Faurégol Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Il arbitre quel match prochainement ce ******? Fenouillet - Beauzelle. Citer Lien vers le commentaire
JbOsis Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 Juste une p'tite réaction après le match face à Lille : j'ai bu du petit lait ce soir avec un tel arbitre ... Parfait ! Citer Lien vers le commentaire
Goooneur Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 A noté que l'arbitre de ce soir a vraiment été nickel... Citer Lien vers le commentaire
** Sean J. ** Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 un bonheur ! arbitrage à l'anglaise, laissant place au jeu et priorité au contact et à l'engagement ! merci Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 oui, c'est clair que ca mérite d'etre signalé, même si on en fera pas des pages Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 un bonheur ! arbitrage à l'anglaise, laissant place au jeu et priorité au contact et à l'engagement ! merci Il va pas rester longtemps en L1 s'il continue à ne pas vouloir participer au complot Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il va pas rester longtemps en L1 s'il continue à ne pas vouloir participer au complot En même temps, la chevre Enjimi est promue international, alors que Ruffray lui reste arbitrer que la L1, si ca c'est pas bizarre... Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Il va pas rester longtemps en L1 s'il continue à ne pas vouloir participer au complot tu sais, il est de notoriéte publique qu'il y a 2 gros clans dans l'arbitrage français, et je parierais gros que Ruffrey et Enjimi ne sont pas du même Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 En même temps, la chevre Enjimi est promue international, alors que Ruffray lui reste arbitrer que la L1, si ca c'est pas bizarre... Il aurait sorti le rouge à Bracigliano j'aurais douté de sa capacité à siffler au niveau international ( pas taper )... mais au niveau de la gestion du match j'avoue que ça laisse songeur.... En tout cas Ruffray est pour la paix entre supporters Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 En même temps, la chevre Enjimi est promue international, alors que Ruffray lui reste arbitrer que la L1, si ca c'est pas bizarre... je pense que ca dépends aussi de l'ancienneté .. si Ruffray a commencé plus tard il a p-être juste du retard dans les échellons tout en étant toujours bien noté Citer Lien vers le commentaire
Fabrizio Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonjour à tous, Le sujet que j'avais lancé à la suite du match contre Nancy trouve tout son intérét aujoud'hui avec la décision de l'UEFA "Il n'y aura pas d'arbitre français à l'Euro 208". Pour rappel, M.Enjimi sera arbitre international à compter du 01.01.2008. Cela renforse encore plus l'écart du corps arbitral français avec le haut niveau de leurs homologues européens. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Je crois surtout que rien n'est fait pour les aider en France ! Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 L'arbitrage français, malgré les autocongrulations par les arbitres-consultants TV, est au plus mal. Il suffit de comparer l'arbitrage du norvégien (je crois) de hier soir avec celui des arbitres français : il laissait jouer sans siffler au moindre contact, comme cela se fait partout. En France, si le jeu de la L1 est si pauvre, c'est que la moindre action dangereuse est arrêtée par un coup de sifflet intempestif : il suffit qu'un joueur simule et tombe en hurlant de douleur pour qu'il bénéficie d'un coup franc. En Angleterre, rares sont les joueurs qui se roulent au sol malgré des contacts autrement plus durs. Je ne parlerai pas d'Ennjimi, on ne tire pas sur une ambulance. Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 L'arbitrage français, malgré les autocongrulations par les arbitres-consultants TV, est au plus mal. Il suffit de comparer l'arbitrage du norvégien (je crois) de hier soir avec celui des arbitres français : il laissait jouer sans siffler au moindre contact, comme cela se fait partout. En France, si le jeu de la L1 est si pauvre, c'est que la moindre action dangereuse est arrêtée par un coup de sifflet intempestif : il suffit qu'un joueur simule et tombe en hurlant de douleur pour qu'il bénéficie d'un coup franc. En Angleterre, rares sont les joueurs qui se roulent au sol malgré des contacts autrement plus durs. Je ne parlerai pas d'Ennjimi, on ne tire pas sur une ambulance. C'est malheuresement vrai, la fluidité du jeu en pati. Comme tu dis en angleterre les matches sont bien plsu agréables à regarder car l'arbitre sait se faire oublier... Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 C'est malheuresement vrai, la fluidité du jeu en pati. Comme tu dis en angleterre les matches sont bien plsu agréables à regarder car l'arbitre sait se faire oublier... ... et respecter enfin faudrait p-être plus comparer avec l'italie en ce moment vu les simulations francaises Citer Lien vers le commentaire
Wovou Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Juste pour nuancer vos propos... en Allemagne les arbitres ont le sifflet encore plus facile qu'en France, et pourtant le championnat allemand n'est pas consideré comme un championnat ennuyeux... Citer Lien vers le commentaire
Frogy Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) Enfin bref, le niveau de l'arbitrage français de reflète parfaitement dans l'absence d'arbitre français à l'Euro 2008. Maintenant reste à voir si les demi-dieux responsables des arbitres en France savent remettre en question soi-même et la structure arbitral ou s'ils continuent dans leur arrogance et trouvent un bouc commissaire. Dans le dernier cas, rebelotte pour la coupe du monde 2010. Modifié 20 décembre 2007 par Frogy Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 L'arbitrage français, malgré les autocongrulations par les arbitres-consultants TV, est au plus mal. Il suffit de comparer l'arbitrage du norvégien (je crois) de hier soir avec celui des arbitres français : il laissait jouer sans siffler au moindre contact, comme cela se fait partout. En France, si le jeu de la L1 est si pauvre, c'est que la moindre action dangereuse est arrêtée par un coup de sifflet intempestif : il suffit qu'un joueur simule et tombe en hurlant de douleur pour qu'il bénéficie d'un coup franc. En Angleterre, rares sont les joueurs qui se roulent au sol malgré des contacts autrement plus durs. Je ne parlerai pas d'Ennjimi, on ne tire pas sur une ambulance. Je trouve qu'en Angleterre, c'est parfois limite quand même et ca arrive que le match dégénère à cause d'une trop grande laxicité de la part du corps arbitral. Par contre je te rejoins pour l'arbitre (qui était bien Norvégien) qui je trouve a fait un grand match en laissant jouer et qui a su mettre les cartons au bon moment. Citer Lien vers le commentaire
Frogy Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 (modifié) Je trouve qu'en Angleterre, c'est parfois limite quand même et ca arrive que le match dégénère à cause d'une trop grande laxicité de la part du corps arbitral. Toi, tu regardes les matchs sur canal+sport, où les commentateurs passent la moitié du temps à raler sur l'arbitrage. Bizarrement, l'arbitrage dit laxiste en Angleterre ne me choque pas, c'est seulement que le spectateur Français a l'habitude que chaque contact est pratiquement sifflé, donc oui, ça change. D'ailleurs, les Anglais, eux, ils envoyent des arbitres à l'Euro .... Modifié 20 décembre 2007 par Frogy Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Toi, tu regardes les matchs sur canal+sport, où les commentateurs passent la moitié du temps à raler sur l'arbitrage. Bizarrement, l'arbitrage dit laxiste en Angleterre ne me choque pas, c'est seulement que le spectateur Français a l'habitude que chaque contact est pratiquement sifflé, donc oui, ça change. D'ailleurs, les Anglais, eux, ils envoyent des arbitres à l'Euro .... Je ne fis généralement pas aux commentateurs et je suis totalement d'accord pour dire que le foot est un sport de contacts, donc les épaules contre épaules ou autre contacts, pas de problème. Par contre franchement, sur certains tacles c'est vraiment limite et les arbitres n'ont pas le carton facile pour ca... Le pire c'est dans les catégories inférieurs style leur championnat amateur où c'est vraiment des bouchers. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 ce topic ira par contre au championnat du monde des néologismes... et tous les posteurs sont pas allemands d'origine Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 ce topic ira par contre au championnat du monde des néologismes... et tous les posteurs sont pas allemands d'origine La france est un pays ou règne l'égalité la fraternité et la laxicité. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 La france est un pays ou règne l'égalité la fraternité et la laxicité. Je te trouve un peu laxatif dans ton orthographe Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Je te trouve un peu laxatif dans ton orthographe Je ne serais pas ton bouc commissaire. Citer Lien vers le commentaire
dave la menace Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Je te trouve un peu laxatif dans ton orthographe Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés