Invité Patcoco Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Il n'y a pas pénalty et si l'arbitre pensait le contraire, il n' a pas appliqué le règlement. Car normalement il y aurait du avoir un carton rouge pour Hilton (en tant que dernier défenseur). On peut effectivement penser qu'il a donner la victoire au PSG . Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Je suis pas parisien. Alors on chie sur le PSG parce qu'ils sont mauvais en championnat, tout le monde est content. Ils gagnent une coupe, on a les boules, euh merci l'arbitre. Certains devraient se faire greffer un cerveau. Ce soir on a tous vu un beau match et 3 beaux buts. Le pénalty est magique, s'arreter en pleine course et le tirer doucement, faut avoir le culot. Le pénalty aurait dû être retiré, on ne peut pas marquer un temps d'arrêt dans la course... Y'a rien de magique là dedans... Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Le pénalty aurait dû être retiré, on ne peut pas marquer un temps d'arrêt dans la course... Y'a rien de magique là dedans... Citer Lien vers le commentaire
James Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Le pénalty aurait dû être retiré, on ne peut pas marquer un temps d'arrêt dans la course... Y'a rien de magique là dedans... Alors on retire la moitié des penos dans ce cas Citer Lien vers le commentaire
offspring31 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ces simulations de pénalty deviennent insupportables et les joueurs qui les font sont des voleurs en aucun cas ils ne peuvent se targuer du qualificatif de sportifs. Bien sûr qu'avec un arbitrage vidéo il n'y aurait jamais eu pénalty, Luyindula plongeant pour une pichenette c'est carton jaune contre lui. Ou alors il faut siffler pénalty à chaque fois qu'un joueur en effleure un autre dans la surface et les scores seront plus proches alors du 10-10 que du 0-0. Le match a été bon, l'arbitrage pas mauvais jusqu'à la 90ème, les 2 décisions sur le corner non accordé aux lensois puis le pénalty imaginaire gâchent tout. PSG européen, OK, mais les banderoles odieuses anti-chti's vaudront-elles quelques soucis au club parisien ? Pour un seul individu qui a proféré des insultes, Metz a un point en moins et un match à huis clos. Qu'aura le PSG ? aucune sanction. Et ce commentateur qui hurle pendant une minute parce que Pauleta marque un but, c'était tout à fait ridicule, quel pitre ! En bref un bon match mais avec un environnement (arbitral, public parisien, commentateurs) déplorable. Le foot français est malade, on le sait, le match de ce soir confirme que les changements à faire sont davantage dans les coulisses que sur le terrain. Et bravo à JPP d'avoir dit haut et fort que Duhamel a volé la finale à Lens. Enfin un entraineur qui connait le foot de haut niveau pour l'avoir pratiqué et qui ne mâche pas ses mots. 100 % d'accord avec toi sauf qu'à mon sens c'est pas le foot français qui est malade mais le championnat français !!! le foot français est sauvé par tous ses joueurs evoluant à l'etranger Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Chapron a encore fait des siennes ! Il a privé Nice du point du match nul au moins : A l'heure qu'il est, Frédéric Antonetti doit encore penser les pires choses à l'encontre de Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre. A tel point que l'entraîneur azuréen ne s'est pas présenté en salle de presse, comme l'exige pourtant le règlement de la LFP. Ni lui, ni aucun de ses joueurs. Aux dernières nouvelles, la délégation niçoise n'avait pas encore digéré la défaite (0-1), le but refusé à Ederson (83e) et le penalty qu'elle a réclamé en vain deux minutes plus tard après une faute sur Olivier Echouafni. Source : l'equipe.fr On attend quoi pour le mettre sur la touche à Kojak ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Merci le côte et match Citer Lien vers le commentaire
Mos Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Petit HS C'était quand le dernier penalty pour toulouse pendant un match de championnat? Merci d'avance si quelqu'un sait Citer Lien vers le commentaire
Invité Patcoco Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Petit HS C'était quand le dernier penalty pour toulouse pendant un match de championnat? Merci d'avance si quelqu'un sait Bordeaux, je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut Citer Lien vers le commentaire
