Aller au contenu

Topic Arbitrage

Fabrizio

Messages recommandés

Très bon arbitrage de M. Turpin ce soir pour l'ouverture de l'euro. Bravo à lui. Bravo aussi à la Mannschaft qui commence de la meilleure manière son euro.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 2

Pour l'instant les consignes de sévérité sur les attroupements portent leurs fruits et c'est un vrai plaisir. Enfin de l'évolution sur ce côté, j'ai l'impression que tout le monde joue le jeu (sauf lors du match de l'Italie :ninja: ) et bizarrement j'ai l'impression que les matchs sont plus fluides et on parle moins d'arbitrage.

A voir si ça tient dans les matchs à élimination directe mais pour l'instant c'est une des réussites de cet euro.

• Like 2
  • Top ! 1
  • 2 mois plus tard...

Moi je lui en veut énormément à la Frappart, elle a tué le match! Et on a assisté à une belle passe à 10 avec son arbitrage!

alors oui je sais le pied est haut mais celui de Kondogbia aussi il me semble et à 0-2 (oú on se met dans la m…. tous seuls, pas besoin de l’arbitre) et face à un adversaire qui nous était supérieur, elle n’a fait preuve d’aucun discernement dans sa décision et surtout d’aucune cohérence par rapport au même match la saison dernière (ou d’il y a 2 ans)

il y a 3 minutes, TolosaViola a dit :

Moi je lui en veut énormément à la Frappart, elle a tué le match! Et on a assisté à une belle passe à 10 avec son arbitrage!

alors oui je sais le pied est haut mais celui de Kondogbia aussi il me semble et à 0-2 (oú on se met dans la m…. tous seuls, pas besoin de l’arbitre) et face à un adversaire qui nous était supérieur, elle n’a fait preuve d’aucun discernement dans sa décision et surtout d’aucune cohérence par rapport au même match la saison dernière (ou d’il y a 2 ans)

sur le ralenti on voit bien (enfin pour ceux qui veulent voir) que c'est Kondogbia qui lève en 1er son pied puis Magri quelque 10ème de secondes après sans AUCUNE intention de faire mal MAIS si nous avons perdu ce n'est pas la faute à Stéphanie car comme tu le dis si bien l'OM nous est supérieur dans tous compartiments  du jeu n'a pas besoin de l'arbitre pour nous battre ! Celà fait 2 fois qu'elle est trop gentille avec les marseillais et nulle avec nous ! que lui a-t- on fait ou pas fait ???

il y a 27 minutes, claude1960 a dit :

c'est Kondogbia qui lève en 1er son pied puis Magri quelque 10ème de secondes après

Ah, du coup Magri est en retard quoi.

il y a 27 minutes, claude1960 a dit :

sans AUCUNE intention de faire mal

Ah du coup on peut péter la jambe de l'adversaire, si on a pas fait exprès ca joue :blush:

• Like 1
  • Haha 1

Je veux bien donner un rouge à Magri , mais dans ce cas il faut etre équitable , ce qui n'a pas été le cas , car la faute sur Kamanzi en fin de match mérité au minimun un coup franc et meme un jaune .Elle n'est pas très psychologue  et doit toujours montrer son autorité

il y a 21 minutes, GG a dit :

Ah, du coup Magri est en retard quoi.

Ah du coup on peut péter la jambe de l'adversaire, si on a pas fait exprès ca joue :blush:

Pour moi il a un jaune mais jamais rouge, il n'y a pas vraiment de contact violent, le pied est haut mais magri retiens son geste au bon moment

Franchement dire qu'il aurait pu lui péter la jambe je trouve que c'est n'importe quoi, tu peux péter la jambe sur n'importe quel contact dans ce cas...

Modifié par mathematric
  • Top ! 1
il y a 5 minutes, foototo a dit :

Je veux bien donner un rouge à Magri , mais dans ce cas il faut etre équitable , ce qui n'a pas été le cas , car la faute sur Kamanzi en fin de match mérité au minimun un coup franc et meme un jaune .Elle n'est pas très psychologue  et doit toujours montrer son autorité

On sent que Frappart a besoin de montrer son autorité, en outre 

C'EST UNE SADIQUE QUI NE NOUS AIME PAS

il y a 3 minutes, mathematric a dit :

Pour moi il a un jaune mais jamais rouge, il n'y a pas vraiment de contact violent, le pied est haut mais magri retiens son geste au bon moment

Franchement dire qu'il aurait pu lui péter la jambe je trouve que c'est n'importe quoi, tu peux péter la jambe sur n'importe quel contact dans ce cas...

