Aller au contenu

Topic Arbitrage

Fabrizio

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, PHILOUDU14 a dit :

Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais la situation sur le second penalty me laisse un gout amer je m explique.

La on nois dit que Zac fait la faute parce qu il met sa jambe devant le defenseur et que celui ci tombe en la percutant. Admettons.

Mais alors quand un defenseur isolé au poteau de corner met son corps en opposition et qu un attaquant vient tenter de lui prendre le ballon la faute est sytematiquement sifflée contre celui qui vient derriere.

Deux situations quasi identiques deux decisions differentes.

Si une ame charitable voulait bien m expliquer

Ca ressemble à une sorte de "coutume" qui veut que, en pareil cas, on considère que le joueur "protège le ballon", alors que c'est clairement une obstruction, qui serait sifflée comme telle ailleurs sur le terrain. Ca m'a toujours interpellé, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où c'est arbitré de la même façon sur tous les terrains. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre siffler un péno dans ce genre de situations.  

Pour rebondir sur ce que dit @Rémi Loret, c'est effectivement intéressant d'avoir le point de vue de l'arbitre. Je ne suis pas d'accord avec Batta, mais son interprétation peut s'entendre. On est dans la zone grise où on ne peut s'en remettre qu'à la sensibilité humaine pour savoir si il y a faute ou non. A chaud j'ai gueulé comme un putois, mais à froid force est de reconnaître que l'interprétation est à tout le moins recevable. 

Modifié par Grominet
  • Like 2
Posté(e)
5 hours ago, Grominet said:

Ca ressemble à une sorte de "coutume" qui veut que, en pareil cas, on considère que le joueur "protège le ballon", alors que c'est clairement une obstruction, qui serait sifflée comme telle ailleurs sur le terrain. Ca m'a toujours interpellé, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où c'est arbitré de la même façon sur tous les terrains. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre siffler un péno dans ce genre de situations.  

Pour rebondir sur ce que dit @Rémi Loret, c'est effectivement intéressant d'avoir le point de vue de l'arbitre. Je ne suis pas d'accord avec Batta, mais son interprétation peut s'entendre. On est dans la zone grise où on ne peut s'en remettre qu'à la sensibilité humaine pour savoir si il y a faute ou non. A chaud j'ai gueulé comme un putois, mais à froid force est de reconnaître que l'interprétation est à tout le moins recevable. 

Merci pour ce ressenti mais pourquoi l arbitre ne considere pas que Zac protege le ballon comme le defenseur isolé, il entend plus qu il empeche le defenseur d intervenir, mais il ne fait rien d autre quece qu un defenseur fait au poteau de corner, c est en cela que ça me gene

Posté(e)

j'ai toujours considéré qu'un défenseur qui "protège" la sortie du ballon commet, 3 fois sur 4, une obstruction ! j'ai eu l'occasion d'en parler avec 2 arbitres amateurs qui ne se connaissaient pas eh bien ils ne sont pas d'accord avec moi ce qui est leur droit mais entre même personne de la même corporation ON ne se mange pas le foie !!!

• Feu 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ne gueule contre les corps arbitral sur ce match ? Entre sucrage de penis sur Gboho, les fautes lilloises qui méritaient des cartons (André doit il finir le match ?), l'action sur le but de Bakker...

• Like 1
Posté(e)

En fait, je crois qu'on est tous résignés, moi compris. On subit parfois des décisions ubuesques, on gueule sur le live, puis finito. Tout le monde oubli, aucun média n'en parle, nos joueurs sont tout gentils et respectueux. Seul Comolli gueule de temps en temps et prend ses 3-4 matchs de supension.

De toute façon rien ne changera. On supporte un club qui se fera toujours enfler par l'arbitrage, c'est juste notre destin je crois.

Perso, je préfère utiliser ce topax pour féliciter un arbitre qui à une une bonne prestation à présent. Donc aujourd'hui, comme contre Reims et l'OM, je préfère me taire à présent.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Coolbool a dit :

En fait, je crois qu'on est tous résignés, moi compris. On subit parfois des décisions ubuesques, on gueule sur le live, puis finito. Tout le monde oubli, aucun média n'en parle, nos joueurs sont tout gentils et respectueux. Seul Comolli gueule de temps en temps et prend ses 3-4 matchs de supension.

De toute façon rien ne changera. On supporte un club qui se fera toujours enfler par l'arbitrage, c'est juste notre destin je crois.

Perso, je préfère utiliser ce topax pour féliciter un arbitre qui à une une bonne prestation à présent. Donc aujourd'hui, comme contre Reims et l'OM, je préfère me taire à présent.

J'ai l'impression que même les joueurs s'en foutent quand gboho se fait taclé dans la surface y en à pas un qui se plaint Idem la faute sur Sidibé qui amène le but on dirait une bande de bleus.

Posté(e)

On va pas commencer à réclamer que les joueurs s’attroupent autour de l’arbitre en lui gueulant dessus non plus hein.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Nens a dit :

On va pas commencer à réclamer que les joueurs s’attroupent autour de l’arbitre en lui gueulant dessus non plus hein.

Je suis persuadé que ça aurait été une équipe de haut de tableau ils s'en serait pas priver si gboho était resté au sol en se roulant un peu et ça fait partie du jeux .

Posté(e)
à l’instant, fifidu31170 a dit :

si gboho était resté au sol en se roulant un peu et ça fait partie du jeux .

Si Gboho ne s'était pas relevé de suite et fait du cinéma à la Neimar la décision aurait pu être autre car si le lillois touche bien le ballon il a les deux pieds décollés du sol et fauche par derrière Gboho. Gboho est trop honnête.