Mos Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Bordeaux, je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut Merci j'avais l'impression qu'on en avait plus eu depuis 2006, je deviens parano Citer Lien vers le commentaire
Peter Sellers Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Merci j'avais l'impression qu'on en avait plus eu depuis 2006, je deviens parano De toute façon pour avoir des pénos il faut au moins rentrer dans la surface alors... Citer Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31 Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Le pénalty aurait dû être retiré, on ne peut pas marquer un temps d'arrêt dans la course... Y'a rien de magique là dedans... Si c'est autorisé depuis 1 ou 2 ans, seulement on n'a pas le droit de s'arrêter lorsqu'on a commencé le geste de tir. Citer Lien vers le commentaire
Totofoot Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 D'après le journal l'Equipe Pablo Correa aurait tenu ces propos après le match de Bordeaux: << je croyais que se faire enc.... était plus douloureux que ça>>. Voila un dirigeant qui a la mémoire courte , car son attitude à l'issue du match Nancy TEF ,après le victoire de Nancy suite un pénalty aussi inexistant que celui de Bordeaux, devrait lui inspirer plus d'humilité, car je ne l'ai pas entendu se plaindre de l'arbitre. Ceci dit il faut reconnaitre la faible qualité du corps arbitral et sur son manque de discernement. Citer Lien vers le commentaire
dave la menace Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2755 Citer Lien vers le commentaire
Kazim9 Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 D'après le journal l'Equipe Pablo Correa aurait tenu ces propos après le match de Bordeaux: << je croyais que se faire enc.... était plus douloureux que ça>>. Voila un dirigeant qui a la mémoire courte , car son attitude à l'issue du match Nancy TEF ,après le victoire de Nancy suite un pénalty aussi inexistant que celui de Bordeaux, devrait lui inspirer plus d'humilité, car je ne l'ai pas entendu se plaindre de l'arbitre. Ceci dit il faut reconnaitre la faible qualité du corps arbitral et sur son manque de discernement. Je voulais le dire. C'est clair, le péno imaginaire contre nous il ne l'a pas contesté. Ça me fait rire ces équipes qui se plaignent pour une erreur qui leur est défavorable alors qu'ils ont toutes les décisions qui vont dans leur sens a 80% du temps (Marseille, Nancy, Lyon, ... ) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 31 mars 2008 Partager Posté(e) 31 mars 2008 Je voulais le dire. C'est clair, le péno imaginaire contre nous il ne l'a pas contesté. Ça me fait rire ces équipes qui se plaignent pour une erreur qui leur est défavorable alors qu'ils ont toutes les décisions qui vont dans leur sens a 80% du temps (Marseille, Nancy, Lyon, ... ) Ce qui est surtout honteux, c'est que je me souviens de Correa qui donnait des leçons de fair play à Baup, en disant qu'il ne fallait jamais parler de l'arbitrage après match... Hypocrisie nancéenne, quand tu nous tiens... Citer Lien vers le commentaire
Chriiissss Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 (modifié) Le masque du scandale, cette (longue) banderole médiatisée de telle façon qu'elle masque le scandale du vol de la Coupe par le PSG. Les valeurs sportives ont été bafouées par l'arbitre et aussi par l'attitude indécente des joueurs parisiens (en particulier Pauleta et Rothen). Quelles leçons de morale peuvent se permettre de donner ces footballeurs avec leur salaires mirobolants qui sont aussi une insulte dont on ne parle pas. Tout est scandale et surtout les donneurs de leçons. Quand j'entends que cette banderole n'a pas influencé le match, je dis : prouvez-moi qu'elle n'a pas influencé l'arbitre ! concernant ce match, deux choses il y a bien et bel penalty sur Luyindula. le défenseur Lensois est dépassé, il est en retard, et au dernier moment il croise sa course dans le dos de l'attaquant. je vous mets au defi de faire ceci en courant sans toucher la jambe de l'autre. à la vitesse à laquelles ils couraient le moindre contact, même futile suffit pour être déséquilibré. de plus je rajouterai que la course du défenseur n'est pas normale sur cette action... je m'explique, il croise dans le dos de l'attaquant mais au lieu de le faire pour se mettre entre lui et le but, donc en couverture du gardien, il se met entre l'attaquant et le poteau de corner.... pourquoi? la réponse est en haut... déséquilibrer l'attaquant par une touchette à pleine vitesse. y'a pas de geste pour faire faute, c'est discret, mais ca fonctionne. sauf que là l'arbitre l'a vue. enfin c'est mon point de vue. mais bon apres c'est vrai qu'il y a corner avant.... Modifié 1 avril 2008 par Chrisss Citer Lien vers le commentaire
Kafekrem Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 (modifié) Quand j'entends que cette banderole n'a pas influencé le match, je dis : prouvez-moi qu'elle n'a pas influencé l'arbitre ! Là je ne te suis pas en quoi la banderole aurait influencé l'arbitre ? et pourquoi cela aurait aidé le PSG ? Modifié 1 avril 2008 par Kafekrem Citer Lien vers le commentaire
offspring31 Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 de toute façon faute ou pas dans le fond on s'en moque, ce qui est regrettable c'est qu'à la 93ème minute, qui plus est d'une finale de coupe, quand c'est franchement pas clair on siffle pas ; l'arbitre est sûr de lui selon ses declarations, moi perso j'ai du mal à croir en son honneteté il est au milieu de terrain quand hilton accroche l'attaquant quand même... Citer Lien vers le commentaire
franou Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 M. Enjimi a pris sa retraire pour cause d'abondance de louange.... Ah Ah Ah Citer Lien vers le commentaire
gimontois Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 concernant ce match, deux choses il y a bien et bel penalty sur Luyindula. le défenseur Lensois est dépassé, il est en retard, et au dernier moment il croise sa course dans le dos de l'attaquant. je vous mets au defi de faire ceci en courant sans toucher la jambe de l'autre. à la vitesse à laquelles ils couraient le moindre contact, même futile suffit pour être déséquilibré. de plus je rajouterai que la course du défenseur n'est pas normale sur cette action... je m'explique, il croise dans le dos de l'attaquant mais au lieu de le faire pour se mettre entre lui et le but, donc en couverture du gardien, il se met entre l'attaquant et le poteau de corner.... pourquoi? la réponse est en haut... déséquilibrer l'attaquant par une touchette à pleine vitesse. y'a pas de geste pour faire faute, c'est discret, mais ca fonctionne. sauf que là l'arbitre l'a vue. enfin c'est mon point de vue. mais bon apres c'est vrai qu'il y a corner avant.... [/quote Pour moi la faute est commise avant la surface de reparation et peguy tombe dans la surface il n y aucun contact ds la surface Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 C'est un raisonnement par l'absurde. Comment affirmer de façon péremptoire et sans argument que cette foutue banderole n'a pas influencée le déroulement du match ? C'est pourtant ce que n'arrêtent pas de nous asséner les doctes journalistes et notables officiels pour nous persuader que les parisiens ont gagné sur le terrain . L'attitude de l'arbitre est injustifiable (du moins à mes yeux, j'ai beau les écarquiller aussi gros qu'un écran de téloche, c'est louche ...) Qui te dit qu'il l'a vu la banderole l'arbitre??? Citer Lien vers le commentaire
dave la menace Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Quelques arguments (pertinents à mon sens) contre l'utilisation de la vidéo : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2757 Citer Lien vers le commentaire
xywti Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Quelques arguments (pertinents à mon sens) contre l'utilisation de la vidéo : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2757 C'est vrai que c'est plutot bien argumenté et tout à fait recevable comme proposition. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 C'est vrai que c'est plutot bien argumenté et tout à fait recevable comme proposition. non non c'est tout nul c'est un peu l'idée de Platini et de la majorité des détracteurs de la video Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés