http://www.youtube.com/watch?v=S8kgb3buurc http://www.youtube.com/watch?v=hH7hglNEIx0 :) le fameux "but" refusé de Crystal Palace de Samedi dernier les arbitres pensent que le ballon a tapé les panneaux pub Sir Enjeemy Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Enjimi ne nous a pas arbitrés de toute la saison dernière, est-ce possible qu'il ne nous arbitre plus jamais ? Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Sir Enjeemy j'aurais plutot dit Sir Chapron a ne pas vouloir se remettre en question malgré l'évidence Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés