Coolbool Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars il y a 3 minutes, Violet82 a dit : Je suis d accord !! T oublie juste le " graal" de la saison qui pour moi était TFC - CANARIS....🤢 Punaise, oui... En effet. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril (modifié) il y a une heure, JahYan a dit : Gentille avec les lyonnais Frappart Les 2 actions litigieuses qui tournent à l'avantage des Lyonnais. Clairement. 1er but Valenciennois refusé pour une légère faute de l'attaquant nordiste alors qu'a vitesse réelle, O'Brien semble s'être foirée son intervention. Puis en début de seconde mi-temps, pénalty généreux offert aux lyonnais pour une micro-faute... Les lyonnais peuvent dérouler depuis ces 2 décisions favorables (3-0 à présent). A la place des valenciennois, j'aurais les boules perso. Bon après, leur club va devoir faire face à des soucis plus important que ce match de gala, à savoir essayer de remonter en L2 dès la saison prochaine. Modifié 2 avril par Coolbool 1 Citer
JahYan Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril Le côté positif c'est que potentiellement l'OL laissera des forces et de la concentration dans cette coupe de France au détriment du championnat et on pourra éventuellement les dépasser au classement voire intégrer le top 10 2 Citer
Toulouzain Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril (modifié) Quelle honte frappart, j avais pas vu les images .1/10 dans l équipe c est généreux ils on noté le coup d'envoi ? Modifié 3 avril par Toulouzain 1 Citer
claude1960 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril et vous pensez que Buquet çà sera mieux Dimanche contre Strasbourg ? Citer
dondiego Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril On ne peut pas savoir. C’est un autre match, d’autres situations, il y aura des erreurs possibles, comme toujours. Citer
GG Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Elle a pris cher Stéphanie. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-l-arbitre-stephanie-frappart-a-eu-la-note-1-pour-ol-valenciennes/1458402 Citer
GG Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Je n'aime pas spécialement Frappart, mais sur le but refusé à Valenciennes pour moi c'est logique, et sur le pénalty accordé à Lyon pour moi ca peut se siffler aussi, le défenseur ne se préoccupe absolument pas du ballon et pris dans son élan il envoie valser Lacazette qui n'attendait que ça. En tout cas je trouve rude de lui mettre 1 à cause de ces 2 actions. Si vous voulez vous faire une idée : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-douze-ans-après-lyon-retrouve-la-finale-en-battant-valenciennes-2024-04-02 Citer
sebztfc10 Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril (modifié) Il y a 1 heure, GG a dit : Je n'aime pas spécialement Frappart, mais sur le but refusé à Valenciennes pour moi c'est logique, et sur le pénalty accordé à Lyon pour moi ca peut se siffler aussi, le défenseur ne se préoccupe absolument pas du ballon et pris dans son élan il envoie valser Lacazette qui n'attendait que ça. En tout cas je trouve rude de lui mettre 1 à cause de ces 2 actions. Si vous voulez vous faire une idée : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-douze-ans-après-lyon-retrouve-la-finale-en-battant-valenciennes-2024-04-02 Tu oublies aussi le penalty oublié sur Nuamah, ca rentre aussi en compte. En revanche, c'est clair que 1 c'est abusé. Elle a été mauvaise certes, mais des prestations de ce type en L1 on en voit tous les week-end sans que ca fasse une polemique aussi lourde. Je pense que cet article vient recompenser l'ensemble de son oeuvre, mais ce n'est pas assumé comme tel. Il faut le reconnaitre, son statut est largement surestimé par rapport à ses nombreuses contre-performances. Modifié 3 avril par sebztfc10 1 Citer
dondiego Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 25 minutes, GG a dit : Je n'aime pas spécialement Frappart, mais sur le but refusé à Valenciennes pour moi c'est logique, et sur le pénalty accordé à Lyon pour moi ca peut se siffler aussi, le défenseur ne se préoccupe absolument pas du ballon et pris dans son élan il envoie valser Lacazette qui n'attendait que ça. En tout cas je trouve rude de lui mettre 1 à cause de ces 2 actions. Si vous voulez vous faire une idée : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-douze-ans-après-lyon-retrouve-la-finale-en-battant-valenciennes-2024-04-02 Je trouve aussi que les décisions ne sont pas scandaleuses. Par contre ce qui est insupportable c’est l’attitude des lyonnais qui réclament tout, tout le temps. Tant qu’on laissera l’arbitre subir la pression permanente des joueurs, les décisions ne seront jamais prises sereinement et donc sujettes à erreurs. Quand on voit Lacazette qui dès la première action reste au sol dans la surface alors qu’il n’y a rien du tout, c’est prémédité, il a décidé d’influencer d’entrée tout le match de l’arbitre. A force, un accrochage un peu litigieux sera bien sifflé, comme ce fut le cas. Même le commentateur dit qu’auparavant il y avait un demi penalty. Donc ça va. 1 Citer
GG Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril il y a 40 minutes, dondiego a dit : Par contre ce qui est insupportable c’est l’attitude des lyonnais qui réclament tout, tout le temps. Tant qu’on laissera l’arbitre subir la pression permanente des joueurs, les décisions ne seront jamais prises sereinement et donc sujettes à erreurs. Des Lyonnais ou des autres, parce que les Valenciennois lui gueulent aussi dessus comme des putois. En fait il aurait fallu protéger l'arbitre avant de mettre la VAR en place. C'est pas possible de contester tout le temps les décisions de l'arbitre, que ce soit sur le terrain même, sur les bords du terrain, ou en tribune. 3 Citer
Casimir Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Je me moque de Marc Madiot et sa légendaire remarque débile sur les femmes qui font du vélo et mon message est supprimé…🙄 Citer
ResetBulshit Posté(e) 3 avril Posté(e) 3 avril Il fallait le préciser, les cyclix comme @NicoPaviot et @Pioupiou n'ont pas dû avoir la référence. 1 Citer
chubee Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le jour où l’arbitrage français prendra exemple sur l’Angleterre… on dit qu’il y a plus de rythme et cie en Premier league, mais l’arbitrage joue un grand role! Ca laisse jouer et ils sifflent si vraiment ils voient 1 faute!! en France, un defenseur en difficulté se jette au sol on lui siffle faute… en Angleterre on est sur un arbitrage Ligue des Champions ! D’ailleurs il y a bien moins de cinema et de fautes que l’on cherche car l’arbitre ne se fait pas duper… 2 Citer
fifidu31170 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 8 minutes, chubee a dit : Le jour où l’arbitrage français prendra exemple sur l’Angleterre… on dit qu’il y a plus de rythme et cie en Premier league, mais l’arbitrage joue un grand role! Ca laisse jouer et ils sifflent si vraiment ils voient 1 faute!! en France, un defenseur en difficulté se jette au sol on lui siffle faute… en Angleterre on est sur un arbitrage Ligue des Champions ! D’ailleurs il y a bien moins de cinema et de fautes que l’on cherche car l’arbitre ne se fait pas duper… Non seulement ça joue sur le rythme mais sur l'issu d'un match si le but de Valenciennes avait été validé qui nous dit que le résultat aurait été le même a la fin du match. Citer
Flolynyk Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit : Non seulement ça joue sur le rythme mais sur l'issu d'un match si le but de Valenciennes avait été validé qui nous dit que le résultat aurait été le même a la fin du match. Moi je l'affirme : le résultat n'aurait pas été le même. Et va falloir de très bons arguments pour me persuader du contraire. 4 Citer
claude1960 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril j'ai trouvé Mr Buquet bien gentil avec les strasbourgeois toujours au sol en pleurant ils cassaient le jeu sans arrêt ! Le 03/04/2024 à 14:03, dondiego a dit : Je trouve aussi que les décisions ne sont pas scandaleuses. Par contre ce qui est insupportable c’est l’attitude des lyonnais qui réclament tout, tout le temps. Tant qu’on laissera l’arbitre subir la pression permanente des joueurs, les décisions ne seront jamais prises sereinement et donc sujettes à erreurs. Quand on voit Lacazette qui dès la première action reste au sol dans la surface alors qu’il n’y a rien du tout, c’est prémédité, il a décidé d’influencer d’entrée tout le match de l’arbitre. A force, un accrochage un peu litigieux sera bien sifflé, comme ce fut le cas. Même le commentateur dit qu’auparavant il y avait un demi penalty. Donc ça va. je suis d'accord sur la pression subie et le "cinéma" ! mais les arbitres doivent être, certes, protégés mais il faut qu'ils arbitrent avec cohérence Citer
GG Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a une heure, claude1960 a dit : j'ai trouvé Mr Buquet bien gentil avec les strasbourgeois toujours au sol en pleurant ils cassaient le jeu sans arrêt ! Étonnant ! 1 1 Citer
claude1960 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 21 minutes, GG a dit : Étonnant ! pourquoi étonnant ? je ne critique pas c'est une constatation ! Citer
Asha31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril On en vient toujours au même constat, et un problème majeur de l'arbitrage dans notre championnat : nos arbitres sifflent énormément, presque tous les contacts qui induisent un quelconque déséquilibre, et surtout ils sifflent plus facilement dés lors que l'on s'approche de la surface . Ce qui encourage les joueurs à pleurnicher, se jeter, simuler pour casser le jeu et le rythme du match. Il faudrait laisser beaucoup plus jouer, tolérer les contacts rugueux mais non dangereux (arrêter de siffler le moindre coup d'épaule ou la moindre poussette sur un duel aérien, mais rester intransigeant sur les coups au niveau du bas du corps par exemple) , quitte à faire des erreurs au départ, mais au moins les joueurs s'habitueraient également et au bout d'un moment, ça serait plus fluide. 1 Citer
Nens Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril (modifié) Je trouve qu’il y a eu un bon arbitrage ce soir (à part l’erreur sur la touche mais ça arrive à tous les matchs). Il a beaucoup laissé jouer sans siffler tous les petits contacts d’un côté comme de l’autre ce qui fait qu’on a assisté à un match plaisant, ça allait d’un but à l’autre. On aurait très bien pu assister à la même prestation que TFC - Strasbourg si l’arbitre l’avait voulu vu l’engagement dont ont fait preuve les joueurs. Modifié 13 avril par Nens 3 3 Citer
Coolbool Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril En train de regarder Rennes - Brest. Le match n'a rien a envier à la Premier League je trouve avec un très bon arbitrage de M. BASTIEN qui permet une rencontre hyper vivante. 1 1 Citer
Messages recommandés