Aller au contenu

Topic Arbitrage


Fabrizio

Messages recommandés

Il y a 16 heures, PHILOUDU14 a dit :

Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie mais la situation sur le second penalty me laisse un gout amer je m explique.

La on nois dit que Zac fait la faute parce qu il met sa jambe devant le defenseur et que celui ci tombe en la percutant. Admettons.

Mais alors quand un defenseur isolé au poteau de corner met son corps en opposition et qu un attaquant vient tenter de lui prendre le ballon la faute est sytematiquement sifflée contre celui qui vient derriere.

Deux situations quasi identiques deux decisions differentes.

Si une ame charitable voulait bien m expliquer

Ca ressemble à une sorte de "coutume" qui veut que, en pareil cas, on considère que le joueur "protège le ballon", alors que c'est clairement une obstruction, qui serait sifflée comme telle ailleurs sur le terrain. Ca m'a toujours interpellé, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où c'est arbitré de la même façon sur tous les terrains. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre siffler un péno dans ce genre de situations.  

Pour rebondir sur ce que dit @Rémi Loret, c'est effectivement intéressant d'avoir le point de vue de l'arbitre. Je ne suis pas d'accord avec Batta, mais son interprétation peut s'entendre. On est dans la zone grise où on ne peut s'en remettre qu'à la sensibilité humaine pour savoir si il y a faute ou non. A chaud j'ai gueulé comme un putois, mais à froid force est de reconnaître que l'interprétation est à tout le moins recevable. 

Modifié par Grominet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Grominet said:

Ca ressemble à une sorte de "coutume" qui veut que, en pareil cas, on considère que le joueur "protège le ballon", alors que c'est clairement une obstruction, qui serait sifflée comme telle ailleurs sur le terrain. Ca m'a toujours interpellé, mais ça ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où c'est arbitré de la même façon sur tous les terrains. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un arbitre siffler un péno dans ce genre de situations.  

Pour rebondir sur ce que dit @Rémi Loret, c'est effectivement intéressant d'avoir le point de vue de l'arbitre. Je ne suis pas d'accord avec Batta, mais son interprétation peut s'entendre. On est dans la zone grise où on ne peut s'en remettre qu'à la sensibilité humaine pour savoir si il y a faute ou non. A chaud j'ai gueulé comme un putois, mais à froid force est de reconnaître que l'interprétation est à tout le moins recevable. 

Merci pour ce ressenti mais pourquoi l arbitre ne considere pas que Zac protege le ballon comme le defenseur isolé, il entend plus qu il empeche le defenseur d intervenir, mais il ne fait rien d autre quece qu un defenseur fait au poteau de corner, c est en cela que ça me gene

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.