• Like 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, koala a dit :

Si Gboho ne s'était pas relevé de suite et fait du cinéma à la Neimar la décision aurait pu être autre car si le lillois touche bien le ballon il a les deux pieds décollés du sol et fauche par derrière Gboho. Gboho est trop honnête.

Ça m'a frappé. La situation est très litigieuse et donc, tu peux siffler ou pas tant on est dans la zone grise.

Mais la passivité des joueurs toulousains sur l'action m'a frappé. C'est pas seulement Gboho mais toute l'équipe qui doit aller (respectueusement) vers l'arbitre pour tenter d'influencer la décision. Je comprendrais d'ailleurs qu'on ne soit pas d'accord avec ça, au nom du fair play. Mais je ne suis pas sûr qu'on ait les moyens de s'offrir cette grandeur d'âme...

Posté(e)

Ce n'est pas à l'équipe d'aller faire un pressing sur l'arbitre.

C'est à notre capitaine d'agir en tant que tel. Sierro n'a malheureusement aucun charisme et aucun caractère...

A Lyon, Lacazette colle l'arbitre, A Montpellier pareil pour Savanier...

En général, plus de caractère ne ferait pas de mal à notre équipe.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Nico12 a dit :

C'est à notre capitaine d'agir en tant que tel. Sierro n'a malheureusement aucun charisme et aucun caractère...

Les arbitres sont censé mettre des jaunes aux joueurs qui réclament aussi (hors capitaine). Ca duré 3 journées.

Posté(e)
Le 06/10/2024 à 19:16, Nico12 a dit :

tu as raison MAIS certains peuvent se le permettre PAS NOUS les toulousains ! nous sommes vite sanctionnés !!!

Posté(e)
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

tu as raison MAIS certains peuvent se le permettre PAS NOUS les toulousains ! nous sommes vite sanctionnés !!!

Preuve ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, Flolynyk a dit :

Preuve ?

je pense que tu es un supporter depuis très très longtemps donc avec un peu de volonté et de lucidité tu es capable de reconnaitre les clubs auxquels je faisais allusion !!! pas la peine de citer untel ou untel c'est très facile à reconnaitre !

Posté(e)
il y a 11 minutes, claude1960 a dit :

je pense que tu es un supporter depuis très très longtemps donc avec un peu de volonté et de lucidité tu es capable de reconnaitre les clubs auxquels je faisais allusion !!! pas la peine de citer untel ou untel c'est très facile à reconnaitre !

J'aimerais bien avoir une preuve montrant qu'on est vite sanctionnés, autre que le ressenti de supporter.

Posté(e) (modifié)

Alors peut-être rien à voir avec son arbitrage hein (quoi que parfois…).
Mais si à l’avenir on pouvait éviter de croiser sa route ça serait quand même chouette.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 27 minutes, sebztfc10 a dit :

Alors peut-être rien à voir avec son arbitrage hein (quoi que parfois…).
Mais si à l’avenir on pouvait éviter de croiser sa route ça serait quand même chouette.

Il y'a cette stat avec les autres arbitres?

• Like 1
Posté(e)
Le 06/10/2024 à 19:48, VioletSmurf a dit :

Les arbitres sont censé mettre des jaunes aux joueurs qui réclament aussi (hors capitaine). Ca duré 3 journées.

Magri c'est pris un jaune pour avoir protesté sur une faute Lilloise au départ de l'action qui amène au second but je crois. Donc c'est toujours appliqué.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

J'aimerais bien avoir une preuve montrant qu'on est vite sanctionnés, autre que le ressenti de supporter.

je vais essayer d'être bref : lorsque je discute avec certains supporters ceux-ci me disent : merde on joue chez nous et il faut d'entrée s'imposer en leur rentrant "dedans" alors je dis OK je suis d'accord MAIS on prend un jaune assez rapidement alors que quand on se déplace (là encore pas besoin de dénoncer) chez certains clubs eux se permettent de nous rentrer dedans en toute impunité !!! Suis-je clair ? Mais moi je suis supporter du TFC n'en déplaise à certains

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

je vais essayer d'être bref : lorsque je discute avec certains supporters ceux-ci me disent : merde on joue chez nous et il faut d'entrée s'imposer en leur rentrant "dedans" alors je dis OK je suis d'accord MAIS on prend un jaune assez rapidement alors que quand on se déplace (là encore pas besoin de dénoncer) chez certains clubs eux se permettent de nous rentrer dedans en toute impunité !!! Suis-je clair ? Mais moi je suis supporter du TFC n'en déplaise à certains

C'est clair, mais il n'y a aucun élément autre que le ressenti -_- 

Posté(e)

Que voulez-vous, quand on ne recrute que des bons garçons, polis, propres sur eux (DC ne se prive pas de rappeler régulièrement que l'on regarde toujours le caractère d'un joueur avant de le signer) et qu'en plus on leur donne un suisse comme capitaine, il ne faut pas s'étonner si personne ne se révolte. :ninja:

• Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, claude1960 a dit :

C'est marrant parce que tous les supporters de chaque club disent la même chose :ninja: 

Posté(e)
Le 27/09/2024 à 09:39, claude1960 a dit :

j'ai toujours considéré qu'un défenseur qui "protège" la sortie du ballon commet, 3 fois sur 4, une obstruction ! j'ai eu l'occasion d'en parler avec 2 arbitres amateurs qui ne se connaissaient pas eh bien ils ne sont pas d'accord avec moi ce qui est leur droit mais entre même personne de la même corporation ON ne se mange pas le foie !!!

J'ai aussi été arbitre et je trouve ça mongolito de ne pas siffler quand le défenseur "protège" son ballon en ne occupant que de l'attaquant. Mais je ne le siffle pas.

Tout simplement parce que c'est l'interprétation qui en est faite, et qu'on nous demande d'appliquer. Il n'y a pas faute. À mon grand regret.