Je dis pas qu'il lui aurait pété la jambe. Je dis que la sanction n'est pas liée à l'intentionnalité de la faute, comme le suggère @claude1960. En gros ce n'est pas parce que tu n'a pas l'intention de faire faute que tu n'es pas sanctionné, ca n'a rien à voir. 

Le problème n'est pas le rouge, le problème c'est la gestion même de cette expulsion. Le VAR est précisément là pour offrir du temps aux arbitres, la possibilité de ne pas se précipiter sur une décision qui peut changer tout un match. Oui, le geste de Magri peut être dangereux, mais on voit clairement qu'il retire le pied , qu'il n'y a pas non plus un geste très violent, derrière le marseillais reprend sans soucis. Qu'est ce qui empêche un jaune immédiat, puis derrière attendre les copains du camion pour faire évoluer la couleur ?

Là, elle dégaine un rouge immédiat , obligeant les collègues à la déjuger, ce qui est toujours bien plus délicat, et dans le cas d'un geste qui peut valoir rouge, dans le doute les types confirment pour ne pas faire passer le/la collègue pour un débile...

• Top ! 5
il y a 7 minutes, taz a dit :

La faute de Magri, dans l’autre sens tout le monde aurait demandé un rouge pour l’adversaire…

Après, rien n'empêche de mettre jaune dans un premier temps et d'aller ensuite analyser les images pour voir si le geste mérite vraiment rouge ou pas. 

En l'état, elle s'est mis du côté du règlement ou il est impossible pour le type au camion de dire que c'est une erreur manifeste car il y a contact entre les deux joueurs. 

• Like 2
  • Top ! 2
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

Le problème n'est pas le rouge, le problème c'est la gestion même de cette expulsion. Le VAR est précisément là pour offrir du temps aux arbitres, la possibilité de ne pas se précipiter sur une décision qui peut changer tout un match. Oui, le geste de Magri peut être dangereux, mais on voit clairement qu'il retire le pied , qu'il n'y a pas non plus un geste très violent, derrière le marseillais reprend sans soucis. Qu'est ce qui empêche un jaune immédiat, puis derrière attendre les copains du camion pour faire évoluer la couleur ?

Là, elle dégaine un rouge immédiat , obligeant les collègues à la déjuger, ce qui est toujours bien plus délicat, et dans le cas d'un geste qui peut valoir rouge, dans le doute les types confirment pour ne pas faire passer le/la collègue pour un débile...

Bonne remarque 

Pour autant les règles sont très (trop ?) strictes dans ce genre de situation ...

Aux joueurs de se maitriser aussi 

Modifié par Beto3173
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Le problème surtout c'est que l'attentat de Harit (il y a deux ans) il me semble, qui était intentionnel, à hauteur de genou, n'a rien provoqué comme réaction de la part de cette même arbitre... Alors qu'on prenne rouge hier je veux bien, mais pourquoi n'en a t-elle pas fait autant il y a deux ans ? J'ai aussi vu passer un coup de pied de karateka au niveau des côtes d'un brestois contre un de nos joueurs qui donne un simple CJ de sa part... au bout d'un moment, il va falloir arrêter de la protéger.

Modifié par Zestump2
  • Like 1
  • Top ! 1
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Je vais m'abstenir on va me traiter de sexiste.

Tu n'as qu'a t'imaginer que c'est un homme qui arbitre. Si tu penses et dis la même chose, ce n'est pas sexiste, sinon...Dans tout ce qui est au-dessus, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait dit à l'époque "Said" ou "le Endjimi"(exemple choisi complètement au hasard), donc "la Frappart" ou "Stéphanie" de mon point de vue peut-être considéré comme sexiste, le reste c'est à toi de réfléchir...

Sinon, pour son arbitrage, ça m'a beaucoup moins choqué qu'il y a 2 ans, juste le rouge ou c'est discutable mais possible (et peut-être le jaune de Casseres). Je rejoins l'avis d'Asha et de Francis qu'il aurait été plus intelligent de mettre jaune et d'attendre la VAR.

• Like 1
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

L' arbitre de la VAR n'a pas fait son boulot, c'est tout. Il aurait dû appeler l' arbitre central pour aller voir les images, c' est lui qui est fautif,

pour moi. 

• Top ! 1